Mon fils de 23 mois boude les repas!

Discussions

Auteur
Message
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 13:45
bonjour les mamans! voilà, je vous explique: j'ai un cher chérubin qui mangeait très il y a quelques temps!! de tout et avec appétit!!! ms là, franchement c la galère, il boude ses repas!! qd "visuellement" ça lui plait pas, il pousse l'assiette, et on peut tjs espèrer qu'il en mange une bouchée!! plus rien!! bon c pas avec tout les plats et chaque fois non plus, ms au moins 1 fois sur 2!! en plus il boude des repas qu'il mangeait super bien y'a un mois!! bon il a 23 mois et nous fait des super crise quand on lui dit "non" ou qd il est pas content, le terrible two, quoi!!!! ms est-ce lié? bon je suis p-e sévère, ms s'il ne mange pas à table il ne reçois rien après, pas de pain, de fromage ou de dessert!!! il attendra le gouter!! j'ai peur de me lancer ds une spirale, si Monsieur ne mange pas, faut lui donner ce qu'il aime! je suis pas pour du tout!!! (mère indigne! :wink: ) bon sachant qu'il boit encore un bib le matin de 330 ml et encore un le soir vers 20h30 pareil, donc je pense pas qu'il soit en manque de nourriture!!! voilà donc je voulais savoir si des mamans ont vécu la même chose....et comment ça s'est passé ensuite? est ce qu'une période du terrible two? merci à toutes celles qui me répondront!! bye et bon dimanche!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 13:49
Bonjour ! Ca arrive par période à ma fille, alors qu'elle mange super bien chez la nounou ou chez mamie. Je suis moi aussi une mère indigne, si elle ne mange pas tampis, elle mangera mieux plus tard. A part évidemment si c'est un truc nouveau qu'elle a le droit de ne pas aimer mais pour le reste, je ne cale pas. A l'écouter, elle ne mangerait que des yaourts. Je reste intransigeante là dessus. Ca lui arrive même de rattaquer le plat principal après le yaourt quand elle voit qu'elle n'aura rien d'autre
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 13:53
Coucou!! Je ne suis pas exactement dans ta situation car mon fils n'a que 18 mois, mais ils nous fait les meme... Moi quand il me fait la comédie parce qu'il ne veut pas de son assiette parce que comme tu dis visuellement sa ne lui plait pas je la laisse devant lui et lui dit qu'il n'y a que sa a manger et rien d'autre, après je lui laisse sa cuillère et je ne m'en occupe plus, enfin je veux dire par là que je ne le regarde pas et je lui fait voir que je ne m'intéresse pas a lui et en général quand il voit qu'il n'est plus le centre du monde il prend sa culière et mange... Oui sinon j'ai remarqué aussi que la purée passe nettement mieux donc je lui fait ce que j'avais prévu mais je lui fait en purée et là il mange tout en général donc peut etre qu'il est a une période ton loulou ou il se lasse un peu des morceaux je ne sais pas... Sinon moi je pense comme toi qu'il ne faut pas tout leur "céder", c a d leur donner du pain parce qu'ils n'ont pas mangé leur assiette ou alors 2 yaourt au lieu d'un, ils doivent comprendre qu'il faut manger un peu de tout...après a toi de voir s'il a pas déjà des aliment qu'il n'aime pas...moi je sais que je ne peux plus lui faire d'épinard il n'aime vraiment pas sa... J'espère t'avoir un peu aidé. bon courage a toi et bon dimanche
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 14:21
Bonjour, Tu as raison de ne pas céder! Je suis aussi indigne que toi. Qd mon fils refuse de manger ce que je lui propose, c'est tant pis pour lui. Je ne propose qu'un menu par repas, et c'est ça ou rien. S'il boude son assiette, je considère qu'il n'a pas si faim que ça! En général, il comprend qu'il n'aura rien d'autre à manger, du coup il fini par réclamer son assiette! Par contre, qd je propose un nouvel aliment (qui ne lui plait pas visuellement), j'insiste pour qu'il goûte. S'il n'en veut pas après avoir goûté, je n'insiste pas... Il mangera mieux au prochain repas! Mon fils a deux ans et demi, et ça fait un moment que je procède comme ça. Et je te rassure, il n'a jamais été affamé! Bon courage!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 00:07
