La fessee (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 15:27
Bonjour les filles Désolée j'étais en we dans la BF :( ... Ben oui, je fais la tête parce qu'entre eux et moi c'est pas l'amour fou :lol: Et pour vous, le we s'est bien passé ? En ce qui concerne le rdv, je ne l'ai pas encore pris... Zhom ne veut pas en entendre parler pour le moment. Il me dit qu'avec tout ce que Bibou a dû subir c'est bien normal qu'il est peur des doc !!! On voit que c'est pas lui qui emmène Leandro en visite. Contrairement à Guillaume, Leandro ne semble pas avoir peur dans le foule. Quand on va au parc, il court jouer avec les autres enfants sans se soucier de nous... Il suit les gens, fait coucou et des bisous à tout le monde. Il est juste complétement affolé quand des inconnus le touchent. Ex. on est allé lui acheter de nouvelles chaussures dernièrement... ben gros pb pour que la vendeuse regarde la taille du pied et pour essayer les chaussures... après lui avoir acheté ses chaussures on est resté dans le magasin pour faire un tour dans les autres rayons pas de problème, on a croisé la vendeuse, il lui a fait coucou... Je pense le mettre en garderie bientôt et je dois dire que ça ne m'inquiete pas vraiment, à le voir comme ça, je pense même qu'il devrait s'y plaire.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 16:21
Bonjour! J'ai tout lu :D Je suis d'accord sur le fait que la question de la féssée est très sensible, ça nous touche en tant que parents mais aussi en tant qu'enfants! Donc, c'est une question très très personnelle! Je pense pas qu'il y ait une vérité absolue. J'ai remarqué qu'en effet il y avait des mamans qui s'expliquaient, revenaient à la charge, voulaient vraiment être bien comprises, approuvées peut-être... :roll: Moi non plus je ne comprends pas le sens de la fessée intentionnelle. Je pense aussi qu'on est adultes et qu'on doit pouvoir y arriver autrement et si c'est pas le cas, si l'enfant continue à ne pas nous écouter, il faut peut-être parler autrement?.. :cpa: C'st facile de dire qu'un gosse est têtu, ou difficile, mais oh que c'est dur d'admettre qu'on s'est planté, qu'on a pas bien expliqué etc etc. Après comme ça était dit, on est humains et la tape peut partir sur le coup de colère, ou de mal... Une fois mon fils en colère m'a tapée au visage, sauf que j'étais en train de lui dire qch et il m'a arraché un morceau de gencive, ça fait très mal, et ben sur le coup j'ai failli lui donner une tape sur la main. Au dernier moment je me suis retenue et je me suis dit que la scène allait être pitoyable et qu'il en comprendra sûrement rien du tout. Bon, j'ai fondu en larmes et pleurait comme une gamine :? pas super non plus comme réaction, heureusement que le papa était là et il s'est chargé d'expliquer à notre bébé que ce qu'il avait fait était mal et que sa maman avait mal. Je pense qu'il a plus compris que si je lui avais donné une fessée. Bref. Moi non plus je ne me vois pas dire à mes enfants qu'il n'y a pas le droit de taper, jamais personne, et lui mettre une fessée derièrre... Je veux être un exemple à suivre pour mes enfants! Je fais partie des enfants qui ont eu des fessées. Je peux vous dire que à un moment j'ai compris que la fessée était le dernier recours de mes parents, qu'il étaient à court d'arguments, c'est donc là où je devenais vraiment infernale, car je savais que c'était bon, plus d'autres punitions possibles... :what: :oops: mes pauvres parents je leur ai vraiment mené la vie dure. Enfin voilà, mon message ne sert sûrement à rien, mais j'avais envie de donner mon avis sur la question. J'espère que je ne taperai jamais mes enfants, j'espère ne jamais être à court de paroles, pouvoir tjs les surprendre autrement qu'en les tapant.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:40
ben écoute il réagit pas trop mal en mm temps donc je pense pas qu'il y es trop lieu de s'inquiéter mais bon a la rigueur tu peux prendre un rdv et voir ce qu'ils t'en dises et après tu avises :wink: mais c clair que de le mettre en communauté ne pourras que lui être bénéfique c clair c un super idée bien que seb est pas trop de problème de ce genre le camps me dises quand mm de le mettre de temps en temps pour qu'il soit en contact avec d'autres enfants car il recherche trop l'adulte pour eux !!!! donc je vais bientôt voir ça pour quelques heures semaines
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 19:50
:bravo: guigui
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 10:17
Bonjour les filles, Félicitations à Guillaume pour ses 1ers pas... un moment très émouvant pour les parents. Pour nous RAS Leandro profite du soleil et passe ses journées dans le jardin avec son père qui ne travaille pas cette semaine... Il s'est endormi à 20 h 30 hier soir et n'était tjrs pas réveillé à 8 h 30 ce matin quand je suis partie... C'est la 1ère fois que je pars sans lui faire un petit bisou :( Aujourd'hui je suis au bureau, autant dire que la maison va ressembler à Bagdad ce soir quand je vais rentrer. Profites bien de tes vacances Isa. Bisous à vous
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 10:34
Isa ta réaction est tout à fait normale, moi non plus je n'aime pas laisser bébé pleurer... je dis toujours que j'estime qu'il en a assez bavé comme ça. Je ne sais pas si j'aurais réagi de la même façon avec un bébé normal mais dans son cas je n'ai qu'une envie le protéger ! J'imagine que toi aussi on te dit que tu le 'surprotèges" !!! Pour la marche de Guillaume je pense que c'est une histoire de qq jours, peut être une ou deux semaines pour qu'il se sente bien à l'aise et après tu verras il va te surprendre. Par contre il faut t'attendre à ce qu'il prenne de bonnes buches : la semaine dernière Leandro a glissé sur un jouet et s'est tapé la tête contre un meuble, il avait le nez et la bouche en sang... j'ai eu une sacrée peur. Penses à sécuriser un maximum. Achètes de la pommade et des granules d'arnica et essaies de toujours avoir des glaçons au congel. Leandro sera également suivi au CHU de Lyon jusqu'à ses 7 ou 8 ans dans le cadre notamment de sa pathologie. Jusqu'à présent nous avions rdv tous les 3 mois, là on passe à tous les 4 mois au lieu de 6, car justement la pédiatre n'arrive pas à l'ausculer correctement ! Courage Isa, dis toi que tu fais ce que tu penses être le mieux pour Guillaume, c'est le plus important.
