Coque ou nacelle avant six mois

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 22:05
avant six mois, quand utilise t'on la coque et quand la nacelle pour se déplacer en voiture?? des témoignages merci
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:07
Bonjour ... :roll: :roll: Perso ici je n'ai pas utilisé de nacelle ...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:37
Bonsoir, Alors moi, j'ai principalement utilisé la coque, par contre dès que nous faisions plus d'une heure de route c'était nacelle car ils sont mieux installé et pour le dos c'est mieux. Après ma copine a eu son bébé en novembre et pour mieux le protéger du froid elle préférait la nacelle (plus cocon).' Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu car c'est pas facile au départ pour trouver ce qu'il y a de mieux pour bébé.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:38
BONSOIR! J'ai utilisé la nacelle les 2 premiers mois (surtout pour la voiture, et aussi pour le dodo à la maison), et même au 4e mois quand on a fait 700km de route! Et je compte refaire de même: au moins 2 mois pour ma puce.... Quant à la coque (= cosy je suppose), on l'utilisera donc à partir du 2e mois pour de courts trajets en voiture! Avant de l'utiliser pleinement en promenade certainement vers les 6 mois... (avant, j'utiliserai l'écharpe) Voilà pour mon témoignage :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:39
Coucou Ben moi j'ai les 2 Pour ma grande on s'en servai un peu quand elle dormai deja dedans et qu'on devai partir, mais je toruve que c pas securisant, ils sont pas bien attaché dedans Pour ma 2° je l'ai laissé a la cave, on se sert que du cosy car je trouve ca beaucoup plus securisé pour la voiture BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:46
Ici on n'a utilisé la nacelle qu'une fois, pour rentrer de la maternité. Ensuite on a préféré la coque, utilisable dès la naissance. On a pourtant fait Toulouse Paris soit plus de 8h de route alors qu'Arthur n'avait que 3 semaines. Nous avons fait des pauses très régulièrement, de toute façon c'était nécessaire pour le nourrir, il était allaité. Je trouve la coque bien plus sécurisante. J'ai vu des images de crash test avec des nacelles et c'était flippant. http://www.dailymotion.com/video/x58lsh_crash-test-nacelle-bebe_lifestyle Donc la nacelle (fournie dans notre poussette 3 en 1), on s'en est servi pour les dodos à la maison, c'est tout.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 22:54
Ici poussette avec nacelle et siège-coque, comme dara les crash test en nacelle me font peur, et puis on peut pas mettre la nacelle coté passager avant... Donc nacelle pour les sorties " longue en poussette et comme lit d'appoint tant qu'elle ne sera pas s'assoir. Et siège auto pour la voiture et les sorties en poussette de moins de 30 min.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 23:59
coucou!! sa c'est a toi de voir l'utilisation que tu va en faire! Pour les long trajet la nacelle c'est mieu, bebe est mieu pour dormir,et le cosy c'est pour les trajet plus court, il est bien note qu'un bebe ne doi pas reste des heures dans un cosy. A toi de voir si tu va beaucou sortir ou pas! Pour Margot la nacelle m'a beaucoup servi, on sortai beaucou, meme au resto ou chez des amis, elle dormai paisible, pas besoin de la reveiller en rentrant pour le mettre dans son lit Pour le second se sera dif je pense donc surment pas de nacelle, on partira moin longtemp et on ne pourra enmener les deux au resto!!! aussi le cosy sera plus utile! J'espere t'avoir aider un peu dans tes choix bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 06:09
Coucou ! Alors déjà tout dépend de l'utilisation que tu auras et de ton bébé ! Ma fille n'a jamais appréciée la coque elle ne faisait qu'hurler et régurgiter dedans (le doc m'a expliqué qu'avec son souci de reflux dans la coque ses jambes étaient remontées et appuyaient sur l'estomac et augmentaient le reflux ... donc utilisation de la coque pas plus d'une semaine) ... elle a donc été en nacelle jusqu'à ce qu'elle n'y rentre plus (vers 7mois pourtant elle était encore nickel pour le poids de ma puce, à peine 7kg)... après j'ai acheté un siège auto 0+/1 et l'ai installé dos à la route et nickel bcp : les jambes étaient moins remontées sur son bidon et pas de pleurs (elle était un peu malade en position dos à la route ...)
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 09:04
bonjour, je peux te conseiller d'aller à la pharmacie et de demander des gouttes naturelles aux plantes et aux herbes pour les colliques (j'ai une amie qui utilise ce style de gouttes (je connais pas le nom désolée, mais peut être que le pharmacien saura beaucoup mieux que moi) voilà j'espère que ça t'aidera un peu mathilde
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 09:21
bonjour alors tt d'abord les colliques n'on rien a voir avec le fait d'evacuer les selles!! maitenant si cela le derange vraiment comme sa a pu le faire pour ma fille ainée mon fils et la petite dernier tu pe lui mettre un petit suppo de glycerine sa va aider ton bébé naturellement ensuite pour les colliques qui est en fait est du a l'immaturité de son systeme digestif tu pe lui donner calmosine en plus du debridat!! c un sirop au plante et moi pour mes 3 sa a tres bien marché sa se donne environs 15 min avant chaque tété ou bib, une cuillere a café ensuite la boutelle se garde 15 jours au frigo voila!!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 09:28
Bonjour, Pour les coliques, j'ai donné de l'eau de chaux (acheté en pharmacie) à ma fille avant le biberon et ca l'a soulageait bien. La pédiatre m'avait également conseillé d'espacer les biberons ou les tétés (3h minimum entre chaque) Concernant les selles, la pédiatre m'a toujours déconseillé les suppositoires à la glycérine en me disant qu'il y'avait un risque pour qu'elle ne puisse plus aller à la selles sans suppo. Du coup elle m'avait conseillé de donner un biberon fait avec de l'eau d'hépar en cas de constipation. Je sais que le portage, les massages soulage aussi bébé. Un ostéopathe peut peut être aussi soulager ton bébé. Moi j'ai emmené ma fille pour ses régurgitations et ses coliques et ca a été trés éfficaces Bon courage Orédola
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 16:56
Je voulais juste rajouter que il y a 3 ans lors de la naissance de ma 1° les aucune nacelle n'etait homologuée pour servir en voiture... Maintenant je ne sais pas si la loi a changé, mais a l'epoque mettre bb en nacelle en voiture etait illegal...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 18:33
[quote:a9951d9441="chupss"]Je voulais juste rajouter que il y a 3 ans lors de la naissance de ma 1° les aucune nacelle n'etait homologuée pour servir en voiture... Maintenant je ne sais pas si la loi a changé, mais a l'epoque mettre bb en nacelle en voiture etait illegal...[/quote:a9951d9441] si, la nacelle windoo de bébé confort l'était déjà, ici c'est cosy, (et en cas de long trajet on fait bcp de pauses) la nacelle sert de couffin quand on se promène ou quand on est chez des amis, mais pas moyen de l'utiliser en voiture...vu le système d'attache, en cas d'accident : pauvre petit bidou de bébé!!!! (il suffit de voir ce qu'en pensent les pompiers etc..., je crois d'ailleurs que très peu de pays l'homologuent)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:06
ben quand on a fais la liste de naissance la madame nous avai di qu'aucune l'était... C marrant car la notre n'etait pas homologuée mais ils vendaient quand meme la ceinture ventrale pour le tenir dans la voiture ainsi que les pince pour la fixer a la voiture..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.