La fessee (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 11:38
[color=magenta:850aae90b0]Kikou, non désolée ma fille de 17 mois et demi aurait plutot tendance à aller avec n'importe qui !!! Il est gardé par qui la journée, par toi, en crèche ou chez une nounou ? Et juste pour savoir il en est ou niveau poids/taille ?[/color:850aae90b0]
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:43
bonjour, je suis une grosse prema j etais suivie jusque l age de 12 ans pour voir l evolution. Moi je pense que ton petit bonhomme a deja un passé pas facile . C est un peu normal qu il est peur il a deja subi beaucoup de chose et si petit qu il soit il ce souvient de ca. Je pense que tu dois lui apprendre a aller vers les autres mais sans le forcer.maintenant le suivi psycologique et autres medecins ,ils le font d office pour voir l evolution .et voir si il n a pas de sequelle du a sa prematurite. Courage.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 12:53
coucou me revoila!!! lol, bah j'ai l'impression que l'on ne m'a pas vraiment comprise, pour moi, la fessée ce n'est pas la punition, ce n'est pas non plus que je suis a court d'argument et pour en aucun cas montrez ma superiorite vis a vis de ma fille. Il ne s'agit en aucun cas de lui faire mal pour la punir, ce n'est pas une marque de violence. Comme le dis jenifer plus haut, on previen une fois deux fois, trois fois ... il ecoute pas... hop une clique, et l'enfant s'arrete surpris et la on explique, le pourquoi du comment. Pour Margot qui n'as encore que 13moi, je lui explique bien tout pour autant, et quand a la fessée ben je lui dis, qu'il faut bien ecouter maman papa sinon une petite clique et pis c'est tout. On peu me dire tout ce qu'on veu je ne culpabilise absolument pas, peu etre que je changerai d'avis quand elle sera plus grande. Et pour info, je ne donne jamais de fessée quand je suis a bout, pas sur le cou de la colere la je prefere l'enferme dans sa chambre que de me soulager sur elle, sa jamais! Mais je trouve assez interressant toute vos interventions! le pb du forum c'est que sans l'intonation on a vite fait de mal interpretez les dits!!! dommage bisous et bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 13:58
pareil, autant la fessée qui "part" toute seule parce qu'on est a bout etc...je peux comprendre car on n'est pas sans faille, et même si je n'en ai jamais donné j'ai parfois la main qui me démange mais la fessée comme méthode éducative la je vois pas l'utilité... et la, oui, je suis intolérante car lever "consciemment" la main sur son enfant me choque profondément si ce n'est ni pour faire mal, ni par impulsion, c'est pour quelle raison? n'y a-t-il pas un autre moyen de "surprendre" un enfant? moi j'ai reçu ce genre de fessée...on me prévenait, si je n'obéissais pas j'en prenais une (pas forte) résultat: je n'avais absolument pas peur ni conscience de ce que je faisais (bêtise etc...), je n'écoutais pas ce qu'on me reprochait, mais j'avais peur de la fessée elle-même, car même si elle n'est pas forte, on touche le corps de l'enfant d'une façon "agressive" (certaines vont dire que j'abuse, mais j'emploie le terme "agressif" pour l'intention, pas pour la force...) ça ne m'a pas traumatisée, aujourd'hui je n'en veux pas a mes parents, mais ce n'est en aucun cas ce que je veux transmettre a ma fille, quand elle abuse, qu'elle fait une bêtise, je veux qu'elle comprenne pourquoi je dis non, qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a fait, surtout pas qu'elle ait peur de ma réaction je la préviens, j'explique, et s'il faut le faire 50 fois je le fais 50 fois, si ça ne marche vraiment pas...c'est moi que je remets en question, ma façon de faire et quand elle n'écoute pas, qu'elle me pousse a bout, je préfère qu'on s'isole chacune dans un coin pour respirer un bon coup et réfléchir
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 13:59
