Tabac et bebe....

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 15:34
Bonjour !!!! j'aimerais savoir si fumer pendant la gossesse a une incidence sur le comportement du bébé plus tard?y'a t'il des mamans qui peuvent temoigner de leurs experiences?merci!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 16:38
Psychologique je ne sais pas mais physique oui !!! Organe en mois, malformation etc exemples à la clef ! Donc vraiment s'abstenir de fumer. Le liquide amniotique lui-même est plus opaque, le bébé est moins visible pour les gynécologues au cours de la grossesse. C'est aussi la raison de bébés prématurés...
TROC PTIT'LOU 
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 18:28
pour le liquide je savais pô.. :think: s 'etonn le gygy lors de mon echo m'a dit que tout etait parfait :cpa:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 00:07
coucou! J'ai une ami qui a accouher d'une petite fille qui a ete opere toute jeune car elle avai une malformationau niveau de l'oreille. Je ne me rappel pas exactement de tout c'etai il y a longtemps. Mais je sai que je ne pourrai plus alumer une cigarette! Pour margot j'ai arreter Six moi avant detre enceinte et depuis plus rien! Encore que maintenant il dise au maman qui fume de reduire mais pas d'arreter. (bon après faut voir ce que tu fume, mon ami fumai clope sur clope!!!) Mais ton gygy ne t'as pas dis ce que sa pouvai engendrer, il doi mieu connaitre les conscequences non? bisous
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 10:05
[quote:b7344c44d3="laetitia25300"]Bonjour !!!! j'aimerais savoir si fumer pendant la gossesse a une incidence sur le comportement du bébé plus tard?y'a t'il des mamans qui peuvent temoigner de leurs experiences?merci![/quote:b7344c44d3] coucou, j'ai bossé un peu dans une maternité et j'ai vu des bébés de mamans fumeuses et ils avaient des tremulations plus ou moins importantes mais c'etait assez impressionnant pour certains, on m'avait dit que c'etait le manque de nicotine car les bébés devaient subir une sorte de sevrage. Il paraitrait que ce sont des bébés plus agités, plus nerveux. voila pour ce que j'en ai vu...mais pour le comportement plus tard je sais pas du tout. bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:40
bonjour, je ne suis pas fumeuse donc je sais pas trop mon fils a un testicule en moins...masi c'est pas de ma faute..bref ! je demandais simplement aux fumeurs de fumer ailleurs que sous mon nez.. :wink: une fille que je connais fumait clope sur clope pendant sa grossesse ( elle fume les clopes par paquet de 30 meme enceinte) et souvent elle entamait un second paquet :shock: elle éteitn une clope pour en rallumer une 5 minutes plus tard, hallucinan !!! sur ses enfants, 2 sont asthmatiques dont 1 qui fait de très grosses crises et l'autre qui est allergique ( je sais pas si c'est lié, il fait de l'oedeme de quick, orthographe pas sur :oops: ) sa derniere est née sans les formes dans l'oreille je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en fait ses oreilles sont plates, c'est pas beau... :oops: :oops: ils sont tous né de petit poids. le seul qui s'en tire a un strabisme..chose que la derniere (aux oreilles plate) a aussi...apres ça je sais pas si c'est lié... :think: donc oui la clope pendant la grossesse c'est pas terrible mais apres tous les enfants ne sont pas "atteint". mes neveux et niece sont e,n pleine forme..ma belle soeur a pu descendre sa consommation a 5 clope maxi par jour...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 20:29
Aparemment avec la cigarette, le risque c'est que bébé ait un manque après la naissance. Et puis mine de rien il risque d'avoir un retard de croissance alors si tu peux éviter fais le
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 21:46
[color=red:c59ab636e0]Bonsoir, je te fais part de mon expérience.J'ai commencé à fumer à presque 16 ans, je suis tombée enceinte à 22 ans et je fumais à cette époque un paquet de 30 par jour.Puis je suis passée aux cigarettes roulées.Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai de suite descendue ma consommation à 5 voir 6 par jour.Mon fils n'a jamais eu de problèmes respiratoires ni malformations, il se porte comme un charme, c'était juste une crevette à la naissance 2,830kg pour 47 cm, il est né à J-9.On va dire que j'ai eu beaucoup de chance mais je sais que si j'avais arrêté, j'aurais de suite repris.J'ai seulement réussi à diviser par 6 le nombre de cigarettes dans une journée.Voilà après tu auras plusieurs avis, à toi de faire ce qui te semble bon pour toi et ton bébé ;) Bonne soirée.[/color:c59ab636e0]
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 23:18
Bonsoir. Je fume depuis l'age de 13ans. Avant ma grossesse j'étais la premiere a pester en voyant des femmes enceintes fumer, a dire "moi j'arreterai c'est clair"! Et voila quand je suis tombée enceinte impossible de m'arreter... Je me suis restreinte au 5 clopes par jours autorisées pas mon gygy... Mon fils n'a aucunes malformations, aucuns soucis respiratoires ou autre il pesait 3kg240 a la naissance avec 18 jours d'avance. Je me dit que j'au peu etre eu de la chance qu'il n'ai rien... Et mon placenta n'était pas noir (j'en avais très peur) de couleur normale.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.