Besoin de vos conseils pour 11h de vol en avion

Discussions

Auteur
Message
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:59
Bonjour a toutes Dans 1 mois nous partons mon mari, mon fils Alexis et moi pour 10 jours a l'ïle Maurice. J'ai vraiment hate mais je suis un peu inquiete pour le vol. Mon fils aura 16 mois. Nous avons choisi un vol de nuit en espérant qu'il dorme. Au départ l'agence de voyage nous avait dit qu'elle reserverait une nacelle pour qu'il puisse dormir, sauf qu'apparement c'est limité a 10 Kg et 80 cm. Alexis est bien au dela de ces mensuation, du coup il va falloir qu'il dorme dans nos bras :? ce qu'il n'a jamais réussi a faire. Nous partont avec Corsair, es ce que quelqu'un peut lme donner un avis. Avez vous des conseils a me donner pour faire en sorte que le voyage se passe bien ? Merci
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:21
bonjour, est -il possible qu'à titre exceptionnelle tu puisses prendra ta poussette dans l'avion? ça permettrai à ton fils de dormir dedans et d'être mieux installé que dans vos bras.. il faudrai que tu vois avec la compagnie aérienne Sinon je ne vois pas d'autre solution .. :cry: moi je pars en avion avec mon fils de 19mois le 15/09, mais nous avons choisi un voyage pas très loin (en crete) de façon à limiter les heures de vol.. :wink: bonnes vacances !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 12:53
[quote:92b0034600="Anna Lucia"]Bonjour a toutes Dans 1 mois nous partons mon mari, mon fils Alexis et moi pour 10 jours a l'ïle Maurice. J'ai vraiment hate mais je suis un peu inquiete pour le vol. Mon fils aura 16 mois. Nous avons choisi un vol de nuit en espérant qu'il dorme. Au départ l'agence de voyage nous avait dit qu'elle reserverait une nacelle pour qu'il puisse dormir, sauf qu'apparement c'est limité a 10 Kg et 80 cm. Alexis est bien au dela de ces mensuation, du coup il va falloir qu'il dorme dans nos bras :? ce qu'il n'a jamais réussi a faire. Nous partont avec Corsair, es ce que quelqu'un peut lme donner un avis. Avez vous des conseils a me donner pour faire en sorte que le voyage se passe bien ? [b:92b0034600]Bonjour je viens de rentrer de vacances , ce qui nous a valu 5H00 de vol avec mon petit bout de 11 mois, qui n'aime pas dormir dans les bras de ses parents !! Pas simple. Pour l'aller, on a eu la chance d'avoir la nacelle, même si on y avait pas le droit ! Par contre pour le retour, manque de bol, plus de place : il donc resté dans nos bras tout le vol et il a été adorable. Il a dormi 3 heures ( c'était un vol de début de soirée , décollage à 19h00) et même quand il était réveillé , il était tout sage. Pourtant, c'est un bébé très vif et qui n'aime pas rester en place ! 1er conseil : essayez d'arriver tôt à l'enregistrement pour avoir des places confortables, soit à l'avant de l'avion sans personne devant vous (ça évitera les regards mauvais...) soit sur une rangée de 3 mais avec un siège libre. Amenez lui des jouets qu'il aime, des livres, prévoyez des petits encas etc... Pour la poussette en revanche, tu peux la garder jusqu'à l'embarquement mais pas dans l'avion, c'est strictement interdit. Il va donc falloir le faire dormir autrement. Si il fait la sieste, tâche de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop longue avant le départ. Mais fais le dormir tout de même : il risque d'être plus énervé qu'autre chose après. et ensuite ... profitez bien de vos vacances !! Merci[/quote:92b0034600][/b:92b0034600]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 22:53
ah ben voila un sujet qui minterresse fortement je vais avoir le mm soucis... et mm qustion organisation pour les repas... les couches le lait est ce quil y a le meme la bas pour pas me charger avec etc... ça me fait peur ce voyage.. enfin niveau organisation deja c le demenagement kan je pars 2 jours... et en voiture mais la... tu vas ou???
