Meres au foyer, comment occupez vous vos journees ?

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 16:28
Hello, ALors voilà d'ici 2 semaines je vais arreter de bosser car je suis un rythme trop chargé et je suis complètement HS Donc je vais etre à la maison avec le premier jusqu'à ce que j'accouche. Ensuite je ne sais pas trop quand est ce que je vais recommencer à bosser (pas les moyens de payer une nounou 60h/semaine pour 2 BB) JE ne connais personne là où j'habite (du moins personne qui ne travaille pas), c'est un peu une ville "dortoir" Alors comment occuper mes journées, je n'ai pas l'âme du femme au foyer (j'adore mon boulot) je vais profiter des mes gamins (c'est une chance aussi), mais à la maison j'ai vite l'impression de tourner en rond ALors comment occupez vous vos journées (hormis ménage, courses biensur) et au passage quelles activités avec un BB de 9 mois et + (j'ai des fois l'impression qu'il s'ennuie, et il préfère toucher à tout plutot qu'à ses jouets :lol: ) Et tiens y a personne qui habite par chez moi et qui est à la maison (je suis pas loin de Melun) J'ai peur de devenir un peu muette avec mon homme, je ne suis pas déjà une grande bavarde, mais qu'est ce que je vais bien trouver à lui dire à force ??? Vous ne vous sentez pas toute seule ??? (tout le monde bosse autour de moi) ??? Merci
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 16:54
coucou hormis les tâches ménagères il y a plein d'autres choses à faire! Vu la chaleur des derniers jours je ne sors pas trop en journée mais en général je fais une ballade (au bord de l'eau) d'1h à 1h30 tous les jours. Comme je n'ai pas de jardin j'essaye d'aller dans des endroits "verts". Quand BB avait 9 mois j'ai commencé à l'emmener aux parcs de jeux. Il y a aussi la piscine (plutot l'après midi, grosse nuit garantie). Il existe dans certaines villes des ludothèques, ça permet de rencontrer d'autres mamans et uax enfants de jouer ensemble... J"avoue que ces derniers temps c'était plutôt farniente (la faute à l'été) , je profite des siestes de loulou pour dévorer des livres. Renseignes toi auprès de la mairie ou de l'office du tourisme, avec l'arrivée de l'été il y a surement pleins de choses plus captivantes que le ménage et les courses :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:33
Wouah t'es la seule à être au foyer :lol: Je passerai un coup de fil à la bibli de bled à coté de chez moi ils ont une ludothèque, merci pour le tuyau j'aurai as pensé l'emmener avant qu'il sache lire !!!! J'appelerai la piscine, aussi, tu restes longtemps dans l'eau (si je me rappelle bien ils n'ont pas de bain pour BB) et même s'il est assez grand il risque de cailler un peu ???? En ce moment c'est sport, il veut marcher alors faut tout le temps le faire marcher, ou rester à coté car dans le parc il se lache, alors on essaie d'éviter un max de gamelle Merci à toi
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 10:39
[quote:44cf63e07e="Kusai"]Wouah t'es la seule à être au foyer :lol: Je passerai un coup de fil à la bibli de bled à coté de chez moi ils ont une ludothèque, merci pour le tuyau j'aurai as pensé l'emmener avant qu'il sache lire !!!! J'appelerai la piscine, aussi, tu restes longtemps dans l'eau (si je me rappelle bien ils n'ont pas de bain pour BB) et même s'il est assez grand il risque de cailler un peu ???? En ce moment c'est sport, il veut marcher alors faut tout le temps le faire marcher, ou rester à coté car dans le parc il se lache, alors on essaie d'éviter un max de gamelle Merci à toi[/quote:44cf63e07e] hier mon fils est resté plus d'une heure dans l'eau. S'il ne demande pas à sortir de lui même je le sors si ses lèvres commencent à bleuir... de rien pour les tuyaux entre desperate housewives faut se soutenir :wink:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 00:29