bonsoir si ta fille ne veut plus boire son lait essaie de compenser par des autre laitage genre yaourt ou fromage mon fils ne voulait plus boire de lait des 3 mois et demi et j'ai compenser comme ça fallait bien qu'il est son quota de laitage min 500ml/jours [b:a1c9e3c737]ex[/b:a1c9e3c737] *matin tétée et si tu trouve que c'est pas assez 1 petit suisse ou yaourt *midi pot et tu mélange un kiri dedans(ou autre fromage fondant ) + yaourt ou 2 petit suisse *gouter yaourt + compote *pot mélanger au kiri + yaourt ou 2 petit suisse et tétée je sais pas si elle est a 4 repas mais au mieux tu rajoute une tétée le soir pour se qui est de l'allaitement je trouve sa trés bien que tu l'es allaiter car s'est se qui a de meilleur pour bébé et n'écoute pas ta BF.... moi je ne l'ai pas fait (sauf la premier tétée de naissance) mais c'était mon choix pour les pleurs , elle te fais comprendre qu'elle n'est pas contente et dois surement sentir qu'il se passe quelque chose inhabituel ; ça se calmera avec le temps quand elle verra que tu reviens toujours bisou et bon courage
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 08:32
[quote:e6835ca863="crapaud63"][quote:e6835ca863="bbcanard38"]bonsoir si ta fille ne veut plus boire son lait essaie de compenser par des autre laitage genre yaourt ou fromage mon fils ne voulait plus boire de lait des 3 mois et demi et j'ai compenser comme ça fallait bien qu'il est son quota de laitage min 500ml/jours [b:e6835ca863]ex[/b:e6835ca863] *matin tétée et si tu trouve que c'est pas assez 1 petit suisse ou yaourt *midi pot et tu mélange un kiri dedans(ou autre fromage fondant ) + yaourt ou 2 petit suisse *gouter yaourt + compote *pot mélanger au kiri + yaourt ou 2 petit suisse et tétée je sais pas si elle est a 4 repas mais au mieux tu rajoute une tétée le soir pour se qui est de l'allaitement je trouve sa trés bien que tu l'es allaiter car s'est se qui a de meilleur pour bébé et n'écoute pas ta BF.... moi je ne l'ai pas fait (sauf la premier tétée de naissance) mais c'était mon choix pour les pleurs , elle te fais comprendre qu'elle n'est pas contente et dois surement sentir qu'il se passe quelque chose inhabituel ; ça se calmera avec le temps quand elle verra que tu reviens toujours bisou et bon courage[/quote:e6835ca863] Merci pour ta réponse. J'avais pensé à compenser par des laitages mais je ne sais pas quelle marque il faut prendre pour les bébés. Peut-on prendre n'importe quelle marque de yaourts ? J'ai vu qu'au rayon bébé, il y avait des yaourts spéciaux, est-ce nécessaire d'acheter ça ? En tout cas, ça me rassure d'entendre que d'autres bébés n'ont plus voulu de lait si tôt car à entendre mon entourage, c'est esceptionnel ! Merci encore pour ton témoignage.[/quote:e6835ca863] au début je donnai des yaourt de bébé mais je suis vite passer au yaourt traditionnel car il en faut pas mal pareil pour le kiri ou autre fromage fondant j'en avais parler a ma pédiatre est n'était pas contre si il les supporter mais je lui donner bien c'est vitamines aprés chaque pédiatre ne dise pas pareil mais je ne les ai jamais trop écouter....et mes enfants sont en parfaite santé a l'époque il n'avait pas tous ce qu'il font pour les bébé comme maintenant. gros bisou et bon courage
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 08:37
coucou!! Alors ne t'inquiete surtout pas, ya rien d'exceptionnelle a ta situation, beaucoup de bebe allaiter on eu du mal a passer au bibi!! En plus sa a l'air de beaucoup t'angoissé ta petite doi le sentir aussi, ne t'inquiete pas tous va rentre dans l'ordre. Quand a l'allaitement c'est ton choix et ta belle famille n'a rien a dire! chez ils avaient les boules car ne pouvai pas lui donner le bibi, :twisted: ! Pour ce qui est des laitage, pour margot je lui ai toujour donne les meme que nous, après je ne sai pas du tout qu'elle est la difference entre les deux, a part peu etre le prix! bisous et courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 09:46
