L'ecole l'annee prochaine... oui mais ou ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 22:40
[color=blue:038ef12098][b:038ef12098]En effet, c'est pas évident tout ça. :? Une chose est sûre, la journée entière pour eux, ça fait trop encore, c'est certain. :wink: Dans ton cas, l'école S me semble le plus adapté, surtout si ton mari y travaille. Maintenant, il faut t'attaquer aux recherches de nounou ! :? Bon courage à toi ! :wink: [/b:038ef12098][/color:038ef12098]
Maman allaitante et travailleuse
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 22:50
moi la mettre toute la journée çé hors de questions!!! deja elle ira tôt le matin on attaque de bon heure tous les deux avec mon homme avec 1/2 heure de trajet chacun donc ça lui fera deja une longue matinée d'école et puis je préfère qu'elle mange et fasse sa sieste chez la nounou ou a la maison pour le moment mais chacun fait comme il veut
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:47
me revoilà! parce que j'ai pensé a un truc qu'on n'a pas évoqué...et qui m'est arrivé, pour le choix de l'école, il faut aussi voir les écoles en elles-mêmes, elles te plaisent toutes les 2? l'école dont on dépend géographiquement ne m'a vraiment pas plu, déjà pour le coté pratique, à pieds elle est loin, aussi pour le cadre: toute petite cour de recré, petits et grands mélangés, 35 par classe, mais surtout on a été très mal accueillis, (heureusement je pense que ça reste rare): directrice très sèche, maitresse pas souriante, qui ne m'a posé aucune question sur ma fille et qui ne lui a pas parlé directement, et mes questions la gonflaient ça se voyait, je lui demandais pas la lune pourtant, juste une journée type et le nombre d'élèves par classe "ils sont 35, et la journée type ben ils font du dessin et des chansons, ils sont en maternelle vous voulez qu'ils fassent quoi d'autre? donc le choix a été vite fait :lol: on a opté pour une autre école! (et du coup j'ai compris pourquoi bcp d'enfants du quartier étaient scolarisés ailleurs...) alors visiter l'école lors d'une journée portes-ouvertes s'ils en font, ou voir un peu ce qu'en pensent le voisinage peut aussi t'aider dans ta décision :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 15:20
[quote:5eebc6b2a3="amethys"]Bonjour Manon ira à l'école l'année prochaine. Je sais qu'on a encore un peu de temps mais je me pose des questions sur où la mettre. En début d'année prochaine, nous allons déménager. Nous habitons M et allons vivre à S. 3 hypothèses s'offrent à nous... :arrow: Sur M, nous avons sa nounou qu'elle adore, on peut la mettre à l'école que le matin, nous aurions une solution pour les mercredi et les vacances. Bref presque l'idéal. :arrow: Sur S, ce serait école toute la journée avec cantine à midi et garderie, ramassage scolaire mais Manon serait à l'école avec les enfants du village et se serait peut être plus simple pour s'intégrer. :arrow: Sur S, en recherchant une autre nounou sur la commune et en mettant Manon à l'école que le matin mais en moins d'un an, ça fait une nouvelle maison, l'école et une nouvelle nounou. Je trouve que ça fait beaucoup Bref, je suis partagée entre préserver ses petites habitudes chez la nounou et l'aider à s'intégrer dans le village parce qu'après elle devra rester dans la même école toute la maternelle :cpa: Après, je me dis que c'est peut être moi qui veut trop la coucouner et que toute la journée à l'école, elle ne sera pas la 1ère mais je la trouve petite quand même :? Autre question, il faut une dérogation en maternelle ? Les 2 communes font partie de la même communauté de communes. Si le maire refuse, ce sera vite vu. J'espère avoir été claire :? J'aimerais connaître vos avis, vos expériences Merci beaucoup[/quote:5eebc6b2a3] Coucou!! Et bien je suis dans la même situation que toi...Anna ira à l'école en septembre et nous déménagerons en janvier, donc j'hésite entre la mettre à l'école dans notre nouveau village et trouver une nouvelle nounou ou la laisser chez la même nounou et la faire aller à l'école dans notre ville actuelle..bon, de toute façon, tant qu'elle ne va pas à l'école, elle reste chez la nounou actuelle.. Déjà, élimine la 2ème proposition, les journées seraient trop longues..mais c'est la que ça se corse....moi je trouve que changer de maison+ de gardienne+ aller à l'école pour la première fois, c'est trop d'un coup, mon mari pense le contraire... Anna est très attachée à sa gardienne, moi aussi je dois dire, c'est une personne que j'apprécie énooormément, elle sait être à la fois dure et autoritaire quand il le faut, mais elle donne aussi beaucoup d'affection à Anna, et elle le lui rend bien...elle a 28 mois, elle va la-bas 7h par jour depuis qu'elle a 5 mois, forcément, ça crée des liens :wink: mais si on décide de la mettre à l'école dans cette ville, cela signifie des allers-retours la bas alors qu'il y aura une école à 