[quote:7931406deb="lasourisverte"][quote:7931406deb="KiMcHi"]Oula!!!! Alors je ne te visais absolument pas spécialement en disant ça désolé si tu l'as pris comme tel!! Cependant, l'éducation que je donne à mon fils me prouve aussi tout les jours qu'elle est la bonne jusqu'ici, et celle de ma mère, malgré les fessées et les claques n'a pas été loupé non plus! Je suis une personne tout à fait normal et équilibré! Je ne me sens pas jugé car j'estime qu'il n'y a rien à juger dans la manière d'éduquer mon enfant! Mais pour ma part, je n'ai pas critiquer les anti fessé en disant "ah mais non ton enfant sera forcément ceci ou cela si tu donne pas de fessé ou autre". Par contre, dans le sens inverse, les critiques ont été nombreuses, déplacés, et culpabilisantes. Je ne dis pas forcément que cela vient de toi uniquement ou même de toi tout court!!!! Maintenant au risque de te vexer, j'apprécie bon nombre de tes interventions à droite à gauche sur diverses sujets! Malheureusement, je ne te trouve pas toujours tolérante envers les gens qui ne vivent pas comme toi! Alors comme tu le dis, c'est peut être par maladresse, et je l'espère, mais parfois tu fais passer ton point de vue de manière assez désagréable pour celles qui ne suivent pas ton chemin...et oui il m'est arrivé de ressentir la sensation après t'avoir lu de "si je fais pas comme elle c'est pas bien"... comme si c'était parole d'évangile! [b:7931406deb]Reconnais dans un sens qu'une personne comme moi qui regarde la télé, n'est pas en couche lavable, utilise des produits industriels pour lessive ou vaisselle, etc...bref pas en accord avec tes convictions, tu la considéreras moins qu'une personne se rapprochant plus de ton idéal? [/b:7931406deb]Si oui je trouve ça triste mais c'est la vie! Moi aussi dans le passé et encore aujourd'hui j'ai du mal à m'exprimer parfois et me fait mal comprendre, et pas de problème pour me remettre en question! Donc si tu t'es senti visé par le passage de mon post que tu as mis en gras, ce n'était pas le but, je parlais en général!! bonne soirée![/quote:7931406deb] Bonjour, Ce sera ma dernière intervention sur ce post, je ne veux pas polluer plus. :roll: Et bien, si tu regardes la TV 3 heures par jour, si tu éduques ton enfant avec des fessées, si tu n'es pas écolo du tout, tu es simplement comme mes 3 meilleures amies.. :wink: Je suis l'hurluberlu de service, aucune de mes amies n'est comme moi, je n'ai que des semblables virtuelles, cela ne m'empêche pas de les aimer fort, et elles d'écouter ce que je dis. :wink: Ce qui crée des conversations riches. Le hic du virtuel, c'est que je tape moins de mots que ce je voudrais, car je suis une grande bavarde, de là à passer pour une intolérante, why not? c'est ton impression, elle est défendable. :wink: Bizzz[/quote:7931406deb] on ne se dispute pas, on se donne nos avis! il est clair que sur le forum, on a pas l'intonation, ni le ton etc...mais malgré cela, certaines réflexions parfois peuvent être blessante surtout si on aborde l'éducation, la façon de vivre, etc...bref... Ca me rassure ce que tu dis alors que tu as des amis comme moi lolll tu vois j'écoute aussi, je reste pas bloqué dans ma bulle et je te range pas dans une catégorie! j'ai dis que certains de tes posts me paraissaient parfois intolérants mais que beaucoup d'autres étaient très intéressants ;) sur ce bonne continuation mesdames, pour ma part j'ai fais le tour du post lolll
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:14
Petite anecdote, fait réel, raconté dans le livre "éduquer sans punition ni récompense" : Un papa prend le tramway avec son petit garçon. Arrivés de justesse sur le quai pour l'attraper, ils n'ont pas eu le temps d'acheter un ticket. Une fois arrivés à destination, le papa se rend au guichet et achète un ticket devant son fils, très surpris, qui lui dit : "mais papa, pourquoi acheter le ticket quand même alors que maintenant on ne risque plus rien ?". Le papa a été déçu que son enfant voit les choses de cette manière, parce qu'il a réalisé que ce petit garçon agissait par peur de la sanction plutôt que par souci