La fessee (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:24
[quote:78c692dea3="KiMcHi"] "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas fumer, si ses parents le font?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas boire d'alcool si ses parents le font, même à titre occasionnel?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas toucher des choses dans la cuisine si les parents le font" [/quote:78c692dea3] parce que ces gestes sont personnels, on ne touche pas a autrui, le rapport a l'autre n'est pas concerné, il s'agit de question de sécurité et de santé aucun rapport avec la fessée (pour laquelle il n'y a pas de justification a part le soulagement des parents) pour la fessée...j'en ai reçu (pas fortes) et je n'en donnerai jamais (meme si ca démange des fois!) car c'est a moi de montrer l'exemple, de réussir a lui faire comprendre ses erreurs, ses bêtises, sans céder a l'impulsivité, pour moi c'est une marque de faiblesse et de facilité les tapes sur les mains ou "petites" atteintes physiques de ce genre je les mets ds le meme panier que la fessée... mais c'est une question de point de vue, de conscience, de valeurs qui sont personnelles a chacun
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:42
J'aurai pu donner d'autres exemples qui concernent autrui si tu veux!!! Je vais pas me tuer à essayer d'expliquer quelque chose que les gens ne veulent pas comprendre! [quote:3926112379]mais c'est une question de point de vue, de conscience, de valeurs qui sont personnelles a chacun[/quote:3926112379] ca c'est le genre de phrase faite pour faire culpabiliser les gens qui ne sont pas en accord avec nous!! Je mets des tapes sur les mains de mon fils quand il ne comprend pas au bout de la énième fois qu'il ne doit pas toucher quelque chose, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de conscience ni de valeurs, ou du moins qu'elles sont moins correctes que les autres! Chacuns fait comme il veut c'est clair! Sur ce j'arrête pour de bon ce sujet car il commence à me faire dresser les cheveux sur la têtes lolll Bisous les filles et bonne continuation, quelques soient vos choix! (sauf les nounous qui tapent les enfants :evil: )
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:53
[quote:f658145423="fanny318"][quote:f658145423="KiMcHi"] "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas fumer, si ses parents le font?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas boire d'alcool si ses parents le font, même à titre occasionnel?" "comment expliquer à un enfant qu'il ne doit pas toucher des choses dans la cuisine si les parents le font" [/quote:f658145423] parce que ces gestes sont personnels, on ne touche pas a autrui, le rapport a l'autre n'est pas concerné, il s'agit de question de sécurité et de santé aucun rapport avec la fessée (pour laquelle il n'y a pas de justification a part le soulagement des parents) pour la fessée...j'en ai reçu (pas fortes) et je n'en donnerai jamais (meme si ca démange des fois!) car c'est a moi de montrer l'exemple, de réussir a lui faire comprendre ses erreurs, ses bêtises, sans céder a l'impulsivité, pour moi c'est une marque de faiblesse et de facilité les tapes sur les mains ou "petites" atteintes physiques de ce genre je les mets ds le meme panier que la fessée... mais c'est une question de point de vue, de conscience, de valeurs qui sont personnelles a chacun[/quote:f658145423] + 10000 :top: (HS: super pour ton appart :wink: )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:55