5min de chez nous ( 15km entre les 2 villes).... D'un autre coté, ce sera bien plus pratique de la mettre à l'école du village, elle connaitra des enfants du village, moi je les connaitrai aussi en allant la chercher et l'emmener à l'école...mais là, il faut changer de gardienne :evil: et franchement, je ne vois pas tout recommencer à zéro, mais je crois que nous n'aurons pas le choix, on a bien pesé le pour et le contre, c'est quand même mieux qu'elle aille à l'école du village :? ah non, l'idéal c'est de faire déménager la gardienne a coté de notre nouvelle maison :lol: Bref, à moins que l'école nous déplaise, elle ira à l'école du village, mais ça me brise le coeur de changer de gardienne , et je pense qu'a Anna et la nounou aussi, mais c'est la vie, toutes les bonnes choses ont une fin... Bon courage dans ce choix difficile :wink: Dit nous si tu as pu te décider...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:50
Le dilemne (ou triptique) s'est posé a moi cette année. Erin allait chez la nounou a M, ville ou nous habitions quand elle a commencé a etre en garde mais entre temps nous avons fait construire et donc déménagé a S. Erin a gardé sa nounou a M, car de 1, nous y passons avec l'autoroute et de 2, car Erin a du mal a "s'adapter"... A S, il n'y a pas d'ecole mais a E oui. Le hic c'est que la nounou ne voulait pas se taper 10km aller retour pour aller chercher Erin a l'ecole d'autant plus qu'elle a 3 petits en + d'elle. Je ne voulais pas non plus chercher une autre nounou pour Erin et sa soeur (qui prend sa suite chez elle) car on adore la notre... Du coup j'ai choisi ta solution 1 : Erin est dans le privé a coté de chez sa nounou qui la recupere le midi, la fait manger... A partir de janvier elle ira le matin en garde chez elle. La nounou est OK pour la recup a l'ecole a 12h, la faire manger et la ramener ensuite a l'ecole pour aller la rechercher a 16h. Entre temps elle s'occupera de la 2eme.... Plus pratique d'avoir les 2 chez la meme nounou, plus sympa pour nous et pour elle de la savoir le matin et le soir chez sa nounou qu'en garderie. biz :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 08:32
Bonjour Merci pour vos réponses les filles. On n'en a pas reparlé sérieusement avec mon homme mais je crois que je vais prendre la 3ème hgypothèse. Après, si on ne trouve pas de nouvelle nounou, peut être qu'on reviendra à la 1ère mais il faut qu'on se dépêche :? :?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 11:39
Bon courage en tous cas ! J'ai jamais essayé mais il parait que c'est pas la joie les recherches de nounou !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:32
[quote:087695fae2="madameK"]Bon courage en tous cas ! J'ai jamais essayé mais il parait que c'est pas la joie les recherches de nounou ![/quote:087695fae2] Ca depend ou tu te trouves, c'est beaucoup plus facile aujourdhui qu'il y a 1 an ou 2 .. Bon courage ! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 14:16
il faudrait que je demande à ma future voisine d'abord
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 17:17
[quote:87e3f86cd7="madameK"]Bon courage en tous cas ! J'ai jamais essayé mais il parait que c'est pas la joie les recherches de nounou ![/quote:87e3f86cd7] Oui, il y en beaucoup mais il faut trouver la "bonne", c'est ça qui est difficile...on a du en changer au début, on était tombé sur une dingue qui détestait entendre pleurer un bébé :shock: Nous aurons besoin d'une nouvelle nounou en septembre aussi, je pense qu'on commencera à chercher en janvier quand on habitera le village... Bon courage alors amethys :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 16:17
Bonjour Je fais un petit up pour savoir où vous en êtes dans votre reflexion ? Pour ma part, rien n'a évolué. Finalement, je me demande si ce n'est pas moi qui me fait du souci pour pas grand chose et qui ait du mal à lâcher la nounou :oops: :oops:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 13:38
[quote:72c0a57afe="amethys"]Bonjour Je fais un petit up pour savoir où vous en êtes dans votre reflexion ? Pour ma part, rien n'a évolué. Finalement, je me demande si ce n'est pas moi qui me fait du souci pour pas grand chose et qui ait du mal à lâcher la nounou :oops: :oops:[/quote:72c0a57afe] [b:72c0a57afe][color=blue:72c0a57afe]Ben écoute, en tout cas, moi je ne peux pas, surtout avec BB2 qui pointe son nez, je veux qu'il aille chez elle aussi. :wink: En plus, ça va pas être simple car je serai en congé mat quand Gui fera sa rentrée, je serai donc obligée de l'emmener tout les matins la moitié de l'année scolaire (à moins que le Papa bosse dans le coin d'ici là)... :? Mais bon, je préfère ça et être sûre que Gui y soit bien ! J'ai réussi à avoir ma dérog', me reste plus qu'à faire la paperasse vers février mars. :wink: [/color:72c0a57afe][/b:72c0a57afe]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.