de respecter les règles pour ce qu'elles sont. C'est une anecdote qui est parlante pour moi. On peut l'étendre à toute l'éducation d'un enfant. Il y a deux écoles depuis toujours, ceux qui donnent des punitions, des fessées et des tapes, et ceux qui cherchent un autre moyen. Les premiers trouvent bien souvent une réponse immédiate, les seconds ont parfois plus de mal à atteindre leur but. Au final, quel est le résultat ? En apparence, c'est exactement le [b:51f3829d43]même[/b:51f3829d43], puisque le but souhaité est que la bêtise ne se reproduise pas. Mais au fond, et au bout du compte, ces deux écoles auront produit deux types d'enfants : ceux qui ne touchent pas au couteau de la cuisine parce que sinon maman va punir/taper, et ceux qui ne touchent pas au couteau de la cuisine parce que maman a dit 40 fois que c'est dangereux, on peut se couper. Ça vaut ce que ça vaut, mais voici mon vécu : je fais partie des enfants élevés avec des claques, des coins et des fessées. Mes parents m'ont pourtant expliqué les choses, mais ce n'est pas ce que j'ai retenu. Quand je renonçais à une bêtise, c'était uniquement par peur de la raclée. Et plus tard, dès les débuts de l'adolescence, ça m'a fait du tort, parce que dès que j'avais l'occasion de braver un interdit, je le faisais "parce que j'étais sûre de ne pas me faire prendre" et ce au détriment des lois, du respect des autres et de moi même. Pas d'animosité en ce qui me concerne, puisque je sais pour l'avoir vécu que la fessée, ça marche. Seulement, je sais aussi ce que ça implique et du coup (sans jeu de mot) je suis contre. Et effectivement comme le dit Romelind, les jugements ça va dans les deux sens, il faut les accepter, et s'en moquer si on est convaincu que ce qu'on fait est bien. Cela dit je trouve un peu paradoxal et tiré par les cheveux que ce soit ceux qui prônent la non violence sous toutes ses formes qui soient taxés d'extrémistes et d'intolérants :think:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:36
je pense que l'on m'as mal comprise aussi :? alors je vais essayée d'etre plus clair ds mon explication je ne dit pas du tt que la violence " fessée " est pour etre superieure a son enfant ou c par manque d'argument ect ... [u:c7359e327f]en faite je me citee en reference ...[/u:c7359e327f] je me suis rendue compte que qd j'en arrivée a metttre des fesséesa mon fils c que je ne savais plus quoi faire avec lui et qu'il m'avais vraiment poussée a bout " genre insolence, manque de respect et je vous en passes ... " ca reste tres tres rare chez nous car qd ca m'arrive je culpabilise d'une force et je ressent le besoin de m'excuser ce que je ne fais pas je vous rassure mais je lui explique le pk du comment une fois tt le monde calmes voili voilou j'ai prefere ne pas tt lire justemnt pour ne pas entrer en polemique car le sujet peu etre conflictuel et a priori c le cas mm si pas lu m'enfin tt ca pour dire que chaques personnes a sa vision de l'education avec ou ss fessée ... moi je suis d'abord pour l'explication, la puntion et si besoin est ben ... malheureusemnt pour lui fessée !!! cmme bcp d'entre nous je pense
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:41
[quote:5a270e1948="Daljaa"] Mais au fond, et au bout du compte, ces deux écoles auront produit deux types d'enfants : ceux qui ne touchent pas au couteau de la cuisine parce que sinon maman va punir/taper, et ceux qui ne touchent pas au couteau de la cuisine parce que maman a dit 40 fois que c'est dangereux, on peut se couper. [/quote:5a270e1948] Tu dis qu'il y a deux écoles, mais tu sais ce n'est pas parce qu'une maman donne une fessée à son enfant qu'elle ne lui en explique pas la raison derrière. Du coup je ne suis pas d'accord quand tu dis que les enfants qui recoivent des fessés ne font pas de bêtises juste par peur de la punition. Moi aussi j'ai reçu des claques . Petite j'adorais jouer avec le feu : je faisais griller des allumettes que j'arrosais de bombe aérosole :oops: Je me suis faite mainte fois