Probleme pour faire dormir mes jumeaux.

Discussions

Auteur
Message
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 10:00
bonjour, j'ai des jumeaux de 11 mois (2 garçons) qui sont en pleine forme. Le problème, c'est qu'on a toujours eu des soucis pour les endormir le soir. Depuis 1 semaine, on a emménagé dans une nouvelle maison et c'est le cauchemar :cry: . Ils sont pour l'instant dans la même chambre, on ne voulais pas leur faire un changement trop brutal. Dès qu'on les met dans leur lit, ils commencent à hurler et ça peut durer longtemps. On a essayé de les laisser pleurer mais ils ne se calment pas. Dès qu'on quitte la pièce, ils se remettent à hurler. La journée, il n'y a pas de problème pour les faire dormir dans leur lit (enfin, la plupart du temps, car un des deux commence à vouloir se mettre debout dans le lit et ne reste pas couché) mais en général la journée il finit par s'endormir. En plus, ils ne font pas beaucoup de sieste (30min le matin, 30min l'après midi en moyenne). Ils ont apparement assez à manger puisqu'ils ne finissent pas toujours leur biberon du soir et se dépensent dans la journée (parc, yupala, ...) On n'est peut-être pas très dispo en ce moment mais on essaie de leur faire un max de calins. Avant, on arrivait quand même à les coucher entre 20h et 20h30 et ils se réveillaient vers 7h30-8h. Là ce matin, c'était 6h15 alors qu'on a réussi à les coucher seulement à 21h30 et 22h. Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai vraiment besoin de conseils car je vais péter un plomb :( et le papa aussi (surtout que ce n'est pas un champion de la patience).
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 14:08
coucou 1 BOY Ezékiel mon premier a 19 mois cela fait un bon mois qu il dort ds un gd lit deux personnes !!!!! On a eu aucun soucis !!!!!!!!!! il dort super bien j ai acheté une barriere nikel !!!! je te mt une ptite photo bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1497,de85f9962b19899c86b53926883a3082.jpg.html][img:61727d9acf]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/de85f9962b19899c86b53926883a3082.jpg[/img:61727d9acf][/url]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 14:14
g mis ma fille dans un lit evolutif a 17 mois juste avant la naissance de sa soeur et pas de souci par contre pas de barriere pour moi car j etrouve sa encore plus dangereux je prefer qu'elle descende facilement que d'escalader la barriere!!! et pui selle n'est jamais tombé g quand meme mis le matelas du lit parapluie par terre au cas ou au debut !! si ton loulou marche bien monte descend sans probleme le canapé et autres ben pas de souci!!il est pret
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 14:15
Salut !! Tout dépend, en fait, de ton fils... s'il est remuant, du style à ne pas vouloir dormir... attends-toi à ce qu'il te fasse la java et se lève souvent s'il n'est pas dans un lit bébé... Mais s'il se couche sans problème... tu peux le mettre dans un lit évolutif dès maintenant... Tu ne gardes pas le lit bébé pour la petite ?
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 14:56
salut les filles! C'est vrai vous pensez que sa n'est pas trop tot pour eux? en fait vous me remettez en question la! je dois accoucher en fevrier prochaine et je me demander justement si je pouvai mettre margot dans un grand lit (par grand lit je veu dire lit d'enfant!) Elle aura 23moi! Ma mère arrete pas de me dire que c'est trot tot, car c'est ce qu'elle a fait avec un de mes freres et il cauchemarder enormement et le pediatre lui a dit de le remettre dans un petit, et que il etai ainsi car pas pret pour passer dans un grand lit! alors du cou je me demander racheter un petit lit ou passer margot dans un grand????