oula non non kimchi :lol: absolument pas pour faire culpabiliser, ni un jugement de valeurs plutot pour dire :je le fais pas...parce que c'est pas l'éducation que je veux transmettre pour des raisons tres personnelles, mais ca ne me choque pas que des mamans le fassent, ds une certaine mesure évidemment...(justement les petites tapes sur les doigts etc...) pour faire un parallèle avec une récente discussion du fofo, même si ca n'a aucun rapport: je ne ferai jamais percer les oreilles de ma fille si elle ne l'a pas décidé d'elle-meme, mais ca ne me choque pas que certaines mamans le fassent...car je peux "comprendre" (mais pas accepter) leur motivation le sujet n'a rien a voir mais je répondais ds le même état d'esprit l'éducation c'est très personnel, selon les parents, leur vécu, les enfants, leur caractère etc etc... je n'aime pas les extrêmes, et la je ne pense pas qu'on y soit, dans aucun des temoignages qui ont été donné pour la 1ere partie de ma réponse, le rapport avec les autres etc... ben la fessée, les petites tapes etc...c'est comme les cris, les insultes pour moi, pour donner l'exemple a Emma je ne le fais pas je crie très rarement, et quand je le fais je lui explique pourquoi c'est une erreur, toucher un couteau ds la cuisine, boire un verre d'alcool ds une soirée...c'est différent, on le fait parce qu'on a une bonne raison, utile ou par plaisir, pas parce qu'on "craque" et ca fait partie des choses que les parents peuvent faire car + vieux, expérimentés, habiles, autonomes etc etc...mais pas les enfants pour moi c'ets facilement justifiable, et pour de bonnes raisons
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:04
Bonjour! Alors je ne jetterai pas la pierre car j'ai déjà donné une fessée à mon fils sous le coup de l'impulsion :oops: Ca a été la seule fois ou JE l'ai vraiment fessé. Je dis JE parce que zhomme aurait la main bien plus leste que moi. Il a du mal a garder patience quand Liam nous fait des comédies . La dernière fois on était chez mes BP et Liam nous faisait un caprice pour je ne sais plus quoi - j'étais en train de lui changer la couche - Zhomme en a eu marre l'a attrappé et lui a mis une claque sur le c.ul (nu) :shock: J'ai pris mon fils dans mes bras et j'ai g.ueulé comme un putois parce qu'il n'avait pas a lui mettre une fessée déculottée! Liam avait la marque des 5 doigts sur son ptit c.ul alors c'est parti en live et j'ai dis à zhomme que c'était trop facile de lever la main etc... Il s'est rendu compte de son erreur et s'est excusé auprès de notre fils en espérant qu'il ne lui en tienne pas rigueur... Concernant les petites tapes sur la main, il m'arrive de lui en mettre quand il ne veut pas écouter. Ex: Liam a tendance à jouer avec les tiroirs : il les ouvre, y cache ses jouets etc...et il est déjà arrivé qu'il s'y pince les doigts. On a beau lui répéter et expliquer qu'il peut se faire mal et qu'il ne doit pas y toucher, il recommence en nous regardant dans les yeux pour nous défier. Alors si au bout de la Nième explication il continue à tester, nous lui mettons une tape sur la main... Bien sur avant on essaie de le divertir avec autre chose, mais Liam est une vraie tête de mule! :x Je tiens à préciser que ce n'est pas tous les jours comme ça! ça reste rare (j'ai pas envie qu'on me qualifie de mauvaise mère ou je ne sais quoi :? ...) Quand il me fait des colères ou une bétise je le puni dans son lit - comme ça ça me permets de prendre du recul et de me calmer et accessoirement d'éviter la fessée intempestive. Chacun éduque son enfant comme il l'entend, mais on entend trop souvent (ou du moins on laisse trop souvent penser) que les mamans qui ont déjà fessés leurs enfants sont de mauvaises mères ou qu'elles ne savant pas éduquer leur enfants. C'est vraiment dommage parce qu'il n'y a pas de modèle d'éducation pré établit. Ce n'est pas parce que certaines mamans lisent beaucoup d'ouvrages sur l'éducation qu'elles sont meilleures que d'autres :roll: ... Nous apprenons à éduquer nos enfants en même temps que nous les éduquons (heu vous comprenez ? :oops: :lol: ) C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Alors petit message aux mamans archi contre la fessée, ne jetter pas la pierre aux autres mamans :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:11
