Probleme pour faire dormir mes jumeaux. (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:02
Coucou! [b:c55e0b52fc]Doudoune[/b:c55e0b52fc], des nouvelles? [b:c55e0b52fc]marina & rosali[/b:c55e0b52fc], juste pour réagir à ton poste, tu sembles te demander si le fait d'avoir porté et allaité ta fille ainée contrairement à sa petite soeur l'empêche auj de s'endormir seule. dans ce cas je dirais que non, cherche ailleurs, ça aurait été bizarre, durant ses 6 dernières années il doit y avoir autre chose que l'allaitement des 3 premiers mois. Tu ne crois pas? Je te donne l'exemple de mon fils, allaité pendant 17 mois, porté, cododoté, resté avec maman la première année de sa vie.... et il dort très très bien la nuit. Pour le coucher c'est un peu dur en ce moment, mais il fait chaud, il fait jour plus longtemps, j'accouche dans 1 mois, il est rentré dans le stade du "non" :roll: Mais une fois endormi ça va il dort. Le fait de materner ne veut pas dire tout laisser passer, ne rien interdire, ne pas mettre des limites. enfin, pour ma part en tout cas. Quand on dit non, c'est non, mais c'est un non expliqué; pour nous il y a des punitions aussi, ce qui veut pas dire des tapes, fessées... Si on le punit c'est jamais en "l'humiliant", on le traite avec tout notre respect. Le même respect qu'on attend de lui envers nous même et les autres. Donc laisser hurler pendant des heures n'st pas respectueux du tout!!! Je fais partie des bébés maternés, on m'a jamais laissée pleurer, c'st pas non plus dans ma culture, et je vous assure que je suis pas capricieuse, je connais des limites. :oui: :D Rien à rajouter à l'intervention en fanfares de Paola. :roll: C'est sûr que gueuler est plus facile que d'argumenter. Moi aussi je dis que d'avoir un enfant change la vie, mais pas que dans le sens "abstrait", ça change nos habitudes, nos convictions sur certaines choses, notre sommeil :lol: etc etc. Les phrases du style "non, mais ho, c'est pas le bébé de 7 mois qui va faire la loi" me choquent!!! Pourquoi parler d'une loi, d'un gagnant et un perdant? Pourquoi ne pas vivre en famille aimante, tolérante, à l'écoute? Pourquoi ne pas devenir des parents qui se remettent en question, qui s'améliorent, qui sont à l'écoute?... P.S. je fais partie d'aucun gang :lol: enfin, si les Mammaouths! hihi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:03
Bonjour, je viens apporter ma contribution. Je me défini comme maman maternante (et accessoirement laveuse :D ) mais je ne me permet pas de juger l'éducation d'une autre maman. Je suis comme ça, chacun fait comme il peut, avec ce qu'il a, ce qu'il a vécu. Alors oui certaines choses peuvent me choquer, mais ça ne me regarde pas, moi j'ai ma vision des choses et j'admets que chacun puisse avoir la sienne. Mon fils me donne du fil a retordre car il est très demandeur, et franchement il m'apprend chaque jour, sur moi même. Certaines ont la chance que ça se passe bien avec leur bébé, et tant que c'est comme ça, c'est sur que tout est idyllique, mais un jour la situation peut changer et alors on se remet en question. Les enfants ne sont pas des pages vierges où tout reste à écrire, ils naissent avec leur caractère, qui biensur reste à évoluer, mais tout ne vient pas que de l'éducation. J'estime que Loan est materné, cododo quand il a besoin, je ne le laisse pas pleurer, je le porte beaucoup, bref j'ai l'impression d'etre à sa merci (j'avoue ça me plait) et pourtant ce n'est pas pour ça qu'il ne pleure pas, il a quand même son caractère et donc je suis sans cesse avec lui la journée a essayer de lui rendre la vie la plus belle possible. C'est un dur métier que d'être maman mais tellement beau! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:31
