Probleme pour faire dormir mes jumeaux. (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 20:38
Juste comme ça, je rajoute que ma soeur est de fin octobre 1985 et mon frère de début janvier 1987, ce qui fait... Même pas 15 mois d'écart. :lol: Et ce sont les derniers. (il y a eu une FC derrière, un petit garçon)
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 20:40
bah bravo a ta maman!!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 20:42
ah pis attend car ici aussi ya des jumeaux de partout on attend la suite! Ohhhhhhhh si sa ce trouve c'est pour ma pomme, ohh lala pour le cou doudoune c'est moi qui viendrai te demander conseil!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:04
Bonsoir! Minikiwi tu ne serais pas ma soeur??? On est également une famille de 6 enfants (6 de ma maman, 4 de mon papa). On a tous 3 ans d'écart, ce qui est peut être plus facile à gérer que 15 mois d'écart, c'est vrai! Tout comme Minikiwi, ma maman n'a jamais vraiment été rassurante, apaisante, caline (du plus loin que je me souviennes, et surtout des souvenirs que j'ai avec mes petits frères et soeurs). Par contre mon père a été beaucoup plus maternant avec nous. On a tous fait du cododo avec eux (chacun notre tour, hein, pas tous en même temps!)... Mes parents nous ont donné à tous àpeu près la même éducation (plus laxiste pour les plus jeunes que pour les plus vieux...) Mais ils ont toujours tenus les mêmes discours avec nous. J'ai dû me prendre une seule claque de toute ma vie, et mes frères et soeurs guère plus! On a toujours été suivis dans nos choix (études, vie perso....) Mais : au final nous sommes tous des adultes très différents! Mon frère aîné, un père de famille formidable, 4 enfants, tous aussi épanouis les uns que les autres.... Il a fait 2 tentatives de suicides avant d'avoir son troisième enfant.... Mon deuxième frère : refuse d'avoir des enfants, et à mon avis ne changera pas d'avis de sitôt.... Moi : une personne qui semble assez épanouie, mais angoissée perpétuelle! J'arrive à lâcher les baskets de mon père seulement depuis que mon fils est né... Ma soeur : a fui la famille et se porte mieux depuis qu'elle est loin! Toute aussi angoissée que moi... Mon petit frère : alcoolique, héroïnomane depuis l'âge de 20 ans... Il en a 24, ne touche plus à rien depuis bientôt un an, mais il est totalement en décalage par rapport à la société, n'a confiance en aucun adulte.... Et la petite dernière arrivée sur le tard... Une minette de 15 ans, qui rentre en terminale, très sûre d'elle... la petite dernière, très chouchoutée par les parents, par nous "les grands" mais malheureusement très touchée par les déboires de mon frère....quoiqu'elle en dise. Conclusion à tout ça : je suis tout à fait pour le maternage, l'écoute des pleurs de bébé, des besoins des enfants (petits, grands....). Je suis contre le fait de laisser pleurer mon fils, et je veux tout faire pour qu'il soit heureux dans sa vie, épanoui.... Mais il y a des milliers d'autres éléments qui viennent se greffer à l'éducation que nous allons donner à nos enfants... les amis, l'école, la télé, internet, la sensibilité, les amoureux/amoureuses.... Tout ne se joue pas dans les premiers mois de vie d'un bébé, mais une partie oui.... Donc quelque soit notre manière de nous occuper de nos enfants, il y aura toujours un moment dans notre vie de parents où nous nous demanderons ce que nous avons "mal fait" avec nos enfants. Mes parents sont des parents géniaux selon moi. Ils ont sûrement pêché quelque part... mais où? Bref rien à voir avec le sujet de doudoune de départ, mais juste pour dire qu'il n'y absolument pas de "meilleure éducation". Et je reproduis ce que mes parents ont fait (sauf que je ne suis pas comme ma mère.... mon fils je lui prouve chaque jour que je l'aime et que je suis présente pour lui) :arrow: Doudoune : comment ça se passe ce soir?
