Pillule cerazette

Discussions

Auteur
Message
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 22:06
bonjour voila ma gygy ma prescrit pilule cerazette ( mais je n allaité pas ) je l ai prise durant 4 mois les 2 er mois je perdé un peu et les 2 derniers mois non mais le soucis c que j ai grossi donc j ai arreté la pillule cela fait depuis 1mois et demi et tjs pas de regles est ce normal ?? ja i besoin d aide merci de vos reponses
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 22:35
Salut ! Et bien moi, j'ai prit cerazette pendant toute la durée de l'allaitement de ma fille (6 mois) et pendant tout ce temps, je n'ai jamais eu mes règles. J'en avais parlé à mon obstétricien qui me l'avait prescrite et m'a dit que c'était tout à fait normal chez certaine femme. Donc pas d'inquiétude, en ce qui me concerne, je n'ai eu mon retour de couche que 7 mois 1/2 après la naissance de ma fille car comme toi, mes règles ne sont pas revenues tout de suite. Mais t'inquiéte, ça reviendra !!!
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 09:34
bé moi j ai pas allaité mais ma gygy ma donner cette pillule car sterilet testé va pas et d autre pillule va pas mais le souci c ke sa fait plus de 1 moi ke j attend les regles merci de votre aide
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:09
Bonjour, Honnetement je te conseillerais de faire un test de grossesse, beaucoup de mamans sous cézarette sont tombées enceinte malencontreusement (pilule faible et trés peu dosée) . Cela dit, si tu a pris un peu de poids, ça peut expliquer aussi ton absence de règles...
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 13:18
[quote:7bb54de5a9="0malicia0"]Bonjour, Honnetement je te conseillerais de faire un test de grossesse, beaucoup de mamans sous cézarette sont tombées enceinte malencontreusement (pilule faible et trés peu dosée) . Cela dit, si tu a pris un peu de poids, ça peut expliquer aussi ton absence de règles...[/quote:7bb54de5a9] je pense pas etre enceinte car je l ai deja eté et je pense ke j aurai des symptomes !!! et j avoue j en ai pas envie et c pas le moment !!!
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 20:05
Coucou, Si ca peu te rasurer, je pense que tu peux faire un test de grossesse sinon, moi, je suis sous cézarette depuis 5 mois et aucune règles (ce qui est normal). Ne te tracassespas, si tu viens de l'arrêter, il faut que le retour de couche se fasse et cela prend plus ou oins de temps selon les femmes. bonne soirée.
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 19:33
Bonjour :) ! alors moi j'ai pris cérazette pendant près de 2 ans avant d'arrêter la pilue et il est tout à fait normal que tu n'ai pas de règles. Cérazette est une pilule qui ne contient que de la progestérone (ce qui évite les risques cardio-vasculaires des oestrogènes) et de ce fait elle reproduit certains symptômes de la femme enceinte dont : la prise de poids (mais qui varie d'une femme à l'autre) et l'absence de règles. Cette absence est du à la diminution de l'épaisseur de ton endomètre (couche interne de l'utérus) ce qui fait que ton utérus n'a pas besoin d'évacuer de sang...ou presque rien ! Au début, je ne te cache pas que c'était une sensation bizarre, je ne me sentait plus femme parce que je n'avais plus de cycle, mais ma foi, on s'y fait :D !!! c'est quand même plaisant de ne plus investir dans les couches et les tampax :D !!! :wink: Et lorsque j'ai arrêté, mon cycle est revenu à la normale sans souci :wink: !
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 15:12
salut moi j'ai pris cerazette il y a quelque année pendant 2 ans et j'ai eu mes regles que 1 fois en 2 ans et j'ai pris 13 kg quand je l'ai arreter j'ai perdu mes kilos et mes regles sont revenu normalement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.