Peur a l'idee d'avoir un petit garcon... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 22:18
[quote:a95e135bd1="Irka"]même si encore aujourd'hui en refermant sa couche j'ai vérifié que son zizi soit bien rangé :lol: :roll: Elle a 16 jours. :)[/quote:a95e135bd1] :mdr: c'est adorable lol
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 22:22
[quote:0680fe8302="madameK"][quote:0680fe8302="Irka"]même si encore aujourd'hui en refermant sa couche j'ai vérifié que son zizi soit bien rangé :lol: :roll: Elle a 16 jours. :)[/quote:0680fe8302] :mdr: c'est adorable lol[/quote:0680fe8302] Ben après presque 2 ans de dressage intensif les réflexes de survie ne disparaissent pas comme ça! :lol: :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 08:45
[quote:7d30a98d3e="lasourisverte"][b:7d30a98d3e]Pour le décalottage, l'OMS préconise de ne rien faire.. c'est inutile voire barbare,[/b:7d30a98d3e] alors, personne ne touchera ses parties intimes.. :twisted: Bizz[/quote:7d30a98d3e] Plus rapide que moi cette fois ma Souris. :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:08
Merci à vous toutes pour vos nombreux témoignages et j'avoue commencé à moins stressée ... irka : tu m'as bien fait rire ....:mdr: et félicitations pour la petite dernière ... ton fils doit être fièr d'être grand frère promis tikabou, et la souris verte pas touche aux parties intimes du mr miniature :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:23
[quote:5ef9ac4bb4="cerridwenn"]Merci à vous toutes pour vos nombreux témoignages et j'avoue commencé à moins stressée ... irka : tu m'as bien fait rire ....:mdr: et félicitations pour la petite dernière ... ton fils doit être fièr d'être grand frère [b:5ef9ac4bb4]promis tikabou, et la souris verte pas touche aux parties intimes du mr miniature[/b:5ef9ac4bb4] :wink:[/quote:5ef9ac4bb4] :top: sage décision :wink: Et oui [b:5ef9ac4bb4]Irka[/b:5ef9ac4bb4], cette "déformation maternelle" m'a bien fait rire également. :lol: Z'avais oublié d'en parler dans mon post précédent. :oops:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 19:40
ouvrir la couche et attendre avec la couches devant le zizi quelques instants ( et vous verrez il attendra quand meme que la couche soit enlevée lol )
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 22:29
J'veux une fiiiiiiiiiille !!!! :cryout:
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 09:35
coucou, je comprends très bien votre peur de l'inconnu. Vous savez, vous auriez une chance incroyable de pouvoir avoir un enfant de chaque sexe. Des jeux différents, une complicité différente avec le papa et la maman, une évolution différente... C'est excitant tout ca !! ;) Moi j'ai un petit garcon, et j'en suis très heureuse. La prochaine fois j'aimerais tout de même une fille et le papa voudrait un deuxieme garcon (il dit qu'il n'y connait rien au filles, qu'il ne saurait pas comment l'élever) En fait, c'est la peur de l'inconnu. Mais face à son bébé, tout devient tellement naturel.... Si vous avez un ptit gars, les jets de pipi vous ne pourrez pas y échapper je pense :D Pour moi c'était systématique, dès que j'enlevais la couche, ou dans le bain... Alors autant des fois ca me faisait rire mais la nuit quand il fallait tout changer, je rigolais moins. Et puis vers 1mois, il le faisait plus beaucoup et à 2 mois c'était totalement fini, je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. A 6 mois, il le fait de temps en temps mais vraiment très rare. Par contre, effectivement il faut bien mettre le kiki dans la couche sinon c'est la fuite assurée, et mois je dois prendre souvant des couches plus grandes que son poids sinon c'est la cata. Le seul truc que je trouverais génant avec un garcon, c'est allaiter... J'ai l'impression que ca parait plus naturel avec une petite fille, je me fais surement des idées enfin bref.... Voila, nous sommes toutes de super mamans, alors fille ou garcon on y arrive !!! :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 09:59
[quote:ae3f1904f8="bananonos"]Le seul truc que je trouverais génant avec un garcon, c'est allaiter... J'ai l'impression que ca parait plus naturel avec une petite fille, je me fais surement des idées enfin bref....[/quote:ae3f1904f8] Bonjour, Ça c'est la peur de l'inceste. Je ne dis pas que tu es incestueuse mais cela fait partie de l'inconscient collectif de notre société. Tu a grandi dans cette société avec ses codes. Lorsque tu allaites ton fils, les gens regardent (observent, scrutent) avec ces mêmes codes, ce même inconscient... Et encore plus ces dernières décennies (comme l'allaitement était devenu tabou au profit du tout "moderne" Biberons&Co). Société quand tu nous tiens. :roll: Mais ça changera, hein les filles. :wink: Bonne journée 8)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:57
