Je dois le reveiller pour le bibi ????

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 10:36
COucou les filles ! J'ai un souci avec mon tit lou, il dors beaucoup et au départ de la maternité on m'a expliqué qu'il fallait maximum 5heures entre 2 biberons la journée et 8 heures la nuit, mais si je respect ca je suis obligée de le réveiller. Hier, je suis allé chez mes parents et en dehors de la maison il ne trouve pas le sommeil, il a pris son dernier biberon à 20h je l'ai couché en rentrant vers 21h30 et comme il avait peut dormi entre 18h et 21h30 (malgré que je l'ai mis au lit chez mes parents) il avait des grosses cernes et je ne l'ai réveillé qu'à 8 heures ce matin, histoire qu'il se repose. Ca fait donc 12heures entr 2 biberons :? En général j'attend maximum 10h (la nuit) mais la il était bien fatigué. Et j'ai calculer, pour pouvoir lui donner 5 biberons, je devrais le réveiller toute les 4h la journée, donc 8h, 12h, 16h, 20h et minuit. Mais j'hésite, parceque d'un côté, ca m'embete de le reveiller s'il a besoin de dormir, et si je ne le reveil pas, j'ai peur qu'il ne mange pas assez ... La puéricultrice qui nous suit ma déjà dit d'augmenter les quantités (je suis à 150 au lieu de 120) parcequ'il ne boit que 5 biberons (parfois 4), mais en même temps il prend bien du poids alors je suis sencée faire quoi ? le laisser dormir ou le reveiller ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 10:44
Coucou! Il prend bien du poids. Il ne se réveille pas, c'est qu'il n'a pas encore faim. Si en plus il te fait de bonnes nuits, tu vas faire des jalouses :wink:. Laisse-le dormir le matin s'il n'a pas faim, et qu'il dort, c'est que sa priorité c'est dormir. Ne te prends pas trop la tête à suivre à la lettre ce que disent les puér... Chaque bébé est unique, tu comprendras ton fils mieux que quiconque. Bises
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 11:18
Completement d'accord avec DARA
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 11:29
Je suis d'accord aussi le plus important c'est qu'il grossisse bien et s'il dort, ben il dort. J'ai allaité ma fille pendant 2 mois et quand elle dormait, je profitais pour dormir aussi même si elle loupait une tètée. Elle prenait plus de 250 gr par semaine donc pas de problème. Je suis actuellement à J-24 et je ferais pareil pour mon fils. Tant qu'il prend du poids, je ne me tracasse pas. Bonne jnournée
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 11:31
Par contre est-ce que je peux encore augmenter la quantité dans son biberon ?? Parceque j'ai l'impression qu'il mangerai encore si je lui donnais plus, mais après 180 c'est la quantité pour un bébé de 3 mois, ca fait peut être beaucoup non ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:35
Moi je suis pour donner à manger à un bébé affamé :mrgreen:. On va quand même pas mettre au régime un si petit bébé...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:35
suis le rythme de ton bébé, donne lui ce qu'il réclame, s'il veut + donne lui +, tu verras bien s'il prend ou pas, les professionnels donnent des quantités indicatives mais les bébés n'ont pas tous le même appétit, ni le même rythme
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 11:42
Merci de vos conseils. Je sais bien que je me pose trop de question, mais à la maternité, la petite puce qui était à côté réclamait à manger plus que ce qu'il ne lui était autorisé, et la maman n'arrêtait pas de se faire disputer comme quoi c'était dangereux, que c'était pas forcément qu'elle avait faim, tant qu'on lui donnait à manger elle mangerait ... ... alors que moi j'ai eu l'habitude de voir mon petit lou refuser une fin de biberon ou s'endormir à la fin. Après j'ai peur de mal faire, je vais vous écouter et suivre le rythme de mon petit lou, de toute façon, tout les jeudi après midi il y a des scéances "bébé détente" où je peux peser mon petit lou, comme ca je pourrai toujours vérifier qu'il prend bien du poids même s'il ne prend pas ses fameux 6 biberons dans la journée. Par contre il va falloir que je mente à la puericultrice si je veux pas me faire disputer :? En tout cas merci pour vos conseils
