Probleme pour faire dormir mes jumeaux. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 10:17
L'expression exacte était "hurler à la mort" :oui: :oui: :oui: J'espère que cette nuit a confirmé la réussite de la précédente, Doudoune.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 10:46
Oui, moi aussi j'attends des nouvelles en espérant que les petits bonshommes ont trouvé le sommeil facilement. En effet, ça doit pas être facile de gérer les 2 en même temps. C'est vrai que le rituel du soir marche super bien, ici dès qu'on introduit un nouvel élément (comme le pot ou le brossage des dents) il faut le temps de ré adaptation, mais en général ça se passe bien. Parfois Maxime a plus besoin de notre présence, alors papa ou moi ou les deux, on reste là à lui caresser la tête ou lui tenir la main. Parfois il commence à chanter la chanson qu'il lui faut pour trouver le sommeil :lol: On ne l'a jamais laissé pleurer, maintenant il ne pleure que quand ça va pas. Le soir en le couchant on lui dit "si tu n'as pas sommeil tu peux rester un petit moment allongé à papoter ou à juste te reposer et quand tu en as envie tu fermes tes jolis yeux et tu fais dodo". Et c'est ce qu'il fait, on l'entend raconter sa vie à son doudou et après hop plus rien, le bonhomme dort. :) C'est très agréable d'ailleurs d'écouter son babillage mélangé aux rires. :D :love:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 11:11
coucou Pourquoi etes vous si dure avec cette maman? Chacun fait bien comme il lui semble, peu etre n'est-ce pas notre avis mais bon, nous n'avons pas a juger et a l'accabler. C'est son choix, non? je vous trouve vraiment dure, après tous nous sommes la pour discutez et se conseillez et rien d'autre, non? Peu etre est-ce moi qui suis trop utopiste! tan pis pour moi alors ! :wink: Doudoune heureuse de voir que tout s'arrange avec tes deux bidous! c'est genial! bonne journée ensoleille a voues toute quand meme!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 11:16
[quote:4c326d9e5f="minikiwi"]coucou Pourquoi etes vous si dure avec cette maman? Chacun fait bien comme il lui semble, peu etre n'est-ce pas notre avis mais bon, nous n'avons pas a juger et a l'accabler. C'est son choix, non? [/quote:4c326d9e5f] oui, certes, mais perso rien que d'imaginer mon bébé "hurler à mort" pendant 3 heures et ensuite 2 heures en guise d'amélioration, et bien ça me fait froid dans le dos. Et je n'arrive pas à comprendre. Voilà, comme tu dis on est sur un forum, et on exprime nos opinions. Je pense pas qu'on accable cette mère, elle a l'air d'être sûre du bienfait de sa méthode... Bonne journée à toi aussi! ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 11:41
Oui oui, elle a l'air très sûre que ce que qu'elle fait est bon (merci grand mère), tout comme moi je suis sûre que ce que je fais est bon. En étant si déterminée, personne ne pourra nous faire flancher :wink:. On peut proposer des solutions autres que de laisser hurler à la mort, parce que 2 bébés d'un coup qui pleurent, j'en suis bien incapable :?.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 12:18
[b:07d4a1e6f3]poupoulemaman[/b:07d4a1e6f3] :top: Je me dis aussi, j'ai les fesses au sec (encore heureux :lol: ), en règle générale j'ai pas faim quand je me couche, j'ai pas de fièvre etc. et pourtant parfois je me sens triste ou seule, j'ai même peur parfois :roll: ou j'ai juste envie de me blottir contre qn que j'aime et en qui j'ai entière confiance. Alors pourquoi mon bébé n'éprouverai-t-il pas les même sentiments, ne ressentirait-il pas les même besoins?... D'autant plus qu'il ne peut pas le dire ou demander autrement qu'en pleurant. En ce moment Maxime commence à parler alors il nous appelle "papa, ou maman". Et c'est encore plus inimaginable de ne pas venir le voir. C'est juste comme ça pour réfléchir. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 12:33
Je préfère m'user 2 petits mois pour instaurer un rituel qui marche du feu de dieu pour coucher mon fils sans aucun pleurs, plutôt que de le laisser hurler seul et angoissé pendant des heures (d'ailleurs même juste un quart d'heure, j'en suis incapable) même si ça a l'air de marcher au bout de 2 jours. Parce que je veux que mon fils sache qu'il pourra toujours compter sur moi, qu'il garde la confiance qu'il a en moi en tant que maman (sa protectrice), je veux qu'il sache que je veille sur lui et qu'il peut dormir en sécurité, sur ses 2 oreilles. Et je me dis que peut-être Doudoune serait intéressée de savoir qu'il y a d'autres méthodes que celles de nos grands-mères. (Ma grand-mère ne laissait pas pleurer, ma mère non plus, c'est pas le genre dans ma communauté: on pratique le maternage et le portage et pourtant, les bébés cambodgiens ne deviennent pas des adultes plus capricieux que les autres qu'on a laissés pleurer des heures).