[quote:d6909f84db="Kusai"]Wouah t'es la seule à être au foyer :lol: [/quote:d6909f84db] Ben non, yen a plein mais on est telement occupée qu'on a pas la temps de te répondre :lol: :lol: :lol: Sinon, moi je ne suis pas vraiment dans ton cas car j'ai une amie qui travaille a temps choisi alors elle passe très souvent. Autrement, ma dernière trouvaille pour ne jamais m'ennuyer: j'ai demandé a mon mari de ma faire un poulailler. Alors entre les oeufs a ramasser, donner la nouriture, soigner les malades et m'occuper de la poulettes qui couve, promis, je ne m'ennui pas et j'ai toujours quelque chose à dire à mon mari lorsqu'il rentre du boulot. De plus c'est un truc imparable lorsque ma fille (qui a neuf mois aussi) est de mauvaise humeur. Elle adore les regarder et leur parler (comme elle peut :lol: ). Après j'ai aussi un jardin potager qui m'occupe pas mal. Mais bon, moi je suis très branchée nature, je sais que ce genre d'occupation ne plait pas à tout le monde. Concernant les activité a faire avec nos bébés, c'est une très très bonne question. Car la mienne passe le plus clair de son temps dans mes bras et semble ne pas s'intéresser a grand chose d'autre que moi et tout ce que je fais (cuisiner, boire le café, etc). Alors en ce moment, elle adore faire semblant de manger maman et ses frère et soeur. J'ai aussi remarqué que les textures différentes lui plaisaient beaucoup alors je l'amène faire un tour dans le jardin et lui fais toucher dférentes feuilles (lisses, dentellées, velues). Les jeux de main ont un franc succès: coucou, bravo, les marionettes et petit moulin. C'est a peu près tout je crois pour les activités qui l'interesse alors si tu en as d'autres n'hésites pas à les partager :wink: . Je dois quand même te dire que j'ai eu quelques mois d'adaptation avant de ne plus tourner en rond chez moi mais aujourd'hui j'apréhende déjà le retour au boulot :cry: . Peut être y a t'il un parc près de chez toi où tu pourrais faire des rencontres avec d'autres mamans. Moi, j'habite trop loin, c'est dommage, ça aurait été avec plaisir. Voilou, j'espère que tu trouvera vite ton équilibre à la maison avec tes loulous. Bise
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 12:54
Hello les desesparates :lol : [b:0cda59d910]Hamburg[/b:0cda59d910], Ok bon je testerai ça en aout, en espérant que ça lui aille (ce week end on a pas pu l’asseoir dans la piscine chez une tante avant 10min, c’est comme s’il avait peur ) [b:0cda59d910]Olympiade[/b:0cda59d910] cool si tu as ton rythme J’ai aussi un potager qui m’occupera un peu plus quand ce sera le moment des récoltes, mais pour le moment ce n’est pas super débordant (sauf l’arrosage mais c’est quand Ezio dort car je dois charier les seaux d’eau) j’ai aussi des animaux, mais plus ça va aller et plus je vais avoir du mal à faire leurs enclos (gros bide :wink : ) et je dois t’avouer qu’en hiver on fait ça le plus vite possible tellement ça caille :lol : Moi en ce moment il veut marcher, mais pas dans son parc, non faut qu’on promène monsieur (merci le dos) en plus je peux pas le laisser accrocher à quelque chose car il s’amuse à lacher les mains (alors que son équilibre est encore relatif) coté parc, non, mais je suis entourée de champ dans lesquels personne se promène !!! Par contre mes voisins ont une poule et ça l’éclate, il aimerait bien la choper d’ailleurs !!! oui c’est vrai que tu es un peu loin :lol : on sait jamais des fois on bouge !!!! [b:0cda59d910]pitite[/b:0cda59d910] ouais pas cool sans permis, tu vas me dire je bouge pas bcp non, plus car forcément ça engendre des dépenses, et puis quand j’aurai les 2 hou làlà j’angoisse un peu pour les débuts Je vais chercher si j’ai pas des fermes à visiter (si y a pas ça par chez moi je comprend pas) Pis cet hiver !!!! Ezio marchera surement, mais je vais pas faire des ballades d’1h avec mon gros bide par -15° !!!!!