disputée, mes parents m'ont expliqué 1000 fois que c'était dangereux, que je pouvais mettre le feu à la maison etc... Un jour j'ai pas trouvé mieux que je faire "un feu de camp" sur la moquette - j'ai juste réussi à faire un gros trou mais ça aurait pu être bien pire si je n'avais pas eu le réflexe d'eteindre le feu. En apprenant ça mes parents m'ont mis une fessée, parce qu'ils me l'avaient mainte fois répété mais aussi parce qu'ils ont eu peur. Je savais très bien que c'était dangereux mais c'est justement le danger qui m'attirait. Après ça je n'ai plus jamais touché aux allumettes, non pas parce que j'avais peur de la claque, mais parce que je me suis rendue compte que ça aurait pu être plus grave qu'un simple trou sur la moquette. Petite question cocnernant l'anecdote que tu as citée. En toute franchise, si tu avais été dans le même cas que le papa, tu aurais payé ton billet arrivée à destination?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 14:45
[quote:78e71ebb29="Jnyfer Completmnt In Love"]je pense que l'on m'as mal comprise aussi :? alors je vais essayée d'etre plus clair ds mon explication je ne dit pas du tt que la violence " fessée " est pour etre superieure a son enfant ou c par manque d'argument ect ... [u:78e71ebb29]en faite je me citee en reference ...[/u:78e71ebb29] je me suis rendue compte que qd j'en arrivée a metttre des fesséesa mon fils c que je ne savais plus quoi faire avec lui et qu'il m'avais vraiment poussée a bout " genre insolence, manque de respect et je vous en passes ... " ca reste tres tres rare chez nous car qd ca m'arrive je culpabilise d'une force et je ressent le besoin de m'excuser ce que je ne fais pas je vous rassure mais je lui explique le pk du comment une fois tt le monde calmes voili voilou j'ai prefere ne pas tt lire justemnt pour ne pas entrer en polemique car le sujet peu etre conflictuel et a priori c le cas mm si pas lu m'enfin tt ca pour dire que chaques personnes a sa vision de l'education avec ou ss fessée ... moi je suis d'abord pour l'explication, la puntion et si besoin est ben ... malheureusemnt pour lui fessée !!! cmme bcp d'entre nous je pense[/quote:78e71ebb29] Je t'avais bien comprise :wink: Et je comprends tout à fait ton point de vu et suis du même que toi. Le fait est que nous parlons de fessée en dernier recours si je puis dire et que d'autres parlent de fessée éducative alors que ce n'est pas parce qu'on met une fessée qu'on compte en mettre une à chaque fois et qu'on compte dessus pour se faire respecter.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:00
[quote:9f32743392="* Mily CroqueFesses *"] Tu dis qu'il y a deux écoles, mais tu sais ce n'est pas parce qu'une maman donne une fessée à son enfant qu'elle ne lui en explique pas la raison derrière. Du coup je ne suis pas d'accord quand tu dis que les enfants qui recoivent des fessés ne font pas de bêtises juste par peur de la punition. Moi aussi j'ai reçu des claques . Petite j'adorais jouer avec le feu : je faisais griller des allumettes que j'arrosais de bombe aérosole :oops: Je me suis faite mainte fois disputée, mes parents m'ont expliqué 1000 fois que c'était dangereux, que je pouvais mettre le feu à la maison etc... Un jour j'ai pas trouvé mieux que je faire "un feu de camp" sur la moquette - j'ai juste réussi à faire un gros trou mais ça aurait pu être bien pire si je n'avais pas eu le réflexe d'eteindre le feu. En apprenant ça mes parents m'ont mis une fessée, parce qu'ils me l'avaient mainte fois répété mais aussi parce qu'ils ont eu peur. Je savais très bien que c'était dangereux mais c'est justement le danger qui m'attirait. Après ça je n'ai plus jamais touché aux allumettes, non pas parce que j'avais peur de la claque, mais parce que je me suis rendue compte que ça aurait pu être plus grave qu'un simple trou sur la moquette. [b:9f32743392]Petite question cocnernant l'anecdote que tu as citée. En toute franchise, si tu avais été dans le même cas que le papa, tu aurais payé ton billet arrivée à destination?