Bebe d'une semaine ne mange pas beaucoup :'(

Discussions

Auteur
Message
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 19:58
Voilà j'ai accouché le 6 aout d'un beau Louis. Mon probleme c'est que depuis qu'il est a la maison il ne mange pas plus que 60ml comme le bibi de ce soir il n'a bu que 40 ml puis c'est endormi! Mes petites questions sont: Est normal qu'il ne boit pas plus? Faut il que je le reveil tt les 3 h du coup ? Aussi il a la peau qui péle est ce normale? C'est mon 1er et je suis trés inquiete! la pédiatre ne vient que lundi pour la pesé et j'ai trés peur qu'il est perdu trop de poids Merci si vous savais me répondre
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 20:02
Salut, chaque enfants est diffèrent, si cela lui suffit pourquoi le forcer??? Ma fille est passé au bibi à 5 ou 6mois enfin fin Mai, elle ne buvait que 60ML... J'ai suivie son rythme... La à 8mois 1/2 elle boit des 210ML, enfin elle les fini pas toujours... Sinon sauf préma ou BB de faible poids ou encore jaunisse avec allaitement, il ne faut pas réveiller un BB qui dors! Voilà pour la peau je sais pas, peut etre que le savon que tu utilise ne lui convient pas?
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 22:00
slt, c'est normal que ton enfant ne mange que 60 ml, il mange a son rythme et ça lui suffit. Ma fille a 6 mois mangeait 150 ml et il a fallut attendre qu'elle ait 12 mois pour la voir boire 210 ml. Et mon fils qui a 2 mois boit lui 150 ml. Chaque enfant est different, l'essenciel c'est qu'il mange. Pour le poids tu verra lundi il en aura pris. Sinon pour la peau qui pele mes deux enfants l'ont eu, pour l'hydrater j mettais quelques gouttes d'huile d'amande douce dans leur bain resultat garantis. Bon courage a toi.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 23:35
oui a une semain c tt a fait normal qu'il ne prenne que 60 voir meme 40 ml il va te les augmenter tt doucement!! quand a la peau qui pele c normal je c pas si tu a accoucher a terme ou proche du terme mais desfois sa joue sinon tu lui met de la cold creme ou dexeril apres chaque bain et meme dans la journée si sa peau est vraiment seche!! voila!! mais c tt a fait normal pour c bib!!! ma fille qui est née le 23 juillet c bb3 prenait 60 ml en rentrant a la maison et la elle a 3 semaine et elle est deja a 150 voir 180 ml 5a6 bib par jour!! donc tu voi!! mais ne reveil pas ta puce si il dort c qu'il a pas besoins de plus!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 09:11
il ne faut pas oublier que son estomac est minuscule a son age donc il est vite plein! et en pus il serait bon de connaitre le poids qu'il fait ( enfin a la derniere pesée je veux dire) les medecins utilisent une regle pour savoir ce qu'un bébé doit boire et en sachant son poids on aurait une idée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.