Allergie proteine de lait ou oesophagite?

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 16:15
Bonjour, Je vais au médecin ce soir pour ma fille mais j'aimerai avoir des témoignages d'enfants allergiques aux protéines de lait de vache ou ayant des maux d'estomac (reflux, régurgitations, vomissement) Ma fille a 1 mois et hurle ( quand je dis hurle c'est vraiment ça) pour avoir le biberon, seulement parfois c'est à 1h d'intervalle de l'autre, résultat elle ne boit que 50cc, elle s'agite, régurgite ou vomi, et pleure jusqu'au prochain. J'ai l'impression que boire la soulage et que après elle a re-mal quelque part donc repleure... c'est trop dur de la voir comme ça... Alors comment se manifeste les allergies au lait de vache? les maux d'estomac? Est ce qu'elle a ça?
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 16:47
Hello ! Je ne sais pas si j'ai bien compris ... Tu lui donnes du lait de vache à 1 mois ? Bizz Sosso
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 17:13
Dans tous les laits en poudre (sauf ceux spécifiques) il y a des protéines de lait de vache ^^
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 17:16
Bonjour, J'ai eu le même soucis que ce que tu décris, avec ma fille qui est agée de 5 mois aujourd'hui. Moi j'avais remarqué (déjà à la maternité) que suite à ses biberons, elle avait des régurgitations et même que ça lui repassait par le nez ! Et que quand je la mettais en position allongée (pour dormir et la changer) elle avait des reflux (tout en ne sachant pas que c'était ça) ! Le pédiatre lui a alors changer le lait pour du + épais (confort) en nous disant qu'il fallait attendre au niveau de la maturation de l'estomac et qu'il ne fallait pas s'inquiéter c'était assez fréquent. Sauf que les reflux se sont intensifiés et que la boulette commencait à hurler pendant les reflux, on voyait bien que qlq chose la génait, elle a eu plein de symptomes différents qui sont arrivés au fur et à mesure du style : elle mâchonnait, tirait la langue, se tortillait, très longue à faire ses rots.. etc...et on avait remarqué qu'elle s'endormait en position verticale(bras ou porte bébé). Mais comme elle ne régurgitait pas, les reflux lui brulé l'oesophage en remontant, et en descendant puisqu'elle ravalait !!! Elle pouvait aussi prendre des bibs toutes les 2h ou alors 5h après elle n'était vraiment pas régulière !!! après consultation (elle avait 5 semaines), le docteur a mis en place un traitement pour les Rgo (reflux gastro oesophagien), qui consiste à lui donner un médicament 15 minutes avant le bib (motilium) et un autre à prendre après le bib (gaviscon). Les effets ne se font pas immédiatement mais au bout de quelques jours on a vraiment vu la différence et notre puce s'est remise à sourire !!! Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu... N'hésites pas si tu as des questions Il existe aussi un test que tu peux acheter en pharmacie pour l'intolérance au lait de vache... pas remboursé ! Bon courage !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 20:52
[quote:e5c399f45a="ingridc5"]Bonjour, J'ai eu le même soucis que ce que tu décris, avec ma fille qui est agée de 5 mois aujourd'hui. Moi j'avais remarqué (déjà à la maternité) que suite à ses biberons, elle avait des régurgitations et même que ça lui repassait par le nez ! Et que quand je la mettais en position allongée (pour dormir et la changer) elle avait des reflux (tout en ne sachant pas que c'était ça) ! Le pédiatre lui a alors changer le lait pour du + épais (confort) en nous disant qu'il fallait attendre au niveau de la maturation de l'estomac et qu'il ne fallait pas s'inquiéter c'était assez fréquent. Sauf que les reflux se sont intensifiés et que la boulette commencait à hurler pendant les reflux, on voyait bien que qlq chose la génait, elle a eu plein de symptomes différents qui sont arrivés au fur et à mesure du style : elle mâchonnait, tirait la langue, se tortillait, très longue à faire ses rots.. etc...et on avait remarqué qu'elle s'endormait en position verticale(bras ou porte bébé). Mais comme elle ne régurgitait pas, les reflux lui brulé l'oesophage en remontant, et en descendant puisqu'elle ravalait !!! Elle pouvait aussi prendre des bibs toutes les 2h ou alors 5h après elle n'était vraiment pas régulière !!! après consultation (elle avait 5 semaines), le docteur a mis en place un traitement pour les Rgo (reflux gastro oesophagien), qui consiste à lui donner un médicament 15 minutes avant le bib (motilium) et un autre à prendre après le bib (gaviscon). Les effets ne se font pas immédiatement mais au bout de quelques jours on a vraiment vu la différence et notre puce s'est remise à sourire !!! Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu... N'hésites pas si tu as des questions Il existe aussi un test que tu peux acheter en pharmacie pour l'intolérance au lait de vache... pas remboursé ! Bon courage ![/quote:e5c399f45a] Bonsoir ! Ce que tu décris c'est EXACTEMENT ce qu'à ma fille ! Tirer la langue, s'endormir à la verticale, rot très long à venir, elle se tortille... Vraiment ce que tu décris c'est ça !!! Je suis aller au médecin et il pense aussi que c'est un RGO (elle aussi vomi par le nez !), je n'ai pas motiliu*m et gavisco*n mais mopra*l. C'est plus fort que le gaviscon, par contre je n'ai rien pour les vomissements à par le lait en formule confort et un matelas plan incliné. Tu ne peux pas savoir comment ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule comme ça ! J'espère que le traitement va faire effet ! Sinon je demanderai motilium et gaviscon :D Encore MERCI !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 21:42
Coucou ! Maman d'une petite puce souffrant de RGO (aggravé par une allergie aux protéines de lait de vache) je peux me permettre de te dire une chose : mopral et gaviscon sont deux médicaments différents ayant une indication différente et par là même ont une action différente. Il n'y a donc pas de notion de moins fort ou plus fort. Mopral va agir sur la sécrétion d'acide tandis que gaviscon va agir comme pansement gastrique pour calmer la brûlure de la remontée acide lié au RGO. Je t'invite à venir lire le post Mamans de bébé RGO dans la rubrique "Soins et santé de bébé" nous sommes pas mal de mamans à se soutenir et se donner des conseils pour nos loulous et les aléas du rgo. Si le lait confort lui donne tjs des remontées, passe à un lait anti-régurgitations (type Gallia AR, Novalac AR, ou plus épais encore Novalac ARDigest) passe un coup de fil à ton doc histoire de lui demander lequel il te conseille compte tenu de ton bébé... il saura te conseiller. Si toutefois le Mopral n'est pas assez fort, tu peux lui demander un médicament à base de ranitidine (type azantac) c'est un peu plus ofrt que Mopral et les petits en général le supportent mieux (goût différent)... Au plaiir de te lire et de te suivre sur l'autre post ! Courage !
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 21:56
Bonsoir, Ne t'inquiète pas si pas de résultats tout de suite, les symptômes (tirer la langues ...) vont persistés un peu. Mais une fois que le traitement est bien mis en place, tu retrouves un bébé plus gai et moins "stressé". :D C'est un traitement sur plus ou moins long terme quelque fois ça passe au moment où l'enfant se tient assis ou commence à manger plus solide. Surtout si tu ne vois pas de changement, ton doc peut réévaluer le traitement. Ma fille est toujours sous traitement mais le vit très bien !!!! Tout ira "mieux" maintenant !!!! pour bébé et pour maman aussi !!! (je sais ce que c'est !!!) A bientôt et tiens moi au courant du résultat !!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:18
Heu question bête !! j'le donne comment le mopral? elle fond pas les granules...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:20
[quote:611d455b18="Oenobiol"]Dans tous les laits en poudre (sauf ceux spécifiques) il y a des protéines de lait de vache ^^[/quote:611d455b18] Je dirais même plus, tous les laits en poudre sont du lait de vache. Vous pensiez qu'on le faisait avec quoi ? Du lait de chamelle ? :shock: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:54
[quote:7f701f27cb="Oenobiol"]Heu question bête !! j'le donne comment le mopral? elle fond pas les granules...[/quote:7f701f27cb] Alors une de mes amies donne du mopral à son gars : elle ouvre la gélule et verse le contenu (les petites granules) dans de la compote et hop le petit mange sa compote (et prend son médoc !)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.