[/b:9f32743392][/quote:9f32743392] En toute franchise, avant d'avoir ma fille, et avant de réaliser l'importance de son éducation je ne l'aurais probablement pas payé. Mais à présent, je vois les choses différemment, parce qu'elle est là et que c'est maintenant que je comprends à quel point mes parents ont eu tort sur certaines choses. J'ai enfin compris combien il est important de donner l'exemple, je rejette donc cette méthode du "fais ce que je dis et pas ce que je fais". Et concernant tes exemples personnels, ben écoute que te dire ? A part que ça ne parvient pas à me convaincre, puisqu'il y a bons nombres d'exemples qui vont également dans le sens contraire. Taper, c'est effectivement une solution en soi, mais ce n'est pas la mienne. Ma fille de 13 mois fait régulièrement des bêtises plus grosses qu'elle, mais ça n'empêche que la force ne m'a jamais intéressée. Parfois je suis à bout de répéter, mais c'est mon job de maman, j'ai aussi signé pour ça quelque part. Si t'es persuadée que la fessée peut être une réponse adéquate, tu es libre, j'essaie même pas de te convaincre, j'suis juste là pour dire pourquoi moi je suis pas d'accord.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:27
[quote:e0953e4421="Daljaa"][quote:e0953e4421="* Mily CroqueFesses *"] Tu dis qu'il y a deux écoles, mais tu sais ce n'est pas parce qu'une maman donne une fessée à son enfant qu'elle ne lui en explique pas la raison derrière. Du coup je ne suis pas d'accord quand tu dis que les enfants qui recoivent des fessés ne font pas de bêtises juste par peur de la punition. Moi aussi j'ai reçu des claques . Petite j'adorais jouer avec le feu : je faisais griller des allumettes que j'arrosais de bombe aérosole :oops: Je me suis faite mainte fois disputée, mes parents m'ont expliqué 1000 fois que c'était dangereux, que je pouvais mettre le feu à la maison etc... Un jour j'ai pas trouvé mieux que je faire "un feu de camp" sur la moquette - j'ai juste réussi à faire un gros trou mais ça aurait pu être bien pire si je n'avais pas eu le réflexe d'eteindre le feu. En apprenant ça mes parents m'ont mis une fessée, parce qu'ils me l'avaient mainte fois répété mais aussi parce qu'ils ont eu peur. Je savais très bien que c'était dangereux mais c'est justement le danger qui m'attirait. Après ça je n'ai plus jamais touché aux allumettes, non pas parce que j'avais peur de la claque, mais parce que je me suis rendue compte que ça aurait pu être plus grave qu'un simple trou sur la moquette. [b:e0953e4421]Petite question cocnernant l'anecdote que tu as citée. En toute franchise, si tu avais été dans le même cas que le papa, tu aurais payé ton billet arrivée à destination?[/b:e0953e4421][/quote:e0953e4421] En toute franchise, avant d'avoir ma fille, et avant de réaliser l'importance de son éducation je ne l'aurais probablement pas payé. Mais à présent, je vois les choses différemment, parce qu'elle est là et que c'est maintenant que je comprends à quel point mes parents ont eu tort sur certaines choses. J'ai enfin compris combien il est important de donner l'exemple, je rejette donc cette méthode du "fais ce que je dis et pas ce que je fais". Et concernant tes exemples personnels, ben écoute que te dire ? A part que ça ne parvient pas à me convaincre, puisqu'il y a bons nombres d'exemples qui vont également dans le sens contraire. Taper, c'est effectivement une solution en soi, mais ce n'est pas la mienne. Ma fille de 13 mois fait régulièrement des bêtises plus grosses qu'elle, mais ça n'empêche que la force ne m'a jamais intéressée. Parfois je suis à bout de répéter, mais c'est mon job de maman, j'ai aussi signé pour ça quelque part. Si t'es persuadée que la fessée peut être une réponse adéquate, tu es libre, j'essaie même pas de te convaincre, j'suis juste là pour dire pourquoi moi je suis pas d'accord.