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 21:05
Coucou, désoée mais j'ai pas eu le temps de revenir sur mon post. Le coucher d'hier soir a été galère. ils se sont endormis dans la poussette à 17h30 en revenant de la pharmacie et du coup ils étaient tout décalés. Clément s'est endormi bercé dans le transat à 21h passé et Benjamin à 22h15 dans son transat aussi. Ce soir, le papa était là et on a un peu laissé pleurer Benjamin en le prenant de temps en temps dans les bras et en le berçant en essayant de le rassurer. J'avoue qu'on est dans l'imcomprehension la plus totale face à ce problème puisque maintenant la journée, il s'endort dans son lit sans problème. Quant à Clément, on l'a laissé s'endormir dans le transat loin des pleurs de son frère et en 3 minutes, il dormait. Benjamin a encore un petit peu pleuré dans le lit et s'est finalement endormi. Le tout a pris une heure mais demain, on lui fait sa chambre et on va essayé comme ça. J'espère que le fait de l'avoir laissé pleurer ne lui fera pas croire qu'on ne veut pas intervenir quand quelquechose ne va pas mais de toute façon la journée ou même la nuit, dès qu'il pleure on va le voir et on lui fait un petit calin pour le rassurer. Je ne sais pas pourquoi il fait ça. on essaie du lui dire que le dodo du soir c'est comme le petit dodo de la journée, mais il est pas con et il sait bien faire la différence. en plus, quand on le prend quand il pleure, il nous regarde et il sourit, c'est qu'il doit vraiment avoir peur la nuit. Mais bon, on verra bien pour la suite. Je vous tiens au courant. Bises et Merci à toutes et quoi qu'il arrive, love and peace.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:06
C'est un peu fouilli ce que j'ai écris, mais j'ai jamais été fortiche en dissert :lol:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:10
doudoune ,j'ai l'impression que sa va vite aller mieux!!!!!! en tous cas je te le souhaite comme on dis souvent la patience la patience .... lililou oui on doit etre soeur car je suis vraiment nul en disert aussi!! mais on t'as bien comprise enfin moi!! lol a part peu etre pour les 6! 6 de ta mere et 4 de ton pere sa fait 10 non? je sais pas ou j'ai decole!!! dsl
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:20
[quote:204d6f0e9b="minikiwi"]doudoune ,j'ai l'impression que sa va vite aller mieux!!!!!! en tous cas je te le souhaite comme on dis souvent la patience la patience .... lililou oui on doit etre soeur car je suis vraiment nul en disert aussi!! mais on t'as bien comprise enfin moi!! lol a part peu etre pour les 6! 6 de ta mere et 4 de ton pere sa fait 10 non? je sais pas ou j'ai decole!!! dsl[/quote:204d6f0e9b] :lol: :lol: Oui en effet j'ai merdu là! c'est 2 d'un premier mariage de ma mère, et les 4 autres d'un 2° mariage!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:36
allez dernier petit hs mais tu appelle ton petiot chameau hihi moi aussi margot est ma petite chameau!! hihi
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:49
[quote:739fe823e2="minikiwi"]allez dernier petit hs mais tu appelle ton petiot chameau hihi moi aussi margot est ma petite chameau!! hihi[/quote:739fe823e2] hummmm..... sûr que tu n'es pas ma soeur, elle n'a pas d'enfant!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 11:49
je continue le hors sujet... Je suis aussi la première de 6 enfants dont deux handicapés mentaux adoptés (2 derniers)... Mais j'appelle pas mes garçons mes petits chameaux!!! mais mes loulous!!!! désolée... Je suis d'accord avec la souris pour toi Doudoune... Ta détermination fait que tu tiens le bon bout!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:06