angeb3 370 messages
angeb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 19:57
Salut, :arrow: Alors moi, je faisais à ma fille de la peinture, mais faut bien protéger les sols ou alors tu la met dans le jardin, c'est plus facil à nettoyer et s'il fait beau, la laisser en couche pour laisser exprimer son art (:lol: ). Il existe justement de la peinture spéciale pour les tous petits. :arrow: Je lui ai fait aussi toucher différentes pates cru (sous surveillance) tels que coquillette, alphabet, spaguetti.... Et quelques fois, on faisais des maracas en prenant une petite bouteille d'eau (ou autre contenant) qu'on remplissait de pate ou semoule et bien fermé! :arrow: si tu as un jardin, pourquoi ne pas acheter une balançoire spécial bébé? :arrow: je remplissait aussi sa petite piscine d'un fond d'eau et la laisser jouet avec ses jouets du bain dedans! Ou alors, tu achètes des balles en mousses (j'en ai vu chez kingjouet) et tu les mets dans la petite piscine! :arrow: sinon, comme les autres, je fais des dorties (je vis en appart pour le moment) au bord de l'eau, dans les parcs, en fôret... et si t'es sportive :arrow: Mais c'est vrai qu'à son age, les comptines et musique avec les mains marchent bien :wink: Par contre, la mienne aussi voulait beaucoup marcher et elle a eut à Noel la poussette Minikiss qui l'a bien aidé à marcher toute seule. Sinon, j'utilise l'écharpe de portage et je "l'attache" dans mon dos, mais ce sera pas possible pour toi :roll: :D J'ai certainement oublié d'autres choses que j'ai fait avec la puce, mais j'espère que tu trouveras ton bonheur! Ange
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 09:10
Bonjour Kusaï, Comme je te comprends! Moi je suis à la maison depuis mars et je reprends le travail en septembre. Pour occuper ma fille, il n'y a pas de problème car elle a plus de 2 ans donc plein d'activités à faire. Pour mon bébé, pour le moment, c'est des câlins quand il est réveillé. Mais ce qu'il me manque c'est un truc pour m'occuper moi autre que les "corvées" ménagères. En fait, dès que je commence un truc (jardinage), il faut tout laisser parce qu'ils se réveillent. :roll: Pour la cuisine, ma fille aime bien participer mais il ne faut pas non plus que ça prenne trop de temps. J'ai testé les ballades avec les 2 enfants mais bon c'est un peu galère car ma fille veut aller dans la poussette si son frère est dans la poussette ou dans l'écharpe si son frère est dans l'écharpe! Mais je persiste car ça fait du bien à tout le monde. Donc je n'ai pas encore trouvé une activité qui puisse me convenir mais si tu as une idée, je suis intéressée. :wink: :roll:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:51
bonjour moi aussi je suis à la maison et en ce moment je traine beaucoup sur le forum pour me reposer un peu... j'accouche dans 20 jours normalement. Pour les occupations avec deux petits rapprochés tu ne vas pas en manquer... avant 1 seul enfant, on a trop de temps à mon sens. mes enfants ont 17 mois d'écart et à la naissance su deuxième j'ai pris un congé parental. j'amais mon boulot mais en tant qu'ingé tu dois faire des heures quie ne sont jamais comptées comme des heures sup et tu n'as pas de reconnaissance pour çà... et je voulais élever mes enfants. Eh bien j'adore çà être avec eux depuis deux ans maintenant. J'habite un village de 170 habitants dans les champs aussi. On a un grand terrain et comme mon mari qu est ingé aussi a la grande fibre agricole, il nousa construit un grand poulailler et un grand potager. Et comme je suis à la maison, c'est mois qui m'occupe des poules, des canards, des lapins ,des moutons... du verger et du potager... mais bon çà c'est essentiellement