La fessee (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 16:10
Coucou rapide... bcp de boulot. Mes parents sont là pour s'occuper de Leandro et planter les tomates, cela me fait du bien et visiblement Leandro est ravi que l'on s'occupe de lui ! Vos loulous sont super mimis aussi. Jnyfer ils se ressemblent bcp tes ptits mecs. Alors comment s'est passée la séance de kiné de Guillaume ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 16:19
merci mimithe c clair qu'il sont pas frangin pour rien ces deux la j'ai fais limite des copier coller :mdr: mais renzo tire + de mon cote et seb de son papa... c cool que Leandro puisse passe du temps avec ces grds parents comme ca !!! tu m'etonn qu'il doit apprecier au moins comme ca de ton cote tu tkt moins !!! resprit plus serein :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 17:02
:gr: ils st cons ou quoi !!! put*** tu as une sacrée patience cr moi j'aurais tt envoyée bouler la
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 17:19
ben oui mais tu me diras a l'allure ou ils vont ... si ya quoi que ce soit ca sera pris tard enfin je trouve !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 17:40
Je pense qu'il n'as effectivmnt pas tord !!! au final il te serves a rien du tt a part te prendre la tete
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 10:15
Bonjour les filles Jnyfer... Je ne sais pas qui ressemble à qui !!! mais en tout cas au niveau du bas du visage tes 2 loulous sont vraiment identiques. Isa, tu dis que tu as signé un engagement... c'est quoi cet engagement ? Je pensais que tous les grands prémas comme vos enfants étaient suivis de façon obligatoire ? Leandro sera lui aussi suivi jusqu'à ses 7 ou 8 ans à l'hôpital de Lyon mais plus par rapport à son laparo qu'à sa prématurité, il est né à presque 34 SA donc préma mais pas autant que Guillaume et Seb. En ce qui concerne le rapport, je trouve ça tout simplement hallucinant... tant sur le sujet psy, qu'allergie. A quoi cela sert de te parler de tout cela maintenant si tu ne peux rien faire à cause de l'âge de Guillaume. Je crois qu'ils ne se mettent pas vraiment à la place des parents qui ont déjà vécu des choses bien difficiles et qui forcément s'inquiètent à la moindre alerte parce que leur enfant est tout simplement plus fragile qu'un enfant normal, parce qu'ils ont vu leur bébé batailler dès son 1er cri pour vivre. Je me demande tjrs si j'aurais éduqué un bébé normal, comme j'éduque Leandro, mais je suis persuadée que non... Je sais qu'il a souffert le martyr et rien que pour cela je me dois de lui donner une vie plus douce. Et puis je pense que la séparation à la naissance à créé un lien particulier entre nous... J'imagine qu'il en est de même pour vous. Au fait avez vous pu accoucher près de chez vous, vos loulous étaient ils dans la même mat ou CHU ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:24
kikou mimithe -- alors pour te repondre moi j'ai eue la chance d'accoucher a 40 kms de chez moi car nous avons une maternite de niveau 3 sur Nancy meme ! donc j'ai pu aller voir seb ts les jours ca a ete vraiment un plus pour nous je trouve pour seb et renzo c clair tt le monde me le dit au moins ca prouve que je les ai pas fais avec le facteur ou alors si mais 2 x :mdr: sinon seb aussi est suivi par la mater jusqu'a ces 4/5 ans mais de facon tres espace maintenant prochain rdv vers 2 ans corrige je crois :? j'ai deja oublie :mdr: sinon il est au camsp pour un suivi mais ca ct pas du tt obligatoire c moi qui est demande a ce qu'il soit suivi pour eviter tt ratage !!! mais pour en revenir a notre facon de les eduquer , je suis d'acc avec toi moi sebastien est eleve a la " cool " nous etions pas du tt comme ca avec renzo !! mais bon on as grandit " psychologiquemnt " + patient + reflechit mais c vrai que son passe joue bcp aussi
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 10:44
Merci pour ta réponse Jen, Lors de ma dernière visite auprès du pédiatre "normal" de Leandro (Il est suivi à Lyon où il est né et où il a été opéré par un pédiatre et par le chirurgien mais il est également suivi à l'hôpital de Macon, où j'habite par une autre pédiatre qui fait le relais) on m'a également parlé du CAMSP... Je n'ai pas trop saisi à quoi servait cet organisme... Peux tu m'en dire un peu plus ? As tu eu un suivi de grossesse particulier pour accoucher dans une mater de niveau 3 ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 10:49
alors la camsp ( centre aide medical et social precoce je crois que ca veux dire !! :? suis pas certaine :oops: ) en faite c un regroupement d'un tas de medecins ( kine, ergotherapeut, psychomotricienne, medecin en readaptation, psychologue, pedopsychatre ect ... ) ils travails tous ensembles font des bilans ttes les semaines pour savoir qui doit faire quoi avec ton fils pour l'aider . c super bien et super organise pris en charge a 100% par la secu sinon pour mon suivi non ct pas la bas car moi mon accouchmnt a ete precipite j'etais suivi par un gygy accoucheur et c lui qui m'as envoye a la mater et j'ai accouche 4j apres en urgence !!!