Moi je ne peux m'empêcher de penser que laisser pleurer sans tenter la méthode douce au préalable, c'est la solution de facilité ou alors peut-être que la maman ignorait l'existence de la méthode douce et là, c'est quand même sympa de lui en faire part (ce que j'ai fait avec Doudoune). Disons que je trouve logique de faire avec la méthode douce plutôt que de laisser hurler à la mort mon pauvre bébé. Je ne conçois pas de le laisser pleurer des heures puisque c'est plus simple et plus supportable pour mes oreilles et mon coeur de rechercher la cause de ses pleurs et d'y remédier. Logique. Et quand bien même Arthur serait difficile, je ne changerais pas de façon de faire. Je ne supporte pas de l'entendre pleurer, je sais que quelque chose ne va pas, je cherche, je trouve, même si j'y passe des heures au lieu de dormir et que j'enchaîne le boulot derrière. J'ai voulu être maman, avec tout ce que ça comporte, j'ai longuement réfléchi aux principes et aux valeurs que je veux lui inculquer, je fais comme je pense être le mieux pour lui avant tout.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:59
je suis comme Dara Lasourisverte et la plupart d'etre vous et pourtant je ne fait pas parti des laveuses ou autre :lol: laisser pleurer son bébé jusqu'à ce qu'il comprenne que personne ne viendra le rassurer et qu'il est seul,non merci!!!c'est la methode a ma mere et franchement vu le résultat que ca donne sur ma vie actuelle c'est pas la plus efficace pour la confiance en soi :? ,de plus je ne suis pas du tout proche d'elle(oui ca arrive de ne pas aimer sa propre mere,je lui en veux énormément). j'aie une chance enorme,sacha n'a que tres rarement pleuré a l'endormissement,et des que ca arrivais j'allais le voir,je restais près de lui et je lui parlais en le caressant,sans avoir besoin a chaque fois de le prendre et c'etait tres efficace :wink: faire voir que l'on est presente pour ses enfants,meme des enfants rapproché cela n'empêche en rien,ne peut etre que bienfait pour eux. la patience est ton meilleur allié doudoune tu y arrivera :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:24
Maïlis :arrow: S'il traverse une période difficile, je continuerais de l'accompagner, comme je pense que c'est la bonne méthode, j'irais jusqu'au bout. Je ne me sens pas "au dessus", tu sembles penser que oui? Là, la question était "j'ai des problèmes à endormir mes jumeaux", je lis "moi je l'ai laissé hurler à la mort plus de 3h et depuis il se tait" (je résume), je sursaute, je tréssaille et je propose à Doudoune, qui ignore peut-être qu'une autre méthode que le laisser-pleurer existe, la méthode Pantley, en argumantant (on peut accompagner un bébé et lui apprendre à s'endormir sans pleurs, à ne plus avoir besoin systématiquement de maman ou des bras). Paola répond que faire faire les poumons, sa grand-mère le faisait. Lasourisverte répond que depuis, on a réalisé d'autres études qui tendent à prouver que moins on répond aux pleurs du bébé (qui ne pleure jamais pour rien) plus on favorise ces pleurs. Beyouyou dit que le maternage est difficile à appliquer en famille nombreuse et en enfants rapprochés, je réponds que ma mère l'a fait sur 4 enfants. Où est-ce que je dis que je détiens la solution suprême? On développe et on argumente. Ce débat n'a jamais de fin mais je ne m'arrêterais pas de sursauter en lisant des trucs comme "laisser hurler à la mort pendant 3h", alors je me manifeste en proposant une solution parmi d'autres. Que les autres se manifestent, mais ne craignez pas d'argumenter (sans insultes de préférence).
