Probleme pour faire dormir mes jumeaux. (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:27
coucou! En plus oui doudoune j'imagine que tu doit angoisse a la tombe de la nuit, et les petiots doivent le ressentir, ouh lala, je ne peu pas te donner autre conseil que ce qui a ete deja dis par contre, j'aimerai savoir lequel te semble le plus efficaces car en en ayant bientot deux je suis preneuse!!!!! courage courage on pense a toi!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:38
Sur le principe du partage, on est toutes d'accord :wink:. Il y a celles qui ont le coeur à laisser pleurer leur bébé et celles qui ne supportent pas. :cpa: Heureusement que tu n'as pas fini par devenir une névrosée angoissée ma Nala. :cop: Pas besoin de s'exciter. :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:41
Tiens, d'ailleurs moi je rajoute que je suis un bébé qu'on n'a pas laissé pleurer et que je ne suis pas une sale capricieuse, j'ai été (je trouve) très bien élevée par ma maman, avec des principes et des valeurs, la conscience des choses et surtout le respect des autres.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:54
[quote:7d726839ac="nala336"]Oh mais je ne m'exite pas ma poule :cop: :oops: [/quote:7d726839ac] Cette remarque ne t'était pas destinée ma chérie :siffle: :cop: bon courage à toi aussi avec la Lulu violente!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 16:11
un petit mot pr soutenir doudoune! ici,depuis la naissance de max,je me suis tjs levée en entendant un pleur,le soir,je ne l'ai jamais laissé pleuré quand je le mettais au lit.combien de fois l'ais-je descendu juste après le coucher?du coup il restait en bas avec nous le tps qu'il se calme ou qu'il se dépense,et je pouvais le remettre au lit,il était calme et serein.. je ne pense pas que laisser un bébé pleurer soit une bonne méthode,au contraire,un bébé pleure tjs pr klk chose,alors autant lui montrer qu'on est là pr lui,quoi qu'il arrive... je plains juste ces enfants qu'on laisse "hurler à la mort" pdt des heures...mais merci à vous mesdames,grâce à vous je suis persuadée que la méthode douce est la meilleure! :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 16:39
[quote:d039510010="D a r a"][quote:d039510010="nala336"]Oh mais je ne m'exite pas ma poule :cop: :oops: [/quote:d039510010] Cette remarque ne t'était pas destinée ma chérie :siffle: :cop: bon courage à toi aussi avec la Lulu violente![/quote:d039510010] c'etait pour moi :siffle: si c'est le cas jsuis une sanguine (pourtant j'ai pas d'origine italienne :lol: :roll: ) j'aurais meme pas du lui repondre mais ca ma mise :evil: heureusement que l'on est pas toujours d'accord ca permet d'avancer et de faire avancer... je m'arrete la et j'espere que doudoune trouvera une solution a son probleme qui fera qu'elle sera en accord avec elle meme!!! :hey:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 17:17
Non non, je ne visais que celle qui s'est excitée en insultant les gens :siffle:.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 18:01
coucou Je reviens dans la discussion. Doudoune : tiens bon, je sais que ce n'est pas évident et surtout avec deux mais tout finira par rentre dans l'ordre, ils leur faut juste un peu de temps pour s'habituer à tout.Courage :wink: Pour ce qui est de celle qui nous insulte sous prétexte qu'on a pas la même vision qu'elle et qu'on trouve çà un peu barbare sa méthode, si à chaque fois qu'on est pas d'accord on s'insulte et bien on a pas fini!!!! J'ai mon fils de 27mois qui ne veut plus dormir dans sa chambre depuis 2mois(date à laquelle son père nous a quitté), il hurlait dès que je le mettais dans son lit. Je préfère qu'il cododote avec moi et qu'il se sente rassuré quitte à le remettre dans son lit par la suite plutôt que d'attendre quil se taise. Je peux pas le laisser pleurer faut tout de suite que j'aille voir ce qu'il a. Alors oui on me dit que je suis trop mère poule et que je devrais le laisser pleurer mais 'est plus fort que moi :oops: dara : tes interventions sont toujours intéressantes et petit HS ton fils est trop mignon! :wink: Bisous et bon courage doudoune
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 20:41
Vous etes toutes des meres poules!!!!! lol :lol: Je ne pense absolument pas que la qualification de mere poule soit pejorative, bien au contraire! tant qu'on etoufe pas bebe!! lol :lol: Mais quelle est donc cette phase ou tous vos bebe refuse de dormir, je vois que vous avez toute plus ou moin le probleme? Ma Margot ne fait jamais sa, bon c'est vrai j'ai de la chance, elle dort partout et sans pb! Mais limite je me demande! ou alor peu etre n'y est elle pas encore? enfin avec le 2eme qui va pointer le bout de son nez j'espere que sa n'arrivera pas!! Par contre je redoute deja les coucher avec ce bebe car avec margot le 1er moi... oulalala dur dur! bisous a toute et que le marchand de sable soit avec nous et avec nos enfants!!!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 07:46