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 15:03
[quote:e39a46d449="minikiwi"]salut les filles! C'est vrai vous pensez que sa n'est pas trop tot pour eux? en fait vous me remettez en question la! je dois accoucher en fevrier prochaine et je me demander justement si je pouvai mettre margot dans un grand lit (par grand lit je veu dire lit d'enfant!) Elle aura 23moi! Ma mère arrete pas de me dire que c'est trot tot, car c'est ce qu'elle a fait avec un de mes freres et il cauchemarder enormement et le pediatre lui a dit de le remettre dans un petit, et que il etai ainsi car pas pret pour passer dans un grand lit! alors du cou je me demander racheter un petit lit ou passer margot dans un grand????[/quote:e39a46d449] Mon aîné est passé dans un lit de grand à 23 mois... sans aucun problème !!... comme toi, son petit frère arrivait... Il était content de lui donner son lit de bébé... et fier de dormir dans un lit de grand !!
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 15:50
[quote:87f1eca17e="Doudoune57"]bonjour, j'ai des jumeaux de 11 mois (2 garçons) qui sont en pleine forme. Le problème, c'est qu'on a toujours eu des soucis pour les endormir le soir. Depuis 1 semaine, on a emménagé dans une nouvelle maison et c'est le cauchemar :cry: . Ils sont pour l'instant dans la même chambre, on ne voulais pas leur faire un changement trop brutal. Dès qu'on les met dans leur lit, ils commencent à hurler et ça peut durer longtemps. On a essayé de les laisser pleurer mais ils ne se calment pas. Dès qu'on quitte la pièce, ils se remettent à hurler. La journée, il n'y a pas de problème pour les faire dormir dans leur lit (enfin, la plupart du temps, car un des deux commence à vouloir se mettre debout dans le lit et ne reste pas couché) mais en général la journée il finit par s'endormir. En plus, ils ne font pas beaucoup de sieste (30min le matin, 30min l'après midi en moyenne). Ils ont apparement assez à manger puisqu'ils ne finissent pas toujours leur biberon du soir et se dépensent dans la journée (parc, yupala, ...) On n'est peut-être pas très dispo en ce moment mais on essaie de leur faire un max de calins. Avant, on arrivait quand même à les coucher entre 20h et 20h30 et ils se réveillaient vers 7h30-8h. Là ce matin, c'était 6h15 alors qu'on a réussi à les coucher seulement à 21h30 et 22h. Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai vraiment besoin de conseils car je vais péter un plomb :( et le papa aussi (surtout que ce n'est pas un champion de la patience).[/quote:87f1eca17e] Coucou !! je ne suis pas tro dans ton cas ! je n'ai qu'un garcon de 7mois et demi !!! et kan il hurle je me tapperé la téte contre les murs ! alors je comprend ton déespoire avec deux qui pleure !! moi j'ai calmé le coup !! je te dis comment j'ai fait ! je l'ai levé a 7h00 (il se lévait a 7h30 pour mangé est se rendormé) dc je l'ai levé a 7h, je l'ai dc révéillé ! (le pauvre) je l'ai garder éveillé le plus lontemps possible ! il a dorméi vite fait en début d'aprém, puis je l'ai re réveillé avt 16h.. puis vers 20h aprés le rituel (Trés important) je l'ai couché (habituellement il se couché a 2h ) il a hruler a la mort pendant plus de 3h... on n'y est pas allé ! il a finit par s'endormir le lendemain rebelote ! le soir il a pleuré 1h voir 2h le surlendemain, je l'ai mis au li, il sait endormi sans chuoiné ! ca date d'y a qq mois (2mois peu etre, j'ai pas trop la notion du temps pour etre honnéte :) ) depuis il se couche sans chouiné a 20h ou 21h, dés que je le met au lit en fait ! voila ! j'espére tavoir aidé ! mé c sur k'avec 2 ! sa doit pas etre facile! courage
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 16:06
