Probleme pour faire dormir mes jumeaux. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 18:11
c'est vrai qu'avant je n'avais pas de problèmes pour faire dormir Clément ailleurs que chez nous mais je pense qu'il est un peu perturbé voire carrément par le déménagement. Comme je le disais, je vais essayer ce soir de leur donner des blédiner et on verra bien. Mais j'ai l'impression qu'ils ont des phases car en début de semaine, on les a mis au lit et on ne les a plus entendus jusqu'au lendemain 8h. Mais ça a vraiment été une croix à mettre sur le calendrier. On m'a aussi dit que j'étais trop fusionnelle avec les petits, en même temps, je ne travaille pas et suis toute la journée avec eux alors comment ne pas être "fusionnelle". .ils vont aller en crêche en septembre j'espère que ça leur fera du bien car j'ai parfois l'impression qu'ils ont déjà des angoisses de séparations surtout Benjamin qui ne pleure pas du tout de la même façon le soir quand je le met au lit et la journée, il a l'air d'être en vraie panique. on a essayé la veilleuse, la lumière allumée, rien n'y fait. Je pense aussi qu'ils ont compris qu'en pleurant, ils nous font revenir dans la chambre. La plupart du temps quand on les laisse dans les transats, ils s'endorment et on les transfère dans leur lit mais là ça ne marche plus. Benjamin se réveille tout le temps vers 4h puis vers 6h30. Mais le matin, ils ne prennent que leur bib à 8h30 sans pleurer jusque là alors jene pense pas qu'ils aient faim. On verra bien. Là, je vais aller leur faire un petit bain pour les rafraîchir et après petit rituel bibi, calins, histoire et j'espère dodo. Merci à toutes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 18:15
Comme tu l'as dit Paola, il n'a que 8 mois. Donc, tu n'es pas encore passée par la phase de l'angoisse de la séparation, tu ne connais pas encore la sortie des prémolaires, et il y en aura d'autres. Ta solution marche pour l'instant, c'est bien pour toi (peut-être moins pour Killian puisqu'il sait que ça sert à rien de te passer un message quel qu'il soit en pleurant). L'autre soir, Arthur pleurait, ce qui n'est pas dans ses habitudes, je suis allée le voir, il avait fait caca. Si tu avais dû t'en occuper, tu l'aurais laissé dans sa mèrde toute la nuit. L'autre nuit, Arthur pleurait, il avait mal aux dents, je lui ai donné du doliprane (sa dent est sortie pas longtemps après). Si tu avais dû t'en occuper, il aurait souffert toute la nuit. Une fois, il pleurait la nuit. Je suis allée le voir, il transpirait dans sa gigoteuse, il avait trop chaud (il ne faisait pas encore aussi chaud que maintenant, je pensais que c'était bon). Si tu avais dû t'en occuper, il aurait eu chaud à en crever toute la nuit. Vous êtes sa maman, vous pouvez quand même essayer de voir ce qu'il a pour pleurer comme ça, avant de juste vous dire que c'est parce qu'il est capricieux et qu'il fait ça pour le plaisir. :cpa:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 18:16
[quote="bouné76"][quote="Paola et Killian"][quote:cbeb0b28e3="lasourisverte"]Bonjour, Ne pas se laisser faire par des enfants d'un an??? :shock: Ils ne vont pas faire la loi.. :shock: [quote:cbeb0b28e3] heu il n'y a rien de choquant ! je dit la vérité !! si on commence a cédé maintenant on récoltera les fruit plus tard ! c mon avis ! mon fils est heureux et épanoui il profite bien, mais quand c'est non c'est non, il a mémé pas 8 mois, et le non, il comprend ! il ma cassé un verre je n'ai pas du tout été contante, je lui ai parler lui ai dit Non que c pas bien, il ne c plus jamais approché de la table basse!! respecter et établir de l'ordre et du respect, en ne se laissant pas faire par un enfant de un an, n'ai qu'une solution pour ne pas rendre un enfant capricieux ! des bonne base permet de tenir plus longtemps !!! il y en a plusieur oui ! chaqun est seule juge aprés chaqun sa me...de.. c'était juste pour aider Doudoune57... car ma solution na durée que allé 4 jours et non plusieur mois ... et qu'il n'ai pas pertubé pour autant !!! comme dit ma mamie, il se fait les bronches ![/quote:cbeb0b28e3] Coucou, Juste pour te dire que ton fils a juste compris qu'il pouvait pleurer et que tu n'interviendrais pas voilà c'est tout.Ceci