2 ans 1/2 elle refuse de manger

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:50
Bonjour, Ma 1ère fille a 2 ans 1/2. Jusqu'à il y a environ 2/3 mois elle mangeait de tout. Elle préfèrait même les légumes aux féculents ! c'est pour dire :shock: . Elle adore le poisson, le chou fleur, les courgettes, les tomates bref, on aurait pas à se plaindre si à la maison elle ne refusait pas de manger ! Si, on pourrait lui donner des tomates à tous les repas ! Elle ne mange que si il y a des "pâtes" et encore elle mange que très peu. Quand elle est seule chez la nounou ou mes parents elle mange hyper bien et de tout ! Elle mange tjs avec nous depuis qu'elle a 1 an car sinon elle ne mangeait pas. Donc dernièrement j'ai essayé de la faire manger "seule" ... ca ne change rien :shock: On ne sait plus comment faire :shock: :?: on lui propose souvent de préparer à manger avec nous mais ca ne sert à rien car elle ne mange pas plus. On lui propose du ketchup (elle aime bien en ce moment) mais ca change rien non plus. On la prive des fois de dessert puisqu'elle ne mange pas le plat mais elle râle sur le moment puis s'en fou complètement. Pas de dessert, pfff tanpis ! Si on l'écoute elle ne mangerait que des pâtes et encore je vous dit pour ce qu'elle mange ... :roll: Les repas sont devenus pour moi un enfer ! :twisted: Alors j'ai bien pensé à lui faire que des pâtes mais ... j'aimerai qu'elle mange équilibré tout de même ! Si vous avez rencontré ce pb et que vous avez des bonnes astuces je prend !!! merci :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:09
bonjour ma fille a 2 ans et 7 mois et c la meme elle ve tt et rien quand on lui demande ce qu'elle ve manger elle repond des pate biensur mais quand on lui fait elle mange rien les legumes dur dur pour lui faire manger!! j'en ai parlé a mon pediatre qui m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'il y a vait des phases comme sa !! mais la periode est longue donc bon ben j'ai arrété de faire plusieur plat elle mange ou pas ce qu'il y a et puis c tt mais bon tt comme les repas sont penible!! j'ai tt essayer comme toi de ne pas lui donner le dessert de la mettre au lit directe de la punir de parler avec elle mais bon rien y fait!! maitenant sa l'empeche pas de rendre du poids elle se porte a merveille donc voila!!je c pas si sa t'aidera bcp plus mais t pas la seule!!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 17:05
coucou pareil ma fille a 2 ans et demi et elle me fais des passe comme sa depuis qu elle a 15 mois au depart j en pleurais car elle mangais tellement bien avant je me tracassais puis la pediatre ma dis comme a muesly laisse la ne te prend pas la tete et tu verra tout va rentree ds l ordre et elle en aura encore des passe ou elle voudra manger que des pate ma fille c etais pate au bouillon de legume bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:33
bah ca m'avance pas tout ca :lol: Léane elle grandit mais ne grossit pas. Ca fait + d'un an qu'elle pèse entre 10kg700 et 11kg.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:44
alyssa non plus ne grossis pas bcp mais tant qu elle ne maigri pas la pediatre dis que c est bon moi je me dis que quand elle va rentree a l ecole elle mangera mieu ( elle rentre ds 15 jour ) je me rejui de voir car moi non plus je ne supporte pas qu elle n aie pas de repas complet tout les jours :roll:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:24
[quote:94dc0c520e="**alyssamavie**"] moi je me dis que quand elle va rentree a l ecole elle mangera mieu ( elle rentre ds 15 jour ) [/quote:94dc0c520e] la p'tite soeur de mon mari faisait pareil et à manger de nouveau une fois qu'elle allai à l'école et mangeait à la cantine ! dans 10 mois pour nous :roll:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 20:39
babou ne t'en fait pas ta puce grossie vu qu'elle grandit est reste au meme poids c qu'elle grossit en meme tps!! et t'inquiete pas si ta puce a fain elle mangera fait lui ce qu'elle mange le mieux meme csi c que des pâtes elle remangera mieux plus tard si tu te prend la tete avec sa et que le repas deviens un moment de tension sa va necore plus la braquer!! donc laisse le tps au tps et sa va passer!! courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:28
[quote:5b44a9da26="muesly"] donc laisse le tps au tps et sa va passer!! courage[/quote:5b44a9da26] m'ouai de toutes facons j'ai pas trop le choix :roll: merci les filles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 15:20
