Help!choisir entre boulot et bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 17:49
bonjour a toutes! je suis en plein doute en ce moment! je suis maman d'un petit garçon qui aura bientôt 7 mois. J'ai repris le boulot alors qu'il n'avait que 2mois 1/2 et je continuai de l'allaiter. Mais voilà aujourd'hui je n'arrive plus à allier les deux, mon conjoint à un boulot avec des horaires décalé voire même des jours ou une semaine entière où il ne rentre pas à la maison. je suis actuellement en alternance et ca devient dur de gerer boulot, étude, bébé et maison. je culpabilise de plus en plus de laisser mon fils chez la nounou (de plus c'est une nouvelle car l'ancienne m'a laissé tombé) mon ami et moi avons des horaires décalé et j'ai peur que mon loulou soit un peu déstabilisé par tout ce changement. j'envisage de plus en plus à arreter afin de garder mon ti bout mais j'ai peur qu'on me voit comme une faignante cherchant la facilité et je n'ai pas envie d'entendre les reflexions du genre tu va gacher ton avenir... en ce moment je stress beaucoup et mes responsables au travail ne font rien pour arranger les choses. j'ai demandé à mon patron de me rapprocher de mon domicile et en gros on m'a reproché d'avoir eu un enfant. bref en ce moment c'est pas la joie je dors plus et ne mange presque plus. j'ai bien peur que mon bébé le ressente car depuis quelques semaines il perd du poid sans raison apparente d'apres le medecin car son bilan est bon.J'aimerais faire ce qu'il y a de mieux pour mon enfant. j'ai besoin de témoignage de maman qui sont dans le meme cas ou presque et de celles qui ont arreté de travailler pour garder leurs bébés. merci d'avance a toutes celles qui me répondront! :)
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 18:01
Bonjour, J'ai été dans ta situation il y a quelques temps (enfin moi je n'ai jamais repris le boulôt) et ce n'est pas facile de choisir! Déja est ce que financièrement vous pouvez vous permettre que tu ne travailles plus? Qu'en pense ton ami? Si financièrement tu peux est que ton conjoint est d'accord alors arrête toi profites de ton petit bout et ne te souci pas de ce que diront les autres! En quoi vouloir s'occuper de son enfant serai être feignante et question facilité élever un enfant c'est pas facile tous les jours. Aujourd'hui j'ai entrepris les démarches pour être assistante maternelle et ainsi garder ma puce et gagner quand même un petit peu d'argent en m'occupant d'autres enfant! Je te souhaite beaucoup de courage dans cette décision difficile! Fais ce qui te semble le mieux pour toi et ta famille!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 18:06
Coucou, je comprend ton cas de conscience, et je vais te faire part de ma propre expérience. Ma premiére fille est né en 2001, bébé trés trés désirée, et j'ai eue d'énormes difficultés à tomber enceinte, du fait d'une endométriose. Quand elle est née, elle a été plus que choyée. Je savais que je devrais reprendre mon travail, et le jour oû j'ai laisser ma fille chez la nounou, j'ai crue que l'on m'arraché le coeur. Pourtant, je n'ai jamais regretter d'avoir fait ce choix, car ma fille a évoluée avec d'autres enfants, et fesais énormements de choses, du fait qu'elle été en créche familial, donc la nounou allez quatre fois par semaine à la créche. Mais je peut te dire que parfois, je m'en veut tellement d'avoir rater ses premiers pas, ou tant d'autres choses, que je n'ai pas loupé avec ma 2e fille, pour laquelle j'ai pris un congé parentale. L'expérience est toute autre, puisque je me consacre bcp à mes enfants, j'ai eu aussi un petit garçon qui aura 2ans en octobre, et pour lui aussi, je suis à la maison. C'est un réel bonheur, en tout cas pour moi. Maintenant, je ne peut dire ce qui est bon ou non pour nos enfants, je pense que quelque part, ce choix on le fait aussi pour nous. Mais une chose est sûr, je ne regrette pas (presque pas :oops: ) d'avoir fait les deux choix, celui d'avoir repris le travail, et celui d'avoir arréter. Laisse toi le temps de le réflexion, fait le choix qui te sembleras le plus juste pour toi et ton enfant. Bizzz :wink:
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 18:46
Coucou Il est vrai que le choix n'est pas facile mais ce qui est impossible c'est de satisfaire tout le monde: fais abstraction de l'avis des gens et vois ce qui te convient le mieux. si financièrement tu peux te permettre de t'arrêter de bosser et que c'est ce qui te tient le plus à cœur alors n'hésite pas! en ce qui me concerne, je viens de commencer ma vie professionnelle et j'attends BB1, je sers la ceinture depuis qlqs mois pour mettre les sous de côté et pouvoir prendre un congé parental de 6 mois qui ne sera pas rémunéré (on n'a que mon salaire). Je tiens vraiment à profiter des premiers mois avec ma princesse. Les gens ne comprennent pas mon choix, "eh oui comment peut on suspendre une carrière d'ingénieur pour rester à la maison" !!!. Chacun son choix, ses besoins, chaque mère et chaque enfant sont différents donc chaque situation est unique ! je te souhaite de faire le choix qui convient le mieux à ta petite famille ! Bon courage