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 11:15
Et bien joyeux anniversaire Isa !!! Tu as quel âge si cela n'est pas indiscret ? Pour le nombril de Leandro s'est encore un peu tôt pour le dire car les cicatrices de sa 2nde intervention sont encore bien rouges. En fait il a une cicatrice de 7 ou 8 cm de long à partir de son nombril dans le sens de la hauteur et 2 petites au bout de chq côté ( ---< ) puis comme une petite virgule pour faire un arrondi en bas de cette pointe. Je t'enverrai une photo à l'occas, si tu le souhaites.
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 15:09
Oh mais tu es toute jeune Isa moi j'en ai déjà 41... j'ai l'air d'une grand mère à côté de toi :lol: Si nous n'avions pas été obligés d'enlever la plaque de Leandro je dois avouer qu'il n'aurait pas non plus de nombril... Les pédopsy, chirurgiens, pédiatres et autres insistent sur l'importance psychologique d'avoir un nombril mais moi je m'en moquais bien et j'aurais refusé net une intervention uniquement pour ça... J'ai déjà eu suffisamt de mal à me faire à l'idée que l'ablation de la plaque était obligatoire pour lui alors pour une simple histoire d'esthétique non non et non !!!
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 14:27
Salut Isa Alors comme ça Bibou n'est pas un gros dormeur ??? Décidemt on a le même à la maison :lol: Pour nous les siestes c'est rarement plus de 45 min et encore... Autant dire que je n'ai rien le tps de faire car Mr évidmt ne joue pas seul !!! Aujourd'hui soleil magnifique j'attends 16 h 30 pour pouvoir emmener Leandro au parc se défouler un peu.
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 13:55
Bonjour Isa Je vois que Guillaume avait déjà de la fièvre jeudi soir... rhino, allergies, rhume ou simplement les dents ? Pour nous RAS, comme souvent, we bien chargé, mon frère était en we chez mes parents avec mes nièces, nous avons donc passé une partie de notre we avec eux, Leandro était fou de joie de pouvoir faire l'imbécile avec les filles. Par contre il nous fait des crises à chq fois qu'on le change... il hurle, essaie de se retourner, me met des coups de pieds cela devient épuisant... As tu tes rdv pour le psy ? Comment va Jennyfer ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 14:12
Kikou mimith ... je suis la et je vais bien merci je viens vous lire mais c vrai que je post peu :oops: ici bébé tjs a l'ouest a cause des dents " a priori il en sort 4 au mini la mais d'autres suivrons tres vite ca se voit " mais bon je peux rien y faire malheureusemnt a part subir mauvaise humeur et le faite qu'il veuille plus trop manger ... sinon il marche tjs autant se met a courir aussi maintenaant qd il fais des betises ou qd on veux l'attraper :mdr: je vois que ton loulou va bien c cool ... dis donc il a un sacre caractere aussi ton loulou hein ?! ils savent deja ce qu'ils veulent malgres leur ages :lol:
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 14:45
Pauvre Guigui, kiné respiratoire c'est pas très sympa ça... je doute qu'il apprécie en tout cas. Et pour les dents de Seb, en effet on ne peut pas y faire grand chose : j'imagine que tu as essayé l'homéo ? Comme tu le dis Isa nos enfants sont épuisants... j'essaie de prendre des infos à droite à gauche pour le calmer, mais rien ne marche avec moi. Ma belle soeur s'en est occupé ce we et avec elle pas de problème : je pense donc qu'il nous teste (moi et son père)
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 14:38
Coucou Pour la bannière je ne vais t'être d'une grande utilité. La mienne est faite sous Lilypie, c'est assez simple mais sous Netenviedemariage, je ne connais pas ! La nouvelle photo de Leandro a été prise ce we chez mes parents... Leandro s'est amusé comme un fou dans l'herbe avec ses cousines ; on a fait des tonnes de photos ! J'espère que la séance de Kiné de Guillaume ne sera pas trop éprouvante pour vous. Pour nous RAS. Leandro a semble t-il lui aussi les dents qui le chatouillent en ce moment. Aujourd'hui il est sage comme une image, c'est assez rare de le voir jouer seul... Ca tombe plutot bien, je suis également overbookée côté travail ! Bisous à vous Photo de Leandro et ses cousines [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00753,cd3d2e1e3bd9df67ea844de51dbcf050.jpg.html][img:ca9ccc1f8f]http://images3.hiboox.com/images/2009/cd3d2e1e3bd9df67ea844de51dbcf050.jpg[/img:ca9ccc1f8f][/url]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 15:18
mimithe -- ton loulou a l'air trop malin ..j'adore son regard petillant et son sourire plein de malice !!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 21:04
pk tu as supprime ta photo profil ? tu en avais marre dont :? de rien pour la banniere j'ai lu que tu voulais en changer donc je te l'ai ait ... je viens de te remettre un avatar j'espère que ca te plaira :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.