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:29
[quote:a82d24118d="lasourisverte"]J'ai cru lire une bonne bière???? :lol: Je pense que le débat peut être interminable, effectivement.. :wink: Après, je pense aussi, et je le confirmerai j'espère dans quelques mois que le nombre d'enfants ne change en rien la manière de fonctionner d'une famille, heureusement, sinon, cela voudrait dire que ma puce maternée, aurait un puiné que je laisserais pleurer... :oops: :oops: Il est certain que nous faisons toutes ce que nous pouvons ou non, que certaines se retrouvent dans certains préceptes, mais nous ne sommes pas contre les autres, enfin, je veux discuter, mais dans l'argumentation et l'honnêteté, pas dans l'éducation-va-comme-je-te-pousse-comme-en-70-et je ne me pose pas de questions.. :roll: J'apprécie en tout cas, la sincérité de certaines, dont on sent la souffrance lointaine.. :wink: :wink: et qui ont tout essayé.. elles! Biz[/quote:a82d24118d] Coucou Moi aussi je suis fan de [color=red:a82d24118d]la souris verte [/color:a82d24118d]:wink: Ok ok ce n'est pas le sujet mais bon....fallait que je le dise :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:58
Dara j'ai parfois l'impression que tu penses que le comportement calme d'Arthur est forcément lié à ta façon de faire et tu juge ainsi ceux qui ne font pas comme toi, et c'est là que je voulais intervenir. Pas un enfant n'est pareil, même au sein d'une même fratrie, auujourd'hui ça marche avec Arthur, tant mieux, moi aussi ça marche bien avec Loan (mis à part en période de dents comme là la 5e vient de percer et c'est très difficile, je viens à bout de 3 jours de grosse fièvre :? ), bref, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, avec ce même enfant ou même un autre, c'est pour ça que je trouve judicieux d'être plus indulgent. Je sais bien que s'il traverse une période difficile tu feras de même, c'est très bien, mais ce que je veux dire, c'est comment le vivras-tu? Tout ce sur quoi tu as axé ton éducation, c'est là que tu te remets en question, pourquoi en étant si maternante, il traverse ça, ou bien il fait ça? Tout ça pour dire qu'on n'est pas fatalement responsable de leur devenir, ils grandissent au sein d'un environnement complexe, collectivité... Poupoulemaman biensur que ça me choque, dès que Loan chouine j'accours je ne supporte pas l'entendre pleurer, qu'il soit mal, des fois je fais mon ménage j'arrête tout car je vois qu'il est mal, ou le prend dans l'écharpe avec cette chaleur!! Mais je voulais pas en rajouter une couche, et surtout critiquer encore une fois de plus, car je pense que ça ne sers à rien, puisque chacun a sa vision des choses, encore une fois en fonction de ce qu'il a vécu... On ne peut changer que par notre propre cheminement intérieur et être maman c'est quelque chose qui se (res)sent, non pas des avis sur un forum.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:13
[quote:e299f81751="Maïlis;)"]Dara j'ai parfois l'impression que tu penses que le comportement calme d'Arthur est forcément lié à ta façon de faire et tu juge ainsi ceux qui ne font pas comme toi, et c'est là que je voulais intervenir.[/quote:e299f81751] Ben non, c'est là où tu te trompes, je ne juge pas ceux qui ne font pas comme moi, j'argumente pour dire pourquoi je fais comme je fais. Oui, j'estime qu'une partie de l'éducation que je donne à Arthur fera de lui l'homme qu'il deviendra: j'espère en faire un homme qui aura confiance en lui, qui respectera son prochain, qui aura la valeur des choses, qui aura envie de s'instruire et d'apprendre toujours plus. Je compte bien contribuer à tout ça de la façon que je pense la plus légitime pour y parvenir. Il faut tout de même faire la distinction entre une mère maternante et une mère couvante, ce que ma mère n'était pas. Et si un jour je dois me remettre en question parce que ce petit devient un délinquant mal-élevé, à ce moment-là, j'aviserais. :wink: Pour l'instant, je reste persuadée que je suis sur la bonne route, celle où Arthur aura la place centrale.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:19