milycroquefesse: en ce qui me concerne meme si je suis archi contre, je ne jette la pierre à personne, et c'est important que tout le monde fasse comme il a envie mais j'ajouterais que parfois c'est l'inverse, ma maman a eu un jour une discussion avec ses collegues de travail durant laquelle elle disait qu'elle n'avait jamais utilisé la fessée ou autre tape sur les doigts, et c'est elle qui s'est faite rembarrée car il n'y avait aucune autre façon d'élever des enfants qu'avec une bonne fessée de temps en temps selon eux... la preuve j'ai été une enfant trés sage et n'en ai jamais reçu bref tout ça pour dire que certaines mamans "anti fessée" jugent rapidement les "pour" mais à l'inverse les "pour" dénigrent aussi parfois la façon de faire des "anti" :wink: fanny, je n'aurais pas dit mieux :bravo:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:20
[quote:fc8cd31c44="louloucox"]milycroquefesse: en ce qui me concerne meme si je suis archi contre, je ne jette la pierre à personne, et c'est important que tout le monde fasse comme il a envie mais j'ajouterais que parfois c'est l'inverse, ma maman a eu un jour une discussion avec ses collegues de travail durant laquelle elle disait qu'elle n'avait jamais utilisé la fessée ou autre tape sur les doigts, et c'est elle qui s'est faite rembarrée car il n'y avait aucune autre façon d'élever des enfants qu'avec une bonne fessée de temps en temps selon eux... la preuve j'ai été une enfant trés sage et n'en ai jamais reçu bref tout ça pour dire que certaines mamans "anti fessée" jugent rapidement les "pour" mais à l'inverse les "pour" dénigrent aussi parfois la façon de faire des "anti" :wink: fanny, je n'aurais pas dit mieux :bravo:[/quote:fc8cd31c44] Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça fonctionne aussi en sens inverse, donc je dirais exactement la même chose aux mamans qui ont déjà donné une fessée :wink: Mais je suis passée sur plusieurs post traitant de la fessée et on rencontre plus de mamans anti-fessée qui jettent la pierre que l'inverse. Certaines mamans ayant donné une fessée à leur enfant culpabilisent assez comme ça en se rendant compte qu'elles auraient peut être pu éviter la fessée pour que d'autre (celles contre la fessée) viennent en rajouter une couche en tenant des propos destinés à les culpabiliser encore plus. Je n'ai rien contre les mamans anti fessée hein! :lol: , au contraire je les admirerais presque. Mais je suis déjà tombée sur ce genre de situation et c'est franchement pas cool.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:47
[quote:d348658491="fanny318"]oula non non kimchi :lol: absolument pas pour faire culpabiliser, ni un jugement de valeurs plutot pour dire :je le fais pas...parce que c'est pas l'éducation que je veux transmettre pour des raisons tres personnelles, mais ca ne me choque pas que des mamans le fassent, ds une certaine mesure évidemment...(justement les petites tapes sur les doigts etc...) pour faire un parallèle avec une récente discussion du fofo, même si ca n'a aucun rapport: je ne ferai jamais percer les oreilles de ma fille si elle ne l'a pas décidé d'elle-meme, mais ca ne me choque pas que certaines mamans le fassent...car je peux "comprendre" (mais pas accepter) leur motivation le sujet n'a rien a voir mais je répondais ds le même état d'esprit l'éducation c'est très personnel, selon les parents, leur vécu, les enfants, leur caractère etc etc... je n'aime pas les extrêmes, et la je ne pense pas qu'on y soit, dans aucun des temoignages qui ont été donné pour la 1ere partie de ma réponse, le rapport avec les autres etc... ben la fessée, les petites tapes etc...c'est comme les cris, les insultes pour moi, pour donner l'exemple a Emma je ne le fais pas je crie très rarement, et quand je le fais je lui explique pourquoi c'est une erreur, toucher un couteau ds la cuisine, boire un verre d'alcool ds une soirée...c'est différent, on le fait parce qu'on a une bonne raison, utile ou par plaisir, pas parce qu'on "craque" et ca fait partie des choses que les parents peuvent faire car + vieux, expérimentés, habiles, autonomes etc etc...mais pas les enfants pour moi c'ets facilement justifiable, et pour de bonnes raisons[/quote:d348658491] Ok expliqué de cette manière je comprend mieux certains aspects de ton point de vue et donc pas de soucis fanny ;) Mais pour d'autres je choisis le "mauvais exemple" car il m'arrive de donner une tape sur la main de mon fils :) Bref éternel débat où ce qui me dérange surtout sont les avis extrêmes qui accablent les mamans donnant juste une tite tape ou une tite fessée en les associants à des mères violentes ;)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 15:50
