Lina 15 mois tape son frere de 5 ans

Discussions

Auteur
Message
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 11:53
bonjour j'éspère que je suis au bon endroit pour poster ça... voilà ma fille de 15 mois met des coup de boule et des claques à son frère dés qu'elle est contrariée (et il lui faut pas grand chose). lui ne se défend pas car il sait que c'est un bébé et c'est un grand frère protecteur, elle est un vrai petit tortionnaire avec lui!!! elle a essayé quelque fois avec nous mais on lui dit un non ferme et elle n'insiste pas, elle sait que c'est pas bien. mais quand son frère lui dit non, elle le tape encore plus... et moi dès que je la vois faire je dis trés fort "lina! non!" et là elle se colle à lui et lui fait un calin, genre "je suis gentille maman, regarde, je lui fait un calin, ne me gronde pas"; une vrai manipulatrice!!! pourtant elle l'aime son frère, je dirai même qu'elle l'idolatre, (elle le suit partout, tout ce qu'il fait est hilarant, et quand il sort du bus aprés l'école elle pousse des cris de joie de le voir). pour nous taper elle a comprit que c'était pas possible, quand elle mettait des coup de boule au sol (si si, avant c'était ça!) on à fini par l'ignorer (les autres trucs ne fonctionnaient pas) et du coup voyant qu'elle n'était pas intéressante elle a arreter. mais là comment faire? je ne peux pas l'ignorer, elle tape son frère quand même et c'est lui qui en a marre le pauvre. je lui ai expliqué que c'est pas bien, ect... avez vous connu des situations similaires? donnez moi vos expériences et vos trucs que je teste svp. merci
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:58
Bonjour, Je me suis dit que j'aurais tout à fait pu ouvrir ce post moi aussi !! ma fille a 27 mois, mon fils a 9 ans et tous les deux ensemble c'est l'horreur. Autant ils arrivent à super bien s'entendre, à jouer, à faire des activités ensemble comme autant ils arrivent à se taper ou à se crier dessus :roll: Alors en ce qui concerne le fait qu'elle le tape, nous avons autorisé mon fils à exprimer son mécontentement donc "elle le tape, je la tape" mais elle prends encore plus ça pour un jeu, donc on est intervenus plusieurs fois, on a grondé ma fille on l'a envoyé dans sa chambre plusieurs fois et depuis bien qu'il y a des jours où c'est un peu dur, ça se passe relativement beaucoup mieux quand même... Donc je te conseillerais de patienter, de ne pas lacher prise, de continuer à la gronder quand elle tape son frère, de l'envoyer dans sa chambre ou au coin, que ça portera ses fruits dans quelques temps et en attendant, courage parce que c'est vraiment trés gavant à supporter les hurlements, les cris et les pleurs avec les plaintes constantes du grand.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 13:25
le problème aussi c'est qu'elle n'a que 15 mois... l'envoyer dans sa chambre c'est pas possible, c'est un bébé, et le coin j'ai essayé elle n'y reste pas 1 seconde. pourtant c'est le mode de punition du grand depuis ses 2 ans / 2 ans et demi environ. la punition à un bébé c'est vraiment pas évident à mettre en place, pour le moment, je la mets dans sa chaise haute, elle est bloquée, mais à force elle va vraiment associer chaise haute et punition et elle ne voudra plus y aller même pour manger... au secours je voudrais bien la visite de super nanny chez moi :lol:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:02
Tient il fallait que j'y pense ce matin mais pas eu le temps avec mes petits monstres dans les pattes. Melly je suis dans le même cas que toi sauf que c'est mon grand de 26 mois qui martyrise sa sœur de 13 mois et ce depuis la semaine passé. Il a passé une semaine complète en crèche car m'étant cassé la figure dans l'escalier j'ai demandé un peu d'aide normal. Mais il est infecte, il l'a tape, l'a pousse et lui a même pincé le visage en serrant très fort avec ses doigts ce week-end pour vous dire elle a encore la marque, hier soir il lui a balancé sa théière en jouet dans le coin de l'oeil. Elle a reçu pour ses 1 an avec ma sœur un caddie, et ben il prend le caddie pour lui foncer dessus, il essaie aussi de défoncer la porte d'entrée avec et dès que le chien est dans la maison il va chercher le caddie pour essayer de lui rouler dessus autant dire qu'elle se planque la chienne. Quand on lui dit de ne pas taper sa sœur il vient vers nous et hausse la main et je lui dit ni pense même pas. Avec moi ça marche avec papa non. Le coin avant quand on l'y mettait il pleurait et y restait tant qu'on lui avait pas dit d'en sortir maintenant au bout de 2nd il revient comme si rien ne s'était passé et 5 min après Mr recommence son cirque. Il se fout de nous en permanence il rigole quand on lui dit quelque chose et ne veut plus dormir l'apm autant vous dire que pour moi les journée sont dures. Quand il est à la crèche il est adorable. j'en peux plus je suis à bout. Pour l'anecdote quand il l'a pincé j'aurais du faire pareilcar petite je jouais avec ma sœur (22mois d'écart) moi à l'extérieur du parc et elle a l'intérieur elle m'a mordu le nez et ben mon père lui a rendu et elle n'a jamais plus recommencé comme quoi c'est peut-être pas si barbare comme disait Velletaze
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 08:06
je voudrais preciser une chose qui me tient à coeur. cela s'applique peut etre pour ta puce ou pas mais cela peut etre une piste. avant l'age de 2 ans un enfant n'a pas la maturité neurologique necessaire. je m'explique : il ne saura pas caresser gentiment un chat ou aura du mal a faire des choses de motricité fine avec son corps. ils adorent d'ailleurs tout ce qui concerne ramasser de petits objets ou les perles a faire circuler sur un circuit en fil de fer. donc il se peut des fois que ses claques soit des caresses brutales et ses coup de tete des calins trop spontanés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.