Question sur le mixeur pour bebe

Discussions

Auteur
Message
bouledenadege 19 messages
bouledenadege
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 11:47
bonjour, j'ai une question concernant le choix du mixeur ou hachoir pour préparer les repas de mon fils. j'ai regardé sur le net et il existe plusieurs robot mixeur et je voulais savoir ce que vous utilisez pour pouvoir choisir le mieux pour mon fils. j'ai un peu d'avance, mon titi n'a que 2,5 mois mais bon c'est bientôt noël alors je le mettrait sur ma liste. merci d'avance bonne journée
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 12:02
coucou personnellement j'ai opté pour un mixeur normal version familial pour pouvoir l'utiliser après. J'ai pu faire toutes ses purées avec et maintenant il me sert aussi pour les carottes rapées, faire la pâte pour les gateaux, etc... Les mixeurs bébé sont chers et en plus ont de petites quantité.... voilà mon avis
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 12:20
coucou!! Tu veu dire de la marque?? beaba, tefal ?? Je crois qu'il se vale tous a peu près, après le prix change!! Moi j'ai le tefal et j'en suis entierement satisfaites! Mais je vien de voir que Philips en avai sorti un et la je peu pas te dire! Par contre signorina a raison tu est vite limite au niveau quantite! et certaine maman prenne le gros direct, car tu fai en grande quantite et hop au congell!!! A toi de voir! (Margot a18moi et je m'en sert encore du mien!!! j'adore!!) bisous
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 12:22
alors j'ai pris le babycook, car j'ai aussi un mixeur familial, mais celui ne fait pas la cuisson vapeur!! Et ce qui est pratique pour bébé c'est de pouvoir faire sa purée en 15 minutes chrono (je pelais les légumes ne rentrant du taf, je les mettais à cuire dans le babycook, et quand on avait fini le bain, hop il y avait plus qu'à mixer!), un gros gain de temps pour moi!! Et aujourd'hui, je m'en sers encore pour nous, car le babycook a une "grosse" contenance, et ça m'evite de sortir tout le gros atirail :roll:
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 13:19
Hello, Je suis tout à fait d'accord avec Synage, j'ai également investi dans le babycook de béaba et il est vraiment pratique. Pour mon fils je l'ai utilisé jusqu'a ses 3 ans. Je trouve que la contenance est vraiment parfaite , je pouvais cuire des légumes pour 2 repas : 2 pommes de terre moyenne et des légumes autres (haricots verts ou carottes .....), c'est vrai qu'il est très rapide (comme Synage je l'utilisai en rentrant du boulot, enfin c'était souvent le papa qui s'en occupai c'est pour dire), il se lave en moins de 2, il est petit pour le rangement. Bref je le trouve super et pour mon 2ème qui arrivera bientôt se sera compotes et légumes avec le babycook. J'ai également converti ma soeur et je n'ai jamais acheté de petits pots. Donc même s'il est un peu cher au début il est vite rentabilisé (en plus tu peux en trouver un d'occasion). Voila pour mon expérience. Encore aujourd'hui s'il me reste 2 pommes par exemple et bien je m'en sers. A+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:24
coucou, moi j'ai le bébédélice, de babymoov, il ressemble au babycook mais + gros, on cuit et on mixe dans 2 cuves différentes, très pratique, facile à utiliser, je le trouve super et j'en suis contente depuis 3 ans, mais si c'était à refaire j'achèterai plutôt un babycook, car bébédelice est + encombrant, et vu qu'il y a 2 cuves différentes ça fait + de vaisselle!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 09:06
Bonjour, Moi, de mon côté, j'ai opté pour un robot classique. Je fais bouillir mes lègumes et ensuite je les mixe. L'avantage: tout jeune l'enfant découvre les irrégularités d'un mixage et l'introduction des morceaux par la suite se fera d'autant plus facilement. Bon continuation, sg
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 11:16
tu dois mettre un temps fou à les faire tes purées! moi j'ai complètement abandonné le mixeur famillial! même pour nous quand je veux faire cuire des pdt à la vapeur pour notre repas, je le fais encore avec le babycook! par contre pour l'irregularité des purées, c'est idem! que ce soit le familial ou le babycook c'est pareil! c'est fonction de l'eau de cuisson que la purée est plus ou moins liquide, pas du mixeur
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 13:11
Hello, Une fois de plus je suis d'accord avec Synage pour la texture, en plus la cuisson à la vapeur garde toutes les vitamines alors que cuire les légumes dans l'eau et bien, à moins de boire l'eau de cuisson..... En plus bonjour la vaisselle : une casserole pour la cuisson, le gros robot ménager. Avec un robot adapté pour les bébés comme babycook (c'est celui que je connais), c'est rapide, pratique, peu encombrant..... Quand on est une maman ou un papa qui bosse et bien le soir c'est vraiment l'idéal. Bises et à +
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 13:15
[quote:1b63858d11="deuck02"]Hello, Une fois de plus je suis d'accord avec Synage pour la texture, en plus la cuisson à la vapeur garde toutes les vitamines alors que cuire les légumes dans l'eau et bien, à moins de boire l'eau de cuisson..... En plus bonjour la vaisselle : une casserole pour la cuisson, le gros robot ménager. Avec un robot adapté pour les bébés comme babycook (c'est celui que je connais), c'est rapide, pratique, peu encombrant..... Quand on est une maman ou un papa qui bosse et bien le soir c'est vraiment l'idéal. Bises et à +[/quote:1b63858d11] dis moi on est faite pour s'entendre :lol: :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:23
Moi pour bb3 je prendrais celui là car sans BPA : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131340&highlight= :love:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 08:32
La cocotte minute ça existe aussi et elle porte bien son nom. Moi, je fais seulement un petit avertissement, je suis pas contre les appareils conçus pour nous faciliter la vie mais il faut bien les utiliser et savoir faire évoluer les consistances au fur et à mesure. La machine ne fait pas tout. Peut-être que ce que je dis vous parait, à vous, évident...mais c'est pas le cas de tout le monde. Bonne journée, sg
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 10:33
[quote:f2f11c9079="sevegf"]La cocotte minute ça existe aussi et elle porte bien son nom. Moi, je fais seulement un petit avertissement, je suis pas contre les appareils conçus pour nous faciliter la vie mais il faut bien les utiliser et savoir faire évoluer les consistances au fur et à mesure. La machine ne fait pas tout. Peut-être que ce que je dis vous parait, à vous, évident...mais c'est pas le cas de tout le monde. Bonne journée, sg[/quote:f2f11c9079] ma cocotte minute, sans elle je suis rien :lol: je l'aimE!! mais pour nous! quand lilian etait petit ça me saoulé de sortir le gros machin, puis au final fallait qu'en meme sortir le mixeur donc non désolée, trop chiant :lol: tu me dis tout de meme pas qu'un cuiseur vapeur mixeur est dangereux hein?? pas plus qu'une cocotte minute...? non parce que là je suis scotchée mdr :oops: :lol:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 14:17
Mou aussi babycook de chez beaba et j'en suis très satisfaite !!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:28
Moi j'ai le babycook et franchement j'en suis plus que satisfaite il sert tous les jours depuis 1an et demi et toujours nickel :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.