[quote:d48e18de33="tikabou"] Mais ça changera, hein les filles. :wink: [/quote:d48e18de33] J'me dis la même chose chaque jour. J'avoue que j'ai tendance à devenir défaitiste, quand je vois tout ce que je fais (et encore c'est très peu) pour faire "changer le monde" et finalement y'a tellement de personnes qui ne font strictement rien... :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 12:36
[quote:9051482a4f="madameK"][quote:9051482a4f="tikabou"] Mais ça changera, hein les filles. :wink: [/quote:9051482a4f] J'me dis la même chose chaque jour. J'avoue que j'ai tendance à devenir défaitiste, quand je vois tout ce que je fais (et encore c'est très peu) pour faire "changer le monde" et finalement y'a tellement de personnes qui ne font strictement rien... :roll:[/quote:9051482a4f] Je sais c'est déprimant par moments et ça me donne quelques fois envie de baisser les bras et de me laisser porter par la vie. :oops: C'est plus facile de faire comme le troupeau. :? Mais il faut y croire car plus nous serons nombreux à faire de petits gestes (aussi insignifiants puissent-ils paraître) plus les choses pourront avancer. Et plus nous changerons notre mode de pensée, plus nous arriverons un jour à avoir une certaine influence. Par contre, ça prendra du temps et ce sera à notre niveau c'est sûr. :roll: Mais je trouve que c'est mieux que rien. :wink: Désolée du HS mais je trouvais que le message de Claire était important. :oops:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 13:47
coucou, c'est étrange, à la base j'aurais aimé avoir une fille, et je ne me voyais pas trop allaiter un garçon, même si je le voulais, puis maintenant que j'ai mon ptit bonhomme, je ne me verrais pas trop allaiter une fille, :fou: En tous cas un ptit gars, tout comme une ptite fille je suppose, c'est beaucoup de bonheur à la clef! :wink: Comme cela a était dit, tout devient si naturel avec son enfant, quel que soit le sexe qui lui a été attribué. Bizz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:00
[quote:35510a338c="lasourisverte"]Ben alors, je suis super tordue, car pour moi, c'était l'inverse.. je me voyais allaiter qu'un garçon.. ouf, Souriceau est bien un garçon 8) [/quote:35510a338c] T'as bien vérifié au moins. :hum: :lol: Considères-tu les rapports trop rapprochés père-fils et mère-fille dérangeants? :fou: :fou: Sigmund toujours là pour vous aider.... à vous embrouiller l'esprit. :mdr: :mdr: [quote:35510a338c="lasourisverte"]Allo, Sigmund? :mdr: :mdr: [/quote:35510a338c] "Méfiade", à ce qu'il parait il est super à la masse. :mdr: :mdr: N'empêche qu'au jour d'aujourd'hui ses "recherches" ont toujours un impacte sur notre société. :think: :roll: [quote:35510a338c="lasourisverte"][b:35510a338c]Claire[/b:35510a338c] si, si, les choses vont changer, la preuve, j'allaite, qui l'eut crû? :wink:[/quote:35510a338c] C'est que du positif tout ça. :wink: :top:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 18:01
[quote:3bea1e5251="lasourisverte"]Je me pose des questions aussi.. tordue comme je le suis, je me suis dit qu'allaiter une fille, c'est comme si j'allaitais une partie de moi, ma partie féminine.. moi en fait.. alors qu'un fils, ben, il n'y a pas d'identification ni de transfert :lol: [/quote:3bea1e5251] Ah ouai. J'avais pas résonné comme ça en fait. :think: En même temps comme j'en suis pas encore à complètement réfléchir à ça... :cpa: [quote:3bea1e5251="lasourisverte"]Euh, que ce soit Sigmund, Françoise, Aldo ou Marcel, tu comprends pourquoi je suis dans le social :what: :what: Super tordue la fille, mais allaitante! :D[/quote:3bea1e5251] En même temps si il fallait compter sur eux. :what: :what: Ils ont certaines idées bonnes à creuser mais surtout pas l'intégralité à prendre au pied de la lettre. :roll: Bon je m'arrête ici avec le HS :oops:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 16:05
c'est marrant j'espère tellement pouvoir allaiter cette fois ci que l'idée que ça sois un petit mec ou une fille ne s'est même pas posé ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.