[b:b7f5eb2ce0]Maïlis[/b:b7f5eb2ce0], je me permets de réagir même si ta remarque ne m'était pas adressée... :oops: La preuve que tous les enfants sont différents, mon fils n'a pas du tout un comportement calme. :lol: On a eu le droit à l'angoisse du nourrisson (des hurlements 2 X 2h pendant les 2 premiers mois de sa vie et ensuite 2 autres mois avec "seulement" 2h), là j'avoue que je me suis posé des questions sur le bienfait de ma façon de voir les choses... :( Ensuite, les nuits, Maxime les a faites à 15 mois environ, avant c'était des réveils très très fréquents. En ce moment c'est la vraie galère, il n'arrête pas de dire "non" à tout, de faire des crises à la moindre contrariété... Mais maintenant je vois les choses d'une autre façon, je me dis il s'exprime, il a pas peur de montrer ses angoisses, il croit qu'on pourra l'aider, ou l'apaiser. Certaines croiront que non, qu'il fait des caprices, et que je me persuade du contraire pour me rassurer. Peut-être... mais je peux pas faire autrement, est-ce que ça ira vraiment mieux si je le laissais hurler, lui mettais des fesses à tout va?.. Déjà que là parfois je craque et je crie :oops: et je vois que ça mène à rien. Enfin, tout ce pavé pour dire que en apparence j'ai presque les même "problèmes" avec mon bébé qu'une autre maman d'un enfant du même âge qui a choisi une autre méthode d'éducation. Mais je remarque aussi qu'au fond mon enfant n'est pas angoissé, il fait jamais de cauchemars, pas de terreurs nocturnes, il a pas de tétine pour se rassurer, pas besoin de veilleuse non plus. Il sait que si ça va pas, ses parents seront là, tjs à coté pour lui. :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:40
Dara biensûr que l'éducation que nous donnons à nos enfants conditionne pour une large partie la future personne qu'il deviendront, mais je veux dire ça ne fait pas tout, par exemple il me semble que ton fils est en nounou la journée, donc il y a plusieurs paramètres. Je suis persuadée aussi que tu es sur la bone route :wink: , j'ai la même. J'appelais juste à plus d'indulgence, c'est tellement facile de s'insurger comme ça derrière son PC. Toute maman (ou presque) espère le meilleur pour ses enfants, j'ai choisi également le maternage avec tout ce qu'il comprend, nous verrons ce que ça donne dans quelques années avec Loan et puis ses frères et soeurs :wink: . Irka voilà ton exemple résume tout ce que je pense :wink: Je ne crois pas non plus aux caprices, juste leur façon de s'exprimer et de découvrir leur monde. Le principal est comme tu dis qu'il soit bien dans sa peau, confiant en lui et qu'il sache que ses parents seront toujours là pour lui. Comme je disais Loan me donne du fil à retordre, en plus de quelques "soucis de santé", il faut toujours s'occuper de lui, il demande sans cesse, et jamais je n'ai douté de ce que je faisais pour lui, je suis sûre que tout ce que je fais lui sera bénéfique.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 15:57
Oui Arthur est en nounou la journée mais ce n'est pas elle qui éduque Arthur (encore heureux). Elle suit les préceptes que je lui demande de suivre, par exemple elle ne doit pas le laisser pleurer, elle a interdiction ne serait-ce que de lui donner un jour une tape. Ca peut différer sur certains points mais ce n'est pas elle qui donnera les valeurs que je voudrais que mon fils apprenne. La nounou c'est la nounou, les parents sont les parents, nos enfants savent bien faire la différence. Il faudrait que je sois indulgente envers quelqu'un qui laisse son bébé hurler à la mort pendant 3h et s'en vante? :shock: Ben non, je n'y arrive pas. Je suis indulgente envers mon amie qui laisse pleurer son bébé en allant le voir régulièrement pour lui dire qu'elle est là mais qu'elle veut qu'il dorme et qu'elle ne cèdera pas. Je suis indulgente avec une autre qui va me dire qu'elle a essayé de laisser pleurer parce qu'elle est à bout et qu'elle n'en peut plus, qu'elle baisse les bras parce qu'il vaut mieux qu'elle souffle de son côté sinon elle ne répond plus de rien. C'est clair qu'il vaut mieux que le bébé pleure un peu seul plutôt que la maman pête un câble et le secoue. Je suis indulgente quand il le faut, je m'insurge quand je ne comprends pas. Et si je saisis mal, je suis toute ouïe pour une plus ample explication.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 16:11