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 17:36
Coucou les filles, malheureusement le coucher d'hier soir ne s'est pas très bien passé, enfin le coucher si mais c'est plutôt le reste de la nuit. En fait Clément avait fait caca un peu liquide, ça lui arrive de temps en temps et en même temps il fait les dents alors ça se comprend. Bref, à chaque fois que ça se produit, vous pouvez être sûres que dans l'1h-1h30 qui suit il se réveille en hurlant. Du coup, il a réveillé son frère que je n'avait pas réussi à endormir dans le lit mais dans le transat. Bref, ils se sont réveillés à tour de rôle non stop jusqu'à 23h30. Quand le papa est rentré du boulot à minuit, je ne dormait pas encore. Mais bon, ils m'ont laissé dormir non stop jusqu'à 5h alors ça rattrappe un peu. En plus il fait une chaleur à mourir dans leur chambre, ils ont dormi en body cette nuit, alors ça plus les dents, je comprend que ça fait beaucoup mais je ne désespère pas. On verra bien. Et juste pour dire, je ne pensais pas que le corps était aussi résistant car je m'habitue au manque de sommeil, moi qui dormais jusqu'à 10h le mat quand j'étais enceinte, je résiste plut^to bien au manque de sommeil. Enfin, voilà les dernières nouvelles.@+ pour la suite des événements.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 20:00
Courage [b:6870b08db2]Doudoune57[/b:6870b08db2]! C'est vrai qu'en ce moment avec les chaleurs c'est pas facile-facile... Ils ont dormi jusqu'à 5h c'est déjà ça, comme tu dis ils sont deux à se réveiller à tour des rôles :roll: Quant à la résistance humaine (et je dirais même maternelle :lol: ), c'est impressionnant, je suis d'accord avec toi! Mon fils fait ses nuits depuis ses 15 mois et je me demande comment j'ai tenu ces 15 premiers mois de sa vie :? :D Là j'attends un deuxième bébé pour dans 1 mois et je redoute déjà la "rééducation" au manque du sommeil. J'espère que le nuit à venir sera calme et loooongue! ;)
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 20:35
Doudoune, c'est vrai que en c'est periode ce doit etre dif pour eux, mais sa va vite se calmer! les dents, la chaleur, le demenagement, sa fait beaucoup, le temps que tous se mette en place et sa ira mieux, j'espere pour toi que sa ira vite! En tous cas je te tire mon chapeau car avec 2, bah bravo, Margot ne m'a pas embeter bien longtemp mais j'ai surtout très peur pour le second! Tous le monde me met la pression, un c'est rien deux tu va voir! ail ail! j'espere y arriver aussi bien que toi avec 2 du meme age! bisous bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 09:19
Tiens bon Doudoune! J'espère que ça va vite aller mieux pour tes fils! S'il fait vraiment trop chaud, n'hésite pas à les faire dormir juste en couche. Et oui, le déménagement, les dents, tout ça tout ça, ça fait beaucoup pour eux. J'espère que toute la maisonnée retrouvera vite un sommeil appréciable et apprécié! Bises
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 13:31
Bon bé ecoute !! je ne dirai pas le mot exacte que je pence de vous (sauf une seule d'entre vous!!!) j'écris comme je parle et je constate que vous lisé tout au mot prés !! boudu que vous etes conne mais pauvre fille !! je n'en reviens pas !! en tout cas vous vous etes régalé a me jugé critiqué ... vous passé votre temps a parler de moi !! non mais vous etes bargo mais pauvre !!! Mon fils va trés bien ! il fait c'est nuit normalement, il se réveil a 3h pour mangé !! (il se réveile en pleurant et j'y vais, pauvre filles , va !) il ne pleure jamais la journée ! il passe trop de temps a joué avec moi ou a faire sa sieste, enfi je suis en train de me justifier devant des poauvre conne qui qui passe leur sainte journée a critiqué les fille qui partage leur expériance !! tout simplement parce sue j'ai dit, "je laisse pleuré mon fils a la mort pendant 3 h" aulieu de dire, "je laisse mon Killian pleuré dans son lit, a l'heure de dormir, aprés son bain, son bibi, son rot, et un gros, calin, il a pleuré le 1ér jour, pendant qq heures, mais a finit par s'endormir sans se réveillé une seule fois dans la nuit !! puis les jour continué et maintenant ca fait bien 1mois voir 2, qu'il fait cest nuit ! c'est mieu comme sa ?? pauvre conne que vous etes ! je suis vraiment décu et choqué par vos propos je vais faire fermé le post !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:40
