Bebe a la piscine (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 14:24
[quote:f0e314adec="KiMcHi"]Coucou!!! Je vais à la piscine une fois par semaine depuis bientôt un mois avec mon fils. Nous avons une piscine "bain à l'ozone" qui vient juste d'ouvrir à 5 min à pied de chez moi, avec une superbe pataugeoire, un petit bassin et un grand bassin. Je reconnais que c'est le fait que ce soit une piscine avec pratiquement pas de chlore qui m'a attiré! Depuis je m'éclate avec mon loulou de 13 mois. Au début on le tenait juste dans nos bras pour la première fois. On a essayé les brassards, pas mal mais attention au gonflage, pour nous ca avait coupé la circulation du sang dans les bras et ces derniers sotn devenus bleus :shock: . Là j'ai acheté la bouée SwimTrainer et franchement elle est génial!! Y'a rien de mieux pour apprendre à bébé comment battre de ses jambes et donc apprendre à nager! Mon fils avait un peu peur de l'eau, notamment sur son visage, je l'ai emmené à la piscine pour qu'il perde cette peur, et ca fonctionne!!! Il adore l'eau aujourd'hui!!! Bisous et amusez vous bien!![/quote:f0e314adec] [color=indigo:f0e314adec][size=24:f0e314adec] super merci, quelle mobilisation les filles c super sympa!!! [/size:f0e314adec] donc pour la bouée je note mais je ne vois pas trop à quoi ca ressemble, moi je me suis retournée avec une bouée qd j'etais petite, et j'ai faillit y rester, je commençais à ne plus avoir de sensation, je délirais sous l'eau :? alors les bouées.... Mon fils adore deja l'eau, j'espere de pas lui faire peur, mais dans la famille on est des nageurs alors bon, il va falloir q'uil s'habitue :D[/color:f0e314adec]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 14:26
[quote:9a067a32bc="Brunette & Rouquette"]Salut les filles, ça doit être super d'emmener bébé à la piscine; j'en rêve depuis des lustres. mais j'avoue (très honteusement) que ce qui me retient le plus c'est ... l'organisation surtout après; comment prendre sa douche avec bébé; comment se changer et où poser bébé à ce moment là ????? c'est complètement débile ce genre d'interrogations je l'avoue mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :oops: d'autant que ma puce n'est pas encore super stable toute seule (c'est quand elle en a envie en fait !!).[/quote:9a067a32bc] [color=indigo:9a067a32bc] pareil, mais moi c juste que je ne prends pas le temps d'y aller... honteuse aussi :lol: là je me motive :D[/color:9a067a32bc]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 14:27
[quote:c5ef945cc8="Mieloute"][quote:c5ef945cc8="Brunette & Rouquette"]Salut les filles, ça doit être super d'emmener bébé à la piscine; j'en rêve depuis des lustres. mais j'avoue (très honteusement) que ce qui me retient le plus c'est ... l'organisation surtout après; comment prendre sa douche avec bébé; comment se changer et où poser bébé à ce moment là ????? c'est complètement débile ce genre d'interrogations je l'avoue mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :oops: d'autant que ma puce n'est pas encore super stable toute seule (c'est quand elle en a envie en fait !!).[/quote:c5ef945cc8] Pour l'organisation, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. On y va à 2!!! C'est plus pratique. Et puis là où on va, il y a un banc avec un matelas à langer. Dans certaines piscines, il y a des cabines pour bébés. La mienne a 10 mois et on y va depuis qu'elle en a 6! Mais c'est vrai que pour le moment, je ne m'y aventure p as sans mon mari!!![/quote:c5ef945cc8] [color=indigo:c5ef945cc8] ca tombe bien j'ai convaincu zhom :D:D:D[/color:c5ef945cc8]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 14:28
[quote:7eb4e40cab="Titeleo"][quote:7eb4e40cab="Brunette & Rouquette"]Salut les filles, ça doit être super d'emmener bébé à la piscine; j'en rêve depuis des lustres. mais j'avoue (très honteusement) que ce qui me retient le plus c'est ... l'organisation surtout après; comment prendre sa douche avec bébé; comment se changer et où poser bébé à ce moment là ????? c'est complètement débile ce genre d'interrogations je l'avoue mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :oops: d'autant que ma puce n'est pas encore super stable toute seule (c'est quand elle en a envie en fait !!).[/quote:7eb4e40cab] coucou, c'est vrai que c'est une sacré organisation! on y va aussi a 2 pour une question pratique, l'un tien notre puce quand l'autre se lave... pour l'habiller, soit on peu le faire a coté des cabine sur les matemas a langer, soit parfois dans une cabine ou il y a un plan fait pour. j'ai bien envie d'y aller seule avec elle quand mon homme est pas la, tant pis pour ma douche je me dis, j'évite de me mouiller les cheveux dans la piscine, donc au pire je fait un bon rinçage sous la douche en meme temps que ma puce et puis sa attendra la maison :lol:[/quote:7eb4e40cab] [color=indigo:7eb4e40cab] moi je prends tjs ma douche à la maison, de toute façon mes fringues ressortent tjs mouillées et aromatisées au chlore donc ça passe direct à la machine ;) je prefere prendre ma douche chez moi pépère avec ma solitude et mon intimité ;) [/color:7eb4e40cab]
Guest2076736
2 messages
Guest2076736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2021 à 15:58 - Modifié le : 02-05-2021 à 16:04

Hello Marie,

Je déterre le sujet mais finalement : que penses-tu de la bouée bébé swimtrainer depuis que tu l'utilises ?

J'en recherche une et j'ai vu énormément de modèles différents : bouée bébé siège, bouée bébé nageur, gonflable ou non-gonflable... C'est dans le but d'éveiller mon petit au milieu aquatique et de lui faire découvrir la natation.

Merci par avance pour ton aide,

A+

Mathilde


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.