Notre fille ne veut plus manger avec nous

Discussions

Auteur
Message
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 16:02
Bonjour, Voilà mon souci : depuis quelque temps, notre fille qui a 12 mois ne veut plus qu'on lui donne ses repas. Elle pousse des hurlements et se debat quitte à en mettre partout. Elle ne supporte pas qu'on soit "au bout de la cuillère". On est super zen avant de lui donner, on joue avec elle, elle porte son repas à chauffer tout sourire, s'installe dans sa chaise en rigolant mais dès qu'elle voit la cuillère, ça ne va plus. On a essayé de lui donner un jouet, de lui mettre la TV, de la sortir de sa chaise, de lui mettre des bouts de pain ou autres dans son repas, etc, rien n'y fait, que des pleurs. Le pire, c'est qu'avec d'autres personnes, elle mange sans rechigner et sans cris. On est au bord de la crise de nerf. Même si on se dit que si elle avait vraiment faim, elle ouvrirait la bouche, on s'inquiète quand même lors des week-ends où elle est avec nous et elle ne veut rien manger. Mes parents veulent venir lui donner ses repas pour qu'elle mange mais on trouve que ce n'est pas une solution. Alors, je lance un appel : si des mamans pouvaient me soumettre des idées pour qu'elle mange enfin ou m'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas, je les remercieraient infiniment.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 16:41
salut, et si vous la laissiez manger toute seule, au début ta cuisine sera a renettoyer mais après elle va prendre le coup de main. Vous pouvez aussi manger tous ensemble, en la laissant faire et juste en l'aidant de temps en temps.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 17:14
Bonjour, ma fille aussi a fait cela :wink: et comme Texas la dit je l'ai laisser manger avec ses doigts et ca a bien été... :wink: Bonne chance
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 17:24
Bonjour ... Je suis de l'avis de texas et Jo+Alicia ... ta fille a peut juste envie de manger seule ... Faites un essai et vous serez fixés ... Bonne continuation :wink:
joetjess 1 messages
joetjess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 19:45
pour que la petite puce mange avec vous... il faut l'amuser en lui donnant à manger... rien de tel pour détourner l'attention de l'enfant par de l'amusement et la elle mangera sans soucis!!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 20:34
[quote:fe44033348="valou17"] Alors, je lance un appel : si des mamans pouvaient me soumettre des idées pour qu'elle mange enfin ou m'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas, je les remercieraient infiniment.[/quote:fe44033348] je pense simplement que ta fille veut son "autonomie". Léane a voulu etre autonome très vite. Déja a 10 mois elle ne voulait plus de purée :shock: (sans dents :lol: ) et peu de temps après elle voulait manger seule ! Bah on l'a laisser faire, avec ses doigts au début et quand y'avait besoin de cuillère on l'aidait pour qu'elle comprenne comment faire et ca c'est très bien passé :wink: Faites lui confiance, vous verrez elle sera fière d'elle en plus :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 20:36
[quote:713b538513="texas"] Vous pouvez aussi manger tous ensemble, en la laissant faire et juste en l'aidant de temps en temps.[/quote:713b538513] ah oui nous avons fait ca aussi ! car elle mangeait beaucoup plus ! et pis ca permet de passer un moment à 3.
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 09:09
Bonjour, Merci de vos conseils. Nous avons déjà essayé de la faire manger toute seule et le résultat n'est pas concluant. Elle hurle toujours et jette son repas parterre. On a refait l’essai hier soir et notre fille n'a encore rien mangé. Même en la mettant à table avec nous. Que je lui donne de la soupe ou un repas solide, c’est la même chose. Idem, en l’amusant. Et pourtant, avec n’importe qui, elle ouvre la bouche pour manger. Les midis de la semaine, elle mange très bien chez la nounou, lorgne sur son assiette pour gouter, bref, un vrai petit ange. Et mercredi soir, quand ma mère lui a donné sa soupe, notre fille l’a avalé sans pleurs. Ce qui a amplifié mon sentiment que je ne sais pas m’occuper de ma fille. En tout cas, je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre. Bonne continuation avec vos petits bouts.
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 11:15
Alors, ce qu’elle aime, c’est les gâteaux et le pain mais ça ne nourrit pas solidement un enfant. C’est les seu-les choses qu’elle va manger seule et sans jeter parterre. On a essayé de la sortir de sa chaise pour qu’elle joue et reprendre plus tard le repas (sans la remettre de-dans) mais c’est toujours pareil : des pleurs. On lui laisse son assiette sur la table basse (donc à sa hauteur) et elle ne vient pas la manger. Oh que oui, on prend le temps de la faire manger mais sans effet. On est zen et patient, on ne crie pas mal-gré ses pleurs. Et quand je vois la façon que la nounou ou ma mère ont pour la faire manger, je me dis que c’est comme on fait exactement. Installée dans sa chaise, bavoir et hop la bouche ouverte pour manger sans rechigner, jus-qu’à la dernière cuillère de petit suisse. Et je lui parle pareil, des mêmes choses (c’est bon, faut manger pour grandir, etc.). Et je suis en vacances ce soir pour 4 semaines, j’ai peur qu’elle ne mange rien pendant ce temps-là. Mais elle finira peut-être son caprice, à force elle va finir par avoir faim. En tout cas, j’espère, on n’a pas traumati-sé notre enfant par rapport au repas, c’est venu du jour au lendemain. Elle n’avait jamais fait de comédie avant, elle a toujours eu bon appétit.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 11:40
Coucou!!! En lisant ton post je repense à autre chose, as tu essayé de lui donner comme vous à manger??? Parce que Lucas a eu aussi cette période où il refusait son repas et voulait ce qu'il y avait dans NOTRE assiette!! :lol: En espérant que ça aille pour tes vacances :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 12:13
Et elle ne prend plus de bibi le soir?
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 13:49
Coucou, Plus de bib le soir depuis 4 mois, elle n'en veut plus du tout (on a essayé de lui en donner un le soir mais elle ne la pas bu). Et malheureusement, ce qu'il y a dans notre assiette ne l'interesse pas non plus. Chez les autres, par contre, oui elle lorgne sur la leur. Et même si je refais la même chose à manger, elle va crier pour ne pas manger avec nous. On va bien voir pour les vacances ....
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 19:44
Coucou , je vois que t'as déjà essayé pas mal de chose et que rien en marche. Alors moi je te dirai d'être plus sévère et moins marrante (vu que la solution"pacifique" ne marche pas maintenant on rigole plus) . Chez nous quand mlle elyna (qui va avoir 3ans) ne veut pas manger, ben elle descend de sa chaise et va toute seule dans sa chambre (après lui avoir expliqué pquoi elle va ds sa chb)...alors oui c'est super dur et ça fend le coeur (pcq à ce moment là elle hurle)mais ça marche bien quand elle revient elle est calmée et prête à manger comme il faut .On fait ça quand elle fait des caprices et pas si elle a pas faim (en ce moment avec la chaleur je comprends qu'elle ait moins d'appétit) . Vu ce que tu décris , je pense que ta puce vous teste tout simplement et tout lui passer n'est pas une bonne solution non plus (on voit ce que ça donne dans super nanny....). En tout cas je te souhaite bien du courage , moi c'est ma 2èmé puce qui me fait ça en ce moment mais elle a que 4 mois alors cest pas pareil lol . Tiens nous au courant bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.