Biberon de bebe

Discussions

Auteur
Message
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 21:48
bonjour, j'ai mon bèbè de 1mois et une semaine qui boit 180ml le soir et me reclame toujour a manger et la journè il boit 120ml est-ce normal?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 23:44
bonsoir ! tu sais mon pere me disait souvent une phrase lorsque je n'arrêtais pas de m'inquieter pour mon 1er " ne t'occupe pas de la marque du vélo, pédale !" en gros ça veut dire ne t'occupe pas des petits details et continue d'avancer...si ton fils prend 180ml avant de dormir il en a besoin tout simplement :wink: apres qu'il prenne 120 ml dans la journée ce n'est pas grave si il prend du poids correctement c'est le principal ! quand tu dis qu'il te réclame toujours a manger ça veut dire qu'il se reveille la nuit pour boire?? 1 mois , il est très jeune encore, il ne passe pas ses nuit complètement c'est pas grave ça va venir, mes fils les ont fait a 1 mois, Alexis ça a été définitif, mais lorenzo se reveille la nuit depuis 1 mois pour boire un bib, alors qu'avant il dormait 12H d'affilée :twisted: alors je lui donne un bib, si il le demande c'est qu'il en a besoin. reste a l'écoute de ton bébé c'est la meilleure personne pour te guider dans ta nouvelle vie de maman ! :wink:
sebetangel 24 messages
sebetangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 10:22
[quote:8890b7705a="coralie77430"]bonsoir ! tu sais mon pere me disait souvent une phrase lorsque je n'arrêtais pas de m'inquieter pour mon 1er " ne t'occupe pas de la marque du vélo, pédale !" en gros ça veut dire ne t'occupe pas des petits details et continue d'avancer...si ton fils prend 180ml avant de dormir il en a besoin tout simplement :wink: apres qu'il prenne 120 ml dans la journée ce n'est pas grave si il prend du poids correctement c'est le principal ! quand tu dis qu'il te réclame toujours a manger ça veut dire qu'il se reveille la nuit pour boire?? 1 mois , il est très jeune encore, il ne passe pas ses nuit complètement c'est pas grave ça va venir, mes fils les ont fait a 1 mois, Alexis ça a été définitif, mais lorenzo se reveille la nuit depuis 1 mois pour boire un bib, alors qu'avant il dormait 12H d'affilée :twisted: alors je lui donne un bib, si il le demande c'est qu'il en a besoin. reste a l'écoute de ton bébé c'est la meilleure personne pour te guider dans ta nouvelle vie de maman ! :wink:[/quote:8890b7705a] bonjour, je te remerci pour ton conseil c'est mon premier bèbè alors c'est pas evidant :(
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 12:25
je sais ce que c'est..on est toutes passé par la !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 18:48
Coucou, alors je sait pas si je vait pouvoir bcp t'aider, mais à un certain moment de la journée, plutôt le soir, et à un certain age, les bébés ont ce que l'ont appelle des "pleurs véspéraux", en fait c'est un moyen pour eux de se décharger de ce qu'ils ont vu, fait , vécue dans la journée, donc le seul moyen d'évacuer, c'est les pleurs. Je ne suis pas pour laissez pleurer un bébé, même si j'avoue l'avoir fait de temps a autre avec les miens :oops: mais essais peut etre d'instaurer un petit rituel, il a l'age d'aller dans un transat, donc le temps que vous dinier, met le dedans, et tu verras Je te souhaite bon courage avec ton petit bout :wink:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 18:54