[quote:2ed08eba9d="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour! Alors je ne jetterai pas la pierre car j'ai déjà donné une fessée à mon fils sous le coup de l'impulsion :oops: Ca a été la seule fois ou JE l'ai vraiment fessé. Je dis JE parce que zhomme aurait la main bien plus leste que moi. Il a du mal a garder patience quand Liam nous fait des comédies . La dernière fois on était chez mes BP et Liam nous faisait un caprice pour je ne sais plus quoi - j'étais en train de lui changer la couche - Zhomme en a eu marre l'a attrappé et lui a mis une claque sur le c.ul (nu) :shock: J'ai pris mon fils dans mes bras et j'ai g.ueulé comme un putois parce qu'il n'avait pas a lui mettre une fessée déculottée! Liam avait la marque des 5 doigts sur son ptit c.ul alors c'est parti en live et j'ai dis à zhomme que c'était trop facile de lever la main etc... Il s'est rendu compte de son erreur et s'est excusé auprès de notre fils en espérant qu'il ne lui en tienne pas rigueur... Concernant les petites tapes sur la main, il m'arrive de lui en mettre quand il ne veut pas écouter. Ex: Liam a tendance à jouer avec les tiroirs : il les ouvre, y cache ses jouets etc...et il est déjà arrivé qu'il s'y pince les doigts. On a beau lui répéter et expliquer qu'il peut se faire mal et qu'il ne doit pas y toucher, il recommence en nous regardant dans les yeux pour nous défier. Alors si au bout de la Nième explication il continue à tester, nous lui mettons une tape sur la main... Bien sur avant on essaie de le divertir avec autre chose, mais Liam est une vraie tête de mule! :x Je tiens à préciser que ce n'est pas tous les jours comme ça! ça reste rare (j'ai pas envie qu'on me qualifie de mauvaise mère ou je ne sais quoi :? ...) Quand il me fait des colères ou une bétise je le puni dans son lit - comme ça ça me permets de prendre du recul et de me calmer et accessoirement d'éviter la fessée intempestive. Chacun éduque son enfant comme il l'entend, mais on entend trop souvent (ou du moins on laisse trop souvent penser) que les mamans qui ont déjà fessés leurs enfants sont de mauvaises mères ou qu'elles ne savant pas éduquer leur enfants. C'est vraiment dommage parce qu'il n'y a pas de modèle d'éducation pré établit. Ce n'est pas parce que certaines mamans lisent beaucoup d'ouvrages sur l'éducation qu'elles sont meilleures que d'autres :roll: ... Nous apprenons à éduquer nos enfants en même temps que nous les éduquons (heu vous comprenez ? :oops: :lol: ) C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Alors petit message aux mamans archi contre la fessée, ne jetter pas la pierre aux autres mamans :wink:[/quote:2ed08eba9d] Merci ma Mily!!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 16:50
moi aussi j'aie suivie le mauvais exemple,je met des tapes sur la main,suis je maltraitante pour autant?faut croire des fois :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 23:05
Oula!!!! Alors je ne te visais absolument pas spécialement en disant ça désolé si tu l'as pris comme tel!! Cependant, l'éducation que je donne à mon fils me prouve aussi tout les jours qu'elle est la bonne jusqu'ici, et celle de ma mère, malgré les fessées et les claques n'a pas été loupé non plus! Je suis une personne tout à fait normal et équilibré! Je ne me sens pas jugé car j'estime qu'il n'y a rien à juger dans la manière d'éduquer mon enfant! Mais pour ma part, je n'ai pas critiquer les anti fessé en disant "ah mais non ton enfant sera forcément ceci ou cela si tu donne pas de fessé ou autre". Par contre, dans le sens inverse, les critiques ont été nombreuses, déplacés, et culpabilisantes. Je ne dis pas forcément que cela vient de toi uniquement ou même de toi tout