dit c'est un débat sans fin mais pour moi je peux pas laisser pleurer mon fils. Pour en revenir au sujet de départ : Je vois pas l'intérêt de les laisser pleurer, ce qua dit Dara sur la méthode douce, essaye car franchement c'est beaucoup mieux que de le laisser pleurer. Et puis comme tu dis, vous avez déménager ils leur faut du temps pour se réhabituer. Essaye de les rassurer en leur expliquant tout çà comme a dit Dara. Je te souhaite bon courage et ne désespère pas :wink: HS : la souris :arrow: je suis une fan de tes posts :wink: :lol: Bisous[/quote:cbeb0b28e3] je ne répond pas o pleure qui ne serve a rien !!! quand il es t sale et kil pleure j'y v kan il n'as plus someil ! et kil pleure jy vais aussi, quand il pleure pour raison X ou Y ok ! en général un bb pleure pr quelque chose ! je l'ai allaité jusqua c'est 7mois je c se que c de calmé un bb qui pleure ! mais y a des limite a instoré, pour lui est non pour nous ... c'est notre role a nous de les rassuré, et chacun vois les choses comme il l'entend, certe... mais en attendant le miens ne pleure plus quand je le meto lit, cela ne l'empéche pas de pleuré a 00h poour boire un petit bib !! mé dés posé dans son li, il pleure plus... a part si il y a qq chose de pas normal ! c'est tout.. quand il a besoin de moi je suis la, en meme temps il est ds ma chambre !! (par manque de place)
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 18:16
[quote:64bfce9ad8="D a r a"]Comme tu l'as dit Paola, il n'a que 8 mois. Donc, tu n'es pas encore passée par la phase de l'angoisse de la séparation, tu ne connais pas encore la sortie des prémolaires, et il y en aura d'autres. Ta solution marche pour l'instant, c'est bien pour toi (peut-être moins pour Killian puisqu'il sait que ça sert à rien de te passer un message quel qu'il soit en pleurant). L'autre soir, Arthur pleurait, ce qui n'est pas dans ses habitudes, je suis allée le voir, il avait fait caca. Si tu avais dû t'en occuper, tu l'aurais laissé dans sa mèrde toute la nuit. L'autre nuit, Arthur pleurait, il avait mal aux dents, je lui ai donné du doliprane (sa dent est sortie pas longtemps après). Si tu avais dû t'en occuper, il aurait souffert toute la nuit. Une fois, il pleurait la nuit. Je suis allée le voir, il transpirait dans sa gigoteuse, il avait trop chaud (il ne faisait pas encore aussi chaud que maintenant, je pensais que c'était bon). Si tu avais dû t'en occuper, il aurait eu chaud à en crever toute la nuit. Vous êtes sa maman, vous pouvez quand même essayer de voir ce qu'il a pour pleurer comme ça, avant de juste vous dire que c'est parce qu'il est capricieux et qu'il fait ça pour le plaisir. :cpa:[/quote:64bfce9ad8] +1 rien à ajouter
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 18:18
Doudoune, le rituel, c'est très bien. Moi aussi, à 28 ans, j'en ai un avant de dormir :lol: un pipi, un bisou/je t'aime à mon mari, je me mets en pyj et hop, c'est parti. Parle à tes garçons, à 11 mois, ils comprennent déjà beaucoup de choses. Je dis toujours tout à mon fils.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 19:11
[quote:ae070c546b="bouné76"][quote:ae070c546b="D a r a"]Comme tu l'as dit Paola, il n'a que 8 mois. Donc, tu n'es pas encore passée par la phase de l'angoisse de la séparation, tu ne connais pas encore la sortie des prémolaires, et il y en aura d'autres. Ta solution marche pour l'instant, c'est bien pour toi (peut-être moins pour Killian puisqu'il sait que ça sert à rien de te passer un message quel qu'il soit en pleurant). L'autre soir, Arthur pleurait, ce qui n'est pas dans ses habitudes, je suis allée le voir, il avait fait caca. Si tu avais dû t'en occuper, tu l'aurais laissé dans sa mèrde toute la nuit. L'autre nuit, Arthur pleurait, il avait mal aux dents, je lui ai donné du doliprane (sa dent est sortie pas longtemps après). Si tu avais dû t'en occuper, il aurait souffert toute la nuit. Une fois, il pleurait la nuit. Je suis allée le voir, il transpirait dans sa gigoteuse, il avait trop chaud (il ne faisait pas encore aussi chaud que maintenant, je pensais que c'était bon). Si tu avais dû t'en occuper, il aurait eu chaud à en crever toute la nuit. Vous êtes sa maman, vous pouvez quand même essayer de voir ce