coucou, Ma fille me fait pareil. Je ne la laisse pas pleurer. Je la prends dans mes bras ou quand c'est l'heure du repas, je la mets dans l'écharpe de portage pour qu'elle se calme tranquillement et que je puisse m'occuper de mon grand ( c'est plus simple en étant maman solo). Quand ma fille chouine ou pleure, je lui parle en lui expliquant que je comprends pourquoi elle pleure et que je suis là pour la rassurer et l'accompagner. Certains bébés à l'approche de la nuit ont ce qu'on appelle les pleurs de décharge. Il se décharge de toutes les tensions de la journée. Un bébé de cet âge ne prend pas de mauvaises habitudes. APrès être rester 9 mos dans notre ventre bien au chaud, il a besoin de nous et d'être contre nous. N'écoute pas ses conseils et écoute toi :wink: Bisous
maya4 22 messages
maya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 21:50
coucou coralie a raison mais çé vrai que le premier bb çé angoissant tant qu'il boit çé le principal
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 22:05
coucou, a cet age, les bébés ne sont ni capricieux et ne prennent pas mauvaise habitudes. Ton bébé est encore tout petit, il lui faut des reperes, et effectivement le soir, bien souvent les bébés "dechargent" le stress de la journée, il faut te dire que tout ce qui les entourent est nouveau pour eux. Je te conseillerai de ne pas le laisser pleurer, en le prenant dans tes bras, tu le rassure, il comprend que maman est là en cas de besoin, et petit à petit, quand il aura confiance il se "detachera". J'ai fais ca avec mon fils et tout est vite revenu à la normal. Ne lui donne pas de tetine s'il ne la veut pas, ca t'evitera bien des reveil nocturne plus tard, quand il la perdra en plein nuit ;) Rassure le, porte le, et tout ira bien mieux tres vite ;)
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 22:09
Bonsoir ... Ne t'inquiètes pas ma belle il s'agit juste de pleurs de décharge ... les bébés ont besoin d'extérioriser le stress l'angoisse et l'énervement accumulés tout au long de la journée ... Il n'a besoin que d'une chose c'est d'être rassuré et caliné :wink: et non tu n'en feras pas un capricieux ... pas à cet âge la pas de risque :wink: Je pense qu'il faut que tu décales un peu votre repas si c'est à la même heure ... rassures ton fils et calines le ... ce n'est qu'une phase qui dure plus ou moins longtemps selon les bébés et tu reprendras ton horaire de souper lorsqu'il en sera sorti ... :wink: Bonne continuation ma belle et fais un gros :cop: à ton petit prince
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 13:23
coucou tout comme les filles c'est une période d'angoisse pour le bébé et de décharge exactement il faut que tu essaies de le rassurer au maxumum et d'installer des petits rituels pour l'aider également à se préparer au sommeil il faut prendre le temps pour cela et décaler du coup le repas des parents bonne journée
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 22:51
[quote:7682ac765a="Emilie + Salim = ILYES"] Seulement depuis 1 semaine, le soir vers 20h il est très grincheux !! Il rale et quand il est l'heure d'aller au lit il chouine. On m'a parlé de la [color=red:7682ac765a][b:7682ac765a]transition JOUR / NUIT[/b:7682ac765a][/color:7682ac765a], avez vous connu ça avec vos loulous ?? [b:7682ac765a]Avez vous un "truc" pour le rassurer ?[/b:7682ac765a] Je suis un peu perdue. J'ai essayé la tétine : il la recrache au bout de 5 minutes. [b:7682ac765a]Le seul truc qui le calme c'est les bras[/b:7682ac765a] mais j'ai peur de lui donner de mauvaises habitudes, et puis c'est souvent l'heure pour nous de manger donc je peux pas toujours !! [size=18:7682ac765a][b:7682ac765a]Dois je le laisser pleurer ???[/b:7682ac765a][/size:7682ac765a] Emilie[/quote:7682ac765a] [color=blue:7682ac765a][b:7682ac765a] Coucou, Comme les filles t'ont dit, ce sont les angoisses du soir. :wink: Tu as trouvé la solution seule : le câliner. C'est le seul truc qui le calme car c'est ce dont il a besoin : de sa Maman, de ta présence, de ta voix. Ca le rassure et ce n'est pas un caprice. ;) Biz'[/b:7682ac765a][/color:7682ac765a]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.