Le sport d'hiver (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest368853
44 messages
Guest368853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 16:28
Bonjour, Oui je comprends le choc. Je ne suis pas encore maman mais ça me rapelle des souvenirs. Perso c'est ma tante qui a mis une caméra dans le nounours de sa fille (idée vue aux Etats Unis dans un Talk Show) et en rentrant le soir elle a visionné le film : horreur! la nounou obligeait sa petite fille de 4 ans à récurer le bidet avec un "chiffon" en paille de fer ... Estimez vous heureuse que votre fille n'ait rien, parlez lui bcp pr dédramatiser la chose en disant que la nounou était fatiguée et qu'elle n'avait pas bcp dormi, c'est pas grave etc ... Et passez à autre chose, et surtout une autre nounou!! Courage Pas facile d'être parents!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 22:54
[quote:413c7636f6="bebe-patate"]Bonjour, pour rencontrer des patients prenant des comprimés de tranquilisants régulièrement je peux te dire qu'un comprimé ne peux pas la faire tituber et tenir des propos incohérants! soit elle a pris la boite entière et cette dame est un danger,soit elle avait bu et elle ne te diras pas le contraire et là c'est aussi un danger! Moi je n'en resterai pas là! Céline :oops:[/quote:413c7636f6] je ne suis pas trop d'accord, j'ai eu une grande depression, et j'ai été longtemps sous cachets, et dés que l'on me changait mon traitement, un nouveau cachet, j'etais dans l'etat citer. je pense que tout le monde ne reagit pas de la meme facon au cachet ;) désolé du hs
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 09:33
Comme quoi le corps de l'un n'est pas le corps de l'autre face aux cachets et traitements. :cpa: Est-ce que vous avez repris vos marques depuis? Votre nounou a-t-elle repris ses fonctions? J'espère que tout le monde va bien en tout cas. :wink: Bonne continuation 8)
LENA4EVER 14 messages
LENA4EVER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 19:59
J'espere que ca va aller pour ta nounou! C'est bien tu as cherchée a comprendre avant d'en parler a la pmi! La pauvre je la plaind avec tout ces soucis! Ceci etant c'est clair qu'elle aurait du t'appeller avant de prendre le cachet! mais bon l'erreur est humaine! bisous
Ma fille, ma vie...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 15:55
[quote:e3439f8a60="isabelle563"]Bonsoir! En fait on a eu la confirmation par son médecin qu'elle a vus le jour même qu'elle avait bien fait une mauvaise réaction au cachet et qu'elle n'avait absolument pas consommer d'alcool. En fait le médecin a expliquer qu'elle était dans un tel état de stress et de tension que le 1/2 cachet qu'elle a pris a eu un effet boule de neige, il a eu tout les effets indésirables et c'est retrouver dans cette état "d'ivresse".[/quote:e3439f8a60] Bonjour !!! je viens juste de voir cette discussion mais c'est juste pour apporter mon témoignage. Je ne bois quasi jamais d'alcool, j'aime pas trop le goût (ou alors noyé dans du jus de fruits, du coup j'en vois pas trop l'intérêt :lol: ). Je m'étais fait une contracture musculaire et mon médeicn m'avait prescrit un décontractant musculaire (myolastan). Je l'ai pris juste avant d'aller au resto avec mon chéri. Arrivée au resto, je riais toute seule et je voyais trouble, j'ai eu du mal à m'assoir car j'avais peur de rater la chaise :lol: . ça fait en effet partie des efffets indésirables : sensation d'ivresse et trouble de coordination des mouvements, c'était indiqué noir sur blanc dans la notice . Le principal c'est que ta nounou soit prise en charge et mainteant qu'elle sait qu'elle réagit mal à ce type de médicament, j' imagine qu'elle sera d'autant plus vigilante :wink:
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 09:07
