Nettoyer les jouets

Discussions

Auteur
Message
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 11:42
Coucou, Comment nettoyez-vous les jouets de vos ptis bouts ? sachant qu'il y en a qui ne vont pas à la machine, et que je voudrais les desinfecter correctement puisque je garde ma voisine avec mon fils et qu'il mettent tous les deux les jouets dans la bouche. :roll: Merci de vos reponses.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 12:31
Hello! eh bien moi je n'avais pas eu le choix, j'avais dû passer certains jouets de Thomas dans un bain de Dettol car le chat des voisins avait pissé dessus :twisted: :twisted: le problème c'est que les jouets sentaient très fort après ce traitement et que du dettol+eau avaient réussi à rentrer dans les jouets (eh oui ce sont souvent des jouets en plastiques soudés mais l'eau rentre par les interstices) - impossible par la suite de sortir cette eau comme il fallait :? Mais si il s'agit juste de la bave de petits bouts d'choux, je ne ferais pas grand chose personnellement; je te conseille si tu veux vraiment les laver de mettre ses jouets dans une grande taie d'oreiller fermée et de laver en machine à froid, avec un tout petit peu de lessive. Il n'y a pas de raison que ça les casse, sauf les jouets fragiles. Je ne crois pas qu'à la crèche ils slavent les jouets très souvent et Thomas n'en est pas malade pour autant tous les jours (heureusement d'ailleurs :wink: )
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 12:38
Le problème c'est que ma voisine elle est souvent malade (elle a 4 ans, va à l'école) et tousse sans mettre sa main ni rien sur mon fils et les jouets mais c surtout les jouets electroniques qui me pose problème jusque la j'ai rien nettoyer :oops: mais la je commence a me dire que sa sera pas si mal... en plus numérobis va pointer le bout de son nez donc un pti coup de propres sa serai pas du luxe :lol: merci
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 12:55
tu peux peut être mettre du gel desinfectant (style assanis, c'est un gel antibacterien sans rincage) normalement c'est pour les mains, mais bon tu peux nettoyer les jouets avec. ça existe en lingette. un coup de lingette sur les jouets et le tour est joué! :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:11
Vinaigre blanc et une brosse à ongles ! Sachant que les bébés mettent tout à la bouche, même quand ils sont de "grands bébés", autant éviter les produits hard ! Biz'
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:12
Si c'est une histoire de microbe, un coup d'antiseptique sur les jouets bon par contre va falloir que tu te les tape touche par touche, avec une lingette pour ceux qui sont électroniques
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:18
[quote:f62612d6db="Kusai"]Si c'est une histoire de microbe, un coup d'antiseptique sur les jouets bon par contre va falloir que tu te les tape touche par touche, avec une lingette pour ceux qui sont électroniques[/quote:f62612d6db] On avait un mini ordi vtech pour ma grande, on l'avait trouvé dans la poubelle car il ne marchait plus à cause apparemment de coca renversé dessus. On l'a démonté, et nettoyé avec des coton-tiges. Aussi chaque touche une à une ^^ avec simplement de l'eau et du savon, pas la peine d'utiliser des produits dangereux ! Bon courage ;)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:39
moi je les fait a la lingette desinfectante :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 13:58
Un coup d'éponge propre et de liquide vaisselle ou de savon noir ici. Je rince bien et je sèche.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 18:42
Merci pour vos reponses en conclusion, faut pas chercher bien loin le plus simple c le mieux. Surtout qu'il retournerons par terre deux secondes après :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 18:48
[quote:885d0a7ba1="*Cérès*"] Surtout qu'il retournerons par terre deux secondes après :roll:[/quote:885d0a7ba1] Lol c'est clair ^^
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 21:11
coucou Ici on utilise le nettoyeur vapeur vaporetto. naturel et super efficace sa desinfecte du feu de D..**! Pas de produit toxique et aucun risque pour bebe! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.