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 10:31
Merci les filles pour vos conseils. [b:23dadb66a6]Didi et théo,[/b:23dadb66a6] je ne pense pas que ce soit autorisé la poussette a bord par soucis de sécurité. [b:23dadb66a6]Jumie[/b:23dadb66a6], tu me rassure un peu. Mon fils est aussi une boule de nerf. Le seul moment ou il se pose c'est quand il dort. Il ne reste jamais dans les bras, il est tout le temps actif, je me dis qu'il va peut être nous étonné et resté calme pendant tout le vol. :wink: Normalement on arrivera bien avant l'enregistrement et j'ai lu quelques part qu'avec un enfant on est prioritaire. [b:23dadb66a6]Picaxou[/b:23dadb66a6] partez vous ? Nous on va a l'ile Maurice pour 10 jours et avec la limite de poids pour les valise on ne peut pas se charger de couche et de produits alimentaire. Je me suis renseignez sur divers forum et il y a un super U juste a coté de l'endroit ou on va, je suis donc rassuré. Je vais donc prendre le repas pour le vol et le premier jour, pareil pour les couches et aprés on verra sur place. Merci a toutes d'avoir pris le temps de me répondre.[/b]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 14:22
coucou ne t'inquiète pas. c'est sûr que ça va être long..que parfois le voyage va être pénible car ton ptit bout va être enervé, ne va pas vouloir être attaché lors des turbulences....je t'avoue que ça ne risque pas d'être une grande partie de plaisir mais quand tu arrives en vacances tu oublies ces désagréments! on a pris l'avion avec romane lorsqu'elle avait 1 an pour la guadeloupe..pfiou, par moments on en avait marre mais à 2 on arrive à se passer le relais..on est reparti au canada lorsqu'elle avait 19 mois environ, pareil pas facile maissi on a recomencé c'est que le plaisir des vacances est le plus fort! :wink: essaie de prendre un sac avec des jouets peu encombrants, des livres, des crayons, des choses qu'il aime...les gateaux, compotes et autres friandises aident aussi bien pendant le voyage. l'écharpe de portage ou le porte bébé sinon? je ne sais pas s'il en a l'habitude mais apparemment non si il ne s'endort jamais dans vos bras... l'idéal est que vous ayez une place tout devant car l'espace est plus grand et tu peux installer une couverture à vos pieds pour qu'il dorme par terre. c'est clair que leur nacelle sont toutes riquiqui. en tout cas bon voyage, peut être que tout se passera mieux que tu le penses! :wink: et profitez bien!!!ça va être le bonheur quand vous serez arrivés!! bizz
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 16:58
Pas d'autres témoingnages :?:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 03:02
Coucou, Pour l'instant je n'ai pas de témoignage mais ça pourrait venir, si tu as toujours besoin.. Mardi prochain (le 15) nous revenons en France pour 1 petit mois de vacances avec petit bonhomme qui aura donc 8 mois. Le voyage comporte 2 vols, 1 de 2h, 1h30 de changements d'avion, puis un vol de 7h, ensuite train durant 1h20... Il n'aime pas dormir sur nous, sauf quand on marche.. (pas pratique en avion) mais il dort super bien le reste du temps j'espère vraiment pouvoir avoir le berceau dans l'avion... Sinon, on aura quelques jouets, de quoi manger autant que possible permis par la sécurité aéroport, les livres il n'est pas fan, ne les regarde pas quand on lui lit, ces jouets préférés font du bruit donc à éviter dans l'avion... Bref, j'appréhende méchamment ce voyage.. J'te dirais comment c'était si tu veux mais ton petit loup est drôlement plus grand que le mien !
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 21:23
Salut! Moi j'étais comme toi, super stressée pour les vacances de cet été et pour cause, nous sommes allés en Floride avec deux bébés (ma fille de 4 mois et mon neveu, une boule d'énergie de 1 an) avec en prime une escale à Madrid ... et tout s'est bien passé. On craignait beaucoup pour mon neveu qui ne tient pas en place mais il a dormi la plupart du temps et sinon a été assez calme à notre grande surprise. Sinon quand il en avait marre on marchait avec lui dans les bras dans l'avion (le mieux bien sûr c'est d'avoir une place couloir pour pouvoir bouger librement et même le mettre par terre avec des jouets). Au retour il a été un peu plus dur mais en le mettant par terre avec des jouets ça allait. Il ne faut surtout pas que tu craigne le regard des autres, dans l'avion il y a beaucoup de bruits et puis les gens sont assez conmprehensifs (de toute façon ya pas le choix !!). Le truc un peu galère c'est pour lui donner à manger car le bébé est sur les genoux mais bon on se débrouille. Niveau organisation du voyage il faut essayer de pas trop paniquer (je sais c'est dur de ne pas emporter toute la maison dans sa valise !). Moi j'avais pris le nécessaire: un bonne trousse de pharmacie (doliprane, crème pour les brulures et les rougeurs et puis le nécéssaire de toilette et du bain avec les sérums et les soins ...). Pour le sac de l'avion j'ai pris: les repas, les lingettes, une dizaine de couches, les jouets, un pull (ils mettent une clim super forte dans les avions!). Si vous êtes à cheval sur l'hygiène je vous conseille e prendre aussi un tissu pour mettre sur la table à langer de l'avion et de l'aéroport et peut-être des lingettes pour désinfecter ou simplement nettoyer la table à langer avant de l'utiliser. Bon en tout cas les filles de stressez pas, le bébé est bien dans l'avion (c'est pas non plus une charette tirée par un a^ne boiteux!). Surtout munissez vous d'une pêche d'enfer pour la communiquer au bébé ! Bonne vacances Pour
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 22:51
Merci pour le coup de boost, on va essayer..! ;) Nous aussi c'est us -> France.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.