Mon bebe fait beaucoup de crises

Discussions

Auteur
Message
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 10:33
Bonjour est ce que cela arrive a beaucoup de maman, ma fille fait beaucoup de crises surtout le soir quand on l'a met coucher. Elle ne veut pas dormir et hurle et cela arrive presque tous les soirs. On a meme droit a une crise ce matin, c'est l'heure du bib elle mange presque rien (90 ml) d'habitude mange tout le matin et la bin ça couche n'était pas sale donc je l'a met coucher et elle n'arreter pas de hurler. En plus mon copain n'a pas de patience quand elle hurle ça le soule fin surtout quand on c'est pas ce qu'elle a, moi aussi ça m'énnerve mais je suis plus calme que lui il dit que je dois plus l'engueuler sinon elle va me bouffer. Elle a bientot 5 mois et a déja son caractère ce n'est pas facile du tout. Alors pour la calmer on lui met un gant de toilette d'eau froide mais j'ai une copine qui dit que ça sert a rien mais au bout d'un moment elle se calme. Elle a eu beaucoup de petits soucis on a déja été 2 fois a l'hosthéopathe car elle est née en siège et a eu les forceps. On est vraiment préssée qu'elle grandisse car c'est vraiment dur. J'attends vos réponses pour savoir si je ne suis pas la seule et qu'est ce que vous faites pour réussir a surmonter tout ça. Merci biz Emi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 11:17
coucou, en lisant le début de ton message je m'attendais a voir une maman d'un enfant de 2 ans, car a cet age-la oui ils font bcp de "crises" comme tu dis, mais un bébé de 5 mois.... sincèrement penses-tu qu'il suffit d'une couche propre et d'un ventre plein pour dormir sans rien dire? penses-tu que gronder un bébé si petit soit vraiment constructif? comme tu le dis, vous ne savez pas ce qu'elle a, alors il faut se poser des tonnes de questions, voir a quel moment elle pleure, comment vous vous comportez etc... ce n'est qu'un tout petit bébé, elle a besoin d'être rassurée, d'avoir des repères, des rituels, et elle a surtout encore bcp besoin de ses parents pour grandir, alors c'est pt-être un pbm genre les dents qui poussent, ca perturbe le sommeil, l'appétit, c'est pt-être une angoisse quand vous la laissez, donc elle aurait besoin d'un petit rituel pour se coucher: on berce, on chantonne etc....toujours la même chose avant de la poser dans son lit elle a pt-être des pbm digestifs, c'est pt-être des pleurs de décharge du soir, classique chez les bébés, c'est pt-être une petite séquelle de sa naissance la vie d'un bébé est bien remplie, ils font énormément de progrès chaque jour qui leur demandent bcp d'efforts et peuvent causer un petit énervement le soir il ne faut pas oublier que [b:b19bea82eb]les pleurs sont pour l'instant sa seule façon de s'exprimer[/b:b19bea82eb], elle ne peut pas vous dire autrement ce qui ne va pas, donc [b:b19bea82eb]lui parler[/b:b19bea82eb] est important (lui expliquer pourquoi il faut dormir etc...), [b:b19bea82eb]la rassurer[/b:b19bea82eb], [b:b19bea82eb]la porter[/b:b19bea82eb]... je sais que c'est très dur, car on est souvent fatigué, et la patience est mise a rude épreuve qd un bébé pleure on se sent impuissant, mais préfère-tu passer 1h a la gronder, ou 1h a la rassurer? elle a besoin de sentir que ses parents sont la pour elle et l'accompagnent dans son mal-etre, la soutiennent... pour prendre confiance en elle, s'endormir seule, et grandir tout simplement, bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 11:35
[quote:f7bb5f3856="fanny318"]coucou, en lisant le début de ton message je m'attendais a voir une maman d'un enfant de 2 ans, car a cet age-la oui ils font bcp de "crises" comme tu dis, mais un bébé de 5 mois.... sincèrement penses-tu qu'il suffit d'une couche propre et d'un ventre plein pour dormir sans rien dire? penses-tu que gronder un bébé si petit soit vraiment constructif? comme tu le dis, vous ne savez pas ce qu'elle a, alors il faut se poser des tonnes de questions, voir a quel moment elle pleure, comment vous vous comportez etc... ce n'est qu'un tout petit bébé, elle a besoin d'être rassurée, d'avoir des repères, des rituels, et elle a surtout encore bcp besoin de ses parents pour grandir, alors c'est pt-être un pbm genre les dents qui poussent, ca perturbe le sommeil, l'appétit, c'est pt-être une angoisse quand vous