Arrete j'y pensai deja avant d'etre enceinte! lol je suis deux foi plus angoissé pour cette grossesse que je ne l'etai pour margot! j'espere que dans quelque moi je serai plus apaise!!!!! Quan a Margot j'ai une chance incroyable car pas eu cette phase de separation don tout le monde parle, elle c'est le contraire meme lol! on a jamais eu de pb pour se separer, chez quelqu'un ou au lit, elle est très independante, a mon desespoire parfoi mais bon tan mieu c'est qu'elle est bien! Les seul phase par lesquelles elles passent vraiment, c'est ou elle veu toujour papa ou c'est toujours maman, mais sa tout les enfants le fon je crois! allez bisous a toute et merci merci pour tout ces bons conseils et ecoute aussi!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 09:49
Coucou les filles! Cette nuit, j'ai bien galéré :hum: j'ai les yeux qui se ferment d'eux-mêmes, je suis arrivée en retard au bureau. Arthur doit être en poussées dentaires, il avait un peu de température, avait très soif et très chaud. Réveils à 1h30 (là ça va, il s'est rendormi très vite après un changement de couche) et réveil à 3h30 (là ça a duré 1h, je pense à un terrible cauchemar, il était inconsolable et pleurait à chaudes larmes même dans les bras). J'ai dû en venir au suppo de doliprane et à l'arme fatale: [URL=http://img189.imageshack.us/i/winniel.jpg/][img:9fdfd1317c]http://img189.imageshack.us/img189/4036/winniel.jpg[/img:9fdfd1317c][/URL] Si je pose Arthur dans son lit et qu'il râle, j'appuie sur Winnie, il s'éclaire d'une douce lumière bleutée et chante une petite mélodie berceuse. Ca marche, Arthur se calme tout seul et se rendort. Et moi aussi du coup. Merci Winnie. :mrgreen:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 10:06
[quote:dd98a2827d="D a r a"]Coucou les filles! Cette nuit, j'ai bien galéré :hum: j'ai les yeux qui se ferment d'eux-mêmes, je suis arrivée en retard au bureau. Arthur doit être en poussées dentaires, il avait un peu de température, avait très soif et très chaud. Réveils à 1h30 (là ça va, il s'est rendormi très vite après un changement de couche) et réveil à 3h30 (là ça a duré 1h, je pense à un terrible cauchemar, il était inconsolable et pleurait à chaudes larmes même dans les bras). J'ai dû en venir au suppo de doliprane et à l'arme fatale: [URL=http://img189.imageshack.us/i/winniel.jpg/][img:dd98a2827d]http://img189.imageshack.us/img189/4036/winniel.jpg[/img:dd98a2827d][/URL] Si je pose Arthur dans son lit et qu'il râle, j'appuie sur Winnie, il s'éclaire d'une douce lumière bleutée et chante une petite mélodie berceuse. Ca marche, Arthur se calme tout seul et se rendort. Et moi aussi du coup. Merci Winnie. :mrgreen:[/quote:dd98a2827d] Il est formidable ce Winnie! un vrai ami :lol: Chez nous c'est une abeille qui chante quand Maxence pleure... Marina : je n'ai pas allaité mon fils, mais je l'ai quand même endormi aux bras pendant plusieurs semaines.... Il lui arrive encore de s'endormir sur nous après le bib du soir.... (qu'est ce qu'on peut entendre comme critique à ce sujet d'ailleurs!) Mais dans l'ensemble, le soir, on le couche, il ne dit jamais rien.... prends son doudou, discute avec pendant 5 minutes, puis s'endort calmement. Je pense qonc que les problèmes d'endormissement de ta grande ne viennent pas de ce que tu as pu faire lorsqu'elle était petite... (par contre je n'ai pas de solution miracle à te proposer :? ) Doudoune : alors, comment ça se passe avec tes bonhommes? Tu voulais essayer de les coucher chacun dans leur chambre, qu'est ce que ça a donné?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 11:19
Bonjour à toutes, A lire ton premier post Doudoune, je ne dirai pas qu'il s'agisse pour toi d'un vrai problème d'endormissement réccurent pour tes loulous. Un problème certes mais qui restera épisodique dû à mon avis au déménagement, à la chaleur, aux jours d'été à rallonge... Je pense que tu devrais continuer à faire exactement comm tu fesais avant de déménager, histoire de les rassurer... Après les caler un peu plus pour le soir... c'est une piste mais faut pas alors les coucher tout de suite après parce que quand il fait chaud, pas facile de digerer la nuit! Je n'ai que des enfants rapprochés et pas des jumeaux... c'est sur que pour vous çà doit être encore plus dur!!! Au début mes garçons avait chacun leur chambre et jamais eu de problèmes. Mais comme ils sont rapprochés, je les ai mis dans la même chambre pour qu'ils soitent encoire plus complices et surtout pour faire un peu de place pour le bébé à venir... que ce soit lui qui ait sa