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 19:02
[quote:8e422748ee="rym13"]Coucou Il est vrai que le choix n'est pas facile mais ce qui est impossible c'est de satisfaire tout le monde: fais abstraction de l'avis des gens et vois ce qui te convient le mieux. si financièrement tu peux te permettre de t'arrêter de bosser et que c'est ce qui te tient le plus à cœur alors n'hésite pas! en ce qui me concerne, je viens de commencer ma vie professionnelle et j'attends BB1, je sers la ceinture depuis qlqs mois pour mettre les sous de côté et pouvoir prendre un congé parental de 6 mois qui ne sera pas rémunéré (on n'a que mon salaire). Je tiens vraiment à profiter des premiers mois avec ma princesse. Les gens ne comprennent pas mon choix, "eh oui comment peut on suspendre une carrière d'ingénieur pour rester à la maison" !!!. Chacun son choix, ses besoins, chaque mère et chaque enfant sont différents donc chaque situation est unique ! je te souhaite de faire le choix qui convient le mieux à ta petite famille ! Bon courage[/quote:8e422748ee] Coucou, j'admire ton choix en tant qu'ingénieur. Ma BS est également ingénieure chez PSA, et elle n'aurait JAMAIS envisager d'interrompre sa carriére professionnelle au profit de ses enfants. :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 20:26
coucou je pense que si financierement tu peu t arreter arrete toi tu le regretteras plus tard sinon
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 21:57
Bonjour, Tu dis que tu es en contrat d'alternance, mais la fin de ton contrat c'est quand ? car si elle arrive à échéance prochainement, peut être devrais tu attendre la fin de contrat histoire d'avoir cotisé assez pour si jamais tu veux retrouver du travail tu aies des droits aux assedic ? Je te comprends tout à fait, mon fils est né lorsque j'ai attaqué ma 2 eme année d'alternance, je n'ai donc pas pu prendre tout le congé que je voulais, donc j'ai repris le boulot 2 mois et demi aprés mais entre les nuits blanches, les dents, la fatigue que demande la préparation au diplome etc j'ai donc attendu la fin de mon contrat pour m'arrêter un peu et prendre du temps avec lui et j'en ai bien profité ! Aprés, si avec le salaire de ton conjoint, tu n'as aucun problème financier pourquoi pas ?? tu seras toujours à temps de travailler dans ta vie, quitte à refaire un contrat en alternance si tu le désires toujours ! Bon courage
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 10:28
Salut A mon tour de venir témoigner, J'ai repris le travail quand Alexis avait 8 mois aprés avoir prit un congé parental. J'ai adoré pouvoir élevé mon fils mais il me tardé quand même de reprendre le travail. Mais trés vite je me suis senti débordé, j'ai des horaires pas facile, je travail de nuit de temps en temps..... j'ai hésité longtemps puis j'ai demandé un 80% qui a été accepté et depuis ca va mieux, j'ai plus de temps pour mon fils et en même temps je garde une vie professionnel et mon salaire :!: Maintenant ton cas est a part, si je comprends bien tu es en formation par alternance, dans ce cas a toi de voir si tu veux vraiment arrêter, et si financierement ca passera. Tiens nous au courant.
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 15:10
merci à toutes pour vos réponses! miss malicia je voulais savoir comment c'etait passé ta deuxieme année d'alternance? as tu réussi a avoir ton diplome? tu ne regrette pas d'avoir continué et rater des moments avec ton fils? tu t'es arreter longtemps aprés la fin de ton contrat? ce que je me dit aussi c'est que je n'est pas envie de m'investir encore 1an est qu'à la fin de ne pas avoir de diplome et pas de cdi derriere. et bien sur m'investir me coutera peut etre les premières fois de mon fils. mon contrat ce termine en aout 2010 donc encore 1 an et ca me parait tellement long. chaque situation est difficile et à mon âge (25 ans) je me demande si je retrouverai du travail apres si je prenais la decision de m'arrêter quelques mois. côté finance on avait mis des sous de côté un peu avant de savoir si j'etais enceinte alors je pense qu'en se serrant un peu la ceinture on pourra tenir quelques mois :!: je n'ai toujours pas pris de décision mais il va bien falloir car là je prend du retard sur mes cours car le medecin m'a arreté pendant quelques jours car lors de ma visite pour mon fils elle a bien vu mon état de fatigue. mais là c'est surtout moralement que ca va pas! normalement je devrai etre epanoui avec mon fils et mon cheri car on désirait tellement ce bébé mais je n'avais pas prévu les soucis de nounou et d'horaires décalé. merci de me lire les filles et surtt de laisser vos commentaires car ca me fait du bien d'ecrire et de vous lire. j'espere que ca m'aidera à y voir plus claire!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 11:10
Si vraiment tu te sent trop mal, arrête sinon tu vas le regretter et ton fils va ressentir ton mal être.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.