Le sport d'hiver

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 21:50
bonjour, je sais pas si j'ai poster au bon endroit, si c'est pas le cas je m'en excuse !! Voilà nous partons en février au sport d'hiver avec notre fille qui aura 9 mois en février et nous vondrions bien entendu lui faire découvrir peu a peu la glisse !!!Pour cela je recherche une luge pour bébé avec une harnais de sécurité en grand dossier pour que sa tete ne soit pas dans le vide et bien sur confortable !! Si vous savez ou je peux trouver ça je suis preneuse !! Merci
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 22:41
bonsoir, alors normalement tu en as en location dans toutes les stations de ski vu les prix des locs ca ne vaut souvent pas le coup d'en acheter une pour 7 jrs à la neige à raison de quelques petites heures par jour. de plus prend énormement de place... pour mon cas nous avons préféré loué sans regret, nous avons gagné notre argent en tout les cas, bonnes vacances au ski, les petits loups adorent ca !!! (juste un conseil, si vous allez dans une station haute en altitude, faite le téter un bib d'eau pour le forcer à déglutir afin d'éviter la compréssion des tympans et l'otite. de plus ne pas hésiter à faire une pause pdt l'ascenssion du col. nous avons tjrs procédé ainsi sur les conseils de mon médecin et jamais eu aucun soucis, la conduite à tenir est la meme pour la redescente) bonne soirée
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 02:04
[quote:8ab2e07fe2="isabelle563"]Salut les filles! Je viens à vous car j'ai vraiment besoin de votre aide il faut que j'exteriorise! Je pense que je vais même pas pouvoir dormir cette nuit tellement je suis choquée! Alors jusqu'ici avec notre nounou tout allez super bien,on avait trouver La perle rare!!Elle adore notre fille et notre fille l'adore, tout était nickel. Au mois d'Août le papa de la nounou est décédé, elle a pris 2 semaines pour se reposer et elle nous a dit que le médecin l'avait mis sous traitement,je suppose que c'était des antidépresseurs. Elle a repris le travail nickel et elle a même accepter de garder une petite fille en plus (jusqu'ici elle ne garder que notre fille). Tout allez vraiment bien,on la dépose ce matin comme d'habitude, rien a signaler... On reviens la chercher à 16h30 et là c'est le choc, une de ses amie est là (on l'avait déjà vus plusieurs fois,on la connait bien) surement pour la soutenir,et on découvre la nounou soule ou sous medoc on sait pas trop en fait, elle titubait elle avait les yeux vraiment en vrac,elle rigoler bètement et elle avait des propos incoherents!!(savez vous si les antidépresseurs peuvent rendre "ivre"?) Et notre fille était toute perdue la pauvre,elle ne comprenait pas. Sur le coup c'était pas la peine de dire quoi que ce soit elle n'était pas en état,on a pris notre fille rapido et on est parti, mais on est vraiment sous le choc,on ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer!! On pense l'appeler demain pour avoir des explications (demain on ne lui laisse pas!!)mais en attendant quoi qu'elle nous dise on est vraiment sous le choc on ne sait pas si on pourra lui refaire à nouveau confiance pour lui laisser notre puce! Quelle horreur j'arrète pas d'y penser,il aurait pu arriver n'importe quoi! Comment réagiriez vous? Vous pourriez pardonner vous? Lui laisser une autre chance?Je suis vraiment perdue![/quote:8ab2e07fe2] olalala je crois que j'aurais été dans le meme etat que toi! je sais pas trop ce que tu peux faire par contre, mais heuresement que ta puce etait pas seule avec elle !!! Tu n'as pas eu d'explications de l'amie présente?
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 08:16
tu appelles la pmi!! malgres son malheur tu ne peux tolérer ça! ta fille est en danger, et pour ça la pmi doit être avertie au plus vite!!