Euh Paola s'il te plait, par cette chaleur, calme-toi, tu vas te faire mal. Personne ne t'a insultée ici, tu es priée de rester correct. Si tu veux, la politesse est de rigueur quand on s'adresse à quelqu'un, même par ordinateur interposé. Tu as le droit de donner ton expérience, on a le droit de dire ce qu'on en pense. Tu as le droit de venir dire que tu t'es mal exprimée ou qu'on t'a mal comprise. Mais tu n'as pas le droit de faire fermer un post ouvert par quelqu'un qui cherche de l'aide. Surtout si la seule personne qui a manqué de respect aux autres, c'est toi. Ta grand-mère ne t'a jamais appris à rester polie? Emilie69, le livre dont je parle est [i:e408370df0]un sommeil paisible et sans pleurs[/i:e408370df0] d'Elisabeth Pantley. Tu peux le commander sur le site de la Fnac (je ne l'ai pas vu à la Fnac de Toulouse, peut-être que d'autres mamans se sont déjà servies avant moi :lol: ).
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:58
:shock: :shock: :shock: :shock: jusque la j'ai pas reagi mais franchement paola tu va trop loin!!!!!! non elles ne sont pas d'accord avec toi et oui ca fait !!!d'entendre encore des couneries pareilles sur le sommeil des bbs. mais aucunes n'a ete irrespectueuse envers toi!!!! si toi tu trouve irrespectueux de dire que ca les prends aux tripes de savoir qu'on peux laisser pleurer un bb pendant des heures ben c'est toi qui a probleme!!! je suis désolée mais ton bonhomme c'est un bb il n'a que 7 mois!!!! je suis d'accord avec dara (d'ailleurs suis souvent ravie de la lire car elle dit des choses pertinentes) pour ma part je suis une maman qui quand elle dit non c'est non et ca meme si ma loute me teste tout le temps elle sait tres bien a quoi s'en tenir avec moi!!! MAIS je ne l'ai JAMAIS laissée pleurer,j'ai fait du cododo pendant 1 mois (alors qu'avant de tomber enceinte je disais que jamais mon bb ne finirais dans mon lit...) jusqu'a ce que zhom me menace de dormir sur le canapé.... ensuite et bien elle s'endormait dans mes bras avec son biberon et un ENORME calin avec maman!!! zhom ne trouvait pas normal que je "saute" sur elle a chaque fois qu'elle pleurait mais elle et moi y trouvions notre compte. quand ELLE a decidée qu'elle preferait s'endormir seule dans son lit j'ai eu une boule au ventre mais je savais aussi que c'etait parce que j'avais bien fait mon travail de maman!! je vais etre mechante mais je me dis si c'est comme ca maintenant ce sera quoi plus tard quand ton bonhomme aura des ennuis tu lui diras "oh c'est bon tu te dem**de tout seul" ?????? quand on fait un enfant il faut s'attendre a ce que sa vie change... on fait pas d'enfants si on veux etre "tranquille"!!!!! :nan: les pauvres gens comme tu dis c'est ceux qui restent bloqués dans leurs petites idées etriquées en se disant que tout ce que disent les autres c'est de la m**** je suis désolée pour le post de doudoune qui vire aux reglements de compte c'est du grand n'importe quoi..... j'espere que tu trouveras des solutions parce que c'est sur que par deux ouh il en faut du courage... je pense que la solution des 2 chambres peut etre pas mal! bises a toi et bon courage!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:08
Allez les filles, restons zen, sinon il va vraiment finir fermé, ce post. Pensons à Doudoune qui a besoin d'aide. Est-ce possible de ne pas être forcément d'accord SANS INSULTER LES AUTRES? Merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.