Probleme pour dormir !

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 15:12
Bonjour, ma fille de 3 mois et demi a un tempéramment très nerveux , une vraie boule de nerf :roll: si je puis dire !! Mais quelquefois il lui arrive de se réveiller d'un seul bon et de se mettre a pleurer très fort jusqu'a se que je lui redonne sa tétine ! Elle fais ses nuit depuis qu'elle a 2 mois ! Et meme pour s'endormir l'après midi je vois bien qu'elle est fatiguée donc je la couche et c'est une pile électrique dans son lit, elle gigotte, s"énerve, pleure, rale, je lui donne donc la tétine pour la calmer puis elle la recrache et se met a nouveau a hurler !!! Au bout de plusieurs minutes ou j'essai de l'endormir en restant a coté je fini par la prendre car a s'énerver comme ça et se met a transpirer, et puis en l'éspace de 2 minutes elle s'endort dans mes bras !!!! Ceci se passe que quelquefois, elle ne me le fait pas toujours !! Ma question : pourquoi fait-elle ça ? y en t-il dans le meme cas que moi ? avez vous des idées pour l'endormir paisiblement dans son lit ? Merci de me répondre au plus vite, car ej ne veux pas prendre une mauvaise habitude a l'endormir dans mes bras !!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 17:36
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 18:46
Coucou, Est-ce qu'elle dort si tu la laisses dans un transat à coté de toi ? Sinon essaye de lui donner un biberon de lait (ou le sein si tu allaites). Si c'est possible, baigne la un peu avant le moment où elle te parait fatiguée chaque jours, le bain pourrait l'aider à se détendre et donc à s'endormir ensuite. Bon courage! :)
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 21:09
ben j'ai toujours le mm pb avec le transat des fois elle s'endort sans pb et des fois...la cata !!! oui un bain avant le coucher est une bonne idée...je vais essayer sa !!! mais savent ils nous manipuler a cet age?
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 22:40
Non, si ton enfant dort ce n'est jamais pour t'ennuyer et s'il pleure c'est que quelque chose ne va pas et qu'il a besoin de toi. Bon courage en tout cas.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 09:14
Hello, je vais pas beaucoup t'aider, Ezio a eu pendant trèèèès longtemps des problèmes avec le sommeil (euh 11 mois ça va mieux depuis qu'on est rentré de nos vacances épuisantes) Avant dormir semblait stressant pour lui. Fatigué il luttait, le poser comme ça pour qu'il dorme c'était pire, le transat ça marchait pas toujours La nuit un réveil mini, il faut que tu trouves ce qui la détend avant de dormir (nous c'était téter) Et prendre patience, on a toujours répondu à ses pleurs, et depuis 2 semaines, on a un bébé qui est "content" d'aller au lit, et qui ne lutte plus pour ne pas dormir (certes c'est long :lol:) Bonne chance
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 10:37
Eh bien merci beaucoup pour ces informations. Alors oui elle a un mobile avec de la musique et des lumière projeter au plafond, nous la fesons toujours s'endormir avec de la musique car comme tu dis ça l'apaise bien !! Hier soir elle nous a encore fait le coup, hurlement, yeux TRES TRES fatiguées mais impossible de dormir : musique, calin, bercer ... rien n'y fesait, des qu'elle s'endormais elle se réveilelr d'un bon et hurler !! J'ai donc constater qu'elle avait peut ètre besoin de pleurer un bon coup pour évacuer !! Donc je l'ai bercer pendant un long moment jusuq'a se que je sente qu'elle s'endorme PAISIBLEMENT !!! Au moment de la coucher elle s'est réveiller en pleurer voyant qu'elle été dans son lit !!! je suis rester a coté d'elle en lui caressant le visage avec son doudou tout doux, et visiblement, comme tu dis, je crois que l'on a trouver se qui l'apaiser avant de s'endormir : tétine + doudou sur le visage !! Elle a l'air d'aimer ça !!! donc etais-ce un coup de chance je sais pas, on va réessayer sa ce soir ! nous verrons bien !! Mias a se que je vois beaucoup sont le meme cas que moi a avoir du mal a endormir son bébé, mais je dois avouer que c'ets pas toujours facile mais on est tellement content quand elle dors bien !!!! :) Merci beaucoup our ces renseignements !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.