Petit soucie

Discussions

Auteur
Message
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 11:08
Hé voilà, j'ai fais la deuxiéme échographie aujourd'hui, on probléme ? Tout serais remis en question, le bébé aurai quinze jour de plus et de garçon sa passe a fille ! pour le sexe cela ne géne pas puisque on avait encore rien acheter ! Pour le reste c'est un peu plus embétant ! Je vais m'expliquer ! J'ai appris ma grossesse deux jours avant mon déménagement j'ai donc fait une echo avant de partir ! A partir de sa tout a était fait, d'apés mon ancienne gynéco j'étais enceinte de douze semaine et demie ! on sait donc baser sur sa. Date d'accouchemeent le 6 février ! On a déménager on a trouver un gynéco et la deuxiéme echographie a était faite là, cela change ! Un bébé trop grand et gros pour son age, pour lui le bébé aurait 15 jour de plus ! Je ne serai donc pas a 5 mois mais a 6 mois !!! Cela semble étre un gros probléme oui mais c'est quoi les conséquence au juste ?
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 11:15
[quote:12e055eba8="Vampirette"]Hé voilà, j'ai fais la deuxiéme échographie aujourd'hui, on probléme ? Tout serais remis en question, le bébé aurai quinze jour de plus et de garçon sa passe a fille ! pour le sexe cela ne géne pas puisque on avait encore rien acheter ! Pour le reste c'est un peu plus embétant ! Je vais m'expliquer ! J'ai appris ma grossesse deux jours avant mon déménagement j'ai donc fait une echo avant de partir ! A partir de sa tout a était fait, d'apés mon ancienne gynéco j'étais enceinte de douze semaine et demie ! on sait donc baser sur sa. Date d'accouchemeent le 6 février ! On a déménager on a trouver un gynéco et la deuxiéme echographie a était faite là, cela change ! Un bébé trop grand et gros pour son age, pour lui le bébé aurait 15 jour de plus ! Je ne serai donc pas a 5 mois mais a 6 mois !!! Cela semble étre un gros probléme oui mais c'est quoi les conséquence au juste ?[/quote:12e055eba8] Bah perso, je ne vois pas trop où est le problème !! :cpa: Peut être juste décaler tes prochains rdv gynéco ou sage femme et si tu avais déjà trouvé une maternité, les prévenir que ta DPA a changée. Rien de bien méchant en tout cas, du moment que bébé est en bonne santé Bonne grossesse !!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 13:41
bonjour, c'est pas vraiment un problème à ce stade mais la dpa est tres important pour les gyneco qui veulent eviter les depassement de termes ... enfin c squ'ils m'ont dis. et pour le conges maternité si ta dpa est changé il faut prevenir la caf pour qu'il commence plus tot. Voila parle en avec ton gygy. a +
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 13:41
Il faudrai aussi que tu previenne la CAF et la CPAM pour qu'il change tes date du congé mater. Je pence qu'un simple papier du gyy et c'est bon. Sinon je ne voi pas de probleme du au decalage. Tu a juste a changer les date de rdv cher le gygy :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 14:25
Bonjour, moi non plus je ne vois pas où est le problème, surtout qu'il s'agit uniquement d'une date théorique, si ça se trouve tu accoucheras avant (ou aprés) ... Par contre préviens bien la sécu que ton terme a changé pour le calcul du congé mater' ainsi que la caf.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.