Est ce que je dois reveille mon fils ???

Discussions

Auteur
Message
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:21
Bonjour!!! Voilà tout est dit ds le titre!!! Mon fils a 10jours, à la maternité elles m'ont dit de le reveill toutes les 4h le jour et toutes les 5h la nuit pour lui donner a manger, mais des amies qui sont deja mamans n'ont pas eu le meme discourt dans leur maternité, donc que dois-je faire ? est ce que je reveille mon bébé ou est ce que je le laisse dormir et du coup il ne boit pas ses 7 tétées??? Merci d'avance pour vos réponses!!!!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:33
Bonsoir, Félicictations pour ton beau bébé Pour ma part, lessages femmes m'avaient tenues le même discours, mais la pédiatre de ma fille,me l'a déconseillée. Elle m'avait dit que si elle ne se réveillait pas c'est qu'elle n'avait pas faim et qu'elle se rattraperait le repas suivant...Au début il faut suivre le rythme du bébé je pense... Orédola
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 18:47
Coucou, je vois que le discours des puéricultrices n'à pas changer :cpavre: pourquoi reveiller un bébé qui dort, surtout la nuit, pour lui donner a manger :?: s'il ne se reveil pas, c'est qu'il n'a pas faim, de toute façon, il ne mangerait pas ou alors peu. Suit ton instinct et surtout le rythme de ton enfant, c'est lui qui décide quand manger, pas la nana qui ne sait rien de son rythme à lui. S'il prend du poids reguliérement, je ne vois pas l'interet. Pour ma part, je n'ai jamais reveiller mes enfants, encore moins à la mater :lol: bonne continuation :wink:
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:52
Merci pour vos réponses!!! Quand jetais à la maternité elle me reveillé toutes les 3h pour que je le réveille et quil prenne le sein!!!! Cette nuit je vais pas le reveillé je me leverai juste de temps en temps pour aller voir si tout est ok!!!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 19:02
:wink:
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 19:03
Je pense que S1977 a bien raison! On dit bien "allaitement A LA DEMANDE"!!!! Enfin bref, je n'ai jamais réveillé mon 1er non plus et je l'ai allaiter jusqu'à 10 mois et demi! Ton petit loup trouvera son rythme tout seul, il se connait tu sais! Ai confiance en lui et en ton instinct de Maman c'est tout! Plein de bonnes choses.
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 20:19
chons :arrow: non il n'a pas ce genre de soucis à la naissance il faisait 3,130kg et aujourdhui a J+10 il fait 3,210kg, il avait perdu 300 grammes les deux premiers jours!!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 22:02
Bonsoir, Voilà, je me joins au choeur! :lol: [u:a833ecf545]Dans la mesure où ton bébé a une courbe de poids satisfaisante[/u:a833ecf545], laisse le dormir tranquillement! (et toi par la même occasion! :lol: ) Sans compter que c'est apprendre au bébé à ne pas écouter sa faim et à manger même sans la ressentir..Et après on va râler que les enfants sont obèses et que les bébés pleurent et ne font pas leurs nuits...Pfff :roll: Incroyable que des puers osent encore dirent ca pour un bébé en bonne santé! :roll:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 01:29
coucou chère ptichounette :wink: oui je rejoins les discours des mamans qui ont déjà répondu à ta question...suis le rythme de tom... tant qu'il n'a pas de soucis de poids..... il ne s'en portera pas plus mal :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 09:33
[quote:de62da5b3b="Chons"]HS : smiley tu est préte à exploser :shock: :cop:[/quote:de62da5b3b] :oui: :cryout: :zen: :gr: :cpa: :wink: comme tu vois, je ne trouve plus les mots! :wink:
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 11:39
Merci de me répondre!!!! Coucou smiley!!! Je pense bien a vous!!! Courage!!!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 12:41
ptichoune, merciiiii (désolée, je pollue un peu ton post! :oops: ) [b:d4b7f49503]les filles, continuez de réagir!! [/b:d4b7f49503]:wink: chons, en fait j'ai juste eu mon rdv du 9ème mois il y a 3 semaines...rien de particulier et là je dois y retourner le lendemain de mon terme c'est à dire lundi :wink: on verra bien!!pfff c'est long la fin!! :cop:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 15:00
Je dirais comme toutes les autres mamans laisse le dormir , si il ne réclame pas c'est que tout va bien , et qu'il n'a pas faim smiley :arrow: courage pour tes derniers jours :lol:
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 11:06
Merci pour toutes vos réponses!!!! Jai suivi vos conseils, mon ptit lou fait dodo 6h-6h30 d'affillés, il oublie pas quil faut manger!!! :wink: Merci Bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 09:14
[quote:02cb5f2051="ptichounel"]Merci pour toutes vos réponses!!!! Jai suivi vos conseils, mon ptit lou fait dodo 6h-6h30 d'affillés, il oublie pas quil faut manger!!! :wink: [/quote:02cb5f2051] Tu fais bien. :wink: [quote:02cb5f2051="jacmel"][u:02cb5f2051]Dans la mesure où ton bébé a une courbe de poids satisfaisante[/u:02cb5f2051], laisse le dormir tranquillement! (et toi par la même occasion! :lol: ) [b:02cb5f2051]Sans compter que c'est apprendre au bébé à ne pas écouter sa faim et à manger même sans la ressentir..[/b:02cb5f2051]Et après on va râler que les enfants sont obèses et que les bébés pleurent et ne font pas leurs nuits...Pfff :roll: Incroyable que des puers osent encore dirent ca pour un bébé en bonne santé! :roll:[/quote:02cb5f2051]+1 et tellement de parents ne se rendent pas compte de ce genre de répercussions. :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.