Peridurale poid ??

Discussions

Auteur
Message
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:32
Salut a toutes, je suis sur le point d'accoucher de mon 2éme enfants, j ai vu l anesthésiste vendredi dernier qui m a rempli un dossier pour le jour J au cas ou je demande la péridurale. Pour mon 1er je n ai pas eu le temps de la prendre, et j avoue que pour cet accouchement si je peux eviter les douleurs des contractions j aimerai la demander. Bref ma question est : est ce que le jour J l anesthesiste demande le poid que l on fait avant de pratiquer la piqure ? je suis une personne en fort surpoid et je n ai jamais dit mon poid a mon mari, je sais qu il n y fera pas attention mais au cas ou ca me generais ! ca peux paraitre debile je sais mais c est une question que je me posais ! si vous etes au courant merci d eclairer ma lanterne ! bisous
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:36
Coucou, alors je ne voudrais pas t'induire en erreurs, mais il me semble (aussi loin que je me souvienne :roll: ), que lors du rdv avec l'anésthésiste, il te demande quel poids tu fait. Cela pour que la dose soit en accord avec ton poids, ni trop dosée, ni trop peu. Si j'ai pus t'aider, bonne fin de grossesse à toi. Bizzz :wink:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:38
re, merci de ta reponse, il y a bien mon poid sur le dossier anesthésiste mais des copines m ont dit qu il redemandait a voix orale le jour J c est pour ca que je me posais la question. merci a toi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 21:44
Coucou! C'était inscrit dans mon dossier mais le jour J on m'a rien demandé. Bon accouchement! Bises
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 22:19
Coucou, Non on ne me l'a pas demandé le jour J. Juste au rdv avec l'anesthesiste. PS: je trouve ca trop mignon
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 22:21
Merci les filles, je vais enfin savoir ce que c est d accoucher sous péri, ca peux pas etre pire hein lol !! bizzzzzzz
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 22:27
bonsoir tou le monde je sais que lon se pese en arrivant aux urgence maternité en meme temps qu'ils nous prennent la tenssion mais pas en salle pour la peri pour moi le seul moment ou tu peut etre amené a donner ton poids c'est quand tu arrive aux urgences tension poids et petit pipi dans le pot pour analyse d'urine voila ne te prend pas la tete et fait lui un beau bebe bon courage bise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 22:50
Je reviens juste pour dire que c'est pas forcément mieux :siffle:. Pour mon prochain, j'ai décidé de faire sans. Ma péri était trop dosée, je ne sentais RIEN DU TOUT. J'ai grelotté de froid (j'ai accouché le 23 août 2008, il faisait plus de 30°), et elle s'est arrêtée avant la fin. Elle a considérablement ralenti le travail: mon col s'ouvrait à la vitesse de l'éclair, puis pouf, dès la péri, ça a mis un temps fou! Résultat, tellement épuisée que j'ai été incapable de faire des poussées efficaces, et en plus mon fils avait la tête vers le haut... Son rythme cardiaque a fait flipper l'équipe médicale qui a préféré me transférer au bloc, pour une césa, on ne sait jamais. Bon, ça va, j'ai pas eu de césa. Mais j'étais épuisée d'attendre d'être dilatée à 10, je voulais sentir quand pousser (donc pendant les contractions) alors quand on m'a proposé de me réinjecter, j'ai refusé et j'ai terminé le travail sans. Les forceps et une épisio, tout ça en urgence, sans péri, parce que le rythme cardiaque du loulou faisait encore des siennes et que mes poussées étaient trop faibles, d'épuisement... Ca fait un peu mal :lol:. Le prochain, si je peux éviter de galérer des heures et de trembler comme une feuille, ben, je me passerais de la péri. Et là, peut-être que mon col arrivera à 10 à toute vitesse, que mes poussées seront efficaces parce que j'aurais encore de l'énergie et que du coup, mon bébé naîtra sans forceps. La péri, après l'avoir essayée, je n'en veux plus. C'était juste pour vous partager mon vécu de la péri :wink:. Bises