[/quote:e0953e4421] Je n'essayais pas de te convaincre avec mon anecdote :wink: Je voulais juste te montrer pourquoi je n'étais pas d'accord avec le fait que tu dises qu'un enfant qui reçoit une fessée ne recommencera pas ses bêtises parce qu'il aura juste peur de l'acte. Et non je ne suis pas persuadée qu'une fessée peut être une solution adéquate sinon cela voudrait dire que j'en donnerai à chaque fois que Liam me fait une bêtise et ce n'est pas le cas. Comme je l'ai dis avant je le punis simplement dans son lit pour pouvoir prendre du recul. Mais nous ne sommes pas infaillible et alors il se peut qu'à un moment on craque et que la fessée parte. Chaque maman élève son enfant comme elle l'entend et chaque système d'éducation est différent car chaque enfant diffère. Il y a des systèmes d'éducation qui ne conviennent peut être pas à certains enfants - ce qui ne veux pas dire pour autant qu'il faut leur mettre une fessée. Si un enfant est borné et aime défier ses parents tu auras beau lui expliquer les choses des millions de fois il ne t'écoutera pas. Et alors qu'elle solution adopter? (là encore je ne dis pas qu'il fait juste les fesser, mais je montre que des fois la communication n'est pas suffisante :wink: ) De toute manière il y aura toujours des pour et des contre, donc pour moi c'est un sujet voué à toujours tourner en rond. Mais c'est toujours interressant de voir d'autres points de vue :)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:42
j'ai bcp aime la petite histoire moi ... je suis assez d'accord avec toi sur le faite que chaque enfants est differents ... mon renzo " le grd " est un terrible et rien ne lui fais peur ... on a beau le punir de tt , lui expliquer 30 000 x rien n'y fais !!! je pense que le faite de tjs m'entendre crier apres ben il m'ecoute plus :? la seule chose qui lui fasse peur le martinet " bien qu'on ne l'ai pas utilise le simple bruit de celui sur la table lui glace le sang et le calme direct enfin pas lngtemps :mdr: " par ctre je vois sebastien mon 2ieme ne supprte pas les cris et qu'on ne soit pas content de lui ... donc on gere plus a la parole avec lui et ca se passe pas trop mal pour le moment !!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 16:02
Romelind, pour le cou, je ne veu pas faire obeir ma fille, mon chien m'obei ma fille m'ecoute!! Si tu pense qu'un enfant de 13 mois commence seulement a comprendre les interdit bah excuse moi mais chaque enfant evolu a son rythme et en ce qui concerne Margot il y a bien longtemps qu'elle comprend l'interdiction, comme par exemple le panier du chien, depui ses 9mois elle a compris qu'il ne fallai pas qu'elle y aille! les placard de cuisine, voila 2mois qu'elle a compris qu'il ne fallai pas les ouvrir et je pourrai faire une liste encore longue! Allez ce cou ci c'est la derniere car il me semble que je ne vous ai jamais juge pour votre metode d'education ce qui n'est pas votre cas, ou du moin de se que j'en ai compris! Je dirai juste que ma fille est mon rayon de soleil, que tout les matins je vais la chercher dans son lit et qu'elle m'attend avec le plus grand des sourires, je la voit rayonante de bonheur et ce tout le monde me le dit. De la voir ainsi rayonante, c'est sa facon de me dire que je m'occupe bien d'elle et qu'elle est heureuse, c'est la seul chose qui compte pour moi, si un jour sa devai changer je me remettrai en question san hesiter! bonne journée a toute
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 16:20
[quote:9704a1725f]les jugements ça va dans les deux sens, il faut les accepter, et s'en moquer si on est convaincu que ce qu'on fait est bien[/quote:9704a1725f] J'approuve!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 16:23
"Minikiwi, tu trouves normal qu'à 13 mois, pour faire obéir ta fille, tu doives lui mettre un coup? franchement, je ne suis pas du tout anti-fessée, mais là pour le coup je trouve ça abusé..." t'as question la me fai penser que tu me juge! "c'est peut-être qu'on n'est pas très à l'aise avec sa méthode. " Quand a sa j'ai deja repondu au dessus, reste a me comprendre!!!![/list]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.