Mon beau pere a donne des fessees a mon fils

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:24
Bonjour, voilà je vous raconte rapidement ce qu'il s'est dernièrement passé chez mes beaux parents. Nous avions laissé notre fils de 2ans et demi à mon beau père lundi apres midi pour venir le chercher apres sa sieste. Le gamin s'est réveillé très grognon, il n'arrêtait pas de pleurer. Mon beau père a alors voulu le prendre dans ses bras histoire de dire "tu vas voir qui c'est qui commande ici, je vais te maitriser moi!" et mon fils lui a mis un coup de poing dans la figure en se débattant. Mon beau père lui a alors donné deux fessées alors que Louis était encore dans ses bras, puis il l'a reposé et lui en a encore donné deux! J'ai du l'arrêter en lui disant "eh oh ça suffit là non? Pas 4 quand même!!!". Mon beau père s'est trouvé un peu con. Je précise que j'accouche dans quelques jours et c'est que de mon coté je n'avais pas fait grand chose pour arrêter les pleurs de mon fils, j'étais couchée sur une chaise longue et j'arrivais pas à m'en extraire... De son coté, mon mari n'a rien dit, puisque dit-il j'ai parlé à sa place. Il a toujours craint son père, (ancien militaire et autoritaire) et quand il faut l'ouvrir c'est toujours moi. Je sais que son père lui donnait beaucoup de fessées à lui et son frère quand il était gosse. De notre coté, nous ne sommes pas totalement contre les fessées, mais nous essayons toujours de trouver une alternative, mettre notre fils dans sa chambre pour qu'il se calme par exemple, ca marche plutot bien. Bref, apres une looongue discussion, j'exige vraiment que mon mari parle à son père. Ne pensez vous pas comme moi que ce n'ets pas le rôle du grand pere que de donner des fessées? Même si ce jour là, Louis avait dépassé les bornes? Comment parler à mon beau père de facon diplomatique pour ne pas qu'il prenne la mouche? Merci pour vos conseils
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 18:49
ben je suis pas non plu spour les fessé meme si sa m'arrive d'en mettre a ma fille mais c quand tt le rets en emarche pa sou que c vraiment une grosse betise maitenant pk papi ou mamie ne pourrai pas en mettre si il y a besoin apres dans ton cas ct un pe extrem j'avoue une petite tape sur les fesses histoire de lui faire remarquer qu'il va trop loin suffisait!!! mais moi je pense que les grd parents on un role eductaif meme si c pas ala meme echelle que papa maman je ne pense pas qu'ils osit la pour ceder ou laisser faire!! voila mais oui je pense qu'une petiteexplication s'impose!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 19:14
coucou, je pense aussi que les grands-parents peuvent jouer un role ds l'education des enfants s'ils les gardent ou les voient souvent, par contre je pense qu'ils ne doivent pas intervenir quand les parents sont presents, ce n'est pas leur role, et ils doivent respecter les principes d'éducation des parents, car il ne s'agit pas de leurs enfants mes parents gardent mes filles tres souvent, ca me rend service mais ca leur fait surtout tres plaisir, et ils savent que c'est a une condition: qu'ils respectent nos choix d'éducation et qu'ils les appliquent ici: pas de fessées, ni de tapes sur les mains etc....si ca se produisait une fois ils ne les garderaient plus, ils le savent, c'est dur pour eux car ils n'ont pas du tout les memes opinions que nous sur le sujet il faut que ce soit ton mari qui intervienne, ce sont ses parents et qu'il mette bien les choses au clair, qu'il explique ce qu'ils peuvent faire ou non, et aussi comment ils doivent se comporter qd vous etes presents...apres tout tes beaux-parents ont été parents aussi...ils peuvent bien se mettre a votre place et comprendre :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 19:54
Merci beaucoup pour vos réponses Vous avez raison, les grands parents ont aussi un role éducatif, d'autant que mon beau pere étant à la retraite, garde souvent notre fils. C'est surtout que j'ai eu l'impression d'un "acharnement" quant à ces 2 fessées supplémentaires alors que les deux premieres auraient suffit. Une discussion entre mon mari et son pere doit avoir lieu demain, j'espere qu'il comprendra. merci encore!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 20:27
perso je suis totalement contre "la fessée" c'est un sévice corporel d'un autre age... tu écrit que ton fil's avait dépacer les bornes....parcequ'il c'est réveiller grognon?? parcequ'il n'avait pas envie d'etre pris a ce moment la? parcequ'il a malencontreusement mis un coup en voulant s'extraire?? hm... c'est le papi qui n'est ni papi ni pédagogue et moi je ne lui laisserais plus le petit jusqu'a ce qu'il reconnaisse qu'il a eu tord et qu'il accepte de ne plus reproduire ce shéma d'action enfin ce n'est que mon point vu et tu sais j'ais une ado de 14 ans qui n'a eu ni fessée ni punition ni marchandage a la récompense que tout le monde qualifi d'ado super agréable et pourtant au dépard on ne donnait pas cher de notre éducation car juger trop lacsiste comme quoi :wink:
Deviens qui tu es....
