Bebe de 4 mois ne fait pas encore sa nuit

Discussions

Auteur
Message
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 04:36
Bonjour à toutes, Pourriez vous ma donner des astuces pour qu Emma fasse sa nuit ? Elle s'en dort vers 19h30 avec un bibi de 120ml, ensuite se réveille à 2h idem bibi, et à 5h et puis à 8h... Je recommence à travailler le 10 Aout. Je souhaiterai qu'elle fasse ses nuits qd je recommence à travailler. Car je me lève à 6 h pour aller au boulot qui commence à 7h..A long terme, je ne pense pas que je vais tenir le coup;-)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 07:07
coucou, 4 mois c'est encore petit....et bcp de bébés ne font pas leurs nuits a cet age-la, elle se réveille pourquoi? pour manger ou autre chose? si c'est pour manger....pas trop de solution a t'apporter...car c'est bébé qui décide, 120 ml c'est léger le soir, elle ne veut pas prendre + ? si elle se réveille pour un câlin, être rassurée...tu peux pt-être instaurer un petit rituel du coucher, ca les détend et les rassure bon courage ;)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 08:11
Bonjour, Certains bébés peuvent faire leur nuit avant 4 mois, la mienne qui aura 3 mois dans 10 jours a fait ses nuits à 2 mois (21h30 / 6h30-7h) et depuis 2 jours (20h30 / 7h30), je pense qu'il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte: - le poids du bébé - Allaitement ou non -.... ci joint un lien ou tu peux lire mon post à ce sujet: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=126612 Bon courage Orédola
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 08:47
coucou je pence que ta pepette n'a pas assez a boire , c'est pas bdp 120 ml a 4 mois , je trouve surtout pour le soir. Essaye de passé a 150 ml et tu verra ... Bisous et bon courage
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 08:56
bonjour, entre le biberon de 19h30 et de 2h, il y a une amplitude de 7h!!! on peut donc dire qu'elle fait ses nuits mais décalées!! il faudrait que tu essais de décaler tout ses biberons, demi heure par demi heure pour que le dernier biberon le soir soit vers 22h comme ça elle part jusqu'à 5h ça serait déjà mieux?! et puis 120ml à 4 mois c'est pas assez elle veut pas prendre plus?! la mienne à 15 jours elle dormait de 22h à 5h du mat avec un bib de 120ml. et depuis qu'elle a 1 mois et demi elle boit 180ml environ, 4 fois par jour et fais ses nuits...aujourd'hui elle a 2mois et demi je retravaille depuis 15jours et c'est que du bonheur!! elle dort de 21h30 à 8h le matin parce que je la réveille pour la nounou! le week end c'est 8h30/9h... il faudrait essayer d'être fixe dans tes heures de biberons et voir si elle voudrait pas boire plus?! courage ça viendra
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 09:39
[quote:903e0bb84e="oredola"] - le poids du bébé - Allaitement ou non -.... [/quote:903e0bb84e] ma fille a fait ses nuits à 2 mois; elle ne pesait que 3kg900 (elle était préma d'1 mois 1/2) donc je ne pense pas que cela soit rapport avec le poids. Elle a fait ses nuits le soir ou on a tenté de la mettre sur le ventre ! :wink: [quote:903e0bb84e="émy.coiff"] on peut donc dire qu'elle fait ses nuits mais décalées!! il faudrait que tu essais de décaler tout ses biberons, demi heure par demi heure pour que le dernier biberon le soir soit vers 22h comme ça elle part jusqu'à 5h ça serait déjà mieux?![/quote:903e0bb84e] Je suis aussi de cette avis. La 1ère fois que ma fille a fait ses nuits à 2 mois le dernier bib était à 22h. Elle dormait jusque 6h30. Puis a 3 mois, du jour au lendemain elle ne l'a plus réclamé à 22h donc ca faisait 20h-6h30 et 1 semaine après 20h-08h !!!! Donc [b:903e0bb84e]mimi [/b:903e0bb84e]peut être devrait tu essayer de la décaler un peu. Tu verras si cela fonctionne. En tout cas je te le souhaite et beaucoup de courage :wink:
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 19:43
Pour plus d'info, Emma mange encore 6 à 7 fois/jour.... J'ai déjà essaie de lui donner 150ml mais rien n'y fait!!!! Elle boit que 120 ml. J'ai également essaie d'épaissir le biberon du soir, c'est pire car elle prend que 90ml, car elle s'endort au biberon et comme le lait est plus épais, elle se fatigue à téter.... La nuit, elle se réveille que pour réclamer son biberon et se rendort aussi vite. Aujourd'hui, j'ai denté d'espacer le biberon du matin, elle a manger vers 7h30 et puis a 13h et la elle appris +ou- 130... Je ne sais plus quoi faire?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 20:17
Bonjour, je c'est que c'est difficile quand un bébé ne fait pas ces nuits mais avec tous ce que tu a essayer je croie qu'il ne te reste plus qua attendre qu'elle soit prete...malheureusement ce n'est pas tous les bébés qui font leurs nuit petitla mienne les a fait a 9 mois 1/2. Ta fille est encore petite ca va venire tout seul :wink: Bonne chance
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 18:21
Hello Je te dirai comme Josée, Ezio a 9 mois 1/2 et il ne fait pas ses nuits comme nous nous l'entendons Donc on prend sur nous, on se relaie avec mon homme et depuis 15 jours il arrive qu'il dorme jusque 6h du mat!!!!! Et le poids ou l'allaitement n'ont rien a y voir là dedans (il pesait plus de 5kg a 1 mois) et sein ou lait bouteille ne change rien donc patience
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 14:17
[quote:29d6e11908="mimie29"]Pour plus d'info, Emma mange encore 6 à 7 fois/jour.... J'ai déjà essaie de lui donner 150ml mais rien n'y fait!!!! Elle boit que 120 ml. J'ai également essaie d'épaissir le biberon du soir, c'est pire car elle prend que 90ml, car elle s'endort au biberon et comme le lait est plus épais, elle se fatigue à téter.... La nuit, elle se réveille que pour réclamer son biberon et se rendort aussi vite. Aujourd'hui, j'ai denté d'espacer le biberon du matin, elle a manger vers 7h30 et puis a 13h et la elle appris +ou- 130... Je ne sais plus quoi faire?[/quote:29d6e11908] coucou, peut être que ta puce se reveille en pleine nuit parce qu'elle a besoin de teter, et pas forcement de manger puisqu'elle se rendort aussi vite. As tu essayé de lui donner une sucette? gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.