je suis bien contente que toute cette conversation se passe sur un ton apaisé maintenant. Alors je vai essayé de m'exprimer au mieux pour ne pas choquer ou tout autre chose. Comme je l'ai dit, c'est pas facile de s'exprimer même pour moi en étant ingénieur, je n'ai pas forcément les bons mots pour dire les choses et souvent je me dis que j'aurai du dire ceci ou cela en plus... Je ne me qualifie pas du tout de maternante parce que je vois la spychologie infantile d'une autre façon, certe plus traditionnelle. Toute fois, je ne suis pas campée sur mes positions. Je sais qu'en ayant plusieurs enfants on ne peut pas faire comme on veut, du fait même que nous changeons et que l'enfant est différent. Toutefois, pour passer outre la manière de dire de Paola, je ne suis pas choquée de laisser un bébé pleurer pour s'endormir, même si je crois pas que j'aurai laisser faire 3 heures. Mais là c'est différent de moi, mes bébés me connaissent et savent que si je ne viens pas tout de suite, c'est pas parce que je les abandonne. Mon deuxième était beaucoup stressé et j'ai beaucoup travaillé par une prise dans les bras rassurante.... et c'est enfin passé il y a deux mois où il a commencé à demander les calins, qui soit dit en passant ne voulait pas plus jeune. Toutefois, je pense que leur sommeil est important et que laisser pleurer un peu est un moyen de se décharger et de trouver sa propore expérience pour s'endormir. Je suis là à veiller qu'il n'a rien qui cloche... mais il y a bien des pleures pour s'endormir. Pour moi, c'est une manière de l'accompagner à dormir que de le laisser faire son expérience. çà vient en douceur, même si comme pour toute il y a des moments de régressions. Tout çà n'est pas applicable du jour au lendemain, sinon on se retrouve dans le cas de Paola. çà marchera mais çà sera un peu barbare. Elle même l'a dit, que çà crève le coeur. Oui, je me pose la question sur le maternage avec enfants rapporchés. Non pas pour le faire, parce que je ferai en fonction de moi, de mon bébé et de ma famille. Il y a surement des choses bonnes à prendre pour moi puisque comme je vous l'ai dit je ne veux pas me faire de scénario sur comment faire. çà me permettra aussi de mieux comprendre les démarches de celles qui le font ou qui s'en rapproche. Je me dit que c'est difficilement applicable du point de vue pratique des choses mais je veux pas me faire de préjuger. Par exemple, il n'y avais que 17 mois entre mes loulous. Comment faire pour materner le deuxième quand le premier est demandeur? exemple pour la tétée qui pouvait durer une demi-heure, à chaque fois au début le premier fesait des bêtises... çà stresse inévitablement. Je ne me vois pas non plus en écharpe avec bébé toute la journée en m'occupant de celui de 23 mois et aller chercher, discuter avec le premier à la sortie de l'école! il faudra bien que ce troisième soit posé et pas forcément pour des petites périodes. Et là je ne parle que des enfants... y a la papa! c'est une des raisons pour lesquelle une fois j'ai dit que c'était pas à la famille de se faire au bébé mais le bébé à la famille. J'espère ne pas trop vous choquer.... Ah si je reste aussi convaincue qu'il ne faille pas rejeter l'éducation de nos parents et qu'il faille s'en servir pour notre vécu et nous rendre plus fort. Parce que je crois qu'on avance vraiment quand on a accepté ce qu'on est. Je le dis alors que moi aussi j'ai de mauvaise relation avec ma mère, pas du à mon enfance mais à mon départ de la maison avec des histoires de religions (catholiques très traditionnels).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:19
Beyouyou, tu vois, expliqué et argumenté comme ça, ben ça passe mieux :wink:. Tu veilles tout de même à ce que ton bébé n'ait rien qui cloche, tu le laisses pleurer mais pas durant 3h, tu l'accompagnes dans sa recherche du sommeil. C'est une autre façon de faire, ce n'est pas la mienne, mais expliquée de cette façon, c'est moins flippant que "il faut lui apprendre qui est le chef et il va pleurer dans le vide pour ça".