l'été. c'est un super facteur de développement pour les enfants aussi. on leur a contruit balançoire-tobogan à moindre frais.... On fait des balades et les petits vieux adorent les voir. j'ai une poussette double! Seulement pour ne pas me sentir dépérir intellectuellement, je me suis présentée aux elections municipales et je suis donc conseillère. J'étais aussi la présidente du comité d'animation du village mais au final c'était trop de travail en dehors de mes enfants.... j'ai arrêté! Et puis pour l'hiver, je me renseigne et expérimente plein de truc écolo: compost, faire ses yahourts, fromage, pains.... et comme les journées sont courtes çà passe assez vite... on est des gros dormeurs!!!! Avec mon mari on parle beaucoup plus... surtout je l'écoute et le soutien plus dans son travail... puisque moi je suis libre dans ma tête. on parle ensuite de ce qu'on fait les enfants dans la journée, ce que j'ai fait et on fait d'autres projets (on a une vieille maison qu'on retape). Au début c'était un peu dur! quand il rentrait il voulait s'aérer l'esprit et moi j'étais très demandeuse pour parler.... à un adulte... et puis chacun a fait un pas vers l'autre: il parle plus, j'arrive aussi plus à l'écouter et j'attend un peu qu'il soit vraiment rentré du boulot dans son esprit! je trouve que pour tout le monde c'est mieux ainsi... c'est enfin une maison vivante et non dortoire. bonne adaptation à toi.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 12:00
Bonjour, je rejoins [b:e08a930836]béyouyou[/b:e08a930836], quand on a qu'un enfant, on a trop de temps libre :lol: je suis en congé parental depuis décembre 2007, j'ai 2 enfants et crois moi avec l'école (bon pas maintenant parce que c'est les vacances) les courses, le ménage, les repas, les allers retours, la famille qui rale car vu que je bosse pas je pourrais aller les voir, le fofo et le reste ben je m'ennuie pas du tout !! pour la ludothèque, moi je n'ai pas aimé dans le sens où les enfants en bas âge (je dirais moins de 3 ans) y'a pas grand chose pour eux (enfin chez moi c'est ce qui se passe) du coup y'a pas grand monde ... par contre je vais régulièrement à la bibliothèque :wink: de temps à autres, je fais des sorties parc, j'ai l'avantage d'avoir un jardin donc ça fait du bien aussi :wink: allez, courage :wink:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 13:07
[quote:d75653d1e4="pitite"]bébéyouyou t'es d'où dans le 54?[/quote:d75653d1e4] sud Madine 20 km au nord de toul et toi: vosges plates ou montagnes?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 13:26
oui, mon mari est vosgien, mais vosges plates... donc forcément on a passé des vacances par là!!! en bon vosgien!!! et puis j'ai eu pleins de projets routiers dans les vosges quand je travaillais: liaison epinal-rambevillers, rambervillers- st dié, déviation de st amé et entrée du village de deyvillers (histoire avec les témoins de jéhovah, je sais pas si tu as entendu parlé)... enfin du passé pour moi, mais je connais assez même si j'y suis pas née!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 09:18
Hello les desperates :) Passe en vitesse, mes semaines sont un peu trop chargée à mon gout, mais ça va etre vite réglé [b:cc2fc12b3f]Bebeyou[/b:cc2fc12b3f], voilà c'est surtout ça, j'ai peur de dépérir "intellectuellement" j'ai un boulot ou j'utilise plusieurs langues, et parler bébé toute la journée .... C'est vrai que l'été c'est un peu plus simple, mais je dois avouer que j'ai du mal avec la routine et toujours faire la meme chose. Par contre cet hiver ... ouillle va falloir trouver pleins d'activité à l'intérieur :lol: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.