qu'il a pour pleurer comme ça, avant de juste vous dire que c'est parce qu'il est capricieux et qu'il fait ça pour le plaisir. :cpa:[/quote:ae070c546b] +1 rien à ajouter[/quote:ae070c546b] et oh !!!!! [color=red:ae070c546b]j[size=18:ae070c546b]e ne suis pas une mere indigne ! je dit juste que quand je couche je le laisse pleuré , car il est propre, il a mangé, il a son calin et o lit !!![/size:ae070c546b][/color:ae070c546b] je ne le laisse pas pleuré kan il se réveille dans la nuit !!!! ou meme 1h aprés qu'il soit endormi !! enfin... comprené se que vous voulez, vous vous jetté sur moi sans veritable raison... c'est un fofo de discution, et de consil, pas de jugement !!! comme j'zai dit un bb ne pleure pas pour rien, il pleur pour une raison je ne suis pas stupide non plus. aprés oui je nai pas vécu les prémolaire ! il n'a meme pas 8mois certe, mais il n'ai jamais tombé malde jamais de fiévre, deux dents et aucun sousis ! je le laisse chez sa mamie, d'ailleur demain je par a disney avec mon homme, sans killian... bref, ca me soule d'etre jugé, alors que juste que je voulez dire a doudoune d'instoré un rituel et ne pas cédé quand il pleure pour la mise o lit ! car quand ils pleurent, ca veux dire... je ne veux pas rester dans mon lit je veux rezster avec maman, quitte a s'endormir ds ces bras 10min aprés ! je connais mon fils, (j'en ai qu'un certe) mais quand il pleur parsqu'il préfére resté avec nous, que d'allé o lit, je dit non, c'est tout 8h c'est 8h !!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 19:19
Tu t'énerves toute seule. C'est pas parce que je dis que je suis d'accord avec Dara qu'il faut te sentir juger. J'ai dit à mn premier post que c'est un débat sans fin et à chaque fois houleux. Pour moi il est important d'instaurer un rituel c'est tout! Bref c'est un sujet sans fin mais loin de moi l'idée de t'agresser alors je pense que tu as pas besoin de t'énerver!Et en plus personne ne t'a dit que tu étais une mère indigne. Chacun fait comme il veut simplement laisser un enfant pleuré parce que c'est l'heure et c'est tout désolé mais pas pour moi. Sur ce sujet clos pour moi BOnne soirée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 19:27
Paola, je peux citer ton tout premier message où tu dis que Killian a hurlé à la mort pendant 3h. C'est l'expression que tu as utilisée. Et un bébé ne pleure pas uniquement parce qu'il a faim ou qu'il est sale, il y a des tas d'autres raisons. A toi de vouloir les chercher quand il pleure pour que BEBE soit bien ou de ne pas les chercher pour que TU sois bien. Je ne t'ai pas jugée, je dis juste à Doudoune de chercher d'autres solutions que de faire la sourde oreille. Si tu te sens jugée, c'est ton affaire. Quoiqu'il en soit, amuse-toi bien à Disneyland. Bref, pour en revenir au sujet initial (parce qu'on n'est pas là pour se faire la guerre des gamines, c'est un forum de mamans adultes et responsables ici), Doudoune, instaure un rituel, explique à tes fils que vous avez déménagé, que vous êtes dans votre nouveau chez-vous, que vous allez vivre heureux et sereins, qu'il n'y a que les murs qui changent, bref, rassure-les. Un déménagement, une nouvelle naissance, moins voir ses parents dans la journée, il y a plein de choses qui nous paraissent des petites choses sans importances qui sont en fait des bouleversements dans la vie de nos petits. Ca ne coûte pas grand chose de parler de ces choses avec eux pour tenter de les rassurer.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 22:44
coucou! je voudrai une petite explication,car meme si margot pleure très peu on ne sait jamais!! la citation a lasouris verte : [quote:ffddd6f9f8]le second constat est qu'il n'y a pas de lien entre la réactivité de la mère et la fréquence des pleurs pendant les six premiers mois. par la suite, plus le bébé pleure, moins la mère répond. plus encore, les mères qui agissent selon le précepte "[b]qu'il faut laisser le bébé pleurer sinon il sera trop gâté" FAVORISENT les pleurs de leurs bébés, au lieu de les diminuer.