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 20:31
waouhhhhhh vous vous etes mega emballer la!!! Bon surtout j'ai un peu les boules car je ne sai pas m'exprimer aussi bien que vous lol :lol: :lol: mais j'espere que vous me comprendrai aussi! C'est partit!!!! Je commence par le maternage en famille nombreuse! Alors chez moi nous sommes 6 enfants et certain espace que de 15 mois, alors parler maternage avec ma mere et vous verez sa reaction! des bebes qui se reveil chacun leur tour la nuit pour manger, etre changer ou pour un cauchemard ou meme caprice pour pas dormir (euh sa c'est moi!!). Je pense que en famille nombreuse on peu essaye de materne un peu mais on ne pourra pas jamais faire comme quand on en a 3 ou 4 espace de 2ans! (bah oui Dara a 2ans un petit a plus d'autonomie qu'a 15 enfin il me semble!) Ensuite ma mere n'est pas non plus la mere maternante par definition, elle a toujours su repondre a nos besoin, sa oui mais au niveau rassurement ou apaisement de l'enfant c'etai pas son truc, (bon sa c'est du a une enfance difficile!) donc j'ai pleure le soir pour dormir (et pourtant je le voulai mon verre d'eau je vous promet!lol) et aujourd'hui je n'en suis pas plus atteinte (enfin j'espere pas etre trop marteau! lol) je suis une angoissé mais sa c'est dans ma nature, car mes frere et soeur ne sont pas du tout comme moi et pourtant ils on eu les pratiques ou presque et la est ma transition....... Dans une meme famille on peu avoir plusieur education differents (elle est bien ma transition non? 8) ) je m'explique, ma mere a eu ma premiere grande soeur elle avai 21ans et sa derniere 31, et bah en 10 ans ma mere a vachement changer et pour tout avouer elle etai très dur avec les 3 premiers, et bien plus souple avec nous (oui je suis N°5), on a une education completement differente, a tel point que aujourd'hui on se parle mais nous avons des avis qui differe enormement sur l'education! Allez je precise! lol ils sont très très souple avec leur enfants et moi je suis plutot dur avec Margot! Enfin, il y une chose que l'on appelle l'instinct maternelle et je pense que etre une bonne maman c'est savoir bien ressentir les besoins de son bebe et de savoir y repondre de la meilleur facon que l'on PENSE! chaque enfant est different et a des besoins different, une facon differente de les exprimer et une facon differente de vouloir etre aider. Et c'est la que notre instinct maternelle nous fera faire les bons choix. Au fond l'important c'est que nous fassion ce que nous penson etre bon pour eux et que nous le fassion du mieu que nous pouvons. Je le sai je ne suis pas infaible je le dis souvent a Margot, [i:ed45474185]je ne suis pas wonderwoman mais je ferai toujours mon possible pour pouvoir repondre a tes envies tes besoins![/i:ed45474185] Alors maintenant je me blame, car j'ai laisser margot pleure etant petite, elle s'est pris une fessée car elle me fesai des chouichoui ( petit caractere la petiote! pas la fille a sa mere!) je n'acours pas quand elle tombe ou je ne sais! Mais aujourd'hui je vois une petite fille radieuse qui s'endor sans probleme qui par a gauche ou a droite sans pb, qui est plutot calme et sage (enfin sa sa peu encore changer!) et pourtant je vous promet que la je vis un debut de grossesse avec des hormones plutot heu...... affirmer! La ma Margot doit effectivement se dire au [i:ed45474185]moman elle pete un plomb[/i:ed45474185] ENfin bref je sai pas si j'ai ete très clair mais espere m'etre fait comprendre au mieu! je m'excuse pour les fautes d'orthographes (oui oui lasourisverte j'ai pu voir que tu y tenais beaucoup!) je suis nul en ortho et puis je tape vite et je relis vite aussi alor je ne voi pas tous! Sur ce je suis ravi de voir que le sujet s'adoucit un peu, sa fait plaisir de voir des mamans echange de la sorte, c'est beau!! ou lala je fait mon emotive! bon allez j'arrete je dis que des counneries!!! bisous a toutes et bonne soirée (je repasserai surmen car le sujet suscite de vive reaction!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 20:34
On vient de se faire peur avec mon chéri: on parlait de BB2 et bim, on se rappelle que sa mère a eu une FC de jumeaux... Ce qui veut dire qu'il y a des risques de grossesse gémellaire dans la famille. Et si BB2 devenait BB2 et BB3 en même temps :shock:? J'aurais trop peur :oops:. Pauvre Doudoune, ça doit vraiment pas être évident 2 loulous à gérer... J'espère que tu t'en sors. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.