la laissez, donc elle aurait besoin d'un petit rituel pour se coucher: on berce, on chantonne etc....toujours la même chose avant de la poser dans son lit elle a pt-être des pbm digestifs, c'est pt-être des pleurs de décharge du soir, classique chez les bébés, c'est pt-être une petite séquelle de sa naissance la vie d'un bébé est bien remplie, ils font énormément de progrès chaque jour qui leur demandent bcp d'efforts et peuvent causer un petit énervement le soir il ne faut pas oublier que [b:f7bb5f3856]les pleurs sont pour l'instant sa seule façon de s'exprimer[/b:f7bb5f3856], elle ne peut pas vous dire autrement ce qui ne va pas, donc [b:f7bb5f3856]lui parler[/b:f7bb5f3856] est important (lui expliquer pourquoi il faut dormir etc...), [b:f7bb5f3856]la rassurer[/b:f7bb5f3856], [b:f7bb5f3856]la porter[/b:f7bb5f3856]... je sais que c'est très dur, car on est souvent fatigué, et la patience est mise a rude épreuve qd un bébé pleure on se sent impuissant, mais préfère-tu passer 1h a la gronder, ou 1h a la rassurer? elle a besoin de sentir que ses parents sont la pour elle et l'accompagnent dans son mal-etre, la soutiennent... pour prendre confiance en elle, s'endormir seule, et grandir tout simplement, bon courage :wink:[/quote:f7bb5f3856] Voilà ! je ne trouve rien d'autre à rajouter :wink: HS : mon dieu comme elle a déjà grandi ta loutre :shock: elle est vraiment belle, comme sa grande soeur d'ailleurs. bisou
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 12:12
Merci pour tous ces conseils. A mon avis elle doit avoir peur de quelques choses. Bin je n'ai pas eu une grossesse facile j'ai perdu mon papa et mon copain m'avait quitter on c'était séparer quelques moi, ça doit venir de la aussi, je n'étais pas bien. ça nous énnerve car on ne sais pas ce qu'elle a, ça nous inquiéte.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 12:36
Coucou, Pourquoi n'essayerais tu pas de parler ta fille en lui exppliquant tout ce qui c'est passé durant ta grossesse? Et surtout essayez de rester zen le plus possible ( je sais facile à dire :D ) car votre petite ressent tout. Bisous
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 13:36
[quote:210c9062d8="fanny318"]coucou, en lisant le début de ton message je m'attendais a voir une maman d'un enfant de 2 ans, car a cet age-la oui ils font bcp de "crises" comme tu dis, mais un bébé de 5 mois.... sincèrement penses-tu qu'il suffit d'une couche propre et d'un ventre plein pour dormir sans rien dire? penses-tu que gronder un bébé si petit soit vraiment constructif? comme tu le dis, vous ne savez pas ce qu'elle a, alors il faut se poser des tonnes de questions, voir a quel moment elle pleure, comment vous vous comportez etc... ce n'est qu'un tout petit bébé, elle a besoin d'être rassurée, d'avoir des repères, des rituels, et elle a surtout encore bcp besoin de ses parents pour grandir, alors c'est pt-être un pbm genre les dents qui poussent, ca perturbe le sommeil, l'appétit, c'est pt-être une angoisse quand vous la laissez, donc elle aurait besoin d'un petit rituel pour se coucher: on berce, on chantonne etc....toujours la même chose avant de la poser dans son lit elle a pt-être des pbm digestifs, c'est pt-être des pleurs de décharge du soir, classique chez les bébés, c'est pt-être une petite séquelle de sa naissance la vie d'un bébé est bien remplie, ils font énormément de progrès chaque jour qui leur demandent bcp d'efforts et peuvent causer un petit énervement le soir il ne faut pas oublier que [b:210c9062d8]les pleurs sont pour l'instant sa seule façon de s'exprimer[/b:210c9062d8], elle ne peut pas vous dire autrement ce qui ne va pas, donc [b:210c9062d8]lui parler[/b:210c9062d8] est important (lui expliquer pourquoi il faut dormir etc...), [b:210c9062d8]la rassurer[/b:210c9062d8], [b:210c9062d8]la porter[/b:210c9062d8]... je sais que c'est très dur, car on est souvent fatigué, et la patience est mise a rude épreuve qd un bébé pleure on se sent impuissant, mais préfère-tu passer 1h a la gronder, ou 1h a la rassurer? elle a besoin de sentir que ses parents sont la pour elle et l'accompagnent dans son mal-etre, la soutiennent... pour prendre confiance en elle, s'endormir seule, et grandir tout simplement, bon courage :wink:[/quote:210c9062d8] tout pareil, elle est tellement petite...