[quote:5103d8e07f="isabelle563"]Salut les filles! Je viens à vous car j'ai vraiment besoin de votre aide il faut que j'exteriorise! Je pense que je vais même pas pouvoir dormir cette nuit tellement je suis choquée! Alors jusqu'ici avec notre nounou tout allez super bien,on avait trouver La perle rare!!Elle adore notre fille et notre fille l'adore, tout était nickel. Au mois d'Août le papa de la nounou est décédé, elle a pris 2 semaines pour se reposer et elle nous a dit que le médecin l'avait mis sous traitement,je suppose que c'était des antidépresseurs. Elle a repris le travail nickel et elle a même accepter de garder une petite fille en plus (jusqu'ici elle ne garder que notre fille). Tout allez vraiment bien,on la dépose ce matin comme d'habitude, rien a signaler... On reviens la chercher à 16h30 et là c'est le choc, une de ses amie est là (on l'avait déjà vus plusieurs fois,on la connait bien) surement pour la soutenir,et on découvre la nounou soule ou sous medoc on sait pas trop en fait, elle titubait elle avait les yeux vraiment en vrac,elle rigoler bètement et elle avait des propos incoherents!!(savez vous si les antidépresseurs peuvent rendre "ivre"?) Et notre fille était toute perdue la pauvre,elle ne comprenait pas. Sur le coup c'était pas la peine de dire quoi que ce soit elle n'était pas en état,on a pris notre fille rapido et on est parti, mais on est vraiment sous le choc,on ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer!! On pense l'appeler demain pour avoir des explications (demain on ne lui laisse pas!!)mais en attendant quoi qu'elle nous dise on est vraiment sous le choc on ne sait pas si on pourra lui refaire à nouveau confiance pour lui laisser notre puce! Quelle horreur j'arrète pas d'y penser,il aurait pu arriver n'importe quoi! Comment réagiriez vous? Vous pourriez pardonner vous? Lui laisser une autre chance?Je suis vraiment perdue![/quote:5103d8e07f] Cette surprise pour toi fut clairement un choc et ça aurait été pour moi la même chose à ta place! Il est évident qu un tel comportement est inacceptable : c est qd même à la base une personne qui est sensée être responsable de ta fille en ton absence et là, elle t a tout simplement trahi!!! La Vie de nos bébés ce n est pas RIEN!!! Il est évident qu en cas d accident domestique, ta nounou aurait été incapable de gérer la situation... c est plus que clair!!! Elle passe une épreuve certes mais elle doit savoir faire la part des choses : à savoir laisser ses soucis temporairement de côté le tps où elle garde ta fille et cet autre enfant. Je te parle en tant que future assistante maternelle : son comportement représente un véritable danger pour ta fille et le 2 eme enfant qu elle garde. Tu as le droit de te plaindre auprès du relais des assistantes maternelles de ta ville. Tu es qd même son employeur et son comportement est dramatique je trouve! Je sais que des anxiolitiques peuvent entraîner un état de semi somnolence et donne l impression que la personne est choutée. Après peut être qu elle avait bu mais je pense que tu l aurais senti à son haleine ou peut être fumé un pétard.... Tjs est il qu une grde discussion avec elle est URGENT pour mettre les choses au clair mais sache que si tu n as plus confiance en elle ( ce que je pense être le cas) alors casse le contrat car tu ne peux pas t infliger une souffrance morale de chaque instant qd tu seras au travail où toi aussi, tu es sensé laisser tes soucis à la porte... Voilà mon avi, j espère qu il t éclaire et/ou te conforte ds ta façon d être actuelle?! Allez bon courage!!! biz
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 09:15
RE Désolée mais je n avais pas tout lu... Si c est un pb de médicment je comprends qu avec le stress et les tracas il y est eu un effet boule de neige, par contre se sentant pas bien, elle aurait du te prévenir pour que tu puisses venir récupérer ta fille puisqu elle n était pas en état de la garder. Je pense que si j avais été à ta place, c est ce que je lui aurait reproché : de ne pas m avoir appelé. Après il est évident qu elle a droit de se sentir mal ... A toi d instaurer certaines "règles" avec elle pour repartir du bon pied et biensur laprévenir qu à la prochaine erreur, ça ne se passera pas comme ça... voilà... Bye
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 19:22
Au moins vous êtes fixés maintenant. :( Et je ne crois pas que vous vous soyez trompés lors de votre choix de nounou. Vous avez rencontré cette personne à un moment donné. Une personne qui vous convenait ainsi que (je dirais même surtout) à votre puce. Mais la vie et les aléas font que les gens changent et les paramètres ne sont plus toujours les mêmes. :( :? J'espère que vous trouverez une autre personne en qui vous pourrez avoir confiance pour votre puce. :oui: Tu nous diras? Je serai heureuse de te lire à ce sujet. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.