Coucou! Moi aussi j'adore lire vos histoires! :) [b:3c5ce7d0aa]Doudoune[/b:3c5ce7d0aa], c'est normal je pense que ce soit plus dur le soir, la tombée de la nuit apporte son lot d'angoisses, même pour les adultes, alors pour les petits ça doit être encore plus prononcé... :roll: En tout cas vous tenez le bon bout. Courage! Hihi, moi aussi j'ai du mal à m'exprimer par écrit (le français n'étant pas ma langue maternelle, je galère vraiment parfois :oops: :lol: ). Alors j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Quant aux familles nombreuses, j'en fais pas partie. On est deux, moi même - l'ainée, et mon frère qui a 5 ans de moins. Donc je pense que ça devait aller pour s'organiser. Par contre, ce qui était dur c'est les conditions de vie, quand on était petits mes parents n'avaient pas d'eau courante, pas de lave linge et la cnie, en gros à chaque fois qu'il fallait nous laver, ou laver le linge ou même la vaisselle, fallait aller chercher de l'eau dans le puits la chauffer, et ensuite sortir les eaux usées. Ah et il n'y avait pas non plus de couches. Donc bon, je me dis que si mes parents y sont arrivés avec tout ce travail en plus (ils travaillaient tous les deux) tout en nous maternant/paternant, je peux le faire aussi! Et j'ai tout ce qu'il faut niveau confort. :roll: :) Voilà, c'est sur que c'est dur de se lever la nuit, ce dur de faire les aller-retours dans la chambre du petit sans s'énerver, c'est dur de supporter les pleurs tout en cherchant la cause et en gardant le calme, mais c'est faisable, c'est pour le bien des enfants et le nôtre aussi.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:23
Hello, Je suis le post depuis le début avec tout ce qui a pu se dire :lol: juste un truc comme ça, est ce que ce serait pas plus "facile" de s'occuper du rituel d'un et de continuer à faire le transat avec l'autre. Puis quand le premier sera rodé, faire de même avec le deuxième Ce sera plus long, mais peut etre plus soft Ou alors chacun le sien ????? J'ai été claire ?????
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 07:46
Je viend au nouvelle!! Alors doudoune ou en es tu? Sa ce passe mieu ou toujour des reticence au coucher? Ici bébé dort très bien mais c'est maman qui as du mal a s'endormir! bisous et ne lache pas prise tu tien le bon bout :wink:
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 20:52
Salut les filles, voici les dernières nouvelles. Hier soir, nous avions de la visite et donc le coucher a été un peu perturbé mais bizzarement, on les a mis au lit et ils se sont endormi sans pleurer. Malheureusement Clément s'est réveillé vers 21h30 en pleurant et on l'a descendu pour ne pas qu'il réveille Benjamin qu'on avait réussi à rendormir en 5min. Finalement la visite est repartie vers 22h et on a remis Clément au dodo et il s'est rendormi sans problème. Ils ne se sont réveillés qu'1 ou 2 fois la nuit et levés vers 7h15 donc pas trop mal. Avec cette chaleur, rien d'étonnant même moi j'ai très mal dormi avec la chaleur. Pour ce soir, c'est une autre histoire. Clément s'est endormi sur son biberon à 19h donc on l'a mis au lit comme il avait la couche propre changée juste avant. Mais il s'est réveillé à 20h15 croyant sûrement avoir fait une sieste. Là il est dans le transat au calme. Quant à Benjamin, je l'ai mis au lit après lui avoir fait un calin, je lui ai lu une histoire et refait un gros calin. Il a un peu pleuré, je l'ai repris 5min pour le bercer et l'ai remis dans son lit. Il a encore pleuré mais pas comme les autres soirs, ça n'avait plus rien a voir avec les pleurs paniques qu'il a pu avoir ces derniers jours. Donc j'espère qu'on tient le bon bout. Je vous tiendrais au courant pour vous dire à quelle heure Clément va bien vouloir se rendormir ce soir. @+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.