Envie de bb2???

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 00:42
Coucou les filles, Mon message s'adresse aux jeunes mamans qui pensent déjà au 2ème bébé (ou qui ont fait bb2 rapproché du 1er...) !!! Je m'explique: Mon fils va avoir 11 mois et j'ai toujours voulu avoir 2 enfants, mais avec plusieurs années d'écart (au moins 3, histoire d'avoir le 1er à l'école et d'avoir les journées libres pour le 2nd par exemple). En tout cas, je voulais que le 1er soit "grand". Au départ, mon homme n'en voulait qu'un pour plein de raisons bien précises (il m'avait clairement exposé ses arguments ...). Moi ça me posait vraiment pb car même si après l'arrivée de bb1 je ne pensais pas du tout au 2ème, j'avais peur que ça finisse pas nous amener des tensions entre nous. Entre temps, mon chéri a pas mal réfléchi, a vu le bonheur que c'est d'être père (les 1ers mois ont été durs pourtant; il lui a fallu un petit temps d'adaptation...) et en beaucoup parlé autour de lui. Apparemment, la plupart des gens sont plutôt contre l'enfant unique (image de la grande famille, valeurs de partage, de fraternité, etc.). Bref, tout ça a cogité dans sa petite tête et il y a qq jours, il est arrivé comme une fleur pour me dire que finalement, il voulait faire un 2ème bébé!!! Il trouve que ça serait mieux pour notre fils, que ça lui apporterait beaucoup (et puis je crois qu'il a vraiment envie d'une petite fille ;) ) Bref, moi je suis aux anges!! Rien que de savoir que ce projet n'est plus impossible, ça m'a enlevé un poids! La question s'est ensuite posée de savoir quand le faire???? On est tombé d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas trop attendre: on ne veut pas qu'il y ait trop d'écart, et puis au niveau organisation, autant être dans les couches et les bibi pendant plusieurs années d'un coup et après être "débarrassé"... Mais là où il m'a surpris c'est qu'il le voudrait tout de suite!!! Ah ces hommes, faut les suivre!! Ca me tente vraiment, mais je voudrais "profiter" de mon fils. J'ai l'impression que retomber enceinte rapidement m'empêcherait de me concentrer entièrement sur lui, puisque je penserai déjà au bébé en route. Je sais que c'est idiot ce que je dis, mais c'est mon ressenti. Ensuite, avoir 2 petits en bas âge me fait peur. J'ai peur de ne pas m'en sortir, d'en délaisser forcément un pour m'occuper de l'autre. Je me dis que ça arrive forcément les 1ers mois de l'arrivée de bb2, mais je ne sais pas si bb1 en souffre plus quand il est tout petit (2 ans) ou quand il a 4-5 ans... J'ai peur aussi (et mon chéri aussi) de ne plus avoir aucun temps libre. Faire garder notre fils par belle-maman au pied levé pour se faire une petite soirée en amoureux passe encore, mais en donner 2 à chaque fois, ça doit être plus compliqué!!) Bon bref plein de questions débiles, qui sont plus d'ordre organisationnel je le reconnais que de savoir si j'ai vraiment envie d'être mère à nouveau. Ca, je sais que j'en ai envie!!! J'aimerais vraiment être enceinte de nouveau et avoir un 2ème bout de chou à aimer, c'est tellement merveilleux!!! Donc voilà, je ne vais pas relancer le débat "enfants rapprochés ou pas" car les 2 avis se valent, mais j'aimerais avoir le témoignage de mamans qui ont "enchainé" les bébés, si ça a vraiment été crevant pdt la grossesse de s'occuper en même temps de bb1, et comment s'est passé la suite... Merci beaucoup!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 08:39
Salut, Alors en te lisant, j'avais il y a qq semaines les memes sensations que toi par rapport au fait d'avoir 2 enfants en bas age, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas assez "profiter" du 1er... Ma fille a maintenant presque 18 mois et depuis ses 3 mois environ, je pensais sans cesse à bb2 mais je n'arrivais pas à me dire "allez on met bb2 en route" pourtant j'en mourrais d'envie mais je ne m'en sentais pas encore capable ! Mais, il y a un mois environ, tout a changé ! je ne sais pas ce qui s'est passé mais plus rien ne me fait peur et je sais que maintenant je suis "prete" a assumer cette 2eme grossesse et ce bb2 !je ne me pose plus ces questions et j'ai confiance en moi pour tout assumer ! Alors voilà, je voulais te dire que peut-etre te faut-il encore un peu de temps pour te preparer... (car c'est toi qui porte ce bb pendant la grossesse et s'en occupe en majeur partie j'imagine...) Donc mon conseil serait: laisse toi le temps, tes questions trouveront leurs réponses tout naturellement qd tu seras prete ! Ce n'est que mon avis... courage ! bises
