A partir de quel age .... ????

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:04
Bonjour, Avec le papa de ma fille nous ne sommes pas du tout d'accord ... donc j'aimerai un avis extérieur :D à partir de quel âge peut on mettre une couette et /ou un drap dans un lit pour "bébé" (même à 6 ans elle restera mon bébé :oops: comme nous toutes :mdr: ) et à partir de quel âge peut elle aller dans un lit de grand sans barreaux? car j'attend mon 2ème pour février il pensait donner le lit évolutif pour le 2ème et acheter un lit de grand pour ma puce .. et pour ne multiple raisons je suis contre :oops: je vous remercie par avance ...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:17
Coucou, alors pour la couette/drap, j'ai attendue que mes filles aillent dans leures lits de "grandes", elles ont donc eues une turbullette jusqu'à environ 2ans1/2 :oops: Pour mon fils je n'essais même pas car il enléve la turbu à peine le dos tourné, et il bouge tellement la nuit (genre tête au pieds le lendemain), que même en lui rajoutant une couverture la nuit, il ne l'a plus au reveil. Question du lit, la transition a été faite ainsi: environ trois mois avant d'accoucher de ma deuxiéme fille, nous avons acheter un lit évolutif avec une barriére de sécurité pour mon ainée. Elle s'est bien habituée, sans jamais se relever. Pour ma deuxiéme loute, nous avons déménager entre temps (et oui il fallait plus de place :lol: ), donc elle est aller dans le lit evolutif deux mois avant la naissance de son frére. Tout s'est bien passer pour elle. Maintenant, je doute fort qu'avec mon fils, cela se passe pareil, préssentiment peut étre ? :roll: Bizzz :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:24
pareil elle bouge de trop et dort dans des positions assez space (les pieds en l'air sur le coté collé aux barreaux etc) que je me disais que la couette bof bof ... quand au lit quitte a acheter un lit autant en prendre un évolutif ... avec un lit de grandes elle va tomber ... et elle est capable de jouer à escalader la barrière pour enfant afin de passer par dessus ... avec ça je ne dormirai plus de la nuit :oops: Quand Numérobis pointra le bout de son nez elle aura environ 21 mois :oops: merci pour ta réponse ... je pensais attendre sa rentrée en maternelle pour mettre en lit de grande et envisager d'enlever les barreaux après ses 2ans pour y aller en douceur et mettre une barrière de lit ...
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 19:40
Salut, Maman d'une petite fille de 20 mois et enceinte du deuxième pour février comme toi;) la question c'est également posé. Nous avons investi dans un grand lit et aussitot installé dans la chambre notre fille n'a plus voulu aller dans son petit lit. J'avais peur au début car il est vrai qu'elle dort dans des positions parfois extraordinaire lol et qu'elel bouge pas mal, depuis 3 semaines qu'elel a son grand lit elle est tombé une fois, j'avais mit de gros coussins parterre! Nous lui avaons mit une petit couette mais elle finit souvent en bas du lit. J'espère avoir pu t'aider un petit peu Bonne grossesse
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 20:37
bonjour, moi je me suis posé la question quand ma fille a commencé à faire de l'escalade c-à-d vers 22 mois. Je l'ai mis dans son grand lit avec un barrière de securité que l'on met entre le matelas, elle est tombée un fois ou deux et puis après il trouve leur plase. Elle a 4 ans dans 2 mois et ca arrive encore quelque fois de tombé en bas de son lit HIHI.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:39
merci .... mais j'avoue après avoir entendu moulte avis ... j'ai vraiment peur ... car elle est vraiment casse cou ... :oops: donc je pense attendre qu'elle est 3ans :oops: mais encore merci de m'avoir donné ton avis :oops: Hors Sujet ... mais ... j'adore la photo de ta puce à la piscine au fait :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 20:43
Coucou ma fille a son lit de grand depuis le 31 aout. Elle a mis 4 jours avant d'y aller et d'abandonner son lit à barreau... Elle a eu ses 2 ans le 22 août et aura un petit frère dans 2 mois donc on voulait faire la transition qqs mois avant pour ne pas qu'elle se sente rejeter... Elle a aussi une barrière de sécurité pour ne pas qu'elle tombe... Bonne grossesse....
