Jai besoin d aide sur repas bb de 8 mois, please

Discussions

Auteur
Message
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 13:02
bonjour je viens demander conseils aupres de vous autre maman ma petite va avoir 8 mois la semaine prochaine, et j ai l impression qu elle n est jamais rassasie!!! le sor, mon doc m adit de lui donner de la soupe, dc je lui fais es osupes maison, je mets 90 de lait infantile (soja vu qu elle est intolerant a la vache), e la soupe jusqu'a 270 et 5 c a soupe rasede cereales au legumes + un yahourt ou compote...elle dine a 20h30 max, dodo a 21h et a 4h tapante depuis 1 mois passé c le reveil , elle engloutie un bib de 240 avec cereales choco avec ce decallage d heure, ca lui fait dc 5 repas / jour Qu est ce que je peux lui donner le soir pr qu elle tienne un peu plus l matin, je reprens a bosser ce lundi, les ap.midis, ds un boulot tres stressant et ave bcp de paperasse, je ne sais pas comment je v faire pr tenir le rythme!! merci de vos conseils pr le repas du soir (moi perso j vais pense lui donne de la purée, mais jec pas la quantite, et un yahourt, lui donner le bain ds la foulée et lui redonner son bibi (affectif pr elle,) une maman qu n en pet plus de se lever si tot et qui fini par ne plus savoir garder son calme en pleine nuit avec son petit bouddha qu elle aime pourtant tres fort
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:15
passe à la purée de legumes, il suffit en gros de rajouter une pomme de terre cuite a ta soupe pour l'epaissir et la donner a al cuillere,ou alors comme faisait ma mere tu mets une biscotte dans sa soupe pour l'epaissir tu as aussi la floraline ... ensuite un yaourt et un ptit bib de lait
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:35
Coucou !Ma puce m'a fait un épisode comme çà où elle se réveillait systématiquement vers 4h et avait faim ... Je lui faisais le soir une bouillie à la cuillère (je préparais le bib normal quantité habituelle et je mettais de la crème de riz et un peu de cacao le tout sans PLV) ... J'ai vu que tu lui donne du lait de soja car elle est intolérante au lait de vache... As-tu essayé le lait de riz (modilac) ? Ici l'allergo m'a refusé que je la passe au lait de soja car risque d'allergie croisé au soja donc hydrolisat de lait de vache (pepti junior) ou lait de riz modilac (poudre boite de 800g en pharmacie)... Une fois passé à la bouillie cuillère nickel ! Au bout de presque 1 mois et demi elle a refusé la bouillie cuillère et a de nouveau repris le bib et est tjs au bib le soir (elle a 15 mois)... Elle ne prend que 3 ou 4 cuillères de légumes puis refuse donc bib de lait (pepti 250ml avec blédicao)... Essaie soit d'épaissir le bib avec de la crème de riz ou de prendre le lait de riz (il est plus épais que le lait classique)... Tiens nous au courant ;)
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 13:36
Sinon tu peut aussi lui donner un plat plus consistant comme le midi avec un petit bb de lait.
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 14:13
merci les filles pr vos conseils, je vs tiendrai au courant, merci pr l'astuce d epaissir mes soupes avec la pdt, je m y attele ce soir et je vous dirai ce qu il est est comme 1° essai de main matin :wink: :wink: MERCI ENCORE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.