chambre puisqu'il va pleurer la nuit! J'ai fait le transfère en janvier pour ne pas que le deuxième se sente éjecter... Ah c'est sur ils sont complices, mais on est obligés un peu defaire la loi pour dormir... çà a bien été ensuite mais depuis qu'il fait jour longtemps c'est un peu plus dur... alors on les laisse jouer ensemble doucement dans leurs lits... jusqu'à ce qu'on se couche et qu'il fasse un peu plus sombre!!! Petit HS sur le sujet de Paola... Je comprend tout à fait que tu aies pu te sentir jugée par les mamans maternantes... Moi aussi j'ai eu ce problème sur un autre post... Pour les mamans maternantes, la spy est de retour... Moi aussi je me suis sentie jugée. Eh oui, pour la plupart vous faites partir du gang des laveuses et vous êtes copines. c'est normale que vous vous souteniez dans ce que vous pensez être le mieux pour votre enfant. Mais c'est dur de se sentir seule face à vous. Je pense juste que le maternage est très difficile à appliquer quand on a une famille nombreuse avec des enfants rapprochés. Je l'ai déjà dit et le redirai encore, çà n'est pas mon caractère de faire comme vous faites... et je pense que Paola a aussi de bons conseils à donner à Doudoune. Elle a parlé que son bébé avait pleuré 3 heures, il ne faut pas se focaliser la dessus. Parce qu'à côté de çà elle explique tout ce qu'elle fait pour comme vous répondre aux besoins de son bébé. Elle est une bonne mère comme chacune d'entre nous. C'est faire autrement et c'est pas pour autant que les enfants seront maltraités ou frustrés... et je ne pense pas du tout que les votres soient capricieux ou tout autre... Je pense qu'il n'y a pas qu'une façon de faire mais autant qu'il y a de mamans et surtout d'enfants. Parce que dans une même famille, on ne peut pas faire pareil avec tous ses enfants... Ils ont tous un vécu différent rien qu'avant dans notre ventre et par conséquent quand ils arrivent on ne peut pas dire que le maternage marchera mieux ou au contraire une méthode plus traditionelle... On fera ce qu'on peut avec son bébé. Mon deuxième a eu une grossesse plus stressée à cause de mon boulot et un accouchement avec le cordon autour du coup et une poussée extra rapide... eh bien rien que çà j'ai vu la différence d'attitude avec mon premier... le deuxième était plus nerveux! Je ne crois pas qu'un enfant materné sera moins nerveux et vis vers çà... ils sont déjà tous différents à la base. Et je dirai même des jumeaux... Après pour la psychologie infantile, il y a tout les avis et son contraire. Donc le seul conseil est de se faire confiance... Seule la maman d'un bébé peut reconnaitre ses pleurs qu'elle soit maternante ou pas... Je vous souhaite une bonne journée et pleins de bisous à vos amours.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:29
Le maternage peut être appliqué même avec des enfants rapprochés et une famille nombreuse, ma maman l'a fait: 4 enfants (moi née en 1981, mon frère en 1983, ma soeur en 1985 et le dernier en 1987). C'est si on le veut qu'on le peut. Si on ne veut pas, on n'essaye pas. Et on laisse hurler à la mort jusqu'à ce que bébé soit dressé à rester muet. Et bon sang, si vous vous sentez jugées, c'est votre problème. Moi je me moque pas mal des "jugements" des gens, puisque j'ai foi en ce que je fais. Comme on dit "bave de crapeau n'atteint pas la blanche colombe". Si vous croyez en ce que vous faites, argumentez, débattez, plutôt que de vous placer en victimes et d'insulter. Ca c'est quand on est à court d'arguments et qu'on n'est pas si sûr que ça de bien faire.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 11:53
Bonjour Dara, Ne t'énerve pas... je n'ai en aucun cas juger votre façon de faire. Si j'ai parlé du jugement, c'est bien pour vous faire comprendre qu'il n'est pas facile de se retrouver face à un public tout opposé et surtout qui a beaucoup travaillé ses arguments puisque ce n'est pas la minère courante de faire que l'on rencontre. Toutefois, je ne suis pas d'accord sur les insultes de Paola. Le mode d'écriture sur le forum est déjà difficile... comme l'avait dit une autre maman, on est pas entrain de discuter autour d'une bonne bière. C'est plus dur de faire passer ce qu'on veut dire surtout quand on est une simple maman qui fait ce qu'elle peut et qui répond comme elle peut de son expérience. Pour ta maman, je suis admirative. çà serait bien pour moi d'avoir un témoignage de pur maternage de famille nombreuse, avec ses difficultés et ses joies. Mais je crois que même que quand on veut, on ne peut pas forcément peu importe sa méthode. Par exemple on lit beaucoup de maman à bout de nerfs et de toutes les méthodes rien que pour le sommeil! on ne va quand même pas dire qu'elles n'ont pas de volonté!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.