Au secour!!!!

Discussions

Auteur
Message
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 13:44
bonjour a toutes mon petit lorenzo a 3 mois et demie je l'allaite. quand il commence a etre fatiguer il n'arrive pas a s'endormir tout seul il refuse la tetine ne veut pas son pouce et pour s'endormir il veut tete je ne sais pas quoi faire j'ai essayer de le laisser pleurer mais c trop dur quelqu'un peu m'aider merci beaucoup car c'est difficile pour moi merci d'avance
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 13:56
c quoi cette methode je ne connait pas merci de ta reponse
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:06
super je vais essaye de me tenir a sa merci beaucoup
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:18
Salut ! Est ce que ça te pose un souci de l'endormir au sein ? Bizz Sosso
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:23
et bien le soir c'est le rituel il tete tres longtemp et s'endor pour la nuit mais la journee il tete toutes les trois heure et ne s'endore pas forcement a chaque fois il reclame au boud d'une heure pour s'endormir du coup le rythme des tetes n'est plus le meme
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:34
Avec le recul ,je me dis qu'un bébé de 3mois peut encore avoir beaucoup besoin de contact avec sa maman ... j'ai allaité 22 mois et je ne saurai plus te dire combien de fois le rythme des tétées a changé ... mon avis, c'est de te dire simplement ne te prend pas la tête ! et si tu en as marre que ton petit bout te prenne pour une "tétine géante", explique lui ! pour l'endormir, j'ai découvert à l'époque l'écharpe de portage (ton bébé est tout contre toi, sur ton ventre ou sur ton dos), mais tu as les mains libres et tu peux vaquer à tes occupations. Et lui pendant ce temps est rassuré, et s'endort ! Ce système m'a sauvé la vie, et a épargné mes seins !!! :lol: :wink: Bon courage, Sosso
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:37
merci beaucoup de votre soutient et de vos reponse si precieuse g juste peur qu'il prenne l'habitude c tout mais je vais essayer l'echarpe de portage merci encore
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:44
n'ai pas peur pour les habitudes ! to petit bout a encore le temps pour grandir, non ? s'il tète encore à dix ans, tu pourras te poser des questions ! lol pour la petite histoire, je me suis faite lapider sur la place publique car j'allaitais Yohan à 12, 15, 20 mois ... Et bien je l'ai sevré à 22 mois et il n'est pas passé à un autre mode de succion ... Et bien son cousin, élevé à la tétine, lui, la suçe encore à 6 ans jour et nuit ! Donc voilà ... Il a le temps pour apprendre à se séparer de sa maman ! Pour le portage, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site : http://www.portersonenfant-toutunart.fr/ Des monitrices partout (ou presque) en France peuvent t'aider à utiliser correctement ton écharpe, ou à en choisir une adaptée à ton cas (c'est un budget, au moins 75 euros). Sosso
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 18:54
bonjour j'ai utiliser le lait enfamil Ar pour mon fils super rien a redire la marue en general est très bien ! Cependant le lait va agir sur les regurgitation mais moins sur les colliques en sachant que les colliques malheureusement il n'y a pas grand chose a faire! A part lui maser le ventre et patianter je sas c'est dur dur! bon courage :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 21:53
Bonsoir, ce qui agit sur les colliques, c'est quelques gouttes de fleur d'oranger avant le biberon ou te faire prescrire par un médecin du gavisc*on ou du débrid*at mais il faut vraiment que les colliques soient bien puissantes. En attendant, masse bien le ventre de ton bébé dans le sens des aiguilles d'une montre et patience car ça finit par passer...
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 10:15
Salut, ma fille boit aussi du enfamil AR, ça a bien agit sur les régurgitations (elle ne régurgite presque plus et boit de temps en temps des lait "normaux" sans régurgiter). Par contre, attention, le lait est à base de farine de riz et il peut constiper un peu ta fille ! Pour les colliques il faut attendre que ça passe ( on dit que ça peut durer jusqu'aux 4 mois du bébé), j'ai entendu dire aussi qu'il faut masser les reins ((bas du dos) ppour une meilleure digestion. A++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.