19 mois et tape

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 15:09
Bonjour à toutes, Voilà je crois que lucas passe dans la période test il refuse de manger mais ce qui me gene le plus c'est qu'il nous tape et pas qu'un peut il a de la force et franchement il fait mal j'ai essayé de le mettre au coin de hausser le ton et il prend sa pour habitude je ne sais plus quoi faire. Il retourne chez la nourice dans 2 semaines et j'ai pas envie d'entendre tout les jours que mon fils tape. Merci de vos conseils Emilie
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 15:30
Hello, Même souci ici! ma fille de 18 mois tape! Elle qui était cooooool... ben, elle devient une vraie chipie! Elle tape ses frères... elle fait le geste pour me taper... mais je lève le doigt en lui disant "attention on ne tape pas" et elle rouspète (en montant dans les aigus :D ) en se cachant les bras... elle tape et crie sur les autres enfants dès qu'ils s'approchent d'elle :x , elle balance les jeux... et ça depuis 1 mois. Alors je la punis en l'isolant dans un petit coin quand on est pas à la maison, et à la maison je la mets au coin, ou je lui tape parfois sur le dessus de la main avec mon doigt, je lui fais ramasser ce qu'elle a jeté. Je lui explique A CHAQUE FOIS... patiemment (ou moins quelques fois... :oops: ) Elle crie, bien souvent sans larme, et réclame les calins... et je lui dis encore à chaque fois d'arrèter de crier, de se calmer et qu'après je la prends au cou... et en général, je lui re-explique (une fois calmée elle me répond oui de la tête quand je lui dis de ne pas taper ou crier........)... Voilà ma technique. Elle a du caractère! Elle a changé en pas longtemps, elle a toujours été très cool, elle patientait, elle observait beaucoup... et elle se rattrappe! :lol: J'espère que c'est qu'une passade!!!!! Et à la rentrée, je la mettrai à la garderie une fois par semaine pour qu'elle se civilise un peu avec les copains de son age! :D Je crois qu'il faut etre patiente et répéter encore et encore ce qu'il faut ou ne pas faire... et ça va rentrer dans leur petite tête en grandissant. Y'a de l'ambiance pendant les vacances !! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 15:44
[quote:be24dc27fe="ricomanu"]Hello, Même souci ici! ma fille de 18 mois tape! Elle qui était cooooool... ben, elle devient une vraie chipie! Elle tape ses frères... elle fait le geste pour me taper... mais je lève le doigt en lui disant "attention on ne tape pas" et elle rouspète (en montant dans les aigus :D ) en se cachant les bras... elle tape et crie sur les autres enfants dès qu'ils s'approchent d'elle :x , elle balance les jeux... et ça depuis 1 mois. Alors je la punis en l'isolant dans un petit coin quand on est pas à la maison, et à la maison je la mets au coin, ou je lui tape parfois sur le dessus de la main avec mon doigt, je lui fais ramasser ce qu'elle a jeté. Je lui explique A CHAQUE FOIS... patiemment (ou moins quelques fois... :oops: ) Elle crie, bien souvent sans larme, et réclame les calins... et je lui dis encore à chaque fois d'arrèter de crier, de se calmer et qu'après je la prends au cou... et en général, je lui re-explique (une fois calmée elle me répond oui de la tête quand je lui dis de ne pas taper ou crier........)... Voilà ma technique. Elle a du caractère! Elle a changé en pas longtemps, elle a toujours été très cool, elle patientait, elle observait beaucoup... et elle se rattrappe! :lol: J'espère que c'est qu'une passade!!!!! Et à la rentrée, je la mettrai à la garderie une fois par semaine pour qu'elle se civilise un peu avec les copains de son age! :D Je crois qu'il faut etre patiente et répéter encore et encore ce qu'il faut ou ne pas faire... et ça va rentrer dans leur petite tête en grandissant. Y'a de l'ambiance pendant les vacances !! :lol:[/quote:be24dc27fe] Oh la la je crois voir Lucas dans ton récit comme quoi c'est surement l'âge qui veut sa... Le pire pour c'est que j'ai l'impression d'avoir aucune autorité il me rie a la figure enfin bref j'essaye de d'adopter la zen attitude!!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 15:56
Oui, la zen attitude! :zen: Elle se fait la malle des fois celle-la!! :lol: Surtout quand les 2 frères s'y mettent! Alors la demoiselle voit exactement ce qu'il ne faut pas faire.... pour mieux le faire après !!!! :wink: Et à 1 an 1/2, c'est jeune pour tout saisir et en même temps ils sont assez grands pour comprendre ce qu'on leur répète! Ici, elle ne rigole pas quand je lève le ton, mais j'ai des yeux noirs qui me fixent en me défiant.... je t'explique pas! Elle se laissera pas faire plus tard à mon avis! Pour mes fils, c'est vers leurs 2 ans qu'ils ont été plus durs, ou j'ai eu l'impression d'être une gendarmette, et de rouspéter à longueur de journée. :( Ca leur est passé petit à petit, mais jamais complètement!! :lol: Faites des gosses !! :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02622,4b36e64499d8a631dc45dafb5f31e10f.jpg.html][img:9228a8afdc]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/4b36e64499d8a631dc45dafb5f31e10f.jpg[/img:9228a8afdc][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.