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 11:06
[quote:da34ac24ff="Pucinette69"]Salut, Alors en te lisant, j'avais il y a qq semaines les memes sensations que toi par rapport au fait d'avoir 2 enfants en bas age, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas assez "profiter" du 1er... Ma fille a maintenant presque 18 mois et depuis ses 3 mois environ, je pensais sans cesse à bb2 mais je n'arrivais pas à me dire "allez on met bb2 en route" pourtant j'en mourrais d'envie mais je ne m'en sentais pas encore capable ! Mais, il y a un mois environ, tout a changé ! je ne sais pas ce qui s'est passé mais plus rien ne me fait peur et je sais que maintenant je suis "prete" a assumer cette 2eme grossesse et ce bb2 !je ne me pose plus ces questions et j'ai confiance en moi pour tout assumer ! Alors voilà, je voulais te dire que peut-etre te faut-il encore un peu de temps pour te preparer... (car c'est toi qui porte ce bb pendant la grossesse et s'en occupe en majeur partie j'imagine...) Donc mon conseil serait: laisse toi le temps, tes questions trouveront leurs réponses tout naturellement qd tu seras prete ! Ce n'est que mon avis... courage ! bises[/quote:da34ac24ff] Je pense que tu as tout à fait raison: toutes mes interrogations montrent peut-être que je ne suis pas tout à fait prête. Mais pour quoi j'y pense tout le temps alors??? Apparemment, ça te faisait la même chose à toi aussi. Je me dis que je dois me concentrer sur mon fils, mais depuis que le papa m'a dit qu'il en voulait bien un 2ème, ça tourne à l'obsession!!! C'est fou quand même!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 11:39
Merci pour ta réponse mais je crois qu'il y a un grosse difference entre l'envie et se sentir prête. J'en parlais tellement à mon chéri de ce bb2 quand j'y repense... jusqu'au jour ou j'ai bien cru être enceinte aux 9 mois de ma puce mon mari était prêt lui ! mais moi, ca m'a fait réellement peur ! j'ai donc pris conscience qu'on a vraiment besoin de temps pour se remettre d'une naissance aussi bien le corps que dans la tete... alors que maintenant on est dans les essais et j'ai hate qu'il arrive ! J'appréhende juste un peu par rapport à mon travail car il souhaitait augmenter mon temps de travail... mais je me sens prête et j'en ai envie plus que tout alors je m'en fous ! Je crois que le fait que ton mari t'en parle ca te rend encore plus "accro" à ce bb2 car en qq sorte tu attendais son feu vert ! mais dans le fond (peut-etre) tu as besoin d'en discuter avec lui et de temps à vous 3 pour vous préparer à l'arrivée de bb2.. 11 mois , ton boud'chou est encore petit en plus ! il y a tellement de belles choses vers cet âge-là : la marche, les premiers mots, + de calins, + de bisous... c'est vraiment une belle période ! j'étais vraiment heureuse de l'avoir vécu sereinement avec ma fille, alors pour moi ca vaut le coup d'attendre. Tiens-moi au courant si jamais tu veux discuter plus ! tu es de quelle région ?
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 12:56
Oui je crois que c'est ça: le feu vert de mon chéri comme tu dis qui me fait m'emballer... J'ai conscience que ce serait un peu tôt et j'ai envie de m'occuper tranquillement de mon loulou, surtout que je reprends le boulot en septembre (je suis instit, je vais avoir une nouvelle classe donc beaucoup de choses à préparer) et j'appréhende ce changement d'organisation, donc chaque chose en son temps! Déjà trouver un équilibre entre bébé/boulot/maison, se stabiliser financièrement (les mois du congé parental ont été dur dur!!) et se retrouver un peu avec mon chéri, au niveau temps libre (peut-être partir en vacances) et au niveau intime car on a eu pas mal de soucis suite à l'accouchement. Bref, je crois qu'il faut passer par tout ça avant de se lancer à nouveau dans une grossesse. Tout ça je le sais, c'est pour ça que ça m'énerve de me voir penser à bb2 comme ça!!!!!! En plus, ma belle-soeur est enceinte de son 2ème et une très bonne amie vient d'accoucher de son 2nd. Donc je suppose que tout ça, combinée au changement d'avis de mon homme, doit me chambouler un peu! C'est un peu débile comme réaction de ma part non??? J'ai l'impression de faire un caprice... Enfin bref, je vais essayer de me recentrer sur mon fils (qui fait ses 1ers pas justement!!!). A la limite, moi je n'en parle pas trop (je me retiens...) et c'est mon homme qui y fait plein d'allusions, ce qui n'arrange rien!! Bon j'espère que de ton côté les essais vont être concluants très vite!!! Bonne chance!! PS: je suis des Alpes-Maritimes.
