Couche la nuit alors que bebe dort??? a quand le change?

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 10:45
bonjour, j'aimerais savoir: Quand bébé dort la nuit ou même le jour et qu'il fait une couche (genre caca qu'on entend bien) faut 'il le changer immédiatement ou plutôt respecter son sommeil et attendre qu'il pleure pour aller le changer??? merci pour vos conseils
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 10:48
bonjour attend qu'il se reveille, il faut respecter son sommeil ,moi j'ai jamais reveillé mon fils pour le changé.
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 11:01
+1 avec loline86. Bonne journée ! :D
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 11:52
salut ça dépend..mes fils ont un sommeil de plomb et je peux faire n'importe quoi lorsqu'ils dorment, meme leur changer la couche, ils n'y voit que du feu ! en fait au début j'osais pas trop mais lorsq'alexis m'a fait un gros feu de fesse, il était a sang , car je ne lui ai pas changé sa couche de peur de le reveiller je m'en suis voulu. un jour qu'il avai fait j'ai essayé de le changer et ça ne l'a absolumetn pas dérangé meme pas lever un sourcil.. :shock: et Lorenzo c'est pareil ça dépend des enfant et de leur sommeil..moi je peux passer l'aspi dans leur chambre avec la musqiue a fond dans la salle a manger..quand ils dorment, ils dorment !!! :lol: ils ont le sommeil de leur papa ! :D
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 13:32
Perso, je te conseillerai de faire BB2 maintenant ... car pendant la dernière année ou l'avant dernière année de congé maternel tu peux faire des cours par correspondance ... ça sera pas évident tous les jours ...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 13:43
Perso je te conseille BB2 maintenant aussi surtout que tu es en CDI et que tu souhaites prendre un conges parental. Pourquoi changer pour un CDD et etre au chomage apres?! et surtout que tu veux changer d'oriantation. Prends pas de risque !
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 13:58
[quote:35f668544d="ODE59"]Perso je te conseille BB2 maintenant aussi surtout que tu es en CDI et que tu souhaites prendre un conges parental. Pourquoi changer pour un CDD et etre au chomage apres?! et surtout que tu veux changer d'oriantation. Prends pas de risque ![/quote:35f668544d] Coucou Fanny, Si je ne te connaissais pas, j'aurai dit pareil... Mais connaissant la situation à ton travail actuel, je te dirais de prendre le CDD pour que tu sois mieux dans ta peau ET de commencer les essais bb2 :wink: En admettant que tu tombes enceinte de suite, si tout se passe bien, tu as le tps de finir ton cdd :wink: A moins que le fait de te savoir en congé parental par la suite t'aide à tenir à ton travail actuel? Bon courage, bisous :cop:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 14:17
Hello ! Perso je pense qu'il faut faire un BB quand on en a envie ... sans trop tenir compte du boulot ! car en ce moment, un CDI a vite fait de se transformer en ... rien du tout ! De plus, tu ne sais pas combien de temps tu mettras pour avoir ton BB2 ... (j'ai mis un an, contre quatre mois pour le premier). Change de boulot si celui que tu occupes actuellement ne te convient pas ! renseigne toi mais au bout de 6 mois de CDD, tu touches normalement tes droits pendant 23 mois, même si tu as démissionné avant d'un CDI. Si tu tombes enceinte avant ou juste après la fin de ton CDD, c'est nickel ! tu auras ton congé mat et ensuite ce sont les Assedic qui te paieront pour t'occuper de ton BB (ce qui est bcp plus avantageux qu'un congé parental). Rien ne t'empêche ensuite de prendre ton congé parental, tu y auras droit même si tu as connu une période de chômage avant. Pour la petite histoire, j'ai négocié un licenciement après 5 ans de CDI pour m'occuper de mon fils, et je ne regrette pas ! Bizz et bon courage ! Sosso
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 14:53
cc je serais un peu du meme avis que claire c'est pourquoi on en parlera toutes les 3 dans quelques semaines de vives voix afin de t'aider :wink: biz
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 15:35
et bein je ne serai pas trés original mais comme les filles je dirais que si tu en as enfin si vous en avez envie faite le ce bb2 écoute je te raconte mon histoire je booser dans un magasin en cdd de 1 mois avec avenant deriere j'y est bosser 4 mois car une fois que j'était enceinte il on arreter de me les renouveler du coup chomage durant 2 ans et quand tu est enceinte ton congé mater te repousse tes assedic d'autant ! quand mais droits son arriver a la fin j'allais entré en congé mater pour la 2éme fois j'aurai voulue le faire expret j'y serai pas arriver et ensuite congé parental du coup je ne suis pas sans ressources jusqu'au 3 ans de gaëtan donc que tu sois en cdd maintenant ou pas ton congé mater et ton congé parental te repoussera tes assedics d'autant de mois!! alors moi je dit fonce pour bb2!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 20:25
merci à toutes pour vos réponses et conseils
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 08:07
C'est pas un avis ... mais tout ce que je te souhaite ma belle c'est d'être heureuse :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 13:33
Bonjour, Comme les autres je répondrais cela dépend : -pipi, ne te casse pas la tête laisse dormir! -caca: soit ton bébé est bon dormeur et tu changes la couche dans le lit sans même qu'il ouvre un oeil (le mien est comme ca), soit tu sens que ca le réveillera et tu fais selon la sensibilité de ses fesses (le mien réagit peu, j'ai de la chance :oops: )... Tu verras au cours du temps en fait... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.