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 08:56
re, c est vrai que tu as le coté négatif en meme temps tu n as pas eu un accouchement facile loin de la ! J ai eu la chance qu il soit arrivé en 4h et qu en 2 poussée il etait dehors ! as tu eu mal au dos apres ? l avantage d accoucher sans péri c est que tu est autonome apres, tu n as besoin de personne pour aller au toilette ou te doucher ! mais les points restent douloureux, en meme temps tu as du les sentir aussi vu qu elle n agissait plus deja ! allez on avisera le jour J si ca se trouve je n aurai pas le temps comme pour mon premier donc la question ne se posera plus ! bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:53
Pour les douleurs d'après, on m'a donné du paracétamol plusieurs fois par jour et comme j'allaitais (à la demande), j'étais préoccupée par d'autres choses que mon mal de dos (mon mal aux seins ou mon épisio par exemple LOL), et c'est un peu loin maintenant, je ne m'en rappelle plus :oops:. Effectivement, si ton second accouchement se déroule comme le premier, il est probable que tu n'aies pas le temps de bénéficier de la péri... 4h et 2 poussées, mon rêve :lol:. Bonne fin de grossesse! Bises
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:48
[color=darkblue:53e5035b62]bonjour Aie Dara ta douillé pou Arthur :? Alors Sam oui dans le dossier de l'anesthesiste c'est ecrit ton poid mais ensuite le jour J on te le redemande pas tkt l'anesthesiste a ton dossier donc elle le regardera si elle a un oublie lol Mon vécue de la péri c'est bien passé je dit "allelouya" a la péri mdrrr un bon souvenir j'en est juste ce qu'il faut sauf qu'a la fin g senti la douleur mais bon rien d'alarmant la péri fesait plus trop effet :wink: bon courage miss !!!![/color:53e5035b62]
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 21:16
Bonsoir, Lorsque je suis allée au RDV, l'anesthésiste m'a dit que la taille était au moins aussi importante pour calculer la dose que le poids. :wink: Il s'agit de ne pas être anesthésié jusqu'au cou lol Bonne continuation.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 09:51
Moi non plus on ne m'a pas demandé mon poids le jour j ... et comme dara , la peri j'ai testé et je ne la veux plus... pour faire cours : elle a ralenti les contractions (qui ne servaient plus a rien) elle a ralenti le coeur de mon fils j'avais super froid, jet remblais de partout et j'ai failli vomir .. forcement je n'ai pas pu bouger du lit pendant 11h !! (enfin pendant 4h c'etait a cause du monito .. et 7h de péri) je ne savais pas quand pousser donc fallait qu'on me le dise et j'obeissais ... mon fils a été bloqué par mon coccyx, j'suis sure que j'aurai pu le decoincé si j'avais pu bouger mais du coup je ne pouvait pas donc forceps .. je ne pouvais plus me tenir debout pendant des semaines (a la mat' je ne pouvais meme pas prendre ma douche sans tomber dans les pomme a cause des suites de la péri) et j'ai eu mal au dos pendant des mois après l'accouchement... Bref mauvais souvenir ...... J'espere franchement pour toi que ton accouchement se passera très vite et que tu ne seras pas tenter par la péri ..
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 21:56
re les filles, bon juste pour vous dire que j ai accouché et que j ai pris la péri personne ne m a demandé mon poid mais ce fu long (12h) et que du mon mari a regardé le dossier de l anesthesiste et bien sur dessus y a mon poid lol !! il ne m a rien dit !!! en ce qui concerne la péri ca m a coupé le travail mais casi aucune douleur, mon choix est fait si j ai aavoir ujn autre enfant je la reprend, avis perso bien sur !! bonne soiree !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 08:34
Félicitation pour cette naissance bien vécue! Bienvenue à ce joli bébé! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.