[/quote:ffddd6f9f8] et la citation a DARA: [quote:ffddd6f9f8]Ta solution marche pour l'instant, c'est bien pour toi (peut-être moins pour Killian puisqu'il sait que ça sert à rien de te passer un message quel qu'il soit en pleurant). [/quote:ffddd6f9f8] en fait je comprend pas, le texte dis plus on le laisse pleure plus il va pleure et dara di il arrete de pleure car il sait que personne va repondre, qui as raison? ou alors j'ai mal compris! Doudoune, je pense que toi seul les connais et peu savoir ce don il on besoin, pleure pour dormir ou anxieus ou caprice, (après tout pourquoi pas?), ou la couche ou faim. avec les enfant il n'y as pas de mode d'emploi (malheureusement :wink: !) tu fait comme tu le sens ou comme tu peu (tu prefere te fier au livre tu lis tu prefere te fier a ta mere bah tu ecoute ta mere ou tout autre je ne sais!) Je ne crois pas qu'il y ai tel ou tel meilleur facon de faire, mais juste celle que tu sens. De toute facon comme je le dis, ce son tes enfants le reflet de l'education que tu leur donne, et si quelque chose ne leur convien pas il te le ferons comprendre. je crois que l'on t'as donner tous les meilleur conseil a toi de voir celui qui convien le mieu a tes jumeaux! en esperant que dans le lots il y en ai une de bonne! lol alllez gros bisous a toi et courage courage courage, on est la pour t'aider encore et encore, un fofo sa sert a sa non?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 22:50
Salut Doudoune!! Alors comment s'est passé le coucher ce soir? Mon fils a également onze mois. il a eu une période (il y a 2/3 semaines) où ça a été aussi la galère pour le coucher (que ce soit le soir ou la journée). C'est vrai que c'est usant, d'autant plus quand il faut être en forme le lendemain matin... Pour le soir la solution qui marchait le mieux, c'était les câlins de papa! (je suis trop speed et je pense qu'il le ressent, tandis que son papa est beaucoup plus calme). Je le préparais pour aller au lit, lui faisais mes bisous, et le mettais dans les bras de papa... Et quand il était vraiment calme, hop je le reprenais pour le mettre au lit... Et il s'endormait, seul, paisiblement. Et lors des réveils de la nuit, je le prenais dans les bras, et me promenait un petit coup dans la maison avant de le recoucher. Maintenant il dort à nouveau correctement, mais je sais qu'on aura d'autres périodes difficiles... Alors c'est vrai que le déménagement est perturbant... il leur faut du temps pour s'adapter... Personnellement je préfère passer une heure à le bercer au calme, qu'une heure à l'entendre pleurer.... Bon courage!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 22:52
juste comme sa un enorme HS, DARA j'adore ton pyjama superbebe, tu l'as trouver ou? desole doudoune!!!!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 22:55
le truc c'est qu'elle en a deux a bercer aussi! comment elle fait un qui hurle ou l'autre dans les bras et on inverse? vraiment pas simple les jumeau ou alor avec un transat, encore que as 11 mois!!! Parce que en bercer deux de onze mois avec un dans chaque bras... j'abandonnerai direct je coir ou alors avec papa mais quand il est pas la!!?? Pas si simple ton pb, mais je pense tout de meme que c'est le demenagement qui les perturbe et que tout rentreras vite dans l'ordre
Doudoune57 10 messages
Doudoune57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 10:40
Coucou les filles, alors pour le coucher d'hier soir, ça s'est plutôt bien passé. Je leur ai donné une blédisoupe et un yaourt au calme sans la tv en bruit de fond. Ensuite on a fait des gros calins chacun leur tour et au dodo. Je leur ai lu une petite histoire et contrairement à ce que je pensais ils avaient l'air d'écouter, Clément debout dans le lit accroché aux barreaux et Benjamin se mettant assis tout seul dans son lit pour la première fois. Ensuite je leur ai expliqué qu'il était temps de faire dodo et je suis partie prendre ma douche. 