Merci pour ton message. Ce soir, je suis toute seule pour les coucher alors je vais essayer de les coucher dans leur lit. Je vais essayer d'instaurer un nouveau rituel. Je vais essayer de leur lire une histoire et de rester un petit moment avec eux pour faire une transition douce. En plus, on va essayer de leur donner des aliments prévus pour qu'ils passent une bonne nuit (type blédîner). De toute façon, on est prêt à tout essayer. Ils vont aussi manger un peu plus tôt et du coup aller au lit un peu plus tôt aussi. on verra bien. En tout cas, merci encore pour ton message.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 16:32
[quote:4a82870ce8="Doudoune57"]Merci pour ton message. Ce soir, je suis toute seule pour les coucher alors je vais essayer de les coucher dans leur lit. Je vais essayer d'instaurer un nouveau rituel. Je vais essayer de leur lire une histoire et de rester un petit moment avec eux pour faire une transition douce. En plus, on va essayer de leur donner des aliments prévus pour qu'ils passent une bonne nuit (type blédîner). De toute façon, on est prêt à tout essayer. Ils vont aussi manger un peu plus tôt et du coup aller au lit un peu plus tôt aussi. on verra bien. En tout cas, merci encore pour ton message.[/quote:4a82870ce8] a oui je suis bete !!! jeluis donne du blédi diné ( c bien) puis je rajoute une ou deux cuiller a café d'huile d'olive pour faire une matiére grasse pour bien callé, et/ou une ou deux cuilliére a soupe de "modilac-nuit calme" c'est des céréale qu'on ma donné a la PMI est ca va ! c'est sur que les laissé pleuré ca fend le coeur ! mé ils ne vont pas faire la loi a meme pas 1a,s !! nos louloups qd meme !!!! si ta d'autre question !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 16:44
Et sinon moi j'ai testé la méthode douce, sans avoir à laisser pleurer parce que j'ai pas le coeur à supporter ça. Je te conseille de lire la Méthode Pantley. Mon fils fait des nuits fabuleuses (20h-9h) sans avoir jamais eu à le laisser pleurer. C'est un enfant très zen, serein, qui sait que maman sera toujours là s'il a besoin, du coup, il sait jouer et passer du temps tout seul dans son coin, et rester seul dans son lit n'est pas un problème. Chaque soir, je fais le même rituel: bib, bain, pyj, câlin de papa, câlin de maman, je lui répète chaque soir en le berçant un peu dans mes bras au calme "papa et maman sont là, tu es en sécurité, on veille sur toi, on te protège, il ne peut rien t'arriver, tu nous appelles et on vient mais tu n'auras pas besoin parce que tu vas passer une très bonne nuit, tu vas bien te reposer pour avoir plein d'énergie pour la nouvelle journée de demain". En 5 minute, le coucher est plié. Je le pose dans son lit et je lui tends son doudou, s'il râle un peu, c'est qu'il n'a pas eu son quota de câlins alors j'en remets une dose de 5 minutes. Sinon, en général, il prend son doudou, se le met sur le visage, se suce le pouce et se tourne pour dormir. Les rituels, ça les rassure. Ils ont besoin qu'on leur donne des habitudes. La méthode pantley ne se fait pas du jour au lendemain, il m'a fallu environ 2 mois pour bien instaurer tout ça, mais maintenant, quand je vois le calme de mon fils, je suis contente d'avoir préféré la méthode douce. S'il pleure, c'est qu'il a mal (les dents), froid, chaud, faim, la couche pleine, je finis toujours par trouver, il ne pleure jamais pour rien, juste pour nous embêter ou nous empêcher de dormir. Bon courage parce que la fatigue n'est pas évidente... Et 2 bébés qui pleurent, ça doit fendre le coeur. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 16:56
Ah ben justement, j'allais rajouter que je distinguais très nettement les différents pleurs d'Arthur, il ne fait pas les mêmes suivant qu'il ait faim ou la couche sale, ou les douleurs dentaires. Du coup, je ne cherche jamais très longtemps. Et tout le monde peut dormir tranquille.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 17:31