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 14:58
Coucou, Ne t'en fais pas on ne peut pas parler d'un caprice, plutôt d'un désir profond que tu as, et que ton homme commence à avoir ce qui apparement était inespéré, donc normal que ça te travail tant! J'ai 23 ans, et 2 garçons Evan 2 ans, et Hugo bientôt 4 mois, ils ont 21 mois d'écart, je suis retombée enceinte quand Evan avait un an, c'était voulu et réfléchie. On était d'accord, j'ai arrété ma contraception le mois suivant c'était en route, et tout est allé très vite. La grossesse est un peu plus fatiguante faut pas se voiler la face, mais si elle se passe bien il ne faut pas trop s'écouter non plus, pas le choix bébé1 est encore énormément demandeur. Petite précision moi je ne travaille plus pour le moment, ça peut tout de même changer la donne niveau organisation. On a préparé au mieux celon nous notre "grand" à l'arrivée de son petit frère, et tout s'est merveilleusement bien passé, malgré des petits imprévus à la naissance une hospitalisation de 10 jours en néonat pr hugon dc je ne rentrais pas a la maison pdt tout ce temps, ce qui n'était pas le mieux pour rassurer Evan. Dès notre retour il fût un grand frère très attentioné, il comprend que son frère est petit et fragil, il n'y a aucune jalousie, il est surement trop petit pour ça. Cependant, c'est tout de même très fatiguant, il faut une organisation du tonnère, ici papa travail beaucoup donc peu de relève je suis parfois exténué. J'arrive à partager mon temps pour chacun de mes enfants, de faire des choses rien que pour eux en fonction de leur âge... Mais les minutes rien que pour moi sont comptés, et comme tu l'as soulevé même avec la famille on ose rarement confier les 2. La vie de couple prend encore une fois une "claque", et même encore plus que pour l'arrivée de bébé1 je trouve. Quand on a 2 tout petits tout tournent autour d'eux ou presque, la spontanéité de la vie devient rare, presque impossible? Aujourd'hui je vis pratiquement que pour mes enfants, je ne regrette rien, c'est un bonheur immense et ils me le rendent bien. Mais sincèrement il faut se sentir VRAIMENT prêt. Il est évident que tout ce que je dis dépend aussi de la vie de chacun, si l'on travail, si nos conjoins nous aide, si on a de la famille... Je te donne l'adresse de mon blog si tu veux y faire un petit tour: bibous07.skyrock.com Profites bien de ton filston et écoute ton coeur. Bonne journée
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 20:21
Bon je me sens cernée les filles!!! Après ma belle soeur enceinte de son 2ème et ma copine qui vient d'accoucher de son 2ème aussi, mon autre belle soeur m'a annoncé ce soir qu'elle était enceinte!!! Ca sera son 2ème aussi! C'est une conspiration ou quoi???!!!! ;)
Guest297525
258 messages
Guest297525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 14:21
Bonjour, Le dernier message posté m'a fait rire !!! Une conspiration lol Je comprends très bien tes sentiments. Je ressens exactement la même chose que toi, à la différence que ma fille aura 21 mois le 22 août. On a l'impression que d'y penser sans arrêt, c'est comme un caprice. A la naissance de Chloé, je m'étais dit qu'il était hors de question d'en avoir un deuxième trop vite (j'ai eu une césarienne et les médecins m'ont conseillé d'attendre 2 ans). Je voulais me consacrer à elle entièrement. Depuis, je suis très fusionnelle avec elle. Mais depuis peu, je pense parfois à un éventuel bb2. J'en ai déjà parlé avec mon homme, qui lui est prêt. Mais j'ai tant de craintes: Chloé sera-t-elle jalouse? Pourrais-je être toujours aussi disponible pour elle? S'en sortira-t-on financièrement avec 2? (la crèche c'est pas gratuit malheureusement) En plus, nous devrons déménager car nous habitons un appartement trop petit,... Enfin tant de questions... ton post m'a rassurée car je ne suis pas la seule à réfléchir autant apparemment :)
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 20:46
Coucou! Tous les msg postés m'ont aidé à y voir plus clair et savoir ce que je voulais vraiment. Je me suis un peu calmée côté envie de bb2 car j'ai compris que pour le moment j'avais besoin de me concentrer encore sur mon fils (qui va avoir 1an) et de reprendre mes marques dans le boulot (je reprends début septembre après 14 mois à la maison...). Bref, tout ça va déjà faire beaucoup. Cette année a été riche et merveilleuse, mais aussi parfois difficile car manque de temps avec mon chéri (qui bosse beaucoup), et on a envie de se retrouver un peu. Donc j'ai pesé le pour et le contre, et je veux attendre encore un peu finalement. J'ai compris que si j'avais autant de doute, c'est qu'au fond de moi je sentais que ce n'était pas encore l'heure. Pour bb1, je ne me suis posée aucune question (ou alors elles étaient tout de suite balayées par le désir de le mettre en route). Tout était simple et clair. J'attends de retrouver ce même état d'esprit et de me sentir vraiment prête. Bonne continuation à toi! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.