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 13:53
Ce midi on en a parler avec mon copain et on va essayer d'etre plus calme, de ne plus l'engueuler quand elle hurle. Toute façon c'est sur elle a quelque chose mais en meme temps j'ai tellement vécu pleins de choses donc et elle elle a pas oublier. Elle a du le resssentir quand j'étais au plus mal, depuis ce matin tout va bien bin c'est souvent que la journée ça se passe bien mais c'est arriver le soir quand c'est l'heure du bib bin elle hurle donc on lui donne a manger et elle ne veut pas manger alors bin comme elle pleure on l'a met coucher mais le truc sait que je crois qu'on ne lui parle pas assez, on doit plus la rassurer et c'est ce qu'on va faire. Ce matin son papa l'a rasssurer et pour son biberon ça a été nikel en meme temps elle avant faim. Il faut beaucoup de patiences avec elle car il y a pleins de choses qui c'est passer qui fait qu'elle est comme ça. Donc bin on vérra ce soir comment ça se passe on éssayera d'etre patient car c'est vrai quand elle hurle comme ça au bout d'un moment c'est vraiment soulant. Bonne aprés midi bisous
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 13:54
[quote:06d71214a5="mimifolle"]Ce midi on en a parler avec mon copain et on va essayer d'etre plus calme, de ne plus l'engueuler quand elle hurle. Toute façon c'est sur elle a quelque chose mais en meme temps j'ai tellement vécu pleins de choses donc et elle elle a pas oublier. Elle a du le resssentir quand j'étais au plus mal, depuis ce matin tout va bien bin c'est souvent que la journée ça se passe bien mais c'est arriver le soir quand c'est l'heure du bib bin elle hurle donc on lui donne a manger et elle ne veut pas manger alors bin comme elle pleure on l'a met coucher mais le truc sait que je crois qu'on ne lui parle pas assez, on doit plus la rassurer et c'est ce qu'on va faire. Ce midi son papa l'a rasssurer et pour son biberon ça a été nikel en meme temps elle avant faim. Il faut beaucoup de patiences avec elle car il y a pleins de choses qui c'est passer qui fait qu'elle est comme ça. Donc bin on vérra ce soir comment ça se passe on éssayera d'etre patient car c'est vrai quand elle hurle comme ça au bout d'un moment c'est vraiment soulant. Bonne aprés midi bisous[/quote:06d71214a5]
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 13:54
[quote:a1770c129d="mimifolle"][quote:a1770c129d="mimifolle"]Ce midi on en a parler avec mon copain et on va essayer d'etre plus calme, de ne plus l'engueuler quand elle hurle. Toute façon c'est sur elle a quelque chose mais en meme temps j'ai tellement vécu pleins de choses donc et elle elle a pas oublier. Elle a du le resssentir quand j'étais au plus mal, depuis ce matin tout va bien bin c'est souvent que la journée ça se passe bien mais c'est arriver le soir quand c'est l'heure du bib bin elle hurle donc on lui donne a manger et elle ne veut pas manger alors bin comme elle pleure on l'a met coucher mais le truc sait que je crois qu'on ne lui parle pas assez, on doit plus la rassurer et c'est ce qu'on va faire. Ce midi son papa l'a rasssurer et pour son biberon ça a été nikel en meme temps elle avait faim. Il faut beaucoup de patiences avec elle car il y a pleins de choses qui c'est passer qui fait qu'elle est comme ça. Donc bin on vérra ce soir comment ça se passe on éssayera d'etre patient car c'est vrai quand elle hurle comme ça au bout d'un moment c'est vraiment soulant. Bonne aprés midi bisous[/quote:a1770c129d][/quote:a1770c129d]
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 18:31
Bin moi on m'a dit que quand les bébés ils vont bien justement à son age bin ils mangent et il dorment la plupart du temps c'est pour ça
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 20:36