coucou! Pas evident de gerer quand on en a deux! Si tu vien de demenager peu etre effectivement qu'ils on besoin d'etre rassure, ils son dans un lieu inconu et on besoin d'etre rassure par la presence de leur maman! Une histoire ou un jeu partagé avant le coucher peu etre pourrai les calmer! J'ai pu lire aussi qu'ils avaient un bibi le soir, ils n'ont qu'un bibi ou deja un peu de legume a cote?, peu etre leur faudrait-il quelque chose de plus consistant! Tous sa n'est que suposition, c'est a toi de voir comment est leur etat d'esprit, pas evident quand il y en a deux! d'ailleur bravo a toi! Une chose est sur, les enfants on besoin d'un rituel comme te l'as dit dara je crois, sa les rassures. J'espere que tout va vite s'arranger pour tes deux petits moustiques ainsi que pour toi, et que tout reviendra vite dans l'ordre! courage et tien nous au courant
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 17:34
ok, alor je vai essayer de faire comme sa de toute facon elle passera bien dans un grand lit alor autant l'acheter!!! merci bien pour ces conseils
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 17:57
[quote="lasourisverte"]Bonjour, Ne pas se laisser faire par des enfants d'un an??? :shock: Ils ne vont pas faire la loi.. :shock: [quote] heu il n'y a rien de choquant ! je dit la vérité !! si on commence a cédé maintenant on récoltera les fruit plus tard ! c mon avis ! mon fils est heureux et épanoui il profite bien, mais quand c'est non c'est non, il a mémé pas 8 mois, et le non, il comprend ! il ma cassé un verre je n'ai pas du tout été contante, je lui ai parler lui ai dit Non que c pas bien, il ne c plus jamais approché de la table basse!! respecter et établir de l'ordre et du respect, en ne se laissant pas faire par un enfant de un an, n'ai qu'une solution pour ne pas rendre un enfant capricieux ! des bonne base permet de tenir plus longtemps !!! il y en a plusieur oui ! chaqun est seule juge aprés chaqun sa me...de.. c'était juste pour aider Doudoune57... car ma solution na durée que allé 4 jours et non plusieur mois ... et qu'il n'ai pas pertubé pour autant !!! comme dit ma mamie, il se fait les bronches !
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 18:07
[quote="Paola et Killian"][quote="lasourisverte"]Bonjour, Ne pas se laisser faire par des enfants d'un an??? :shock: Ils ne vont pas faire la loi.. :shock: [quote:79731bc657] heu il n'y a rien de choquant ! je dit la vérité !! si on commence a cédé maintenant on récoltera les fruit plus tard ! c mon avis ! mon fils est heureux et épanoui il profite bien, mais quand c'est non c'est non, il a mémé pas 8 mois, et le non, il comprend ! il ma cassé un verre je n'ai pas du tout été contante, je lui ai parler lui ai dit Non que c pas bien, il ne c plus jamais approché de la table basse!! respecter et établir de l'ordre et du respect, en ne se laissant pas faire par un enfant de un an, n'ai qu'une solution pour ne pas rendre un enfant capricieux ! des bonne base permet de tenir plus longtemps !!! il y en a plusieur oui ! chaqun est seule juge aprés chaqun sa me...de.. c'était juste pour aider Doudoune57... car ma solution na durée que allé 4 jours et non plusieur mois ... et qu'il n'ai pas pertubé pour autant !!! comme dit ma mamie, il se fait les bronches ![/quote:79731bc657] Coucou, Juste pour te dire que ton fils a juste compris qu'il pouvait pleurer et que tu n'interviendrais pas voilà c'est tout.Ceci dit c'est un débat sans fin mais pour moi je peux pas laisser pleurer mon fils. Pour en revenir au sujet de départ : Je vois pas l'intérêt de les laisser pleurer, ce qua dit Dara sur la méthode douce, essaye car franchement c'est beaucoup mieux que de le laisser pleurer. Et puis comme tu dis, vous avez déménager ils leur faut du temps pour se réhabituer. Essaye de les rassurer en leur expliquant tout çà comme a dit Dara. Je te souhaite bon courage et ne désespère pas :wink: HS : la souris :arrow: je suis une fan de tes posts :wink: :lol: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.