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:47
[color=blue:0b70104761][b:0b70104761]+ 1 avec les filles :wink: Tu sais Guillaume, à 1 mois, était déjà à 4 bib par jour, il a commencé de faire ses nuits à 15 jours. :wink: Pas de panique, suis le rythme de bébé, et évite d'écouter les avis, que ce soit puer, médecins, ou entourage :wink: Biz'[/b:0b70104761][/color:0b70104761]
Maman allaitante et travailleuse
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 11:49
[quote:ec44d4a270="Clémentine090"]Merci de vos conseils. Je sais bien que je me pose trop de question, mais à la maternité, la petite puce qui était à côté réclamait à manger plus que ce qu'il ne lui était autorisé, et la maman n'arrêtait pas de se faire disputer comme quoi c'était dangereux, que c'était pas forcément qu'elle avait faim, tant qu'on lui donnait à manger elle mangerait ... ... alors que moi j'ai eu l'habitude de voir mon petit lou refuser une fin de biberon ou s'endormir à la fin. Après j'ai peur de mal faire, je vais vous écouter et suivre le rythme de mon petit lou, de toute façon, tout les jeudi après midi il y a des scéances "bébé détente" où je peux peser mon petit lou, comme ca je pourrai toujours vérifier qu'il prend bien du poids même s'il ne prend pas ses fameux 6 biberons dans la journée. Par contre il va falloir que je mente à la puericultrice si je veux pas me faire disputer :? En tout cas merci pour vos conseils[/quote:ec44d4a270] coucou les filles ont tout dit les mieux placées pour répondre aux bésoins des enfnats sont leurs parents! les quantités sont variables d'un enfant à l'autre le mien à 3 mois avalait des biberons de 180ml et moi aussi j'ai eut des réflexions mais il grosissait normalement et avait faim de plmus il est "hors normes" (4k555 pour 55cm à la naissance :wink: ) donc... aujourd'hui il a 14mois et il n'est pas gros du tout les bébés savent se réguler tout seul il fait donc 82cm pour 10k300 donc ne t'inquiète pas fies toi à ton instinct et à ton enfant. Bonne continuation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 11:52
t'es pas obligée de mentir :lol: ton bébé est comme ça et c'est tout tu n'y peux rien, si elle est pas capable de comprendre ça.... a 3 mois ma fille dormait tellement qu'elle ne prenait que 3 bibs par jour, de 210 ml... et elle a grossi comme n'importe quel bébé, c'est l'essentiel, en + s'il dort c'est qu'il n'a pas faim, si tu le réveilles il y a de grandes chances qu'il refuse le bib de toute façon
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 12:23
[quote:a96b98ea3c="fanny318"]t'es pas obligée de mentir :lol: ton bébé est comme ça et c'est tout tu n'y peux rien, si elle est pas capable de comprendre ça....[/quote:a96b98ea3c] +1 :lol: Et la nana qui ose t'engueuler alors que tu t'occupes bien de ton fils, tu lui ris au nez (pour être gentille) ou tu lui dis que "c'est gentil mais je sens que je connais les besoins de mon enfant". Il grossit, il dort, il mange, pas besoin de se prendre la tête avec les normes des autres.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 19:54
J'ai testé hier, il n'a bu que 3 biberon au lieu de 6, et meme en faisant des biberons de 180 au lieu de 120 il n'atteind pas la quantité et en plus, il ne la pas toujours fini, même si je dois suivre le rythme de mon loulou, ça m'inquiete quand meme :? Aujourd'hui c'est pareil, il a pris un bibi de 150 vers 9h, un de 180 vers 16h et là, il dort toujours, ça ne fera de noueau que 3 :( Je sais que je devrais être contente qu'il drme si bien et que le sommeil permet à son bon développement, mais je peu pas m'empecher de m'inquiéter
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 21:52
Je suis tout à fait d'accord avec Masouris. :wink: Arrête de flipper Clémentine :cop: Tu es une bonne maman. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.