Varicelle

Discussions

Auteur
Message
Guest140166
6 messages
Guest140166
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 11:50
Bonjour, j'ai un petit bout de 2mois 1/2 et son cousin a été en contact avec un enfant qui a la varicelle. sachant que les boutons apparaissent au bout de quinze jours, on ne sait pas s'il l'aura. A partir de quand est-ce contagieux, Combien de temps? Que risque mon bébé d'avoir la varicelle a cet age? Si vous en savez plus merci de me répondre.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 12:35
Coucou, Trouvée sur un site d'encyclopédie : [i:fbc1b77493][b:fbc1b77493]Une personne infectée par le virus de la varicelle est contagieuse [u:fbc1b77493]un jour avant jusqu'à une semaine après [/u:fbc1b77493]l'apparition des vésicules. La transmission du virus se fait par l'intermédiaire de gouttelettes de salive provenant d'une personne infectée. Le virus est très contagieux et la transmission peut se faire "à distance" comme d'une chambre à une autre par exemple : on parle d' "infection volante". Les boutons sont aussi potentiellement contagieux au stade de vésicules (boutons surmontés d'une petite bulle) car le virus y est présent en grandes quantités. Ce mode de contamination est cependant moins important que la transmission par la salive et les boutons ne sont plus contaminants quand ils sèchent et cèdent la place à des croûtes. [/b:fbc1b77493] [/i:fbc1b77493] Voilà pour la définition théorique :wink: Pour la pratique, Ton bébé risque des boutons de partout sur le corps, des démangeaisons et parfois même de la fièvre. Les boutons sont différents de celles causées par des piqures, ils sont comme des plaques rouges avec une boursuflure blanche au dessus, comme si y'avait de l'eau à l'intèrieur. Il y a 3 vagues de boutons et les boutons disparaissent progressivement au bout d'environ 10 jours. Aprés, il peut trés bien avoir été en contact avec le malade mais pas développer la maladie. Ca peut arriver aussi !!! Et tu peux également ne jamais contracter de maladies infantiles (Moi par exemple, je n'en ai jamais eu aucune ) Pour les boutons, il faut mettre de l'éosine dessus pour les sécher, vu que tu as un petit bébé, tu pourras lui mettre des chaussettes ou des gants aux mains pour éviter qu'il se gratte et j'avais donné à mon fils un sirop pour éviter les démangeaisons (mais qui l'empèchait de dormir...) Tiens nous au courant ... mais ça mets du temps avant de se déclarer !!
Guest140166
6 messages
Guest140166
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 12:48
Merci beaucoup pour la réponse. Ca me rassure pour mon petit bout!!!
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 22:51
Salut ! Tout d'abord, son cousin n'a pour l'instant aucun sympthome de varicelle. Si pas hasard, tu apprends qu'il l'a attrapé, et bien saches qu'il vaux mieux que ton bambin l'attrape petit car mis à part les boutons et les démangeaisons, il ne craint rien. Et vaux mieux qu'il l'attrape petit car à cet âge, il ne peut pas se gratter. Tu n'aura donc pas de soucis de bouton gratté et infecté et de cicatrices par la suite. Ma puce a eu la varicelle à 13 mois. Elle a eu des boutons vraiement partout et nous avons bataillé pour ne pas qu'elle se gratte mais en vain... C'était très long à partir et maintenant elle a 2 ou 3 petites cicatrices.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.