Vaccin pour la gastro ...

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 16:51
Bonjour, J'hésite à faire vacciner ma fille contre la gastro car l'hiver dernier fut un véritable cauchemar pour elle ... 3mois au lait sans lactose, des diarrhées et j'en passe .... avez vous déjà vacciner votre bébé pour la gastro et est ce réellement efficace ...? car c'est 68€70 et non remboursée :shock: pour moi la santé de ma fille n'a pas de prix mais ci c'est lui faire pour rien .... elle va avoir 15 mois le 5 septembre ... je vois mon médecin vendredi je lui en toucherai un mot mais en attendant j'aimerai aussi l'avis des autres mamans ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 16:57
coucou, c'est un vaccin qui ne protège pas contre toutes les gastros mais seulement les gastros a rotavirus (les + fortes, avec enfant déshydraté, hospitalisé...) ta fille est gardée en collectivité? si oui il est sans doute utile, certaines mamans ayant vécu l'hospitalisation de leur bébé te diront qu'il est indispensable, et puis la plupart te diront que leur bébé a très bien passé l'hiver sans être vacciné pour l'efficacité je ne sais pas, un vaccin n'est jamais efficace a 100%, mais il faut bien savoir qu'il ne protège pas bébé contre les "petites" gastros de l'hiver
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 17:04
Salut, C'est 68 euros mais en 2 prises (Soit presque 140 euros environ) Mon médecin me l'a déconseillé. En effet il ne protege pas de toutes les gastro (uniquement les plus fortes ). Puis il n'y a pas assez de recul non plus. MAis bon, parle en a ton medecin
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 17:09
J'ai fait vacciner mon fils contre le rotavirus, sur les recommandations de mon pédiatre. Je ne le regrette pas car, son petit cousin a également été vacciné et, il n'a pas été touché par l'épidémie de rotavirus qui sévissait chez la nourrice (les autres enfants étaient tous malades). Je pense qu'il est efficace et que 150 euros (2 prises nécessaires), finalement ce n'est pas si élevé face à un virus contre lequel on a trouvé un vaccin à prendre par la bouche, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de prise en charge par la sécu, mais, renseigne toi auprès de ta mutuelle car certaines prennent en charge cette vaccination.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 17:12
heuuu par contre je me demande si il n'y a pas un age limite pour vacciner...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 18:21
merci pour les infos ... je vais en parler à mon docteur ... voir ce qu'elle en pense ... en tout cas c'est bien dommage que cela sois si cher et non remboursé :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.