[quote:43b34c3637="mimifolle"]Bin moi on m'a dit que quand les bébés ils vont bien justement à son age bin ils mangent et il dorment la plupart du temps c'est pour ça[/quote:43b34c3637] ohlala si c'était aussi simple j'en ferai 10 :lol: mais hélas ça se passe rarement comme ça...c'est très dur de s'adapter à une nouvelle vie avec un bébé, on se sent démunis car on ne les comprend pas, et la fatigue s'accumule vite, le mieux étant de profiter à fond des moments ou ils dorment, oublier un peu ses obligations du genre ménage etc...pour prendre du temps pour soi, passer de bons moments de détente, et après on est reposé et dispo pour s'en occuper sereinement mais la coucher dès qu'elle pleure, ou s'énerver c'est la pire chose à faire car elle va se sentir seule face à ses pleurs et ça ne l'aidera pas à se calmer
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 21:35
Oui ça serais trop facile.lol. Mais oublier le ménage facile a dire, je suis obliger de le faire tous les jours avec un chien qui perd ses poils. Sinon bin ça va je suis rester calme aujourdui et tout va bien fin c'est pas moi qui s'énerve le plus c'est mon copain avec la fatigue du boulot et quand il rentre le soir et qu'elle fait des crises ce n'est pas facile. Et oui notre fille a besoin de plus d'attention etc que certains bébés, chaque enfant est unique mais la notre n'est pas facile lol. Allez bonne soirée a toutes et merci biz.
zaza64 186 messages
zaza64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 11:15
Salut, je me retrouve un peu dans ce que tu racontes pour mon premier bébé, le papa n'était pas là pendant la grossesse et est parti quand bébé avait 5 mois...peut-être que tu devrais parler de ces soucis de pleurs au pédiatre, comme certaines ont dit sa peut être dû à son lait, aux dents qui travaillent, à la fatigue de papa et maman... Les bébés sont des éponges, ils ressentent tout alors zen, pour le ménage, j'ai aussi 2 gros chiens à poils longs, alors aspiro en priorité, puis linge et vaisselle, sa fait un mois et demi que mon 2ème garçon est né et j'ai pas fait les vitres :oops: Tout sa pour dire qu'il faut s'organiser, c'est sûre mais surtout répondre aux pleurs de ta puce, ce n'est pas des caprices, prends là dans tes bras, parle-lui, sa la rassurera encore plus :wink: Essaye aussi de la masser, tout le monde sait comme sa détend les massages :D Tiens nous au courant et courage et patience.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:20
Hello De toute façon plus tu vas t'enerver et plus elle va hurler. C'est clair pas facile pour ton homme d'entendre hurler après une journée de boulot, mais va falloir qu'il s'y fasse J'ai eu de la chance Ezio n'a quasiment pas "criser" (peut etre 2 fois et mon homme trouvait que c'était beaucoup :lol: ) faut dire il était en écharpe quasiment toute la journée Certains ont besoin de pleurer, faut juste attendre en faisant un calin HS [b:b8cba5d2c2]Souris[/b:b8cba5d2c2] le Rgo ça s'est récolu comment ???
patG 6 messages
patG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 21:24
bonjour, ma puce à 6 mois et depuis sa naissance dès qu'arrive 17h elle pleurs. La seule solution est qu'elle soit dans nos bras, cela la rassure, elle s'endors. Mais dès que l'on veux la mettre dans son transat ou le parc, elles se reveille et les pleurs recommencent. Je sais très bien que cela est difficile entre le boulot, la maison. Je n'ai pas des horaires de bureau (infirmière) mais qu'en je travaille du matin et bien le plus gros est fait (cuisine vite faite, aspirateur et lessive) entre 15h-17h et après rien que pour ma louloute jusqu'à 21h. Et quand c'est papa qui prend en charge et bien c'est un homme (tempête dans la maison mais c'est pas grave). Et si les gens trouvent que la maison n'est pas entretenue et bien je leurs montreraient le balai et la serpillère. Bonne soirèe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.