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:43
Jen Ca à l'air pas mal le CAMSP, mais tu dois emmener Seb toutes les semaines ? Lors de ta 1ère visite tu rencontres qui pour décider des besoins de bébé ? Ca serait peut être une bonne solution pour nous mais si je dois emmener Leandro là bas une fois par semaine je ne vais jamais m'en sortir.... et puis pas certaine que son père veuille :oops: Isa moi j'habite Macon et j'ai dû accoucher à Lyon (100 km), où j'ai été suivie à partir de 3 mois de grossesse. J'avais une visite tous les 15 jours jusqu'au 6ème mois puis une minimun par semaine... 10 jours avant d'accoucher le gyneco était persuadé pouvoir me faire tenir encore 3 ou 4 semaines, le lundi suivant le liquide amniotique était très sale et commençait à manquer, je devais retourner en visite le jeudi pour éventuellement une amnio infusion mais bébé en a décidé autrement et il est né le mercredi. On est arrivé au CHU à 12 h 30 après avoir passé notre matinée aux urgences de Macon, à 13 h 45 le gyneco est venu me dire qu'on ne pouvait pas se permettre d'attendre 1/2 h de plus, Leandro est né par césarienne à 14 h 13... je n'ai même pas pu le voir, papa lui a pu l'apercevoir avant qu'il ne monte au bloc et à sa sortie. J'ai attendu 24 h 00 avant d'avoir l'autorisation de monter en réa, 24 h 00 qui m'ont paru une éternité, 24 h 00 à entendre pleurer les bébés des autres c'était un vrai supplice... Durant son hospitalisation j'ai fait les trajets tous les jours ; j'arrivais vers 8 h 30 et repartais le ventre noué vers 18 h 30 parfois plus tard, selon les personnes présentes dans le service (je vois que de ce côté là c'est pour tout le monde pareil !), je téléphonais dès mon réveil le matin pour avoir des nouvelles, le soir en rentrant et juste avant de m'endormir, parfois la nuit quand je n'arrivais pas du tout à dormir malgré les cachets... le we nous restions sur place avec le papa... Ma mère m'accompagnait certains jours pour faire les trajets car j'étais exténuée mais elle n'a jamais eut le droit de le voir, elle restait seule toute la journée... Je dois avouer que j'ai bcp de chance d'avoir des parents comme j'ai, sans eux je crois que j'aurais certainement craquer. 10 jours avant sa sortie il a intégré le service Kangourou où j'étais avec lui 24 h 00 sur 24 : soulagement pour moi de l'avoir à mes côtés mais inquiétude à chq "bip" du scope !!! Ca aussi vous devez connaître...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:51
pour te repondre ... -- alors 1er rdv : ils m'ont pose des questions sur son passif , grossess, hospit, maison ect .. ils l'ont bien regarde, ils a vu tt le monde 1 x au depart et selon les resultats suivi ou pas ils ont mis en place un protocole alors les debut pour nous on ete assez dure car 3 rdv par semaines mais seb avait pas mal de problm au depart ! -- a ce jour : nous y allons 1 x tous les 15 jours 1x ergo et 1 x psychot mais la je vais voir pour arreter car je suis lasse un peu depuis 18 mois
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 09:26
kikou isa , kikou mimithe " si tu passe par la :wink: " ben ecoute moi nikel chrome , suis contente de savoir que mon fils va arreter d'aller au camsp aussi svt suis trop guetz et jo aussi d'ailleur ca nous fais un bien fou de se dire que nous allons enfin vivre normalmnt !!! pour ce qui est de guigui alors la ma belle pas d'idee j'ai jms eue a gerer ca avec aucun d mes loulous !!!
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 11:37
Hello les filles Passage rapide, c'est vendredi, jour du grand ménage pour moi :( Là comme ça... :roll: pas trop d'idées pour Guigui, nous avons eu un passage identique au mois de mars avec Leandro, cela a duré 1 mois puis tout est redevenu normal sans savoir pourquoi... Pour la sucette moi je lui en mets plusieurs dans son lit comme ça avec un peu de chance qd il en cherche il en trouve une lui même. Et puis j'étais allée voir la pédiatre qui ne m'avait rien donné mais qui lui avait parlé... elle lui avait expliqué qu'il était grand, que papa et maman avaient besoin de dormir, qu'ils n'étaient pas loin de lui durant la nuit... Elle m'avait dit de lui répéter ses phrases lorsque je le couchais. Autrement j'avais également essayé lorsqu'il était bcp plus petit et qu'il dormait peu la nuit et la journée, du sirop Pédiakid (plantes) Nervosité, je crois qu'il existe aussi Pédiakid Sommeil, j'avais ttrouvé ça plutôt efficace. Tu as également un site internet pas mal sur lequel je pique des idées de tps en tps Réseau Morphée, tu y trouveras un forum assez bien fait. Je vous laisse mon petit monstre se réveille Bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 13:58
[quote:41b95f3e85="lilisland"]Ca prendra peut-être plus de temps que les autres enfants mais est-ce si grave?? c'est les autres qui voudraient que nos enfants soient déjà comme ci ou comme ça...Si ton enfant a besoin d'être rassuré, rassure le et quand il sera prêt, il te le montrera![/quote:41b95f3e85] + 1 et pis qd on voit cmment il boss mieux vaut le laisser gerer a son rythm c clair
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 09:54
Bonjour les filles Désolée pour la laryngite Isa, c'est vrai qu'avec ce tps il y a pas mal de petits rhumes autour de nous aussi... Est-ce que Guillaume et Seb sont sujet aux pb ORL. J'ai un ami qui a eu des jumeaux grands préma, ils ont 5 ans aujourd'hui mais tjrs des problèmes d'otites, bronchites et autres... Pour nous RAS, Leandro profite de son papa qui ne travaille pas en ce moment et ça tombe bien puisque nous avons un tps magnifique. Demain nous partons tous les 2 chez mes parents pour qq jours, le tps que papa fasse le carrelage de la salle à manger tranquillement... parce qu'avec Bibou dans les pattes, pas facile !!! Comment s'est passés la séance kiné de Guillaume ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.