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 21:37
Je te trouve un peu extremiste lorsque tu dis que "c'est un papi qui n'est pas papi". Certes, il n'est pas pédagogue pour un sous. Mais il a toujours été disponible pour son petit fils, il l'a changé, donné le biberon, comme un père. Son erreur a été de vouloir le prendre dans ses bras, c'était idiot, il aurait mieux fallut le laisser par terre. J'ai un petit garçon extremement difficile, il a toujours été tres turbulent, râleur, impatient, pleureur, on l'a qualifié d'enfant aux besoins intenses. Il nous a souvent poussé à bout, nous ses parents, on a quelques fois cedé à la fessée. Je suis moi meme une enfant qui n'a jamais recu de fessée, j'ai toujours dit, avant d'avoir des enfants, que je ferais comme mes parents. Et puis, parfois mon fils a eu des comportements si poussifs que je n'ai pas pu me controler. L'effet a été favorable bizarrement sur mon gamin. Mais je n'en ai jamais abusé. Jamais. Finalement c'est surtotu à moi que j'en veux, car je ne me suis pas levée de cette p... de chaise longue, et mon mari lui n'était pas dans le coin sur le moment. C'était à moi de prendre les devant. ca ira mieux une fois que j'aurai accouché. pour l'instant j'ai 2 de tension.
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 22:39
coucou, tu n'a rien à te reprocher, ce qui s'est passé n'est pas de ta faute! Je pense que ton beau-père as du être surpris de la réaction de ton fils et surment véxé qu'il lui résiste et qu'il n'a pas maitrisé ses gestes sous l'emprise de cette colère. Tel que tu décris ton beau-père je suis persuadée qu'il est lui même trés géné de cette situation et c'est important de creuver l'absé sinon tu risque de rester sur la défensive vis à vis de lui. Vous pouvez lui dire que vous n'êtes pas contre qu'il punisse votre enfant quand cela est mérité mais en privilégiant toujours des alternatives plus douces, et surtout en n'en abusant pas, car tout ce qu'il risquerai d'instaurer c'est une mfiance de ton fils vis à vis de lui et d'aprés ce que en a dis il en serait surement trés peiné car il est trés proche de son petit fils. J'ai connu cela dernièrement avec mon papa, étant malade il avait du mal a supporter les colères de mon ainé de 5 ans et se montré parfois trés sévère avec lui, Oscar qui était trés proche de lui a mis tout d'un coup beaucoup de distance et mon papa en a été trés malheureux. Bon courage pour la fin de ta grossesse, et ne doute pas de toi! tu fais ce qu'il faut !
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 08:14
Merci Osclou35 pour ta réponse: c'est exactement ce que j'attendais, je ne souhaitais pas que ce post ouvre le débat de qui est pour ou contre la fessée, mais qu'on me donne des conseils pour parler à mon beau père. Je crois que tu as tout à fait cerné mon problème car en effet à l'heure où je t'écris, je suis comme tu l'as dit sur la défensive avec lui. d'ailleurs, mon mari doit amener Louis chez mes beaux parents pour le week end, et je n'ai pas du tout envie de l'accompagner. Merci pour tes encouragements. Virginie
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 08:25
si tu nele snt pas, n'y va pas et laisse à ton mari le soin de parler à son père! tiens nous aucourant de la suite des évènements. Encore bon courage Cécile
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 08:29
Bonjour oui je pense que je vais laisser le soin à mon mari d'y aller tout seul, de toute façon, je suis à fleur de peau en ce moment. Ce n'est pas que je sens que je vais m'emporter, non, mais je crois que j'ai envie aussi de laisser cette responsabilité à mon mari, il faut qu'il s'emarge de l'autorité de son père je crois... Mais ça, c'est une autre histoire. Bonne journée à toi!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 09:05
bonjour, je pense aussi que le débat "fessée ou pas féssée" n'est pas le probleme ici. je pense que quand les parents sont présents, c'est a eux de gérer les problemes avec leurs enfants, a moins qu'il le demande a une tierce personne. dans ton cas, ton bp aurai du dire a ton mari ou a toi meme que ton petit est tres en colere, et vous laisser gerer. ca me rappelle une histoire, ma fille avait 2 ans et on est partis une semaine avec les beau-parents dans un petit appart a la mer. ca fesait 4 jours que ma fille se couchait tard et qu'elle refusait de faire la sieste. sa fatigue et ses coleres (dues a la fatigue) nous tapait tous sur les nerfs. j'ai donc decidé de la mettre a la sieste quand meme et de la laisser pleurer dans son lit, elle allait bien s'endormir, elle était crevée. la je sort sur la terrasse et en rentrant, ma fille était dans les bras de belle maman !!! je suis entrée dans une colere noire, j'ai dit a ma bm que si elle était plus forte que tout le monde, et bien elle avait qu'a gerer elle meme et je me suis cassée ( 1/4 d'heure) pour passer mes nerfs. depuis ma bm a bien compris que quand je suis la, je fais a ma sauce avec ma fille, que ca lui plaise ou non ! et nos rapports sont tres bons, elle a compris. aujourd'hui ma fille a 7 ans et elle est partie en vacances 3 semaine avec elle. ma pupuce a bien compris que chez mamie c'est different (elle en profite meme), mais l'essentiel c'est que quand je suis la, c'est moi qui commande ! bisous a toi, ne garde pas ce que tu as sur le coeur, et si b-papa ne comprend pas, c'est pareil, c'est toi sa mere, c'est toi qui gere! (oups désolée pour le roman) :oops:
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 10:07
Merci mamilicia pour ta réponse. Tu as tout a fait raison en disant que c'est aux parents de gerer dans ces cas là. C'est drole mais des histoires comme ça, on en a toujours avec nos beaux parents, rarement avec nos propres parents! A bientot!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 14:15
Alors je vais te dire si mes parents ou beaux parents mettaient une fessée à ma fille je le prendrai tres tres mal, à ta place j'irai direct parler à ton beau pere car tu auras toujours cette image en tete et au moins tu lui auras dit ce que tu ressens!! explique lui ce que toi tu en enses et que tu ne veux plus que ça se reproduise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.