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:47
le hic et la connaissant ... elle s'amuserait sans cesse à monter sur lit et passer par dessus la barrière :oops: elle a un tempérament qui fait peur ... elle ne se plaint pas quand elle tombe :? merci martinlaetitia pas trop dur de gérer les deux p'tits bouts au départ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:50
Bonsoir, Mon fils aura 16 mois dans 3 jours et le doc m'a dit que si je voulais je pouvais lui mettre une couette car désormais il sait enlever les choses qui le gêne mais à vrai dire, tant qu'il entre dans sa gigoteuse et surtout qu'il la garde je lui laisse. Concernant le lit de grand avec barrière de sécurité il m'a dit il faut lui mettre dès que vous voyez qu'il essaye de sortir de son lit à barreaux car il se peut qu'il y arrive un jour où on ne s'y attend pas et la chute peut être plus grave que de tomber d'un lit de grand...alors on attend pour le moment le matelas est desecndu et quand on verra qu'il essaye de sortir on mettra son lit de grand que nous avons déjà car nous avons investis dans une chambre évolutive. Le doc m'a aussi dit qu'en général les premières nuits l'enfant dort partout sauf dans son lit (il peut se lever et y sortir du coup sa favorise un dodo ailleurs). On verra bien mais pour le moment c'est turbulette et barreaux il fait déjà assez de chute en tant normal lol
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:52
elle n'essaye pas du tout d'en sortir ... donc c'est déjà ça :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:56
salut alors alexis a été dans un lit de "grand avant son 1er anniversaire car le lit a barreaux était trop etroit. il se coinçait bras et jambes entre les barreaux. la couette il l'avait deja dans son lit a brreaux cxar il n'a jamais supporté la turbulette..le fait d'être "enfermé " peut etre.. car souvent la nuit je le retrouve totalement decouvert... depuis 1 mois ( et je sais que ça va en choquer + d'une) il a son lit a mi-hauteur(1m10) mais ça a été une décision murmement réfléchi avec chéri, alexis monte et descend du lit de son cousin(1m70) qui est en hauteur aussi . la regle que l'on a tout simplement imposée a alexis et qu'il n'a pas transgréssée est " interdit de monter dans le lit quand papa et maman ne l'on pas demandé" et c'est vrai qu'il n'y monte pas tout seul sans que nous le lui ayons demandé.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 21:24
[quote:42137496c1="coralie77430"]salut alors alexis a été dans un lit de "grand avant son 1er anniversaire car le lit a barreaux était trop etroit. il se coinçait bras et jambes entre les barreaux. la couette il l'avait deja dans son lit a brreaux cxar il n'a jamais supporté la turbulette..le fait d'être "enfermé " peut etre.. car souvent la nuit je le retrouve totalement decouvert... depuis 1 mois ( et je sais que ça va en choquer + d'une) il a son lit a mi-hauteur(1m10) mais ça a été une décision murmement réfléchi avec chéri, alexis monte et descend du lit de son cousin(1m70) qui est en hauteur aussi . la regle que l'on a tout simplement imposée a alexis et qu'il n'a pas transgréssée est " interdit de monter dans le lit quand papa et maman ne l'on pas demandé" et c'est vrai qu'il n'y monte pas tout seul sans que nous le lui ayons demandé.[/quote:42137496c1] çà ne me choque pas ... chaque enfant étant différent ... merci pour ta réponse :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 23:11
[quote:629754d78e="cerridwenn"]le hic et la connaissant ... elle s'amuserait sans cesse à monter sur lit et passer par dessus la barrière :oops: elle a un tempérament qui fait peur ... elle ne se plaint pas quand elle tombe :? merci martinlaetitia pas trop dur de gérer les deux p'tits bouts au départ?[/quote:629754d78e] Je n'ai pas encore accouché, seulement dans 2 mois mais à mon avis cela ne va pas être facile au début. J'ai une amie qui a 2 garçons qui ont 1 an et 1 mois de différence et ce n'est pas facile tous les jours mais elle y arrive... Son dernier né va avoir 1 mois dans 4 jours, l'avantage, c'est que s'il s'entende bien, ils joueront souvent ensemble. Bonne soirée
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 07:44
c'est pour ça qu'on voulait des enfants rapprochés ... certes on va en ch*** au début mais c'est que du bonheur :P
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 09:27
bonjour, pour ma fille, elle est passé a un lit de grande apres son entrée en maternelle. elle est née en janvier, elle est rentrée a l'ecole quand elle avait 2 ans et demi, et pour le noel qui a suivi on l'a passée dans un grand lit, un mois avant ses 3 ans. bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.