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 08:23
[color=magenta:6a5420b027][b:6a5420b027]Kikou Je suis du même avis que les filles, il faut qu'elle se fasses soigner mais il faut surtout qu'on lui retire son agrément. Voit aussi avec les parents de l'autre enfant pour avoir leur ressenti quand ils sont allés chercher leur petit hier, si ils ont eu la même impression que toi ! Bon courage en tout cas mais faut pas laisser passer de telles choses.[/b:6a5420b027][/color:6a5420b027]
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 09:02
Bonjour! Les antidépresseurs provoquent de nombreux effets secondaires donc cet état "d'ivresse". Certaines personnes ne supportent pas et on, par conséquent des troubles dont l'humeur, l'appétit etc... en ce qui concerne ta petite je pense qu'il faut lui en parler c'est indispensable! Il faut savoir quel est son état psychologique et quelle dose de psychotrope elle prend. Après selon ses explications vous serez en mesure de prendre une décision.Bon courage à toi et ta petite!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 09:18
coucou moi je ssuis moin clémente que certaine fille APPELE la PMI j'ai eu des souci avec ma 1er nourrice ( couche pas changé préparé manteau + bonnet 20 min avant que j'arrive biberon moisi et j'en passse.......) c'était bien moin grave mais je ne pouvait pas toléré ca par rapport à mon fils et aux autre enfant qu'elle gardé cest tr-ès grave ce qu'elle a fait ma mèree est assistante maternelle mais pas en pmi et bah le mari d'une de ses collègue fume dans la maison mais quand les enfant ne sont pas la ils lui ont dit soit voytre mari arrete soit on vous retire l'agrément. bon la ca crain carrement ya plus de vie il aurai pu arrivé malheure à ta petite même si elle est mal c'est poas une excuse voila déolée bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 11:34
alors concretement : envoie un courier en AR a ta nounou lui signifié ce que tu as vu et que tu veux la licencier pour faute grave ( elle risquait la vie de ta fille) ( eventuellment vois avec la PMI ou l'inspection du travail pour le motif du licenciement) surtout applique la loi a la ligne pres ensuite previens le conseil general ce sont eux responsables des assmat' ce sot eux qui donne un agrément, pareil une fois que ut sais a qui envoyer, il leur faudra un courrier avec AR sinon astuce : le courrier envoi le par "pli recommande" c'est un genre de carton sur lequel tu ecris directement et qui se colle pour se fermer ( genre les courrier d'huissier ou quand on perd des points, il faut dechirer les cotes pour ouvrir) ou alors fais la sur papier libre, que tu fermes en enveloppe et tu affaranchiras la lettre comme une enveloppe( je sais pas si tu vosi ce que je veux dire) cette precaution evite que le destinataire dise n'avoir recu qu'une enveloppe vide. ensuite ta nounou auras un mois pour contester le licenciement ( par AR aussi et toi un mois pour lui repondre si elle conteste) surtout fais les choses en suivant bien les demarches sans en devier si la faute grave n'est pas applicable licencie la en respectant l'entretien prealable au licenciement auquel tu la convoques pas AR a une semaine de delai , avec preavis d'un mois au licenciement. avant tout vois l 'inspection du travail pour etre sure de la bonne demarche a faire entre le licenciement classique et la faute grave courage
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 15:53
Bonjour, Je ne sais pas ce que tu as décidé de faire au final aujourd'hui. En tout cas j'imagine dans quel été tu as dû être hier... :shock: Effectivement la PMI doit être au courant. Il est nécessaire que tu arrives à lui parler, à lui faire part des craintes que tu as eu hier, qui font que tu ne peux plus lui faire confiance. Cette dame va mal, elle doit se prendre en charge. Maintenant les enfants n'ont certainement pas à en subir les conséquences. Et puis malheureusement il va te falloir trouver une nouvelle nounou... Pas facile... :?
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 18:24
Et bin ça me fai peur tout ça car je cherche a mettre ma fille en creches ou chez une nounou, car creches pas de places avant septembre. Moi c'est meme pas la peine j'aurais pu confiance du tout, c'est grave ce qu'elle a fait c'est une faute professionnelle. Ah la la j'aurais été dans tous mes états aussi. Bin j'espére que moi je tomberais sur qqn de bien fin faut dire que la c'est vraiment pas de chance de tomber sur une personne comme ça car malgré son souci ça ne doit pas se passer pdt c heures de boulot et avec des enfants en plus elle a été inconsciente. Fin moi mon avis c'est que voit avec la PMI car il ne faut pas laisser passer ça cele peut se reproduire sinon bin moi dans ma ville en fait on m'a parler de RAM relais des assistantes maternelles je sais pas si toi tu en a une elle ve me donner les adresses de nounou etc car les creches c trop chaud. Bon bon courage et dis toi qui a eu plus de peur que de mal mais qui ne faut pas lassser l'affaires. Bonne soirée biz
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 08:11
Bonjour, Oui il faut qu'elle règle ses problèmes avant, bin dit donc l'année finie vraiment très mal pour elle. Tu as fait le bon choix et c'est bien que tu as quelq'un pour prendre le relais en attendant. Après ce sera a vous de faire le bon choix allez bonne journée bisous.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 14:21
Bonjour, Quelle évènement. :( Heureuse que vous ayez pu vous expliquer avec la nounou depuis et contente de lire que les grands parents peuvent assurer la garde par intérim pour le moment. J'espère que ce temps de repos permettra à cette dame de faire le tri dans toutes ces épreuves et de reprendre ses marques. J'espère que cela vous permettra aussi de vous remettre de cette découverte de jeudi et de faire le point sur votre décision à venir pour la garde de votre puce. Très bonne continuation 8)
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 14:24
Eh bien merci beaucoup our ces conseils !!! Je vasi prendre ne compte se que tu m'a dis et je vasi voir sa avec mon mari !! merci
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 11:03
...D'où la nécessité de s'expliquer avant d'entreprendre un retrait d'agrément. Isabelle je pense que tu as pris la bonne décision et j'espère surtout qu'elle va rapidement se remettre de sa peine parce qu'en attendant vous êtes obligés de vous organiser autrement... Pas simple. :?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:13
Hello, Nous aussi nous avons loué le top de luge-poussette!!! :lol: je connaissais pas, c'est génial, ça passe partout (ou il y a de la neige!! :wink: ) Je te mets 2 photos! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0033,c1f02f2a4b2f1381c52f503727b054d1.jpg.html][img:321d03b3ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/c1f02f2a4b2f1381c52f503727b054d1.jpg[/img:321d03b3ed][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0058,8ada6d759c294670e3d4272f908b5ca6.jpg.html][img:321d03b3ed]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/8ada6d759c294670e3d4272f908b5ca6.jpg[/img:321d03b3ed][/url] Et avec la couverture polaire, c'est parti pour les ballades! (ma fille avait 1 an); Bonnes vacances!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.