Des astuces pour que mon fils soit propre!

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 15:46
Bonjour! Louis a 2 ans et 8 mois. Depuis le début de l'année, on fait l'apprentissage du pot. Sans réel succès. Le soucis c'est qu'il va faire dessus si je le mets, mais ne demande jamais de lui même. On dirait même qu'il en joue. Je m'explique: Je le mets sur le pot toutes les heures, voir 1/2 heures quand je sais que c'est à peu près l'heure de la grosse commission. En plus, je lui demande souvent "as tu besoin d'aller sur le pot?". Il me répond toujours non, mais c'est après l'avoir mis, 2 min apres, qu'il va me faire son caca dans la couche... Il s'amuse même à se frotter son derriere plein de crotte contre moi. Je lui ai parlé de l'école (son papa est instit et louis a la chance d'aller dans sa classe de temps en temps, il apprécie beaucoup tout ce qu'on peut y faire), lui ai parlé des avantages à être grand. Une fois j'en ai eu marre et je n'ai pas oté sa crottre de la couche de la journée. Il me disait que c'était embetant et que dans le pot c'est mieux. Mais sans succes le lendemain.J'ai meme tenté un truc dont je ne suis pas fiere, lui dire que le pere noel ne lui apportera rien à Noel. J'en ai un peu marre, n'est ce pas un manque de maturité? Ca me fait drole de changer ce grand garçon... Donnez-moi des idées!!! Donnez-moi des astuces.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 16:01
Coucou la souris! Tu as raison... mais j'en ai tellement marre de ces couillons qui me disent "il est pas encore propre? Ma fille elle était propre ya longtemps"... Du genre "t'es une blaireaude, tu sais pas t'y prendre..". Du coup ma question est plutot "qu'est ce que je peux répondre à ces idiots?" (sachant qu'il y a mes parents et les beaux parents dans le lot...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 16:44
Salut! Alors je leur répondrais qu'on n'a jamais vu personne avec une couche à l'âge de 18 ans.... C'est tellement mieux quand maman change la couche, c'est un moment où tu ne t'occupes que de lui, alors il en profite (et il a raison :wink: )
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 16:44
salut ! c 'est vrai que mon fils à régressé à la naissance de son petit frere , à l époque il avait 3 ans et demi et il s etait mit à faire pipi au lit :shock: alors qu il ne l avait jamais fait meme pdt l apprentissage !! et aussi à boire au biberon alors qu il ne le faisait plus depuis longtemps ! bref c est peut etre pas le meilleur moment pour ton fils de lui demandé d etre propre , mais il va devoir apprendre ... moi mon astuce ( si tu en veux une !) ça a etait de leur enlevé toutes couches jour et nuit ! pdt 1 semaine il m on font pipi et caca sur eux , puis d un coup il y a eu le déclic !! et peut etre que des enfants on besoin qu on les poussent un peu plus que d autres , qui vont demandé le pot ! je crois que mes 2 garçons aurait encore des couches si j avais pas pris l initiative de leur enlever :wink: bises
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 18:55
[quote:5646522d2f="Audesiis"]Même avis que Souris verte ... Personnellement mon fils a 2 ans 1/2 et il n'est pas encore propre mais cela ne me gêne pas plus que cela. De plus il va être grand frère sous peu et je ne vais pas l'embêter avec çà. Il a marché à 9 mois, il sera propre à 3 ans ? Et alors ? :wink:[/quote:5646522d2f] En effet ça commence à etre génant quand la rentrée en maternel approche :lol: :lol: :lol: enfin pour moi ça c est passé comme ça :wink:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 19:31
lililou25 : pas mal ta phrase"on a jamais vu quelqu'un porter des couches à 18ans", faut que je la sorte! crietso: c'est une bonne idée d'enlever les couches. C'est vrai que j'ai essayé une journée. Mais quelle patience tu as eu de devoir changer leurs vêtements! Je ne sais pas si j'en ai le courage. En fait je crois que je suis angoissée par l'arrivée de la rentrée (ok c'est dans 1an!) et comme mon mari est instit en maternelle et qu'il me parle souvent des petiots qui ne sont pas propres, ça me stresse: "oh le fils du maitre qui a fait pipi!!!!!!!". C'est bête hein? En tout cas merci pour vos réponses!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 20:26
il te reste 1 an ça fait long pour un ptit bout, il a laaaargement le temps d'etre propre ;) moi aussi le mien faisait quand je le mettais mais ne demandais jamais, du coup je lui ai laissé le pot a sa porté (1 dans sa chambre, 1 dans le salon) et il y allait sans me demander... Puis quand il a commencé a parlé (il a parlé tard mon bibou) j'lui ai dit de me demander pour aller aux toilettes et j'ai enlevé les pots du salon et de la chambre, bon il y a eu des accidents forcement mais il me demandait assez bien... Depuis environ 3 mois j'ai mit un reducteur sur les toilettes avec un ptit escalier comme ça il est tout content de faire comme maman ;) C'est plus sympa que sur le pot ... Il a 3 ans a la fin du mois.. Par contre pour le caca c'est un peu plus compliqué, pendant un bon moment il voulait pas faire dans les toilettes , ou rarement... du coup dès que je mettais la couche pour le soir hop un cacounet .. maintenant il ose mais faut pas que j'le regarde :lol: Doucement mais surement quoi ;) Enfin bref, t'angoisse pas pour la rentrée ça va le faire ;) Pour les gens, bah ils sont cons, c'est bien connu :lol: Repond leur rien :x
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:07
[color=blue:67969a7398][b:67969a7398]coucou, Alors, comme la majorité ici, laisse le temps à ton fils, il vient de vivre un grand chamboulement avec sa petite soeur, non ? :wink: Déjà, il reste 1 an avant son entrée à l'école, ne t'inquiète pas, quand ils l'ont décidé, ça prend 1 semaine maxi (en règle générale). :wink: Le forcer ne fera que le frustrer, la preuve, tes trucs n'ont servi à rien. Ici, Guillaume a 2 ans 1/2 passé et porte encore ses CL tout le temps. Je lui propose de temps en temps mais c'est tout. Il demande maintenant à y aller de lui même après chaque change et avant le bain. Il demande de temps en temps le caca. Pour le pipi, c'est un grand pisouilleur alors il a d'autres chats à fouetter que d'aller toute les 1/2 heure ! :lol: L'entrée en maternelle ne me fait pas peur, ça se fera naturellement, tout le monde met ses enfants à l'école à 2 ans, faut qu'ils soient propres dejà depuis longtemps, etc..... :evil: Les gens sont cons, ce n'est pas chez eux que ça se passe, donc... :bou: Bon courage Biz' [/b:67969a7398][/color:67969a7398]
Maman allaitante et travailleuse
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 21:47
bonsoir , moi ma pédiatre ma toujours dit de ne pas forçé lola jai une copine qui a forçé son petit car elle voulait a tout pris qu'il rentre a l'école et apparement son langague sé dégradé a la suite... il n'était pas prêt laisses faire le temps ça viendra tout seul!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.