coucou, Mon fils n'a pas ete allaité mais j'ai ete dans le meme cas que toi. Le coup du pediatre ou il dit qu'elle s'habituera je crois que je l'aurai tuer :twisted: :twisted: :twisted: Mon fils est un bébé RGO (remontees acides ou regurgitation acide) traité par trait et malgré ca c'etait l'horreur pour le faire boire. C'etait cris , pleurs , douleur au ventre (lat plus adapté) etc ... Je passe 1h par biberon.Jusqu'au jour ou il a refuse son bib du midi et du gouter : il avait 2 mois et demi. Je lui donnais au biberon (il prenait 90ml) puis le reste a la pipette.Ca a duré 15j.Au bout de 15j j'en ai eu marre et jai commence la diversification il avait 3 mois. A 3 mois : Il prenait bien son bib du matin et celui du soir. Pour le midi et le gouter jai commence par mettre dans le bib et il les acceptais mieux mais ca a dure 15j donc on a commence la cuillere. A 3 mois et demi : Pareil qua 3 mois sauf qu'on donnait son lait du midi et du gouter (il prenait plus que 50ml) et on donnais legumes et fruit a la cuillere. A 4 mois : il prenait son bib du matin et du soir mais refusait categoriquement ceux du gouter et du midi il a fallut compenser. On a donné 1 yaourt midi et 1 au gouter (soit 100gr a chaque repas) + ses legumes le midi et ses fruits au gouter (il prenait l'equivalence de 130gr a chaque fois) Je prenais des specials bébé qui coute la peau des fesses et je suis passe au yaourt comme nous a 6 mois et bah si cetait a refaire je prendrai des comme nous des le debut. Et mon fils ne prend pas de vitamines par qu'il a des yaourts comme nous.Il prend juste sa vitamine D tous les 2 ou 3 mois en ampoule. Aujourd'hui il a bientot 11 mois et n'a plus qu'1 bib le matin et depuis ses 6 mois.Il pese 10kg et mesure 74 cm (3kg070 et 48cm a la naissance).Et il est en parfaite santé , jamais malade a part son RGO mais cest autre chose. Par contre depuis ses 3 mois mon fils ne prend son bib que s'il y a des cereales dedans s'il est nature il ne le boit pas du tout.Il est comme son pere il aime pas le lait a boire mais adore ses yaourts. Donc n'hesite pas a lui donner des laitages a la place et peut etre qu'elle acceptera mieux son bib apres ca.Et comme tu conserve la tete du matin et du soir cest encore mieux. Bonne journée. Bises
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 17:40
Coucou crapaud63, Je suis contente de voir que les choses s'arrangent ! Je ne sais pas si mon témoignage va te rassurer, mais ma fille qui a 9 mois est déjà passée par 3 phases de ce type : - la première vers ces 5 mois : elle s'est mise à refuser tous les biberons que ma BM lui donnait (c'était mon lait que je tirais), alors que l'adaptation s'était super bien passée quand je l'avais laissée à 2 mois et demi à ma BM. En fait, elle avait faim de solide, et du coup, elle refusait le liquide ! Dès que je l'ai diversifiée, elle s'est remise à boire ses biberons et à manger ses petits pots - la deuxième phase c'était vers ses 7 mois : elle a refusé ses petits pots. Les repas étaient un calvaire, j'appréhendais et elle ne mangeait rien... Et puis j'ai décidé de ne plus stresser et les choses sont rentrées dans l'ordre. - la troisième phase, je la vis en ce moment... Cela a commencé par la grève du biberon du soir, et cela s'est généralisé à tous les repas maintenant...mais uniquement avec moi, pas avec ma BM (tu imagines les réflexions que je peux me taper, car je suis plus que critiquée par ma BM...). A nouveau avec mon chéri on a commencé à stresser car notre fille n'est pas épaisse du tout pour son âge, donc elle n'a pas de réserves !!! Et là, pour ajouter à notre stress et notre fatigue, elle nous réveille la nuit. Elle est complètement déréglée quand elle est avec nous, et cela me fait beaucoup culpabiliser. Chez ma BM elle dort normalement et mange treeeeeees bien !! Imagine comme j'ai l'impression d'être la pire des mamans.... Du coup, je réfléchis beaucoup et ma conclusion est la suivante : je pense que tous ces soucis que j'ai avec Louise sont dus à ma grossesse. On m'a arrêtée tôt car mon bébé ne grossissait pas assez. Le poids (et donc la nourriture) sont au centre de mes préoccupations depuis qu'elle est née. Et comme je l'ai allaitée, elle a grossi très progressivement et pas énormément... Bref, si j'avais un conseil à te donner (et après j'arrête mon roman), c'est de ne pas stresser et de ne pas culpabiliser. Je crois dur comme fer qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim (la preuve : ma fille ne mange plus avec nous la journée, mais elle nous réveille la nuit...). Je pense aussi qu'inconsciemment, Louise sait que la nourriture la place au centre de nos préoccupations. En refusant de manger, elle a 100% de l'attention de son papa ET de sa maman.... Peut-être que c'est ce dont elle a besoin... même chose pour ta fille qui se rend bien compte qu'elle n'a plus sa maman pour elle toute seule.... Demande aussi aux filles de la crèche si elles ont des explications et des solutions : elles ont bien dû rencontrer de pareils cas dans leur carrière. Mais surtout DESTRESSE !! Je te dis ça mais j'ai beaucoup de mal à l'appliquer à ma petite personne !! Courage et continue à nous donner des nouvelles ! Bises
