Bon gyneco ou pas??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:25
Je vois que n est rien raté du fameux test!!un liquide a boire pas fameux,attente pdt 2 heures ,c est vrai que de vs entendre ,je suis satisfaite de ne pas avoir eu a le faire!! :roll: arty ,je sais pas comment tu as fait 6 heures ds un labo!!de quoi voir les secondes defilés!! :shock: heuresement qu il n y avait rien!! madamek,merci de tes renseignements,sur ses tests!! Pour le test pour detecter la trisomie ,je trouve qu il est fait tard ds la grossesse,pas vous? apres chacun sa vision sur la trisomie,ms moi perso je pense pas queje le garderai,ms a 4 mois ,on le sens bouger,il prend vraiment forme,c est sur que le choix doit etre dur,ms je pense qu il faut voir pour l avenir autant de l enfant(peu de structures)ainsi que de toutes une famille,apres chacun ses choix.Vous feriez quoi si ca vous etiez arrivé?sans jugement bien sur,juste pour comprendre pourquoi chaque personne reagit differament devant la meme epreuve.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 09:53
[quote:a88cf7d4d3="lafamillesourisverte"]Un détail qui a de l'importance. :wink: Il y a 80% de faux positifs sur le O'Sullivan, alors, c'est de la belle !!!.. :roll: Je ne l'ai évidemment pas fait. 8) Biz[/quote:a88cf7d4d3] Quoooiiii??? :shock: :shock: merci pour l'info, la prochaine fois je me méfierai d'avantage!! :evil: Par contre je n'ai pas passé 6 heures dans le labo, mais 2 heures une première fois (donc 2 prises de sang! :evil:) puis résultats envoyés à la maison....et grosse crise de larmes vu les résultats.. puis une seconde fois au labo 4 heures avec je crois 5 prises de sang :evil: ...c'était déjà pas mal!! Sinon pour te répondre la trisomie est un sujet trés délicat, car même si on dit je ferais ceci ou celà, quand çà te tombe dessus à mon avis c'est tout différent! Pour un cas de trisomie 21 c'est horrible mais tu peux faire une IMG (interruption medicale de grossesse je crois!), jusqu'à ...la fin de la grossesse! :cry: Je n'ose pas imaginer la difficulté de la chose, à priori je pense que je ne garderai pas un enfant atteint par cette maladie....mais je ne sais pas si j'en aurai la force! Ce que je sais c'est que çà touche toute la famille forcément...celle que je connais a énormément de mal à se reconstruire, car ils l'ont appris le jour de la naissance et ce fut un choc terrible :cry: L'aîné est trés affecté par la maladie de son frère et a un regard trés dur et triste....c'est délicat quand toi tu es là impuissant à essayer de trouver les mots ou bien les gestes.... Ils ne l'avaient pas vu aux 3 échographies....par contre le tritest n'avait pas été fait donc celui-là je le ferai toujours!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:18
Personnellement, et avec chéri on est d'accord sur ce point, si un soucis de clarté nuquale est décelé, on fera le tri test, puis l'amnio si nécessaire, et si on me dit que j'attends un enfant trisomique je ne le garde pas. Ca parait cruel et inhumain mais c'est une décision mûrement réfléchie. J'ai travaillé quelques temps avec des enfants handicapés physiques et mentaux, c'était un boulot extraordinaire qui m'a vraiment beaucoup apporté. Mais j'appréciais de rentrer le soir, et de pouvoir décompresser ! Ma soeur a aussi bossé pendant longtemps avec des handicapés mentaux, et pareil, un job formidable, très enrichissant, mais usant ! En tous cas, si je dois un jour me motiver à refaire des études, je tenterais bien de faire quelque chose dans ce domaine ! Mais pas à la maison en tous cas.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 11:43
moi ce qui me poserais le plus question c les autres enfants, comment leur consacrer du temps et de l'amour, alors qu'un enfant trisomique demande tant d'attention et de soins, sans parler des interventions chirurgicales souvent nécessaires, donc séjour à l'hôpital et tout et tout....... :( :?: au final il ne reste plus d'énergie pour les autres....enfin dans mon cas parce que c'est vrai qu'il y a des mères qui gèrent admirablement bien ce genre de situations aussi.... :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 15:00
[quote:422348b4db="lafamillesourisverte"] :think: futur éduc? :youpi:[/quote:422348b4db] Marre toi lol, mais c'est ce qu'un de mes formateurs BAFA m'avait conseillé, il m'avait dit que ça collait bien à ma personnalité. :hum:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.