15min plus tard, Benjamin chouinait toujours un peu et Clément dormait. En fait je me suis dit que Benjamin pleurait comme quand il avait fait caca et j'avais raison. Je lui ai donc changé sa couche et quand je l'ai remis dans son lit, il a recommencé à pleurer. Pour ne pas qu'il réveille son frère, je l'ai mis dans son transat en bas et il s'est endormi au bout de 10 min au calme. Je l'ai transféré dans son lit et il a dormi sans broncher jusqu'à 4h30,là je lui ai redonné sa sucette et il s'est rendormi jusqu'à 7h15. Quand à Clément je ne l'ai pas entendu de la nuit(il avait eu du paracétamol avant le dodo). Il s'est réveillé vers 6h15, j'ai été le voir, lui ai aussi redonné sa sucette et lui ai dit qu'il pouvait encore faire dodo et c'est ce qu'il a fait jusqu'à 7h15 aussi. La semaine prochaine, on va essayer de faire dormir Benjamin dans sa chambre, on verra bien. Là ils sont à la petite sieste du matin, je ne sais pas si ils dorment mais je ne les entend pas pleurer alors au moins ils sont au calme. En plus le déménagement coïncide avec des étapes importantes de leur développement (dents, premiers essais debout, ...)je pense que ça fait beaucoup pour eux. Et comme vous le dite, les bébés sont des éponges et malheureusement le papa est quelqu'un de très stréssé par nature et qui est déjà dans le bruit toute la journée alors c'est vrai que quand les petits sont fatigués le soir, ils sont plus bruillants que la journée et ça stresse encore plus le papa alors les petits doivent le ressentir. Mais ça ne pourra qu'aller mieux avec le temps. Encore merci à toutes pour votre aide.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 11:03
Ah je suis contente que l'histoire du soir a fait son effet! Voilà un truc en plus dans leur rituel qui ne coûte rien et qui aide! Pourvu que ça continue dans ce sens. Chez nous aussi, le papa passe la journée dans un boucan infernal (il est responsable d'une boutiques de fringues de surf, alors la musique est à fond la caisse) et le soir, il a du mal à supporter les cris. C'est pour ça qu'il est content qu'Arthur ne hurle pas (sauf souci de douleurs dentaires et autres). Si c'est moi qui suis trop tendue et qui n'arrive pas à faire le coucher, le papa n'hésite pas, une fois qu'il s'est détendu un peu en rentrant du boulot, à prendre la relève. C'est vrai que nos petits le sentent, qu'on est énervé, et du coup, ils finissent par l'être aussi. Moi aussi d'ailleurs, les gens stressés finissent par me stresser :?. Minikiwi, le texte de Lasourisverte est tiré d'une expérience réalisée par des pro, moi je ne suis qu'une petite maman qui tire ses conclusions depuis son pc :lol:. Comme la grande majorité de mes amies qui laissent pleurer leur bébé (on n'est pas d'accord elles et moi et ça n'empêche pas qu'on soit amies et qu'on puisse tenir des conversations sans s'énerver :wink:) constate que, oui, leur bébé ne pleure plus des heures le soir avant de dormir, moi je tire la conclusion suivante: [i:a309409774]le soir au coucher, ce bébé n'a plus le "réflexe primitif" d'appeler sa mère en pleurant pour lui faire passer son message, parce qu'il sait déjà que personne n'y répondra, vu qu'on l'a laissé déjà hurler à la mort sans succès[/i:a309409774]. Ensuite je suis assez d'accord, de mon point de vue personnel dans mon entourage, qu'un bébé qui a des réponses à ses sollicitations (qui ne sont pas des caprices, si jeune) sera plus serein et détendu qu'un bébé angoissé par le manque d'écoute qu'il subit. Un bébé zen = un bébé qui communique autrement (Arthur claque la langue ou fait des bruits de bouche c'est rigolo) pour ne pleurer que si vraiment j'ai pas répondu à ses besoins correctement. Comme les exemples que j'ai cités dans mes messages précédents. Au final, Arthur pleure très très peu. Alors est-ce que tous les bébés qu'on laisse pleurer dans le vide finissent tous par être des angoissés, j'en sais rien, mais en tout cas, moi j'ai pas le coeur à laisser pleurer un tout petit être qui essaye peut-être de me dire qu'il n'est pas bien et qu'il dépend de moi de lui apporter le confort dont il a besoin. Pour le HS, le pyjama Superman vient du rayon enfant de chez H&M, ils font régulièrement des trucs Superman :lol: j'adore.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 10:09
[quote:f0324e3f21="poupoulemaman"]HAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa!!! je reviens de week end et que vois-je!!!????? j'ai même pas eu le courage de lire tous les messages de cette maman qui laisse son enfant pleurer pendant 3H!!!!!! :shock: heu c'est moi qui est mal lu où elle a vraimetn écrit ça???? :shock:[/quote:f0324e3f21] :oui: :oui: :oui:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.