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 23:41
[quote:da3980ce74="crapaud63"]Bonjour à toutes ! Excusez-moi, j'ai encore une petite question ! J'ai acheté des petits suisses aromatisés G*rvais pour ma fille. Est-ce-que je peux lui donner ? La puéricultrice de la crèche nous a dit que c'était à partir de 6 mois mais d'après ce que j'ai compris vous, vous avez donné des petits suisses normaux mais est-ce-qu'ils étaient aromatisés ou nature ? Merci d'avance pour vos réponses ![/quote:da3980ce74] coucou je viens juste de voir ta question alors pour répondre a ta question oui tu peux lui donner moi je lui donnai aromatiser mais tu peux éssayer de lui donner nature si elle aime mais c'est plus agréable aromatiser j'ai vu qu'il y a avait un mieux a la créche c'est super tu dois étre un peu rassurer et qu'elle avait manger ces petits suisse ;) si sa trouve c'est une passade et par la suite elle reboira son lait mon fils sa a durer des mois et maintenant il reboit des biberon de lait alors essaie de compenser par d'autre laitage et laisse la créche essaier de donner le lait si sa trouve avec le temps elle en boira en parlant de ça il me semble j'avais vu des maman qui allaiter leur bébé et au moment du sevrage bébé ne voulait rien savoir et j'avais lu qu'il fallait que sa soit une autre personne qui lui donne le lait pour que sa passe mieux... a priori sa marchait .... mais surtout ne jamais s'énerver ou penser que tu vas galerer pour lui donner le bib car les enfants le sente et elle te le fera comprendre par des pleurs et autres dans ce cas tu essaie un petit suisse ou autre laitage qu'elle aime le plus improtant c'est qu'elle est 500 ml de calcium par jours tu regarde la composition des aliment c'est indiquer tien moi au courant de l'évolution bisou
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 11:29
coucou pour le médecin de la créche si tu veux pas re prendre la téte prend des yaourt spécial bébé ou des 0% mais a mon avis c'est pas necessaire a la maison sauf si a des "gros" (sans vouloir te véxer :oops:) mon fils qui a maintenant 26 mois ne fais que dis 10 kg en mangeant des yaourt normaux pour l'entourage qui stress en donnant le bib laisse tomber car ta fille le ressent et aprés vous passer tous un mauvais moment et ta bien raison de dire que sa vas comme ça tu évite les conflit inutile a titre d'info un bébé de 3 moi ne fais pas de la comédie c'est trop jeune vers 10 mois eventuellement et si il en veut pas elle a bien le temps de changer d'avis ;) le principal c'est qu'elle mange et qu'elle boive tu te moque des avis extérieur c'est toi qui c'est se qui est bon pour ta fille j'éspére que la journée a la créche vas bien se passer mais y a pas de raison c'est normal quel pleure au début mon dernier de 1 an est rentré en créche début septembre et il pleure dés que je le pose mais dés que je part c'est fini ;) bisou et bonne journée sandrine
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 18:56
c'est génial si sa c'est bien passer a la créche et si elle dort beaucoup la bas c'est qu'elle est bien tu vas pouvoir prendre le boulot en toute sérénité sinon pas de souci pour mon aide mais rassure toi un enfant ne se laisse pas mourir de faim autre chose que je t'ai pas dis et te le dis en cas ou sa arrive si ta fille dort alors que c'est le moment des repas ne la réveille pas c'est qu'elle est fatigué et ne mangera pas pour autant dixit ma pédiatre donc voila si tu veux je te laisserai mon adresse msn par mp gros bisou et bon courage pour le boulot NO STRESS bisou sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.