court!!!! Maintenant au risque de te vexer, j'apprécie bon nombre de tes interventions à droite à gauche sur diverses sujets! Malheureusement, je ne te trouve pas toujours tolérante envers les gens qui ne vivent pas comme toi! Alors comme tu le dis, c'est peut être par maladresse, et je l'espère, mais parfois tu fais passer ton point de vue de manière assez désagréable pour celles qui ne suivent pas ton chemin...et oui il m'est arrivé de ressentir la sensation après t'avoir lu de "si je fais pas comme elle c'est pas bien"... comme si c'était parole d'évangile! Reconnais dans un sens qu'une personne comme moi qui regarde la télé, n'est pas en couche lavable, utilise des produits industriels pour lessive ou vaisselle, etc...bref pas en accord avec tes convictions, tu la considéreras moins qu'une personne se rapprochant plus de ton idéal? Si oui je trouve ça triste mais c'est la vie! Moi aussi dans le passé et encore aujourd'hui j'ai du mal à m'exprimer parfois et me fait mal comprendre, et pas de problème pour me remettre en question! Donc si tu t'es senti visé par le passage de mon post que tu as mis en gras, ce n'était pas le but, je parlais en général!! bonne soirée!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 23:12
Et pour information, je fréquente régulièrement une personne de ce forum assez proches de ta manière de vivre et de tes convictions (elle se reconnaitra lollll) et jamais en sa présence, je me suis senti mal ou pas assez bien parce que je ne partage pas les mêmes points de vue qu'elle.... Elle m'apprend beaucoup de choses, elle me conseille, mais ne me juge jamais ;) Je l'aime!!! lolll petit message pour elle ;) [size=7:5d8267aadf]Pour celles qui ne devinent pas c'est ma Oror!!![/size:5d8267aadf]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 08:55
oh ben non vous disputez pas c'est pas le but :? j'ai ouvert ce post car j'ai été surprise de la réaction des gens sur le net face à la fessée et j'ai voulu avoir votre point de vue, mais c'est sur que sur un sujet aussi sensible j'aurais du me douter que les avis seraient tranchés ... Allez tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, je voulais pas provoquer de tensions :lol: bisous les filles :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 08:56
Kikou je suis dslée j'ai pas lu les 4 pages ... :oops: pour repondre a l'auteur de ce post je suis assez d'accord avec toi sur le faite qu'une nounou ou un professeur ne doivent en aucun cas lever la main sur un enfant ... avec mes loulous je prone bcp la discution , je previens en general 1 fois 2 fois mais 3 ieme fois c punition c assez rare qu'il prenne une fessée c clair sauf qd il me pousse vraiment a bout mais je m'en veux bcp apres mais j'evite un max la fessée je trouve que c pas une solution non plus je trouve que mettre la fessée c que j'arrive a bout d'argument et que je ne sais plus qui faire avec lui :? je me dit : " lui inculquer la violence qd on est a cours d'arguments est pas top top donc svt tres svt je prend sur moi !!! " voili voilou pour moi :wink: :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 11:38
re kikou isa alors moi seb a vu un psychologue il y a quelques mois au camsp il a teste seb sur plein de chose pour " evaluer " son niveau de developpemnt ... mais il m'as pose bcp bcp de question aussi pour connaitre son rythm de vie etc ect .... je pense que pour guigui ca va etre ainsi ... tu va repondre pour lui et il va le mettre en situation et voir comment il reagit et lui pourra "dechiffrer " le malaise de guigui certe ca ne se fera pas sur une seance mais bon fais leur confiance et je pense qu'il trouverons le moyen d'apaiser ton loulou de ts ces maux ! et surmnt que ca fera du bien a maman aussi ... et qd guigui verra maman mieux et ben surmnt qu'il ira mieux aussi courage ma belle bon par ctre ce n'est que mon experience perso hein ... surmnt que ca se passe pas tt le temps ainsi mais je suis sure que des temoignages vont vite venir eclairer ta lanterne !!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.