1 er cinema???

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 13:33
Bonjour a toutes,voila j aimerais emmener mon fils au cinéma voir la haut,mais je voulais savoir comme il n as que 2 ans et demi ,enfin pour etre plus precise il aura 3 ans en novembre!lol,si je pouvais l emmener ,si il n etait pas trop petit??je me dis que maintenant il arrive a regarder un dessin animé entier a la télé!alors pourquoi pas au ciné?!! Si vous y etes deja avec vos enfants en bas ages,est t ce que cela c est bien passé??merci de me répondre,j aimerais y aller aujourd hui séance a 17h!! merci d avance les filles!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 13:48
coucou, je n'ai pas encore emmené Emma au ciné car ça me semble bien tôt pour leur age...(elle a 3 ans) il faut tenir en place pdt 1h30, le son est vraiment très fort (même moi parfois j'ai du mal...) il fait noir, il ne faut pas parler, tout est amplifié, ce que l'on voit, ce que l'on ressent, a cause de la taille de l'ecran par contre il existe des séances de ciné spéciales pour les tout-petits, qui ne durent qu'1/2 heure, avec une histoire courte et simple, pas de noir complet dans la salle, un age limite (pour que la présence des petits ne gêne pas les + grands), dans des salles + petites....je pense que ca existe ds chaque ville (mais ils ne passent pas les films "grand public")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 13:49
ici premier ciné a 2 ans pour les 2!!(premier spectacle bien plus tot!!) enmenne le doudou un oreiller pour etre bien instaler, assi toi ver la porte de sortie ou cas ou il lui faut une ou plusieur pause pipi,un petit truc a grignoter et a boire, et surtout vas y zen en te disant que si il veut partir alors tand pis vous partirer ;) moi ca a marcher, bon elle se sont souvent endormi au ciné jusqu'a 3 ans a peu pres bon film ;)
Deviens qui tu es....
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 13:56
Merci pour vos reponses!!fanny ,moi j hesite encore c est le bruit,car le tenir en place je me dis que quand on lui toys story il ne bouge pas!!pourtant il as vu et revu! :? alors je sais pas,ploumploumtralala,c est clair que si je decide d y aller ,si il as peur on partira,je ne vais pas le traumatisé a le forcer a rester assis si il as peur ou autre!! Merci de vos avis!!je sais pas trop ce que je vais faire encore,je vous redirais bises
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 13:59
[quote:fc9475e0a4="fanny318"]coucou, par contre il existe des séances de ciné spéciales pour les tout-petits, qui ne durent qu'1/2 heure, avec une histoire courte et simple, pas de noir complet dans la salle, un age limite (pour que la présence des petits ne gêne pas les + grands), dans des salles + petites....je pense que ca existe ds chaque ville (mais ils ne passent pas les films "grand public")[/quote:fc9475e0a4] Moi j habite sur reims,une ville moyenne,je sais pas si cela existe!jamais entendu parler,je me renseignerais,merci :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 16:08
j'aie deja emmener sacha au cinéma depuis ses 15 mois,tout c'est toujours bien passer et j'y vais toujours zen en lui expliquant ce qu'ont va faire et comment il doit se comporter,mais il s'endort souvent en milieu de film :mdr: ,tente le coup tu verra bien :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:49
Bonjour, Tu peux tenter si tu te sens OK. Les conseils de Plouploum et d'Inochan sont bons puisque ça marche pour elles. Bonnes idées que je retiens. :wink: Par contre comme le soulignent Fanny et Souris, des spectacles avec lumière ou des séances courtes sont peut-être plus adaptées en fonction du caractère de ton loulou. Bonnes idées que je retiens également. :wink: Tu dis qu'il reste tranquille quand il regarde ses films à la télé mais c'est chez lui, c'est son environnement. Il le connait. Tu dis aussi qu'il ne bouge pas devant un film qu'il a déjà vu et revu. Mais justement il ne bougera pas car il connait la suite et ils ont besoin de cette "réassurance" à cet âge. La répétition des évènements. Savoir ce qui va arriver. C'est monotone pour nous mais pas pour eux. Ils peuvent être casses cou mais l'inconnu leur fait tout de même peur. Au cinéma, il sera dans une grande salle qu'il ne connait pas, avec un écran géant (des personnages géants), le son très fort, le noir... Il peut avoir peur en fonction de son caractère, son humeur... Donc si tu veux tenter, lui expliquer ce qui se passera, y aller avec l'oreiller, être assis prêt de la porte, quitte à partir sans se prendre la tête... Ça peut être un bon compromis. Bon film. 8)
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 08:44
Salut a toutes ,merci de vos reponses,bon voila le truc j ai quand meme decider d y aller,une fois ds le ciné j ai demandé si il n y avait pas un tarifs - de 3 ans??quel betise que je n ai pas fait la!!!! :shock: ,on me dis que le ciné est interdit pour les - de 3 ans,Lucas as 3 ans auras les 3 ans ds 3 mois faut pas rigoler!!!ms bon on me dis que pour le bruit,ca peut faire saigner les tympans,ect.... Je suis pas folle non plus ,si il avait eu peur jamais je ne serais rester!!!je leurs ai dis que leur truc etait debile,car si je n avais rien dis et etant donné que Lucas fait bcp lus que son age on y serait entrée ds la salle et comme le responsable as dit il aurait pu avoir aussi avoir un controle et se faire epinglé car il ne demande pas l age de tous les minots accompagnés!!! :twisted: Enfin voila,alors je sais pas si je vais y aller ,cette histoire m as pris la tete,au pire j irais ds un autre ciné;et ne dirais rien sur l age a Lucas!! :? Pour ce qui est des spectacles nous on as pas gd chose ds notre ville ,on as bien festival memimome,ms je n adhere pas du tout a leur art!!sinon j ai vu qu il y avait franklin qui passait au mois de decembre ,est cer que queqq un connait?? bON J ARRETTE LA MON ROMAN BISOUS A TOUTES
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 17:23
[quote:60d0e67f73="louna51"]Salut a toutes ,merci de vos reponses,bon voila le truc j ai quand meme decider d y aller,une fois ds le ciné j ai demandé si il n y avait pas un tarifs - de 3 ans??quel betise que je n ai pas fait la!!!! :shock: ,[b:60d0e67f73]on me dis que le ciné est interdit pour les - de 3 ans[/b:60d0e67f73],Lucas as 3 ans auras les 3 ans ds 3 mois faut pas rigoler!!!ms bon on me dis que pour le bruit,ca peut faire saigner les tympans,ect....[/quote:60d0e67f73] Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais quelque part ça ne m'étonne pas. A 3 ans un film de 1h30, voire 2h00, sans bouger peut être très long. Leur rapport au temps n'est pas le même que le nôtre. Pour ce qui est des tympans, ils peuvent avoir mal si le son est trop fort pour eux. Mais pour avoir les lésions que tu décris il faut vraiment y aller fort il me semble. Les filles, corrigez-moi si je me trompe. :oops: Bonne journée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.