pareil mon fils de 3 ans a des périodes où il veut rien manger, meme les trucs qu'il aime il a decidé que non... puis ça passe, des fois ça revient, ça repasse ^^ Au debut on continuais a lui laisser son dessert mais il mangeait plus que ça alors on l'a enlevé, il s'est plusieurs fois couché sans rien manger du coup, pas cool.. mais bon on ne l'a pas affamé non plus hein.. Il a meme perdu du poids (700grames au moins) et est resté stable pendant plusieurs mois , sa courbe ne montait plus mais bon il restait dans la moyenne donc ça va! Pi après qq semaines hop il réacceptait de manger... (les gateaux et autres sucreries sont toujours passé par contre, bizarement :lol: ) Et là sa courbe de poids remonte depuis 2 mois Cherche pas, c'est des périodes, j'pense que ça va avec la crise des 2 ans où ils veulent tout gérer et tout contredire... faut rester ferme et attendre que ça passe :?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 14:24
[quote:b56218574a="bb_marie"]pareil mon fils de 3 ans a des périodes où il veut rien manger, meme les trucs qu'il aime il a decidé que non... puis ça passe, des fois ça revient, ça repasse ^^ Au debut on continuais a lui laisser son dessert mais il mangeait plus que ça alors on l'a enlevé, il s'est plusieurs fois couché sans rien manger du coup, pas cool.. mais bon on ne l'a pas affamé non plus hein.. (les gateaux et autres sucreries sont toujours passé par contre, bizarement :lol: ) Cherche pas, c'est des périodes, j'pense que ça va avec la crise des 2 ans où ils veulent tout gérer et tout contredire... faut rester ferme et attendre que ça passe :?[/quote:b56218574a] nous aussi on l'a déjà couché sans qu'elle ait mangé ... bah elle s'en fou et réclame pas son bib plus tot le matin ici aussi les gateaux elle aime tjs !! :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 12:41
[quote:bc4929f3d7="babou2007"] nous aussi on l'a déjà couché sans qu'elle ait mangé ... bah elle s'en fou et réclame pas son bib plus tot le matin ici aussi les gateaux elle aime tjs !! :lol:[/quote:bc4929f3d7] Pareil il s'en fou de pas manger le soir, il se leve meme pas plus tot, c'est comme ci de rien n'etait :roll: Enfin bonnn!!! ça lui passera quoi !
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 19:25
oh comme je vous comprends. Ma fille, 2 ans dans quelques jours est un calvaire pour manger depuis qu'elle a 2 mois. Oui oui à 2 mois, elle a refusé le biberon :shock: rupture de la coure de poids suivi pédiatre, diversification à 4 mois obligés etc. Et depuis chaque bouchée est une galère. Que ce soit avec moi, son père ou les grands-parents, elle picore et c'est tout. Sauf chez la nounou, là elle mange correctement. On a tout tenté aussi: privation repas, lui resservir la même chose, le chantage etc. rien à faire. ça l'empêche pas de dormir comme une marmote, de bien grandir et d'arriver presque à 11kg même si oui, elle a pris moins d'un kg dans l'année. On a stoppé le stress pour ne pas faire du repas un moment d'angoisse, pour elle comme pour nous. Elle picore et tant pis. on lui propose des repas équilibrés et puis bah elle mange comme elle veut. Je lui propose compotes et fruits frais au dessert car ça elle aime en général pour équilibrer. Elle a toujours 3 bibi par jour de 250ml (matin, gouter et soir au coucher) car ça, ça passe impec. Pour les pâtes, nous avons, des pates vertes (des haricots), des pates oranges etc... Je joue sur la forme car elle aussi, aime les pates mais là, on va pas se plaindre! bon courage car c'est dur de voir son enfant refuser tout repas. J'espère que ce ne seront que des phases pour les vôtres. Moi j'étais une petite mangeuse et j'ai fait angoisser ma mère, je paie :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 08:10
maé en est un peu a cette periode la du haut de ses 19 mois, lui est content d'arriver manger seul et donc il en profite je crois lol mais lui c'est semoule semoule semoule ! ce que je fais c'est que le matin je cuit des legumes à l'eau et avec l'eau je fais gonfler sa semoule ( pour qu'il ait les vitamines qui sont dans l 'eau et le gout des legumes) et le soir je mixe le reste d'eau et de legumes et je melange à son bib de lait pour les fibres
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:09
[quote:8a5fb5b985="Calim"] Pour les pâtes, nous avons, des pates vertes (des haricots), des pates oranges etc... Je joue sur la forme car elle aussi, aime les pates mais là, on va pas se plaindre! [/quote:8a5fb5b985] j'ai trouvé en courses ce matin des "pates 5 légumes" donc je vais essayer ! Sinon ici aussi on lui donne des fruits car elle adore ca et des compotes. Ca fait déjà ca de vitamines ! Ce soir c'est soupe maison, normalement elle adore ca :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.