Bain et nuit

Discussions

Auteur
Message
melissmoi 22 messages
melissmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 17:17
mon loulou a 2 mois et demi et n'est pas réglé au niveau biberon. C'est un vrai petit glouton car il pèse déjà 6Kg et ne fait pas ses nuits. J'aimerai savoir si le bain est à prendre à heure fixe, mm si il dort dois-je le reveiller pour qu'il est des reperts ??? merci
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 18:50
Coucou, On m'a toujours dit de ne jamais reveille run enfant qui dort (à moins qu'il soit prématuré etc qu'il ait besoin de manger vraiment et qu'il ne se reveille pas, mais ca n'a pas l'air d'être ton cas! ;) ). S'il dort c'est qu'il en a besoin, 2 mois c'est encore tôt pour faire ses nuits, certains enfants ont besoin de bien plus de temps que ça. Essaye, si tu le peux de lui donner son bain avant le coucher du soir, mais ça ne l'empechera sûrement pas de se reveiller la nuit, s'il a faim. Pour revenir à ta question principale, il a besoin de reperes mais pas forcement d'heure fixée. Mais plutôt d'une routine. Par exemple après la sieste de l'après-midi, c'est une petite promenade, un bain en rentrant un biberon, un gros calin puis au lit. (c'est un exemple bien sûr) S'il dort un peu plus ou un peu moins à toi de combler les vides pour qu'il puisse retrouver la routine du "Bain/biberon/calin". Ca peut aussi être quelque chose de completement different. Courage et essaye de voir avec le papa pour te relayer la nuit s'il le faut!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.